Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°2 : Une potion d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Mer 22 Jan 2014 - 18:14

Depuis le dernier match de quidditch, je n’ai plus vraiment d’appétit. Rien à voir avec une quelconque défaite mal digérée, non non ; nous, les Golden Sparrow, gagnons à tous les coups. Disons que la nouvelle explosive du baiser entre Sheune-le-beau-gosse et ma Luzia m’a littéralement dévasté le cœur et par la même occasion, l’estomac. Même les somptueux petits déjeuners Poudlardiens ne me font plus envie. Je grignote sans grande conviction un bout de toast pour ne pas avoir à entendre les réflexions de notre Captain Morane quant à l’influence des repas sur nos performances sportives. Puis, je suis le groupe d’élèves se dirigeant vers la salle de classe de ce bon vieux Slugh.

Mon regard morne parcourt la pièce, à la recherche d’une chaise libre. J’évite de croiser celui de Luzia qui, ô surprise, est assise à côté de Romansky. J’évite aussi de regarder Romansky du coup. Je fais un pas en direction du fond de la classe, puis me ravise. Sheune-le-beau-gosse est ici et je n’ai aucune envie d’entendre parler de lui aujourd’hui. Ni jamais d'ailleurs. Bref, je regarde mes chaussures et m’assieds derrière Daithe. Dommage que le dos de ma coéquipière ne soit pas plus large, il pourrait de cette façon me cacher la vue. Les quelques mèches de la chevelure brune de Luzia que j’aperçois finissent de me briser le cœur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Jeu 23 Jan 2014 - 19:23

« - Pwah, c'est la saint bouffondor aujourd'hui, ou quoi ? » Vesper avait toujours adoré les entrées en matière fracassantes. Entrant dans la salle de classe du cours de potions, la jeune irlandaise afficha une moue boudeuse en voyant l'affluence de rouge et or sur les bancs. S'étaient-ils tous donné le mot pour envahir les premiers rangs ? « Bonjour professeur », salua-t-elle Slughorn, puis chercha une place du regard, avant de s'installer sur les premiers bancs collés au mur du côté de la fenêtre. Face à son chaudron, elle foudroyait les autres du regard, tout en sortant son manuel de potions. Elle repéra Curtis, son binôme du dernier cours qui lui avait fait foirer sa potion. Son regard se fit encore plus dur si c'était possible, et elle pria Merlin pour que Slughorn n'est pas encore la lumineuse idée de les mettre ensemble à nouveau.

compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Ven 24 Jan 2014 - 14:48

Les bleus devaient être sacrément occupés à faire la grasse mat' ce matin car nous n'étions pas beaucoup de serdaigle à être arrivés en cours de potions.
« — Bonjour, professeur ! » J'ai fait en entrant dans la salle, sans même me rendre compte que Slughorn avait l'air d'en avoir gros sur la patate. J'ai vu Sean dans la salle, seul aigle au milieu d'un bataillon de gryffons, je lui ai fais signe de la main et suis plutôt allé m'asseoir au premier rang (du jamais vu !), derrière Teddy et Anne. Je savais pas ce que nous réservait Slughy aujourd'hui, mais la dernière fois que je m'étais retrouvé en compagnie de la préfète des rouge, ça nous avait plutôt réussi. Alors je me suis dit que je mettrai toutes les chances de mon côté en misant sur le bon cheval et ai gaiement salué les filles en m'installant derrière elles.

compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 14:22

J'ai eu un hibou de Papa, c'matin, enfin il était adressé à Cora en fait, mais elle me l'a filé au cours du p'tit déjeuner, parce qu'il était pas long mais qu'il fallait quand même que j'le lise, de toute manière même s'il lui avait pas demandé d'le faire je sais que Cora me l'aurait montré parce qu'elle est comme ça, et puis ça lui aurait rien apporté de pas me le filer, bref, j'ai lu le truc sur le chemin des cachots parce que ce matin on a potion, du coup j'ai laissé les copains prendre de l'avance. Il me dit que l'enquête piétine, comme dans ses trois derniers hiboux en fait, que y'a de grosses failles dans le dossier parce qu'on s'explique toujours pas le motif de ma mère, mais que personne n'a de preuve qu'il s'agit d'un Mangemort ou de quelque chose du genre, du coup les Aurors ne savent pas trop quoi faire et en attendant ma mère reste là-bas. C'est vraiment la merde, de voir qu'ils sont impuissants comme ça alors qu'ils savent bien que ma mère n'y est pour rien, on se sent protégé et défendu, c'est terrible, et Papa conclut de la même façon, encore une fois, il faut attendre, on verra bien, l'enquête avance, on finira bien par trouver une preuve, quelque chose, mais en attendant il ne faut pas perdre espoir, et ne pas douter de l'innocence de Maman, blablabla. Bien sûr que non, on ne doute pas de son innocence, personne n'en doute, mais puisqu'ils sont incapables de trouver qui est-ce qui s'est servi d'elle... J'ai fini par froisser la missive, un peu énervé, et j'l'ai fourrée au fond d'mon sac pour l'oublier vite fait, avant de secouer la tête pour me débarrasser de tout ça et reprendre ma route, d'apparence un peu plus guillerette, et passer le pas de la porte pour tomber sur... Allez, Troy, et sa tête de trois mètres de long. Il était pas mieux, lui, depuis quelques jours, depuis le match contre Serdaigle, en fait, mais il veut pas trop en parler, c'pas un loquace le Troy, j'vais pas insister, en temps normal j'l'aurais fait mais là plus que jamais je sais ce que c'est, de pas avoir envie d'en parler et tout, donc j'me contente d'me glisser jusqu'à lui, de lui donner une tape amicale sur l'épaule et d'poser mes affaires à côté de lui.

Alors, motivé ? j'lui murmure avant d'lever les yeux vers le tableau, où ce bon vieux Slugh avait inscrit le compte à rebours jusqu'aux épreuves des ASPIC et des BUSE, le saligaud, mais moi j'passe ni l'un ni l'autre cette année, eh M'sieur, et pour ceux qui passent ni l'un ni l'autre, on est dispensés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 16:26

Il n'était pas possible pour une nature telle que celle d'Horace de rester contrariée bien longtemps : au fur et à mesure que les élèves passaient le pas de la porte, le Professeur de Potions semblait retrouver sa bonhomie ordinaire, et répondait de plus en plus joyeusement aux salutations de ses chères petites têtes blondes. Horace n'en oubliait pourtant pas moins la source de sa contrariété, et se promit de ruminer tout son saoul dès que le cours serait terminé. En attendant, il décida de frapper dans ses mains pour attirer le silence, et intercepta le regard un peu suspicieux des élèves en direction du tableau.

Oui, oui, bonjour à tous, je sais ce que vous pensez, entama-t-il d'une voix guillerette vaguement moqueuse, quel rabat-joie ce vieux Slughorn, à nous parler d'examen maintenant, mais c'est une réalité mes petits, il faut y penser, et je me permets aujourd'hui de mettre les points sur les i. Nous allons aujourd'hui nous concentrer sur des potions qui tombent fréquemment aux examens des ASPIC et des BUSE, afin de voir où vous en êtes. Et non, Monsieur Spencer, vous n'êtes pas dispensés d'assister à ce cours, rajoutez 365 jours au compte et vous passez vous-même vos ASPIC, du moins je l'espère pour vous, donc il n'est jamais trop tôt pour commencer à vous entraîner !

Horace s'interrompit un instant, tandis que ses élèves commençaient à discuter entre eux, et attendit que le silence revint dans la classe.

