Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mer 19 Fév 2014 - 21:50

Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Tumblr_mz3p2zP1in1qdx5sqo1_250 Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Tumblr_mugffhy2Sd1r1wyxno1_250

Clara passa une première fois devant le Hibou qui lit sans y entrer. La deuxième fois, elle s’arrêta devant la porte, mais ne la poussa pas. Elle voulait venir porter son curriculum vitae à la propriétaire Allison qu’elle avait rencontré lors de la soirée d’ouverture, mais Clara n’avait toujours pas trouvé le courage d’y entrer. Elle voulait travailler ici, mais en même temps, le changement d’emploi lui faisait peur. Son travail chez Fleury & Bott lui plaisait déjà, qu’arrivait-il si elle laissait tomber le magasin pour le Hibou qui lit et elle ne s’y plaisait pas ? Au fond d’elle, elle savait qu’elle allait s’y plaire ; des livres et un endroit chaleureux, mais elle avait toujours une petite crainte. Crainte que lui induisait le changement. Et puis, avant de prendre sa décision, elle en avait parlé avec ses frères et son père, le changement d’emploi était une trop grande décision pour elle seule. Finalement, la troisième fois fut la bonne, Clara prit une grande respiration et poussa la porte du salon de thé-librairie.

L’endroit semblait vide, mais elle repéra Allison derrière le comptoir. Clara lui sourit immédiatement et se dirigea vers elle. La jeune femme s’était mise sur son trente-et-un ; pantalon noir, t-shirt rayé et une veste de couleur noir. Sobre sans être trop chic. Dans ces mains, elle avait un porte-document contenant une lettre de candidature, son curriculum vitae et une photo récente d’elle. Photo prise par Rory. Ils avaient pris au moins 12 photos avant d’en avoir une bonne, c’est ce qui arrivait lorsqu’on n’était pas très photogénique.

- Bonjour, est-ce que je vous dérange ?

Clara espérait qu’elle était venue au bon moment. Elle ne voulait pas embêter Allison qui devait en avoir plein les bras avec l’ouverture de sa librairie. Sinon, elle repasserait, elle n’avait pas de problème avec cela.


Dernière édition par Clara Wadge le Mar 20 Mai 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mer 26 Fév 2014 - 17:22


Derrière le comptoir, j'étais penchée sur un petit cahier, stylo à la main. Lorsqu'un client arrivait, il ne voyait que ma tête qui dépassait et ne pouvait voir qu'en réalité, j'étais en train de faire mes comptes. Après une rude journée à bosser, je n'arrivais pas le soir, en rentrant chez moi, à trouver l'énergie de faire ma comptabilité. Je profitais donc d'un moment d'accalmie pour me pencher sur les chiffres. Néanmoins l'accalmie ne dura pas, et le carillon du Hibou teinta. Je relevais instantanément la tête et souris à la jeune femme élégante qui venait d'entrer. Située où je l'étais, j'avais l'habitude de voir débarquer dans mon établissement une clientèle hétéroclite, qui passait de badauds, à sorciers pur jus habillés de capes, ou citadins vêtus de façon plus passe-partout. Fermant mon cahier, je le poussais dans un coin et me préparais à prendre commande.
« — Bonjour, absolument pas ! Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt calme ce matin, dis-je en désignant de la tête l'établissement vide. Que puis-je vous servir ? Aujourd'hui il y a des muffins aux myrtilles et du carrot cake à la citrouille qui sort du four, sinon vous avez tout ce qu'il y a d'habitude sur la carte » poursuivis-je en souriant, pensant que ma cliente désirait se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mar 11 Mar 2014 - 17:17

Clara appréciait déjà Allison qu’elle trouvait calme, souriante et qui aimait véritablement ce qu’elle faisait. Ça se voyait qu’elle avait ouvert cette boutique par passion et pas seulement pour se renflouer les poches. Même si un muffin aux myrtilles l’intéressait énormément, elle n’était pas ici pour se goinfrer, mais bien pour l’emploi de serveuse/vendeuse. Clara déposa son porte-document sur le comptoir et sourit de nouveau à Allison. La crainte qui l’habitait quelques instants plus tôt avait fait place à de la détermination. Déterminée à faire bonne impression et avoir l’emploi.

