Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351Lun 29 Juil 2013 - 18:11




Mes chéries, je vous emmène au restau
Enfilant le plus chic des pantalons de sa valise -c’est-à-dire un simple jean noir- Ted se rend en sautillant dans le salon de l’appartement qu’ils ont loué pour les vacances. « Chérie, mets vite une robe, ce soir je vous emmène au restaurant. » Lance-t-il, un immense sourire charmeur sur les lèvres. N’attendant pas que sa femme réagisse, il prend Nymphadora par la main et l’entraîne dans sa petite chambre afin de l’habiller pour l’occasion. Une petite robe blanche ornée d'une multitude de papillons multicolores assortis à ses cheveux et un serre tête à fleur suffisent. « Tu es prête Meda ? » Demande-t-il en embrassant sa douce dans le cou.

La petite famille prend alors la route du restaurant « Le Triton » situé à quelques mètres seulement de leur appartement localisé au cœur de la Place du village. De quoi passer une merveilleuse soirée sans se priver, si vous voyez ce que je veux dire (apéro à volontééééé ! Non, c’est une blague bien sûr, il faut savoir se tenir lorsque l’on a un enfant). Et il faut dire qu’à cinq ans, Dora est déjà une petite fille très intelligente et maligne qui aime faire tourner ses parents en bourrique, bien qu’elle soit absolument adorable.

Arrivant à destination, les Tonks passent la porte du restaurant où ils sont accueillis chaleureusement par un serveur qui les installe immédiatement à l’extérieur, afin qu’ils puissent profiter pleinement de la chaleur estivale de l’île. « Ca à l’air plutôt sympa ici, vous n’trouvez pas ? » Demande-t-il en aidant Dora à s’installer sur sa chaise.
Alors qu’ils prennent possession des lieux, un autre serveur, un peu moins aimable, viens prendre leur commande. « Ce sera un whisky pur feu pour moi s’il-vous plait. » Hochant la tête d’un air maussade, le serveur prend en note leur demande. « Vous mettrez un jus de citrouille pour ma fille aussi. Et toi chérie ? » Interroge-t-il en observant sa femme par-dessus son menu. « Pour la suite on verra plus tard. » Achève-t-il, attendant que le jeune homme les laisse. En fait, s’il veut attendre encore un peu c’est parce qu’il ne sait jamais, au grand jamais, quoi prendre lorsqu’il est au restaurant… C’est vrai quoi, il y a toujours tellement de choix ! L’avantage désormais, c’est que lorsqu’il emmène manger ses femmes dehors, Teddy peut terminer l’assiette de Nymphadora puisqu’elle ne la finie jamais. Et quand il a un peu de chance, il peut même terminer celle d’Andromeda. Mais ça, c’est beaucoup plus rare quand même.

Dora semble particulièrement apprécier cette petite soirée au restaurant, et plus précisément le petit garçon assis à la table voisine, puisqu’elle s’amuse à changer la couleur de ses cheveux en riant. Ted ne peut s’empêcher de l’observer d’un regard attendrit, trouvant sa petite fille vraiment trop mignonne. Puis il reporte son attention sur sa femme. « Tu es vraiment magnifique ma chérie. » Lui dit-il alors, tandis que le serveur mal aimable revient, leur apportant leur apéritif, une moue horrible sur la tronche. « Il n’a pas dû avoir l’augmentation qu’il souhaitait lui ! » Marmonne le jeune papa à l’oreille d’Andro.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL


• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351Mar 13 Aoû 2013 - 15:34


Andromeda leva le nez de son bouquin lorsqu'elle vit arriver dans le salon son mari sautillant telle une biche -la comparaison vous paraît démesurée ? vous ne connaissez pas ce cher Ted.
« Chérie, mets vite une robe, ce soir je vous emmène au restaurant » dit-il avant d'emporter Nymphadora dans sa chambre.
Cet homme était une véritable puce, toujours à gigoter dans tous les sens, à proposer des idées toutes les cinq minutes etc. Parfois, Andromeda n'avait qu'une envie : le clouer au mur pour qu'il arrête de bouger juste trente secondes. Mais c'était son mari et ce pourquoi elle l'avait choisi.
Elle referma son bouquin d'un coup sec et le déposa sur la table du salon. Puis elle partit s'enfermer dans la chambre pour regarder un peu ce qu'elle pourrait mettre ce soir. Elle opta pour une robe rouge légère qui lui tombait au dessus du genou.
« Tu es prête Meda ? demanda Ted en entrant dans la chambre et en l'embrassant dans le cou.
— Je suis prête, Ted » répondit-elle en souriant.
Puis ils prirent tous la route du restaurant. Ils avaient loué un appartement sur la place du village et le restau se trouvait sur cette même place, autant dire qu'ils n'avaient pas à marcher cent sept ans. Ainsi, Andromeda avait pu chausser ses plus hauts talons sans craindre d'avoir mal aux pieds.
Ils furent accueillis par un serveur qui les installa à l'extérieur.
« Ça à l’air plutôt sympa ici, vous n’trouvez pas ? » fit Ted en installant Nymphadora sur sa chaise.
— Oh oui, papa ! répondit la petite et Meda acquiesça en souriant.
— Qu'est-ce-que je vous sers ? »
Andro sursauta. Un serveur était apparu derrière elle sans qu'elle ne s'en aperçoive.
« Ce sera un whisky pur feu pour moi s’il-vous plait, fit Teddy en prenant également une commande pour Dora. Et toi chérie ?
— Un verre de blanc, s'il vous plaît, répondit la jeune femme.
— Château Lafée ou Garoupiac ?
— Château Lafée, je vous remercie. »
Puis le serveur fila sans un mot. Eh bien dis donc, il n'avait pas l'air commode, celui-là.
Alors que Ted contemplai avec béatitude leur fille en train de changer de couleur de cheveux pour plaire au garçon d'à côté, Andromeda se plongea dans le menu pour voir ce qu'elle pourrait choisir. En fait, elle était surtout plongée dans ses pensées.
Si sa famille était venue à cette coupe du monde... Ses soeurs, ses parents, ses oncles et tantes, tous les gens qu'elle avait renié pour fonder sa propre famille avec Teddy. Rien que d'y penser, elle en avait mal au ventre. Elle ne voulait pas les voir, elle ne voulait pas qu'ils puissent voir Dora, ça la rendait malade.
« Tu es vraiment magnifique ma chérie, lui fit Ted, la sortant ainsi de sa rêverie, ou de ses tourments.
— C'est gentil, mon ange... » répondit Andromeda en lui adressant un sourire tendre.
Quoi qu'ils puissent penser, quoi qu'ELLE puisse penser, elle avait de la chance de l'avoir trouvé.
Le serveur réapparut et son air maussade trônait toujours sur son visage. Il déposa les verres sur la table et repartit sans broncher.
« Il n’a pas dû avoir l’augmentation qu’il souhaitait lui ! murmura Ted, ce qui fit rire sa femme.
— Cesse de te moquer de lui, il a peut être passé une très mauvaise journée, répliqua-t-elle en essayant de contenir son sourire. Dora, ton verre, tiens-le avec les deux mains chérie, s'il te plait. »
Andro porta son verre de vin blanc à ses lèvres puis se retourna vers Teddy.
« Alors, le programme de demain, qu'est-ce-que tu as envie de faire ? demanda-t-elle. Le match n'étant que demain soir, j'ai pensé qu'on pourrait aller visiter le musée des créatures sous-marines le matin puis l'après-midi, on pourrait louer un bateau et passer le reste de la journée au large, qu'est-ce-que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351Dim 18 Aoû 2013 - 23:47




Mes chéries, je vous emmène au restau
Andromeda se met à rire suite à la remarque de Ted, mais elle lui fait bien vite comprendre que son reproche sur l’humeur du serveur n’est en rien poli étant donné qu’il n’en connait pas la cause. « C’est vrai, tu as raison, mais tu dois reconnaitre quand même qu’au travail il n’est pas censé laisser transparaître ses émotions. C’est très mauvais pour les affaires » Renchéri-t-il avec un sourire, espérant avoir le dernier mot.
Avalant alors une gorgée de son whisky pur feu, il ouvre son menu, puis s’intéresse vivement aux différents plats proposés. Il y en a vraiment pour tous les goûts, bien que la majorité des mets contiennent des fruits de mer et du poisson, ce qui n’est pas pour déplaire à Ted. Ce dernier est d’ailleurs très attiré par l’assiette de poulpe farci aux légumes de saison. Une vilaine histoire avec le calmar géant du lac de Poudlard l’a rendu très friand de ce genre de plat ; simple vengeance personnelle… Mais n’entrons pas trop dans les détails, ça n’a pas vraiment d’importance.