Nous allons donc aujourd'hui travailler trois potions différentes. Les Cinquième Année, je vous demanderai de me concocter une Solution de Force, vous trouverez la liste des ingrédients dans votre manuel à la page 265. Les Sixième Année, nous allons aujourd'hui nous attaquer à l'Elixir éternel, dont vous trouverez les références dans votre Manuel avancé de préparation des potions à la page 842. Quant à nos chers Septième Année, je vais vous demander de vous essayer à la potion d'Amortentia, du moins en partie. Cela n'est pas une potion qui vous est demandée en tant que telle aux ASPIC, du fait de sa complexité. Je ne vais donc vous demander que d'exécuter la première partie de cette potion, la moins compliquée. Page 564. Mais allez d'abord chercher ce dont vous avez besoin !

Il y eut un fracas de chaises tandis que les élèves se levaient de leur place pour aller chercher les différents ingrédients inscrits dans leurs ouvrages, et Horace en profita pour répondre à certaines questions, avant que tout le monde ne se rasseye.

Les Cinquième Année, vous vous arrêterez à la consigne numéro 4, et nous ferons le point à ce moment. Les Sixième Année, même chose, mais à la consigne numéro 5. Les Septième Année, nous irons d'abord jusqu'à la consigne 4. Nous nous arrêterons à la consigne 7. Si vous n'avez pas de question, je vous invite à commencer !


Instructions Cinquième Année:

Instructions Sixième Année:

Instructions Septième Année:

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 16:44

Luzia n'allait vraiment pas bien et ça inquiétait Lyleïa. L'espagnole avait été là quand elle en avait besoin, elle aimerait lui rendre la pareille. Mais c'est à ce moment là que le Professeur Slughorn - qui semblait avoir retrouvé sa bonne humeur habituelle Merlin merci - se lança dans un grand discours. Olala examens, potions différentes suivant les classes. - [...] Quant à nos chers Septième Année, je vais vous demander de vous essayer à la potion d'Amortentia, du moins en partie. Cela n'est pas une potion qui vous est demandée en tant que telle aux ASPIC, du fait de sa complexité. Je ne vais donc vous demander que d'exécuter la première partie de cette potion, la moins compliquée. Page 564. Mais allez d'abord chercher ce dont vous avez besoin ! Un sourire se dessina sur les lèvres de la Capitaine des Serpentards qui se leva et alla chercher les ingrédients de son pas léger de ballerine. Elle revint ensuite à sa place et commença la potion. Elle adorait ça. Ca lui permettait d'évacuer, d'oublier, de se perdre dans un monde de logique et de proportions loin des peines de coeur et des complications familiales. Alors elle se plongea dans le travail, allumant le feu sous son chaudron, écrasant les dards, ajoutant le sang de dragon, remuant précautionneusement. Des gouttes de sueur apparurent sur son front alors que ses yeux se fonçaient sous la concentration. Rapidement, elle releva ses cheveux avec un élastique en un chignon lâche dont s'échappait des mèches rebelles mais elle s'en fichait, au moins elle ne les avaient plus dans la figure. Elle continua jusqu'à la fin du 4 et se redressa plutôt fière.

Spoiler:

1 : Zut la potion est rouge clair et ne bouille pas en spirale. Elle a du rater quelque chose ! La jeune femme fronce le nez agacée.
le reste : Ouais bien joué Lyl' ! Potion parfaitement réussie


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Sam 25 Jan 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 16:44

Le membre 'Lyleïa D. Romansky' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 17:01

Tal' écoutait les conversations de ses amis, amusée par l'attitude de Darya. Ouais elle avait bien raison. C'est alors qu'une voix douce l'interpella. - Je peux ? demanda Sean en désignant la place près d'elle. Talya hocha la tête d'un air enthousiaste. - Bien sûr que tu peux ! répondit-elle à son ami et mentor. Mais elle remarqua bien vite qu'il semblait absent, qu'il semblait ... triste. Son sourire se fana, ses yeux se remplirent d'inquiétude. - Sean, ça va ? demanda t-elle à celui qu'elle considérait un peu comme un grand frère. A ce moment là, Slughorn parla mais Talya ne l'écoutait qu'à demi, préoccupée par son ami. Elle finit par soupirer. Oh génial, une solution de force, comme si ça pouvait servir à quelque chose. M'enfin en soupirant, elle se leva, souhaitant bonne chance au passage à ses amis, frôlant Nate et rougissant derrière puis alla chercher ses ingrédients et revint à sa table. Elle alluma le feu sous son chaudron puis fit tout ce que son livre indiquait.