- En fait, je ne suis pas ici pour vos délicieuses viennoiseries, mais pour venir déposer mon curriculum vitae suite à votre annonce. Et j’étais présente à l’ouverture, je suis tombé en amour avec l’endroit.

Elle ne disait pas cela pour flatter l’égo d’Allison, elle était tout simplement tombée en amour avec le Hibou qui lit. Clara ouvrit son porte-document, la première page qui s’y trouvait était une lettre de candidature, elle tourna cette page et atterrit sur son curriculum vitae qu’elle déposa devant Allison.

- Donc, je suis titulaire de mes ASPIC depuis près d’un an et j’ai également de l’expérience professionnelle dans la vente, travaillant chez Fleur & Bott depuis plus de six mois déjà. J’ai donc une bonne connaissance de la littérature. Par contre, je ne suis pas très experte dans les viennoiseries, même si j’en mange assez souvent, mais j’apprends très vite.

Clara avait parlé tranquillement, se voulant professionnelle. Elle se disait qu’elle avait de bonne chance et puis, elle avait beaucoup de disponibilité, n’allant pas à l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Jeu 13 Mar 2014 - 17:59

Ce n'est que lorsque la jeune femme déposa son porte-document sur le comptoir en souriant que je me souvins à nouveau de l'annonce que j'avais posté. Ça remontait à quelques jours maintenant, car je ne m'attendais pas à ce que le café marche aussi bien - en toute relativité bien sûr, je ne m'appelais pas encore les trois balais ! - et toute seule, je commençais à être débordée. Une paire de mains en plus n'étaient pas de refus !
« — C'est très gentil, merci ! J'apprécie beaucoup, dis-je dans un sourire quand elle me confia aimer beaucoup l'endroit. Et c'était vrai ; j'avais mis tellement de volonté et d'énergie dans ce projet qu'en recevoir les lauriers me comblait de bonheur. Venez avec moi, on va s'installer à une table, on sera mieux et ça fera moins formel », ajoutais-je dans un clin d’œil.
Je choisis l'une des tables pour deux près de la vitrine, et m'assis de sorte à avoir un œil sur le comptoir et la porte d'entrée si jamais quelqu'un entrait. Face à moi, la jeune femme fouilla dans ses papiers et déposa sous mes yeux un cv. Je l'écoutais attentivement me parler de son parcours scolaire et de son expérience, tandis que je parcourais des yeux son profil.
« — C'est très intéressant tout ça, Clara, répondis-je dans un sourire, lisant son prénom tout en haut de son cv. Effectivement, de l'expérience dans une librairie, ça m'intéressait beaucoup ! Et en ce qui concerne les viennoiseries, pas de problème, la cuisine c'est moi qui gère, l'aide que je cherche n'aura qu'à les vendre, au même titre que les livres ! dis-je malicieusement, déjà conquise par son humour. Elle me plaisait bien la petite Clara. Alors... Comment en êtes-vous venue à travailler chez Fleury & Bott ? Vous avez étudié la littérature ? » demandais-je, intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Ven 21 Mar 2014 - 16:31

Clara qui était installée à une petite table avec Allison écoutait attentivement les informations qu’elle lui prodiguait sur le café-librairie. Elle était bien contente de savoir qu’elle devait simplement vendre les pâtisseries et non, les faires. Elle n’aurait pas voulue mettre le feu à la cuisine du Hibou qui lit quand même… Disons qu’elle n’était pas très habile lorsqu’il était question de cuisiner. Mais pour les vendre, il n’y avait pas de problème. Clara sourit de nouveau à Allison.

