Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Empty
MessageSujet: Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann 129196351Mar 23 Avr 2013 - 17:18

    Une journée de beau soleil. Sans nuages, qui permettrait de profiter pleinement du temps agréable et des températures plus douces en ce printemps. Lilianna soupira tandis qu'elle regardait avec tristesse les trombes d'eau qui s’abattaient sur le château depuis ce matin, sans répit. Ses doux rêves d'escapades dans le parc tombait à l'eau, quelque soit le sens que l'on donnait à cette expression d'ailleurs. Bien sûr, Lilianna n'était pas une fille qui passait son temps à jouer dehors avec ses amis. Au contraire, elle travaillait sans relâche ses derniers temps, notamment la botanique, qui lui donnait du fil à retordre. Malgré la fatigue qu'elle accumulait et qui lui avait valu un léger séjour à l'infirmerie, elle n'en avait pour autant pas résolu d'arrêter d'étudier. Elle n'avait pourtant pas envie de le faire dans la salle commune de sa maison, bondée et surtout surexcitée par les match de Quiddich et la fin de l'année. La bibliothèque lui aurait semblé un refuge idéal mais quand elle était arrivée, Madame Pince venait toujours de la fermer. Apparemment, quelques élèves imprudents avaient lancés des bombabouses dans les rayons et la pauvre femme était totalement hystérique. Il fallait d'ailleurs la comprendre. Les livres étaient sans doute la plus belle mais aussi la plus instructive invention de l'humanité. Sans eux, pas de transmission excepté celle transmise par la voie orale. Sans eux, pas de savoir, pas de réussite. Mais évidemment, cela échappait sans doute à ces petits plaisantins.Lilianna n'avait aucune idée de qui cela pouvait bien être et à vrai dire, elle n'était pas disposée à mener sa propre enquête. Seul comptait le résultat : elle n'allait pas pouvoir travailler correctement aujourd'hui.

    Déçue, elle fit demi-tour et comptait reposer ses affaires à sa salle commune mais apparemment, les escaliers ne l'entendirent pas de cette façon et quel que soit le chemin qu'elle voulait choisir pour retourner à la tour est, ils l'aiguillaient dans la mauvaise direction. Elle se retrouva finalement dans le couloir du quatrième étage. Elle erra quelques minutes dans ce dédales de couloirs, et finalement, décida qu'elle se poserait dans une salle inutilisée pour travailler un peu quelques sortilèges imposés par Flitwick. Elle en trouva finalement une qui était ouverte et pensait pouvoir étudier tranquille. Simplement, il se trouvait que cette salle n'était justement pas inoccupée. Elle eut le plaisir – ou le déplaisir, cela dépendait de son humeur du jour, d'y trouver Swann,un de ces compagnons de maison. Son cœur rata un battement puis se mit à battre la chamade. Allons, Lil, reprend toi, ce n'est que Swann. Mais au fond d'elle, elle savait que ce garçon n'était pas un simple garçon. Bien sur, cela faisait quelques temps qu'ils se tournaient autour l'un de l'autre, sans passer à la vitesse supérieure, préférant se lancer des pics de temps à autre. Décidant d'y aller franc jeu, comme à son habitude, elle esquissa un sourire poli mais froid.

    - Salut toi. Dit elle tout en refermant la porte derrière elle. Que fais-tu ici, tout seul ? Ta nouvelle conquête du mois n'est pas avec toi ?
    Le ton était sans équivoque mais au moins le beau garçon en face d'elle savait à quoi il devait s'en tenir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Empty
MessageSujet: Re: Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann 129196351Mer 24 Avr 2013 - 0:27

- Aller toi dégage d'ici petit malin ! Tu étudie sans mot dire depuis plus de deux heures, je suis sûre que tu y est pour quelque chose ! Tu entends ? Si j'avais la preuve tu serais déjà dans le bureau du directeur ! Fou le camps tu m'entends !

De toute évidence, la vieille cinglée de Madame Pince venait encore de prendre les représailles d'une bande de Gryffondor d'humeur douteuse. Des Bombabouses ! Il faut dire que cette petit boulotte l'avait mérité, et avait en plus une légère tendance à la paranoïa, et en deux temps trois mouvement Swan eu le droit à la porte. Il était évident que tout était de sa faute ! Lui qui était posé la comme d'habitude à potasser des livres grandiloquents rédigés par des sorciers mégalomanes et emplis d'idées baroques. Celui qu'il prenait soin de lire comme un roman était d'ailleurs resté dans sa main, et la bibliothécaire avait omis de le lui réclamer. Soit, tant pis pour elle il serai en la possession du jeune Serdaigle jusqu'à demain, car en plus d'avoir été insulté d'auteur de blague de mauvais goût, il n'avait pas envie d'être insulté de voleur. Il prit alors ses affaires et son livre, sa cape posée négligemment sur son épaule, laissant voir son pull bleu Serdaigle.