Spoiler:
 

PAIR : La potion vire au vert clair, on voit le fond. Tal n'en revient absolument pas. Elle a réussit quoi OO
IMPAIR : Bon vert foncé. C'est pas franchement ça mais au moins c'est vert. Quoique pas du bon. Zut alors qu'est ce qu'elle a raté ?


Dernière édition par Talya A. Fitzpatrick le Sam 25 Jan 2014 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 17:01

Le membre 'Talya A. Fitzpatrick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 17:55

« - Une solution de force, forrrrrmidable ! » râla Delphi dans sa barbe, à qui voulait bien l'entendre. Ouvrant son manuel à la page 265, la jeune écossaise parcouru en diagonale la liste des ingrédients et se leva pour aller les chercher. Revenue à son chaudron, elle adressa à ses deux meilleures copines, Darya et Lillias, un regard consterné de chien battu dans lequel on pouvait lire toute la misère du monde, et commença sa potion, ainsi que le demandait le professeur Slughorn. Il fallait qu'elle prenne une couleur verte. Delphi croisa les doigts.

IMPAIR : Fantastique ! La potion vire au vert, elle est réussie !
PAIR : Des dés de chou en 1x1 cm, hein ? Bah le compte ne devait pas y être, car la potion vire au brun dégueu et sent les chaussettes sales... Potion foirée !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 17:55

Le membre 'Delphinium Chase' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 19:21

L'Elixir éternel, ça sonnait bien, et ça donnait à Teddy des palpitations d'excitation ! C'était pas l'élève la plus brillante en potions, mais un philtre pareil, elle avait sacrément envie de le réussir. Ouvrant son manuel, elle feuilleta rapidement les pages pour arriver à la bonne, et du bout des doigts, lut attentivement les ingrédients et les indications de concoction. Après s'être levée pour aller chercher tout son attirail, elle s’attela à la tâche avec concentration, la langue qui pointait entre les lèvres et les sourcils froncés, découpant proprement les limaces à cornes et mélangeant bien le reste des foies de chauve-souris avec la poudre de baie de gui et le jus de Horglup. Et le résultat fut...

IMPAIR : super, potion réussie :
PAIR : oups, y a un couac quelques part...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 19:21

Le membre 'Theodora S. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 20:05

Évidemment, le programme des septième année c'était pas le plus simple, et vu mon niveau en potions, ça n'allait pas être de la tarte à la citrouille ! Blasé, j'ai écouté les instructions, puis j'ai ouvert mon bouquin de potions en tirant une tronche de six pieds de long, au fur et à mesure que je lisais ce qu'il fallait faire. Voilà, c'était cet aspect là de la magie avec qui j'avais jamais vraiment été copain. Une fois mes ingrédients réunis devant mon chaudron, je me lançais dans la préparation de la potion d'Amortentia, jusqu'à la consigne 4 comme l'avait demandé Slughy. J'ai tout fait précautionneusement comme c'était écrit, m'appliquant comme un petit garçon qui colorie et ne veut pas déborder des contours noirs, et j'ai croisé les doigts pour le résultat.

PAIR : La potion est de couleur rouge sang avec des reflets plus sombres, et remue en spirale. HOURA !
IMPAIR : La potion est restée violette... RATÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351Sam 25 Jan 2014 - 20:05

Le membre 'Dexter C. Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Cours n°2 : Une potion d'examen  - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2 : Une potion d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)
» COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» LES COURS ♌ la liste des cours et des devoirs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-