- Je suis venue à travailler chez Fleury & Bott  seulement par passion. J’adore les livres et cela me semblait l’endroit parfait pour vivre de cet amour. Mais bon, on se le cachera pas, c’est une librairie beaucoup plus formel que la vôtre. Le Hibou qui lit a une ambiance très jeune, et la clientèle semble diversifiée, pas seulement des gens qui viennent acheter leur manuel pour la rentrée scolaire.

Et là, c’était le moment où Clara devait expliquer à Allison qu’elle n’avait aucune autre formation que celle que lui avait prodigué Poudlard pendant sept ans. Parfois, cela coupait l’envie de l’embaucheur. Il se disait qu’il pouvait trouver quelqu’un de beaucoup plus éduqué pour remplir son poste.  

- Et non, je n’ai pas étudié la littérature. Je suis sortie de Poudlard, et avec beaucoup de patience, j’ai réussi à décrocher cet emploi.  Ah et aussi, avec ma connaissance des livres.

Clara fit un clin d’œil à Allison, elle n’avait pas été embauchée chez Fleury & Bott simplement pour sa gentillesse, Clara connaissait un nombre incalculable de livres, d’auteurs ainsi que des anecdotes sur le monde de la littérature. La petite Wadge n’était pas allée chez les Serdaigle pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Dim 30 Mar 2014 - 18:43

Très honnêtement, vu le jeune âge de la demoiselle assise face à moi, je m'attendais à ce qu'elle sorte tout juste de Poudlard et ne cherche un petit boulot en extra pour financer en partie sa vie estudiantine à l'école supérieure de magie, un peu... Comme mon propre parcours, en fait. Clara me faisait tellement penser à moi, par certains côtés. Mais le fait qu'elle n'ait pas poursuivit ses études, peut-être contrairement à ce qu'elle pensait ou non, n'était en aucun cas un frein à sa candidature en ce qui me concernait. Attentive, je l'écoutais en souriant m'expliquer comment elle en était arrivée à bosser chez la concurrence. Et son récit me fit tiquer.
« — La patience, c'est une qualité très importante ! fis-je remarquer gentiment. Et très utile dans notre corps de métier. Maintenant que je connais tout de votre parcours étudiant, j'aimerais en savoir un peu plus sur votre personnalité ! ajoutais-je dans un grand sourire pour la mettre à l'aise. Rien de bien méchant, pas de panique ! J'aimerais simplement que vous me parliez un peu de vous, et de vos principales qualités... Comme de vos défauts. » Pour beaucoup, ce genre de question pouvait représenter un obstacle, mais si j'étais décidée à embaucher une aide pour le café, j'avais envie de savoir à qui j'avais affaire. Clara me plaisait de plus en plus, mais j'avais la sensation de rester sur ma fin et de ne la connaître que très vaguement. Il fallait que je sache si d'un point de vue professionnel pour l'instant, nous étions au moins susceptibles de nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mar 8 Avr 2014 - 21:11

Clara s’attendait à cette question, c’était une question typique d’entrevue d’embauche. Les employeurs voulaient apprendre à mieux connaître leur futur employé. C’était une question assez difficile à répondre. Premièrement, on devait bien se connaître et ne pas avoir peur de se vanter, mais également, discuter de nos pires défauts. Certaines personnes embellissaient la réalité, mais un jour ou l’autre, la véritable personnalité sortait au grand jour. Pourquoi mentir ? Clara préférait ne pas embellir la réalité et se présenter comme elle était réellement. Elle sourit à Allison, à ce point-ci de l’entrevue, Allison était sûrement venue à la conclusion que Clara était souriante, c’était une de ces plus belles qualités, le sourire au visage, rayonnante. - Je viens d’une famille assez nombreuse, m’incluant, nous sommes cinq enfants et je suis la seule fille, cela va expliquer beaucoup de traits de me personnalité. dit-elle en ricanant. – Je suis très attentionnée, je fais attention aux autres et ce qu’ils ressentent. Je suis également extrêmement patiente, pas le choix lorsqu’on a trois grands frères et un petit frère. Hum…j’ai un petit côté conciliatrice aussi. J’aime bien régler les différents des gens, j’aime pas quand les gens sont en froid ! dit-elle en souriant. Elle n’avait qu’à penser à toutes les chicanes de Rory et Travis, et toutes les fois où elle les avait forcés à faire la paix. Clara devait désormais parler de ses défauts, elle prit quelques instants pour y réfléchir, ne voulant pas dire n’importe quoi. – Pour ce qui est de mes défauts, je ne vais pas vous le cacher, je suis très peureuse, un rien me fait sursauter ! Donc, je ne m’y connais pas trop en histoire d’horreur par le fait même. Sinon…je n’aime pas le changement et prendre une décision est très difficile pour moi. finit-elle. Elle espérait qu’elle avait assez développé sa réponse et que cette dernière plairait à Allison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Ven 11 Avr 2014 - 17:05

