Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351Sam 29 Juin 2013 - 14:42

Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Largee11

Hôtel particulier des Rivesdor, Canal Saint-Martin, Paris, France, été 1978.

Apolline Rivesdor, une femme blonde de taille moyenne aux cheveux frisés, toute en rondeurs et formes généreuses, eût une moue surprise en voyant sa petite cousine Minerva, une rousse élancée, arriver dans le salon avec sous les bras deux gros albums photos poussiéreux! Elle les observa attentivement, avant de reconnaître sous la pellicule grise l'écusson des Rivesdor, et la fine écriture de son défunt cousin Henri, le père de Minerva. " Ete avec les Sirian à Sainte-Bouillu " lisait-on.

- Qui sont les Sirian Apolline ?
- Tu ne te souviens pas d'eux ?
- Non, leur nom ne me dis rien.
- Ludivine était une bonne amie de ton père, ils se connaissaient depuis Beauxbâtons, et le garçon que tu vois là est Lysandre, son fils. On aurait dit qu'on vous avait lancé un sort de glue perpétuelle tellement vous étiez pots de colle! Ta mère a cessé de fréquenter les Sirian lorsqu'elle est rentrée en Angleterre, et William, le mari de Ludivine est décédé trois ans plus tard, c'est à ce moment qu'elle a choisi de s'installer en Angleterre.
- Mais... Depuis tout ce temps les Sirian étaient nos voisins et je n'ai jamais rien su ?!
- C'était une période difficile pour ta mère, ça a été un grand choc, personne ne peut remettre en cause les choix qu'elle a fait à cette période dit fermement Apolline, le visage soudain dur, décidé.
- Et Lysandre, il sait que ces photos existent ?
- Je ne sais pas, pour tout dire j'avais oublié l'existence de ces albums! Ton père avait toujours la manie de prendre notre grenier pour le sien.

Villa Fleur de Sel, Île de Sainte-Bouillu, Côtes françaises, été 1978.

Un soleil chaud et maître éclairait le sable de la plage privée. Minerva se laissa tomber sur le sable, ses longues mèches dégoulinantes d'eau autour de sa tête. Sa décision était prise, Lysandre Sirian méritait de recevoir cet album photo. Elle même aurait apprécié le geste. Dans l'après-midi elle lui enverrait un courrier pour convenir d'un rdv.

Place du village, Île de Sainte-Bouillu, France, été 1978.

Ses lunettes de soleil rondes sur le nez, pour protéger ses yeux clairs, elle attendait la venue de Lysandre sur un banc, le précieux album dans son sac à main en dentelle blanche qui tranchait avec sa robe d'été lilas qui lui arrivait aux genoux, mais s'accordait avec ses escarpins blanc cassé. Ses longs cheveux roux et ondulés soulevés par une brise bienvenue, elle jouait avec ses mèches, impatiente de rencontre le jeune Sirian.

************************************
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Jeu 11 Juil 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Re: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351Mer 3 Juil 2013 - 19:26

Revenir en France après tant d'année loin du pays qu'il considérait comme sa patrie était un véritable plaisir. Pour la première fois depuis plusieurs mois, Lysandre était vraiment heureux. Bon certes il n'était pas à Paris mais ste bouillu était franchement extra. Il avait retrouvé les coutumes française ainsi que la langues qu'il prenait plaisir à écouter. Et puis il était avec ses amis, sa petite amie, qu'aurait-il pu demander de plus ? Bon ok en fait y'avait pas mal de choses à demander de plus, mais il avait décider de profiter un maximum et d'oublier les problèmes qui le suivaient depuis plusieurs mois.
Quelques jours plus tôt il avait reçu un courrier d'une certaine Moon qui souhaitait le rencontrer pour lui "parler" de ses ancêtres français. Il ne savait pas vraiment ce qu'il l'attendait ni même qui était la jeune fille mais il avait décidé d'aller au rendez-vous. Et puis que risquait-il ? Au pire elle était au service de Edgar Blackstone auquel cas, il la laisserait en plan las ou elle était. Et puis il ne connaissait pas grand chose de sa famille française. Même si il se souvenait de sa vie en France, il voulait en savoir plus pour lui-même se conniatre un peu mieux. C'était essentiel !

A l'heure convenue, il se dirigea vers la place du village de l'île. Elle était bondé de monde aujourd'hui et pour cause, le prochain match n'aurait lieu que le surlendemain. Les gens s'affairait donc à effectuer les derniers achats pour supporter au mieux leur équipe favorite.
Il se rapprocha du lieux de rendez-vous et aperçut sa correspondante tout de violet vêtue. Il se rapprocha doucement pour ce faire voir.
-"Bonjour" dit-il en souriant avant de prendre place à ses côté sur le banc. "c'est donc toi Minerva Moon ? Enchanté moi c'est Lysandre ! " continua-t-il avec un clin d'oeil. Elle devait déjà ce douter de son identité. Curieusement Lysandre ne l'avait jamais vraiment aperçut à Poudlard et pourtant il était sur qu'elle avait son âge voir un peu moins. Il est était curieux de connaitre la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Re: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351Jeu 4 Juil 2013 - 15:43

Place du village, Île de Sainte-Bouillu, France, été 1978.