« Alors, le programme de demain, qu'est-ce-que tu as envie de faire ? » La question de Meda le fait sursauter, et c’est presque à contre cœur qu’il lève le nez de son menu. Néanmoins, il retrouve très vite le sourire lorsqu’il entend la suite de la discussion. Andromeda a l’air d’avoir déjà une idée très précise quant au déroulement de la journée du lendemain, et c’est avec joie que le jeune homme découvre ce projet fort captivant. « J’en dis que c’est absolument parfait. Je n’aurai pas trouvé mieux. Et puis je n’ai jamais fais de musée sur les créatures sous-marines. C’est un comble quand on travaille dans la biologie animale…» Répond-t-il alors, se réjouissant déjà à l’idée de passer l’après-midi entier sur la mer en compagnie des deux êtres les plus chers à ses yeux. « Et avant d’aller au match on pourrait peut-être manger une glace ? » Propose-t-il, un immense sourire aux lèvres… Quel goinfre quand même celui-là… On ne s’étonnera pas dans quelques années lorsqu’on découvrira qu’il a un ventre bien généreux… Un "ventre proéminent" plus exactement… Et ça, ce n’est pas moi qui le dis, si vous voyez ce que je veux dire... Mais ne parlons pas de sujet qui fâche…

Le serveur arrive de nouveau, son calepin et une plume lévitant à ses côtés.
« J’peux prendre vot’ commande m’sieur, dame ? » Demande-t-il de son air faussement aimable… N’y prêtant pas vraiment attention, Ted s’adresse à son épouse. « Tu as choisi chérie ? » Le sourire espiègle ayant pris place sur son visage montre clairement qu’il se retient de faire une réflexion quant à la politesse du garçon de salle.
Attendant que sa femme annonce son choix ainsi que celui de Dora avant de passer sa commande, Ted amuse sa fille en faisant disparaître et apparaître sa serviette.
« Pour moi ça sera le poulpe farci. S’il-vous-plait-Monsieur. »  Dit-il en insistant fortement sur la formule de politesse tandis que la plume prend en note sa commande.
L’homme retourne en cuisine, laissant donc le temps à la petite famille de terminer son apéro en toute tranquillité. 

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 20:45

« Et avant d’aller au match on pourrait peut-être manger une glace ? »
Andromeda pouffa de rire tandis que Nymphadora sautillait sur sa chaise.
« Oh ui papa, une glace, une glaaace ! commença-t-elle à beugler et sa mère la fit taire en lui posant un doigt sur les lèvres.
— Sht, calme-toi ou tu n'auras rien du tout ! »
Dora se calma aussitôt, se cachant le visage dans ses toutes petites mains, ce qui fit sourire à nouveau Andro. La jeune femme aimait sa famille, aussi loufoque et aussi peu conforme soit-elle du point de vue des Black. D’ailleurs, l’avis des Black, elle n’en avait plus rien à faire depuis très longtemps, maintenant. Mais s’ils les voyaient à présent, tous les trois autour d’une petite table d’un restaurant, Andromeda était sûre qu’ils en auraient des renvois.
Le serveur reparut, calepin en main et demanda sans politesse s’il pouvait prendre leur commande. Meda tourna la tête vers Ted, le regard rieur, imaginant bien son époux en train de pester dans son for intérieur contre le manque d’amabilité du jeune homme.
« Tu as choisi chérie ? demanda Ted, un sourire espiègle se dessinant sur son visage.
— Alors je vais prendre la salade d’été, sans citrouille, s’il vous plaît. Et pour elle, Andro désigna sa fille d’un geste du doigt, un steak de légumes et quelques frites, merci.
— Pour moi ça sera le poulpe farci, fit Ted. S’il-vous-plait-Monsieur, » ajouta-t-il en insistant bien sur chacun des mots.
Andromeda se retint d’éclater de rire et au lieu de cela, elle flanqua un coup de pied dans la cheville de son mari. Qu’il pouvait être bête, parfois !
Le serveur disparut après avoir enfoncé son calepin dans la poche de son tablier. Meda leva alors les yeux vers Ted et secoua la tête de droite à gauche.
« Tu es impossible, dit-elle en riant. Mais le pire, c’est que je suis sûre qu’il n’a pas compris ton allusion, il a l’air plus bête qu’un troll, celui-là !
— Moi, z’aime bien les trolls, maman ! fit Dora d’une voix enjouée. On pourrait en avoir un, dis ? On pourrait ?
— Bien sûr ! Mais il mangerait tous tes jouets, il casserait ton lit, il écraserait Monsieur Pantoufle (Monsieur Pantoufle étant la peluche préférée de Dora, un ours brun avec un nœud papillon rouge à pois blancs) et peut être même qu’il nous mangerait, ton père et moi, c’est ça que tu veux, Dora ?
— Mais non, Maman ! C’est zentil les trolls, ma copine Peggy-Sue elle en a un ! répliqua la petite.
— Ah bon, Peggy-Sue en a un ? Elle te l’a déjà montré ? demanda Andro, amusée.
— Non, elle le cache dans son garaze et des fois, son Papa il va le promener ! »
La Maman n’insista pas, préférant stimuler l’imagination de sa fille plutôt que de lui avouer que son amie se moquait littéralement d’elle. Mais les enfants font toujours ça, ils inventent des histoires incroyables et tout le monde les croit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351Dim 29 Sep 2013 - 17:08