Parler de soi n'était jamais une chose très aisée et j'étais bien placée pour le savoir : citer une personne hormis mon frère Adrian à qui j'avais révélé des choses sur moi autres que des banalités revenait à... N'en trouver aucune. Aussi j'étais agréablement surprise de voir que ma question ne dérouta ni ne découragea Clara qui se prêta à l'exercice avec beaucoup d'honnêteté et de franchise, deux qualités qu'elle ne m'énuméra pas mais que je constatais par moi-même et notais dans un coin de ma tête, de plus en plus intéressée par le cas de cette jeune fille. Je l'écoutais m'expliquer qu'elle était issue d'une famille nombreuse et me rappelais vaguement dans un tiroir de ma mémoire avoir déjà entendu le nom de Wadge à l'époque où j'étais encore à Poudlard, me parler de sa personnalité attentionnée et conciliante - deux bons points, que je notais à l'arrière de son CV discrètement avec un crayon -, et de sa peur de prendre des décisions.
« — Et concernant les initiatives ? J'étais si absorbée par ce qu'elle me racontait d'un côté, et ce que je lisais sur son CV, que j'en oubliais en même temps que ce qui était clair dans ma tête ne l'était peut-être pas pour elle. Je veux dire, c'est aussi difficile que de prendre des décisions, pour vous ? » Ce n'était pas une question piège, encore moins une question méchante. Les clients étaient souvent exigeants et pressés, et je ne pouvais être partout à la fois, j'avais donc besoin d'une aide réactive et débrouillarde, bien que je ne doutais pas que ce soit le cas de Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Lun 14 Avr 2014 - 3:53

Clara avait peur de ne pas avoir choisi les bons mots. Mais elle ne s’inquiétait pas outre mesure et gardait son calme ainsi que sa bonne humeur. Après tout, Allison voulait seulement de l’information sur elle et clarifier ce qu’elle venait de dire. – De l’initiative, ce n’est pas ce qu’il me manque. Si je vois quelqu’un qui semble rechercher un livre, je vais immédiatement aller l’aider. Si les clients ont besoin de suggestions de livres, je serai là pour les aider. Des livres à ranger ? Ils seront à leur place avant que vous ayez à le demander. dit-elle calmement. Elle aimait aider autour d'elle et ça se voyait, elle ne disait pas simplement cela pour plaire à Allison. Clara décida d’expliquer plus précisément sa difficulté à prendre des décisions. – Lorsque je dis que j’ai de la difficulté à prendre des décisions, c’est plutôt sur un plan personnel. Je ne veux pas prendre des décisions sur un coup de tête, surtout si cela peut affecter négativement quelqu’un de mon entourage…On me dit souvent de penser plus souvent à moi-même, mais que voulez-vous, ce n’est pas naturel pour moi ! dit-elle en ricanant. Clara espérait que cela allait aider Allison à se faire une image d’elle, et Clara espérait que cette image soit positive. Elle adorait l’ambiance du Hibou qui lit et Allison était plus que charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mar 22 Avr 2014 - 17:36

