Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Sam 14 Juin 2014 - 13:24

Avril 1981, Londres, Angleterre.

En deux ans de relation j'avais eu le temps d'accumuler des regrets et de verser des larmes, mais jamais, oh non jamais je ne m'étais sentie aussi seule et mal, pas même lorsque Julius m'avait annoncé son mariage et que mes proches les plus intimes m'avaient ramassé à la petite cuillère. En réalité Julius ne m'avait jamais appartenu, toutes ses promesses, toutes nos tentatives de me tenir à l'écart de cette marque hideuse et de ses implications n'étaient rien. Du vent! J'avais cru à ses serments, à ses preuves d'amour, bu ses paroles qui se voulaient rassurantes, cru en lui, en nous, adoré cette idée que rien ne pouvait nous séparer, pas même un bout de mariage et un anneau d'or. Llilac Blackstone n'avait même pas cherché à garder Julius auprès d'elle. La mariée me le laissait, indifférente, insensible à son malheur. Je l'avais détestée, haïe même pour ça avant de n'avoir qu'un mépris violent, viscéral pour cette pauvre fille qui subissait un mariage forcé, l'adultère, la froideur, l'indifférence sans broncher, sans jamais se plaindre, sans même y accorder un regard. Une victoire sans saveur.

Et pour quel résultat ? Fidel vint s'accroupir à hauteur de mon visage, un torchon humide et chaud d'où s'échappait une odeur enivrante de mandarine. L'elfe y avait versé quelques gouttes d'huile essentielle, et avec des gestes lents, d'une douceur maternelle, ses grands yeux brillants d'inquiétude et de dévotion, il appliqua la serviette chaude sur mon visage, ma nuque, ma gorge et mes mains. Il essuya les larmes avec des mouvements circulaires, appuyant sur mes yeux et mon nez pour que j'inhale l'huile essentielle aux effets relaxants. Puis lorsque Orpheus arriva avec les potions il s'éclipsa, lui cédant sa place.

- Non, surtout pas! m'écriai-je en serrant sa main, horrifiée à l'idée de mettre au parfum mon entourage. Personne ne devait savoir, et d'ailleurs pour leur dire quoi ? Moi même j'étais trop perdue.

Fidel revint à cet instant, un plateau de thé en main et nous servit deux tasses. Il versa la première potion, celle contre la nausée, y ajouta le thé et du sucre avant de touiller le tout et de me faire boire, avec cette même dévotion. Une image, d'une netteté frappante dansa devant mes yeux. Il avait eu les mêmes gestes, la même douceur, la même expression d'inquiétude bien des années plus tôt en veillant mon père.

- Restes avec moi, demandai-je à Orpheus avant de boire le breuvage, sans lâcher sa main, en faisant une grimace. Le sucre n'altérait que partiellement le goût de la potion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mar 17 Juin 2014 - 19:02

La proposition que j'avais faite à Minerva ne parut pas lui plaire. Elle se redressa, horrifiée, avant de m'intimer de ne prévenir personne de ce que je venais d'apprendre. J’acquiesçais silencieusement, me gardant bien de dire ce que je pensais tout haut. J'avais expérimenté la solitude, les secrets gardés entre moi et les très rares personnes qui me côtoyaient, et la seule chose que j'en avais retiré était que les gens qui comptaient étaient le plus souvent les personnes les mieux placées pour nous aider...

Mais Minerva n'était pas seule, j'étais là. Quoi qu'il pouvait lui arriver, j'étais présent pour elle. En la voyant allongée là, en proie au doute et au dégout, complètement désemparée, je n'aspirais plus qu'à une chose : la soutenir, la protéger, et même la couver si c'était possible. C'était une sensation très étrange, qui me prenait au ventre, qui se répandait dans chaque fibre de mon corps et me pousser à rester près de la jeune sorcière.

Cette sensation m'était de plus en plus familière... Au début, elle était plus diffuse, plus rare aussi, mais plus le temps passait proche de la sorcière, plus cette sensation revenait... Mon esprit recommençait à me jouer des tours, à se poser mille questions à se dire qu'il fallait trouver quelle était la vraie nature de notre relation... Mais avant que je puisse me mettre à réfléchir, Min me supplia de rester avec elle. Je lui serra la main, avant de passer une main contre son front et caresser doucement ses cheveux. Je laissai Fidel servir les potions à la jeune femme.