Viendrait-il ou ne viendrait-il pas ? Cette question, elle se l'était posée plusieurs fois. Par les temps qui couraient, qui sait comment le jeune Sirlan pouvait interpréter son invitation ? Mais au fond d'elle, la jeune rouquine ne doutait pas une seule seconde de sa présence. Tous deux avaient perdu un être cher, un parent, leur chair, leur sang, une partie d'eux, et de ce qu'Apolline lui avait confié le petit Lysandre l'avait très mal vécu. Alors pourquoi douter de son désir ? Pourquoi remettre en cause l'attachement, par-delà la mort, et le temps qui fuit ? Elle possédait un véritable trésor, peut-être des clichés inédits pour le jeune homme, et ce serait alors la promesse de touchantes retrouvailles, bien des années plus tard. Un cadeau, un merveilleux cadeau dont elle même rêvait secrètement.

-"Bonjour"
- Bonjour répondit-elle, d'une voix qui n'était pas aussi assurée qu'elle l'aurait voulu. Mais qui était cet homme ? Ce n'était plus l'enfant des clichés, mais un adulte qui se tenait devant elle, et la resemblance avec le défunt père était désormais d'autant plus frappante. Moon se félicita d'avoir ses lunettes de soleil, histoire de cacher ses yeux curieux.

"c'est donc toi Minerva Moon ? Enchanté moi c'est Lysandre ! "
- Oui, moi aussi. Son sourire était sincère, et elle ôta alors ses lunettes de soleil, pour dévoiler ses beaux yeux clairs, gris et verts, brillants.
- C'est étrange, j'ai l'impression de t'avoir déjà croisé à Poudlard... On partageaient surement quelques cours ensemble. J'étais à Serpentard, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Re: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351Mar 30 Juil 2013 - 14:30

La voix de la jeune femme rousse semblait aussi mal assurée que la sienne. Pourtant il ne découvrit aucune animosité, et ne ressentit aucune méfiance pour elle. Elle avait un visage harmonieux et par sa chevelure rousse et ses yeux vert, elle lui fit penser intensément à sa meilleure amie, Lily Evans. La seule différence était cette noblesse qui ressortait de partout chez Minerva Moon qui signifiait clairement qu'elle appartenait à une famille de sang-pur. Tout le contraire de Lily qui était née-moldu.
Les familles sang-purs en France étaient nombreuses, mais inconnues des sorciers anglais. En générale les sorciers de différents pays ne s'intéressaient pas aux autres. Chaque pays avait un ministère et chaque pays, avait leur problèmes, même si aujourd'hui c'était tout le monde sorcier qui était menacé par la mage noir d'origine britannique.
Il cessa de dévisagea la jeune femme pour ne pas paraître impoli mais en y regardant plus attentivement, il se rendit compte qu'il avait l'impression de la connaitre.

-"Je viens d'en sortir et j'étais à Gryffondor." Il avait vu juste en supposant qu'elle avait surement été à Poudlard en même temps que lui. "J'aurais jamais cru dire ça un jour mais ça va me manquer le château, les banquets... "
Ok dire ça à une "presque" inconnue paraissait complètement stupide, et pourtant il se sentait en confiance avec elle.
-"Donc tu es française toi aussi ?" demanda-t-il doucement. L'ex Gruffondor était avide d'en savoir plus sur ça famille française. La seule qu'il connaissait était sa tante, qui avait déménagé en Grande-Bretagne en même temps qu'eux.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Re: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351Jeu 1 Aoû 2013 - 9:35

Moon n'avait pas eu l'occasion d'aborder le sujet Sirlan avec sa mère, pas plus qu'elle n'avait obtenu des réponses supplémentaires à ses questions auprès de sa cousine. A croire qu'aucun membre de sa famille, d'un côté de la Manche comme de l'autre n'était décidé à lui fournir de plus amples explications. La jeune sorcière n'était pas dupe, elle se doutait bien qu'il y avait pitiponk sous roche, une vérité gênante dont personne n'osait parler, même des années après. Mais elle voulait savoir. Lysandre appartenait à son passé, une période de son existence dont elle conservait très peu de souvenirs, et sa soif était grande. Elle espérait beaucoup de leur entrevue, bien plus qu'elle n'avait le courage de s'avouer.

-"Je viens d'en sortir et j'étais à Gryffondor."
- Ah Gryffondor, fit la jolie rouquine, un mince sourire aux lèvres. Evidemment... Gryffondor! Rien d'étonnant à ce que Lysandre et elle ne se soient jamais côtoyés, hormis pendant leurs cours communs. Mieux valait se taire, la réponse de l'ancien rouge en or en disant assez long sur la rivalité entre les deux maisons.

"J'aurais jamais cru dire ça un jour mais ça va me manquer le château, les banquets... "
- Les interminables discours de Dumbledore, les fantômes, les passages secrets, les matchs de Quidditch, compléta la sorcière, rêveuse, le regard lointain, brillant en se remémorant ces sept dernières années passées à Poudlard. Ah Poudlard... Le château lui manquait déjà, et elle aurait donné beaucoup pour être dans le Poudlard Express en septembre.

-"Donc tu es française toi aussi ?"
- En partie oui, mon père l'était. J'ai la double nationalité, mais je me sens bien plus anglaise que française répondit la jeune Moon, sincère, et plutôt détendue. En parler avec Lysandre était nouveau, et c'était plutôt chouette. Elle ne s'était jamais sentie française, surement Poudlard, ses amis, cette vie qu'elle menait ici...

*********
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
" pitiponk sous roche "
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Empty
MessageSujet: Re: Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Glace et souvenirs [ LYSANDRE SIRIAN ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lysandre Sirlan
» Quelque chose à dire ? [Lysandre]
» Nous sommes un. LYSANDRE
» La glace à l'ennemi | Ft. Alastor
» EDGAR&LYL • La Mascarade des Rois de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-