Je devais bien avouer que j'étais de plus en plus bluffée par la personnalité de Clara. Non pas qu'elle soit extraordinaire ou hors du commun - bien que cette jeune fille était vraiment bien sous tout rapport ! - mais parce qu'elle et moi nous ressemblions bien plus que je ne l'avais soupçonné. Je l'écoutais me parler de ses difficultés sur le plan personnel et autant dire qu'en la matière j'étais une experte. Pendue à ses lèvres et en même temps perdue dans mes pensées, si le carillon de la porte d'entrée n'avait sonné je pense qu'elle aurait certainement du me prendre pour une folle, à la regarder fixement ainsi. Pour me reprendre, je me raclais la gorge et lui offrais un franc sourire amical.
« — Bien, sur ce point nous nous rejoignons, ce n'est certainement pas moi qui vous donnerai des conseils ou des leçons ! fis-je en riant d'un air gêné, regardant du côté de la porte d'entrée le client qui venait d'entrer. Ce qui me donna une idée. Écoutez, je pense que je sais sur vous tout ce que je voulais savoir, et je vous remercie d'avoir joué le jeu, fis-je en assemblant ses documents après lui avoir demandé si je pouvais les garder. Je vais être honnête avec vous : vous êtes la première personne que je reçois, et j'ai besoin de quelqu'un très rapidement. Avec cela, vous me plaisez beaucoup, et je pense que l'on ferait de l'excellent travail ensemble ! Maintenant, j'aimerai vous demander quelque chose... C'est là que ça se corsait. Clara me semblait parfaite pour le poste d'aide que je cherchais, mais nous n'avions fait que parler, et dans mon établissement, il s'agissait plutôt... D'agir. Seriez-vous contre une petite démonstration de votre savoir-faire ? Vous sentez-vous capable d'accueillir ce client que voilà ? Vous pouvez prendre ça comme une période d'essai express. Juste pour que je me fasse vraiment une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Dim 4 Mai 2014 - 23:21

Clara répondit au sourire d’Allison avec un aussi grand sourire. Allison semblait se reconnaître en elle, enfin, la petite Wadge avait cette impression. De plus, sa future patronne ne jugeait point, ce qu’elle appréciait. L’entrevue semblait enfin  finie, la pression s’envolant. – Ce fut un plaisir de me prêter au jeu pour vous ! dit-elle en souriant. Elle avait véritablement passé un bon moment en compagnie d’Allison. Clara fût soulagée de savoir qu’elle était la seule personne à avoir postulé pour le travail, elle n’avait pas de compétition. Mais en même temps, elle ne voulait pas qu’Allison l’engage seulement parce qu’elle était désespérée.

Clara s’apprêtait à se lever pour quitter, lorsqu’Allison lui proposa une période d’essais express. Cela surpris énormément Clara qui ne savait pas vraiment comment réagir, mais elle reprit constance assez rapidement et sourit à Allison. – Pas de problème.dit-elle tout en faisant un clin d’œil à Allison et en se dirigeant vers le client. Ce dernier semblait être dans leur tranche d’âge. Arrivée à ses côtés, Clara lui sourit et le client lui sourit en retour, il était réceptif, ce qui allait beaucoup l’aider. – Bonjour, bienvenue au Hibou qui lit, est-ce votre première visite ? lui demanda-t-elle. Le garçon lui affirma que oui et ils discutèrent un peu de l’ouverture du café-librairie. – Cherchez-vous quelque chose en particulier aujourd’hui ? Il lui affirma qu’il cherchait un livre en particulier. La chance devait être du côté de Clara puisqu’il lui demanda un livre qu’elle avait aperçu près de l’entrée. Clara le guida vers le livre et le client lui affirma qu’il avait fini ses emplettes pour la journée. – Parfait, dans ce cas, je vous invite à passer à la caisse où Allison pourra compléter votre transaction. dit-elle en lui désignant le comptoir caisse où elle avait trouvé Allison au début. Le client remercia Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Jeu 15 Mai 2014 - 18:21