Mes chéries, je vous emmène au restau
« Tu es impossible, lance Andromeda en rigolant. Mais le pire, c’est que je suis sûre qu’il n’a pas compris ton allusion, il a l’air plus bête qu’un troll, celui-là !
Ted s’apprête à renchérir, se lançant de nouveau dans un grand débat sur la politesse du serveur. Il veut affirmer à sa femme que jamais sa fille serait aussi mal élevée, qu’elle  aurait une éducation digne de ce nom, et qu’elle serait absolument adorable, sauf que cette petite demoiselle en question prend la parole bien plus vite que son papa.
— Moi, z’aime bien les trolls, maman ! On pourrait en avoir un, dis ? On pourrait ?
A ces mots, Teddy ne peut retenir son fou rire. Et la réponse d’Andro ne l’aide pas à se calmer. Cependant, toutes ces suppositions ne semblent pas décourager Nymphadora dans son envie d’adopter un troll.
« Chérie, tu ne veux pas plutôt un poisson rouge ? Ou un chat ? Tu verras, c’est beaucoup plus rigolo qu’un troll ! Et puis ça sent bien meilleur !» Ajoute Ted, essayant tant bien que mal de venir en aide à sa femme.
— Bah non papa, ça sert à rien à poisson !

Levant les yeux au ciel, Ted jette un œil autour de lui, observant les différents clients du restaurant. Il y vraiment toutes sortes de personnes ici : des familles en vacances, comme les Tonks, des couples étranges, pas toujours assortis, des groupes de jeunes amis venus probablement assister aux matches, et bien d’autres encore…

C’est encore le serveur qui le sort de ses pensées en arrivant avec les plats.
« Huum, ça à l’air vraiment délicieux ! » Lance-t-il, tandis que son poulpe est déposé devant lui. « Et c’est qui qui va finir les frites de Dora ?? C’est papaaa ! » Ajoute-t-il en observant l’assiette pleine de sa fille.
— Même pas vrai ! Je vais tout manzer ! Et puis si z’ai plus faim je les donnerai à Rigmund. Ca mange beaucoup un troll, tu sais papa !
N’en revenant pas, Ted pique une frite dans l’assiette de sa fille, avant de commencer son plat.
« Ta salade est bonne Andro ? »
 


FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Mes chéries, je vous emmène au restau #Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "L'apparition Andromeda Tonks" | ANDROMEDA
» La prédiction par les chiffes, vous y croyez vous ? ~ Professeur Orion Greengrass
» Vanille, Caramel, Framboise ! Et vous quel parfum préférez-vous ? [Florian Fortarôme] ► Terminée ◄
» [i] Vous battrez vous à nos côtés ? (greyback)
» INTRIGUE PREWETT - Nous étions ce que vous êtes, vous serez ce que nous sommes [FIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été ATDM v1
-