- Promis, je reste là. Je ne bouge pas tant que tu n'iras pas mieux.

Je souris un peu, avant de regarder Minerva boire ses potions. Cela la calmerait pendant quelques heures, mais ça n'aura pas d'effet définitif...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mer 18 Juin 2014 - 14:41

Les potions avaient tout simplement un goût affreux, mais c'était dans mon intérêt de les boire. Ce n'était pas une solution miracle, et mon état demeurerait inchangé au réveil, mais ça me soulagerait de cette sensation lancinante et terrible d'avoir le coeur au bord des lèvres. La serviette chaude me détendit considérablement, et le visage à nouveau propre, frais, je me sentais un peu mieux. Les vertus relaxantes avaient merlin merci chassé les vieux souvenirs, morbides, liés aux derniers moments de mon défunt père. J'ignorai pourquoi mon esprit me jouait un tour si cruel, mais ça m'avait laissé une étrange sensation, comme le sentiment d'avoir une chose terrible, funeste en moi, dans mon sang, mes os, ma chair. La présence d'Orpheus acheva d'éloigner de moi ce souvenir sinistre, et je me laissai faire tandis qu'il passait une main dans mes cheveux, les yeux mi-clos, la respiration profonde de peur d'inspirer trop brusquement et ainsi provoquer une nouvelle nausée. Je ne voulais voir personne d'autre, et encore moins que cette nouvelle catastrophique ne s'ébruite. Du moins tant que je ne saurai pas quoi faire bien que j'en n'ai pas la moindre idée.

C'était si soudain et brutal, comme un coup de poing qui me laisserait inconsciente, plongée dans un état second.

- Merci, dis-je d'une petite voix en grimaçant en raison de la seconde potion, puis je pris un biscuit pour faire passer le goût. Pour en avoir déjà consommé je savais bien que la potion de sommeil n'agirait pas avant une heure, au moins. Ce n'était pas compliqué à préparer, mais ce n'était jamais bon d'en prendre à forte dose, et il était plus prudent de laisser aux ingrédients le temps d'agir.

- Fidel est là, tu n'auras qu'à partir quand je me serai endormie, je soupirai en pensant qu'il me faudrait prévenir Gloria de mon absence pour demain sans qu'elle ne me pose des centaines de questions, Je ne voudrai pas que tu sois un inferi au travail.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mer 18 Juin 2014 - 22:36

Vu la grimace que tirait Minerva, les potions étaient vraiment affreuses. En même temps, elles n'étaient pas faites pour être bonnes mais efficaces, ce qui était le cas ici. Le thé devait déjà aider à faire passer la potion plus facilement, mais maintenant il fallait attendre qu'elles fassent effet... Et ça n'était pas pour tout de suite. Le bon point, cependant, c'était que la sorcière mangeait, peut-être pas par faim, mais la nourriture ne la dégoutait pas totalement en tout cas.

Ma main caressant ses cheveux semblait l'apaiser, lui donner un peu de répit. En la voyant s'apaiser peu à peu, je me promis de rester ici à continuer mes caresses jusqu'à ce qu'elle soit totalement calmée. Peu importait le temps que ça prendrais, j'étais patient et l'avais prouvé plus d'une fois auprès de la jeune femme. Je ne comptais plus les minutes de silence passées à attendre avant qu'elle ne me crache finalement ce qui la torturait, ou même les après-midi sans un mot que je passais chez elle, simplement parce que je savais qu'elle n'aimait pas rester seule.

Au final, je comprenais bien mieux Minerva que je ne l'aurais cru un jour. Elle était complexe, certes, et parfois inquiétante, mais après près de deux ans, je pouvais enfin deviner de quoi il retournait parfois dans son esprit... Et ça, sans légilimencie. Il n'était pas compliqué de voir sa jalousie et sa possessivité maladive, et qu'il fallait absolument éviter le sujet avec elle, mais pour le reste... C'était un peu plus compliqué. Mais peu à peu, je pouvais enfin deviner et même devancer certaines de ses réactions, même si c'était quand même assez rare.