Décidément, la motivation de cette petite Clara n'était plus à prouver ! J'étais enchantée de la voir accepter ma demande pour le moins désarçonnante sans se laisser intimider justement, et saisir l'opportunité à bras le corps. Je la vis se lever et rejoindre le client en quelques enjambées, puis l'accueillir aussi poliment et chaleureusement que je l'espérais. Toujours assise à notre table d'entretien, je regardais la scène de loin avec grande attention. Je l'entendis badiner avec le nouvel arrivant de l'ouverture de mon établissement et ne pus cacher un sourire, tant de l'efficacité et la gaieté de la jeune fille, que d'entendre dire à haute voix que mon projet depuis si longtemps réfléchi et rêvé, était enfin devenu réalité.
En plus d'un contact avec la clientèle remarquablement aisé, la chance souriait à Clara puisque je la vis se diriger d'un pas décidé vers un livre et le tendre à notre visiteur. Un sourire en coin vint étirer les coins de ma bouche ; cette jeune femme était une petite maline. Impressionnée, je la regardais conduire le client vers le comptoir et lorsque j'entendis mon prénom, je sortis de ma stupeur admirative, et plaquant mon sourire le plus aimable sur mon visage, je rejoins les deux sorciers derrière le comptoir.
« — Merci de votre aide, mademoiselle ! Remercia le client et j'adressais discrètement un clin d'oeil à cette dernière.
— Bonjour monsieur, ça vous fera 2 gallions d'or s'il vous plait, encaissais-je le client et lui souhaitant une bonne journée lorsqu'il tourna les talons et reprit la porte. Je rangeais les deux pièces dans le tiroir caisse en souriant, puis le fermais, et levais enfin la tête. Pendant un moment je me contentais d'observer Clara en souriant de façon énigmatique, sans rien dire. Puis je sortis de derrière le comptoir et vins me poster près d'elle. Une fois que nous nous fîmes face, mon sourire s'agrandit et je lui tendis la main ;
— Bien Clara... A lundi alors ! 8h30 au Hibou. Je te donnerai ton tablier lorsque tu arriveras, et j'espère te voir à l'heure. Je suis sûre que nous allons faire du très bon travail ensemble. » Je me surprenais moi-même. Clara avait-elle compris que je venais de l'embaucher, là, tout de suite, maintenant ? Mon empressement me stupéfiait, pourtant j'étais sûre de mon choix, et ne désirais voir personne d'autre. J'étais persuadée que la jeune femme était une perle d'efficacité et de douceur, et j'aimais autant la voir dans mon établissement que chez la concurrence ! Alors, allait-elle accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351Mar 20 Mai 2014 - 18:46

Clara espérait avoir fait bonne impression auprès d’Allison. Le sourire que lui fit cette dernière répondit à sa question silencieuse, elle semblait être contente du travail qu’elle avait fait. La jeune femme serra la main d’Allison. Elle croyait que celle-ci allait lui dire qu’elle allait lui envoyer un hibou avec sa réponse, mais ce que lui dit Allison la surprit davantage. Si elle comprenait bien, elle lui offrait l’emploi. Le sourire de Clara s’élargit. – Ne vous inquiétez pas, je serais à l’heure et en pleine forme ! s’exclama-t-elle. Accompagnée d’Allison, elle se dirigea vers la sortie. – À lundi alors, et merci beaucoup de votre confiance. dit-elle en refermant la porte. Le sourire de Clara était immense. Elle avait pris la bonne décision en venant ici. Elle allait envoyer un hibou de ce pas à ses frères pour leur annoncer la bonne nouvelle. Et puis, elle pourrait sortir avec Rory ce soir pour fêter le tout. Et quand Travis reviendra à la maison pour les vacances, elle fêtera avec lui. Mais avant tout, elle devait aller donner sa démission chez Fleury et Bott.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Empty
MessageSujet: Re: Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Jeune demoiselle recherche emploi gratifiant. [ Allison ] - Terminé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Capitaine, mode d'emploi #Will
» Une petite mise au point s'impose... [Allison]
» bright light in faded eyes + ALLISON
» Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele)
» A la recherche de... [Alice A.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-