|
| Cours n°2 : Une potion d'examen | |
| |
Auteur | Message |
---|
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 12 Fév 2014 - 16:20 | |
| Le membre 'Vesper C. Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Sam 15 Fév 2014 - 16:42 | |
| Sean fut soulagé que Talya ne le rejette pas également. Elle semblait de bonne humeur ce matin et il aurait bien voulu avoir la même énergie, mais c’était trop dur pour l’instant. La vue de Luzia ne l’avait pas aidé. Tout lui restait en mémoire après le match de quidditch. Au moins son coquard avait à peu près disparu, c’était déjà ça. La gryffondor remarqua rapidement qu’il n’était pas dans son assiette et elle semblait plutôt inquiète. Il aurait bien voulu lui répondre qu’il était juste fatigué et que ça passerait, mais au même moment, Nolan entra dans la salle de cours. Sean vit tout de suite qu’il essaya d’éviter Luzia mais quand il vit le serdaigle, il préféra tout de même se placer près d’elle. Le jeune homme baissa la tête, un peu honteux. Il était mal de faire subir cette épreuve à la poufsouffle. Elle ne le méritait pas. Alors il se tourna vers Tal et fit un demi-sourire :
Ça va aller, et toi ?
C’était juste histoire de ne pas être silencieux et de ne pas la vexer. Il ne voulait juste pas en parler. Il ne saurait même pas quoi dire. Alors il se concentra comme il put sur les paroles du professeur. Il eut beaucoup de mal à comprendre leur sens, mais finit par suivre les autres. Il ouvrit d’abord son manuel à la page correspondante et regarda les ingrédients nécessaires. Il laissa les autres aller devant lui, ne voulant pas se battre pour quelques scarabées. Puis, sans un mot, il se lança dans la confection de sa potion. Il releva tristement la tête en entendant les gryffondor devant lui bien s’amuser. Un jour il avait été comme eux, plus maintenant. Maintenant, il devait penser à son futur et à arrêter les bêtises. Il devait se concentrer sur tout ce qu’il faisait. Il devrait d’ailleurs commencer dès à présent. Il replongea donc son nez dans son bouquin pour ne pas louper une seule étape.
Pair : la potion est bien devenue rouge sang malgré tout ce qu’il a en tête. Impair : Décidément, la concentration n’est pas de son bord…
|
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Sam 15 Fév 2014 - 16:42 | |
| Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:35 | |
| C'est avec chaleur qu'Anne accepta la présence de Teddy à ses côtés : les deux jeunes filles apprenaient à se connaître mais s'entendaient déjà très bien... Et pour cause, elles aimaient le même garçon, Swann ! Pas de la même manière évidemment, mais cela les rapprochait, et leur fournissait un sujet de conversation inépuisable... Il n'était toutefois pas l'heure des bavardages, et Anne eut à peine le temps de rendre son salut à Dexter que Slughorn prenait la parole et leur déroulait le programme de la journée. Un élixir éternel... Sans plus attendre, et parce qu'elle avait du pain sur la planche, Anne s'intéressa à ce que lui racontait son livre de potion et se mit à suivre scrupuleusement les consignes, hachant menu, découpant, mélangeant et écrasant. Jusqu'à ce que...
2 et 4 : La consistance est top. La couleur en revanche...
Le reste : Du caramel, ni plus ni moins ! Miam...
Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Mer 2 Avr 2014 - 17:36, édité 2 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:35 | |
| Le membre 'Anne Bowes-Lehnsman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:43 | |
| Pas de dispense, tant pis, au moins quelqu'un aura essayé, j'veux dire c'pas que ça me dérange d'aller en potions ni rien, au contraire c'est sans aucun doute ma matière préférée et tout, mais bon, j'suis jamais contre faire une petite pause, et puis on est à cette période de l'année où, problèmes ou pas problèmes, ben tu es crevé, tout simplement, mais d'un autre côté, faire cet élixir éternel, ben ça va m'occuper, ça va m'empêcher de penser, j'vais faire autre chose, BREF.
C'est dégueulasse, j'peux pas m'empêcher de maugréer en tripotant avec une grimace dégoûtée les limaces que je dois écraser, Merlin, j'suis pas une mauviette mais j'crois que c'est quand même un peu extrême comme truc, et dangereux de mettre ça dans les mains de gens qui pourraient avoir envie de les lancer sur quelqu'un d'autre comme un Serpentard comme Regulus Black en fait... Me regardez pas comme ça, j'ai rien dis, je suis sage, j'balance tout dans mon chaudron comme le manuel fait, l'incarnation de l'ange, c'est moi qui vous le dis... Mais les anges sont-ils doués en potion, ça reste à voir par contre !
2 : Ouais, non, ils sont pas doués. C'était peut-être la limace de trop. Peut-être aurait-elle été mieux dans les cheveux de Romansky que dans mon chaudron, j'sais pas. Le reste : Bloody Hell, ils sont bons ces anges !
Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mer 2 Avr 2014 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:43 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 3 |
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:54 | |
| Mary se faufila dans la classe juste à la suite de la jeune fille de chez les Gryffondors, murmurant une vague excuse à son Professeur de Potions avant de se diriger vers le fond de la classe et sortir ses affaires le plus discrètement possible. Aïe, Sean était là, et ne manquerait sans doute pas de lui faire une réflexion pour son retard. Et pour cause, sa petite soeur n'avait pas la moindre excuse, si ce n'est celle de ne pas s'être levée à l'heure et d'avoir trop traîné dans son dortoir. Mais son excuse, si jamais quelqu'un le lui demandait, était toute trouvée : Peeves l'avait coincée dans le couloir, mais le Moine Gras, le fantôme des Poufsouffle, avait tenté de l'aider en allant chercher le fantôme des Serpentard, mais cela avait pris du temps, et bref, elle était là, c'était tout ce qui comptait, non ?
Elle était là, oui, et elle avait du travail : attachant à la hâte ses cheveux au-dessus de sa tête, la jeune McLloyd s'intéressa à son défi du jour. Potion de Force, très bien ! Sans plus tarder, Mary commença à suivre les instructions afin de ne pas prendre plus de retard...
2 et 4 : Mais à vouloir aller trop vite, on se trompe ! Certes on voit le fond du chaudron, mais c'est parce que la potion n'a pas de couleur du tout. Help please ! Le reste : C'est un petit miracle, mais au moins Slughorn n'aura rien d'autre à lui reprocher que son retard. C'est déjà ça !
Dernière édition par Mary McLloyd le Mer 2 Avr 2014 - 17:54, édité 1 fois |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Mer 2 Avr 2014 - 17:54 | |
| Le membre 'Mary McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6 |
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Ven 4 Avr 2014 - 22:17 | |
| Dowey vient s’assoir à côté de moi. Je lui lance un sourire un peu crispé qui ressemble plus à une grimace. Je devrais me sentir un peu ridicule parce que mes petits problèmes de cœur sont bien ridicules à côté de tout ce que Dowey a enduré. Mais je n’arrive même pas à éprouver de la culpabilité. Luzia était tout ce que j’avais, hein... Slugh débute son cours, nous donne les instructions pour effectuer la potion du jour. Moi, je les suis à la lettre, sans vraiment faire attention à mes gestes.
1, 3, 5 : Une fumée noire s’échappe du chaudron. Une odeur de poisson se répand dans la salle de classe.
2, 4, 6 : Incroyable, ma potion est parfaite.
|
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Ven 4 Avr 2014 - 22:17 | |
| Le membre 'Nolan Troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Jeu 10 Avr 2014 - 10:34 | |
| Les Buses, les profs n'avaient que ce mot à la bouche. C'est vrai, quoi, il en avait pas marre de radoter. Je vais finir par croire, que la vieillesse touche aussi les professeurs de poudlard. Et puis c'est injuste d'abord, y'a pas de Buses en Quidditch. C'est le truc, le plus important d monde sorcier, mais non, on passe pas d'examens la-dessus, que sur ce qui sert à rien, comme les potions, à quoi ça sert franchement ? Faudrait que j'en touche deux mots au directeur. Je laisse de côté mes idées aussi enflammées que ma chevelure pour aller chercher mes ingrédients. Je traîne les pieds, je fais tout de mauvaise, foie, je me tourne même vers Dowey derrière moi pour regarder comment il fait. Il me doit bien ça celui ! Comme demander par Slughorn, je m'arrête à la consigne cinq.
1,2,3: Début de potion réussit 4,5,6: Début de potion de potion complètement foirée, ça vaut bien la peine de regarder sur Dowey tiens ! |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Jeu 10 Avr 2014 - 10:34 | |
| Le membre 'Daithe S. Mullet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Jeu 10 Avr 2014 - 10:38 | |
| Je salue Phillipa qui passe pas loin de moi. ahalala, je comprend vraiment pas pourquoi Bram ne sort pas avec elle. Elle en vaut vachement le coup cette petite. Je sort mon livre de potion et m'attèle à sa fabrication. C'est un jeux d'enfants. Les ASPIC de potions seront sans doutes, les plus facile à avoir pour moi ! Je suis toute les consignes et attend le résultat.
1: Ok, pas si facile en fait ! Le reste: Qu'est-ce que je disais, les doigts dans le nez ! |
| | | Le dé
| Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen Jeu 10 Avr 2014 - 10:38 | |
| Le membre 'Dylhan A. Yordanov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | | Sujet: Re: Cours n°2 : Une potion d'examen | |
| |
| | | | Cours n°2 : Une potion d'examen | |
|