Impatient de reprendre sa lecture, il prit la direction du quatrième étage après avoir lutté avec l'escalier qui n'était de toute évidence lui non plus pas d'humeur. Après avoir été déposer à trois reprise en direction de la salle commune alors qu'il souhaitait ce rendre dans une salle inutilisée, Swann parvint enfin à prendre la direction des dites salles. Il imagina un présage. " Non Swann pas par la, rentre donc dans la salle commune ou tu le regrettera. " Puis il chassa ses idées absurdes de son esprit, car hormis croiser la poufsouffle qu'il avait plaqué la semaine passé rien ne pouvait lui arriver de si mauvais. Il scruta une à une les salles et prit soin de choisir la plus reculée, les tables tombaient d'ailleurs en lambris et il était persuadé que rien ni personne ne viendrai perturber sa précieuse lecture hormis Picott, si la nuit venait à tomber.

Passant une à une les pages de son livre, s'avérant finalement inintéressant, Swann décida de partir pour la salle commune discuter avec sa soeur, et rangea donc l'ouvrage dans son sac. Fixant quelques instants par la fenêtre, il entendit les pas retentissant d'une paire de chaussures féminine, très distincte de par le cliquetis des talonnettes. Il attendit la comme on attend quelque chose que l'on ne connais pas, puis eu le plaisir d'entendre la voix de Lilianna. Son coeur rata un battement, car ce n'était absolument pas son genre de trainer par ici, elle qui préfère habituellement la bibliothèque. Il voulu ce frapper la tête en ce souvenant aussi tôt que cette dernière était fermée, et qu'il en avait même été renvoyé. Elle le salua, et comme à son habitude elle lui lança un pique. Il ce tourna et sourit en coin.

Que fais-tu ici, tout seul ? Ta nouvelle conquête du mois n'est pas avec toi ?

- Ne soit pas jalouse Lilianna, Elle est loin d'être aussi charmante que toi.


Il lui fit un clin d'oeil moqueur, ajoutant une fausse ironie à ce qu'il venait de dire, il ce moquait et c'était évident, mais Lilianna ne ce doutais surement pas qu'il pensait exactement ce qu'il venait de dire. Et qu'il n'avait plus de conquête du mois depuis la semaine dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Empty
MessageSujet: Re: Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann 129196351Mar 21 Mai 2013 - 11:33

    Lilianna n'était en général pas une adepte de l'ironie. Tout bien considéré, on ne pouvait même pas dire qu'elle était drôle. Oh bien sûr, elle riait aux bonnes blagues que ses amies lui lançaient ou lors des humiliations du concierge Appolon Picottt – qui soit dit en passant ne portait pas réellement son nom comme il le devrait. Excepté ça, elle n'avait pas le sens de l'humour particulièrement développé. Pourtant, avec Swann , tout semblait être différent. Peut être car la relation qui unissait les deux élèves était elle même différente de celles qu'elle entretenait habituellement avec les autres garçons. C'était le seul garçon qu'elle se permettait de charrier et d'une certaine manière de le réprimander. Elle n'aimait en effet pas le voir trainer auprès d'autres filles, le voir enchaîner les différentes conquêtes, comme on change régulièrement de jean parce qu'on l'a trop mis.
    Il faut dire que Lilianna était ce genre de fille à croire au prince charmant. Elle n'était pas naïve, oh que non. Mais l'Amour, le vrai, existait forcément, elle en était convaincue. Elle ne supportait donc pas, par exemple, que deux personnes se mettent ensemble sans éprouver de réels sentiments l'un pour l'autre. Et voir Swann sortir – et parfois user – de pauvres filles, cela la dégoutait plus qu'autre chose. A moins que la jalousie, qu'elle tentait vainement de faire passer pour de la consternation, y soit aussi pour quelque chose ?

    - Ne soit pas jalouse Lilianna, Elle est loin d'être aussi charmante que toi. Lui répondit Swann, tout en lui adressant un clin d’œil un brin provocateur.
    C'est bien ce que je pensais. Pensa la brune en son for intérieur. Une autre victime à son palmarès. Elle ne put cependant s'empêcher de se sentir flattée par le compliment sous-jacent du garçon.

    - Je vois, répondit-elle sans ajouter d'avantage. Un léger silence gêné s'installa entre eux et Lilianna fut tentée de sortir son livre et de tout simplement ignorer le garçon en face d'elle. Mais quelque chose l'en empêchait.
    - Et à quoi ressemble cette dernière ? Demanda-t-elle sur le ton de la conversation, la voix un peu plus aiguë que la normale.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Empty
MessageSujet: Re: Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Je serai je pense, un peu en avance, aux rendez vous de nos promesses ► Feat Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rendez-vous culinaire [dans les cuisines - PV Laya] TERMINE
» Rendez-vous au Chaudron - Professeur Dratsena/Edgar
» On c'était dit rendez-vous dans dix ans ! [PV Jack Scamander]
» "Rendez-vous en haut d'une tour" ft D. Blackstone. [Clôturé]
» On s'est donnés rendez-vous dans dix ans... ou pas | ATHOS [FB 01/1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-