- C'est Sainte Mangouste qui se moque de la charité Min... Tu n'as pas vu ta tête on dirait, répondis-je en riant quand elle me parlait de mon travail du lendemain.

Je ne répondis cependant pas à son invitation à partir. Je ne partirais que quand je serait certain qu'elle pouvait tenir le choc toute seule, parce que Fidel était peut-être là, mais il était actuellement en train de sangloter en répétant inlassablement le nom de sa maitresse, il n'était donc pas vraiment opérationnel pour le moment...

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Jeu 19 Juin 2014 - 15:35

D'ici une heure, une heure et demie tout au plus la potion de sommeil aurait donné la pleine mesure de ses capacités, mais pour l'instant je me sentais encore pleinement consciente. Si on pouvait qualifier ainsi mon état actuel. Mes sanglots s'étaient calmés, et la nausée disparue, mais c'était bien pire désormais car je n'avais plus cette distraction à laquelle me raccrocher. Seul demeurait le vide, ce trou béant qui creusait mes entrailles pour y faire son nid, chaud et sanglant et chavirait mon coeur. Et puis malgré tout je me sentais coupable d'imposer tout cela à Orpheus. Depuis un mois maintenant il me ramassait à la petite cuillère, récoltait les miettes de mon âme et mon coeur disloqués, éparpillés. Sans une plainte, sans un reproche, toujours présent sans que je n'ai à lui demander de me tenir compagnie. Je sentais bien qu'il ne portait pas Julius dans son coeur, et si je l'avais écouté je n'en serai probablement pas là aujourd'hui, mais c'était trop tard, je ne pouvais plus revenir en arrière.

- Tu as vraiment l'art de parler aux femmes, dis-je en esquissant un sourire ironique à défaut de rire franchement. Je me fichais éperdument de savoir si j'avais une tête de détraqueur.

Mon regard glissa au sol pour s'y mouvoir jusqu'à un coin reculé du canapé où mon pauvre Fidel pleurait toutes les larmes de son vieux et chétif corps d'elfe. La pauvre créature psalmodiait mon prénom en se balançant d'avant en arrière, visiblement prêt à croire que la dragoncelle s'était abattue sur moi. Cela me fit mal de le voir ainsi, même si ce n'était qu'un elfe.

- Tu lui expliqueras, demandai-je en pressant doucement la main d'Orpheus, mon regard posé sur la malheureuse créature, Le pauvre doit surement croire que j'ai une maladie incurable.

Ce qui n'était guère éloigné de la réalité....

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Dim 22 Juin 2014 - 14:20

Minerva avait toujours une tête à faire fuir un détraqueur, mais elle n'avait plus de nausées, ce qui était déjà un grand exploit. Je gardais sa main dans la mienne, pour qu'elle comprenne que je ne la laissais pas tomber, et la regardai en silence. Après la rupture avec Julius, son quotidien n'avais pas été de tout repos... Et ce dernier événement avait été la goutte d'eau qui allait achever son moral, j'en étais sûr. J'étais présent auprès d'elle depuis plusieurs semaines déjà, mais certaines choses ne pouvaient pas se résoudre avec l'aide de quelqu'un, malheureusement...

Mais, après sa remarque sur ma façon de parler aux femmes, je ris un peu, soulagé de remarquer qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour. Je haussais les épaules, désabusé, avant soupirer.

- Tu connais mon tact légendaire non ?

Je n'étais pas le premier pour courtiser, c'était quelque chose de reconnu. Mon besoin de solitude et mon mutisme faisait que j'étais très maladroit quand j'ouvrais la bouche, ce qui n'était pas vraiment indiqué quand on parlais à une femme... Mais je n'étais pas doué pour ça, il fallait que je fasse avec, c'était ainsi. Quand Min me parla de Fidel, je tournais les yeux vers lui. Le pauvre était vraiment désemparé de voir sa maitresse dans un tel état, j'avais rarement vu une telle réaction de la part d'un elfe de maison... Je hochai donc la tête à la demande de la sorcière.

- Oui, ne t'en fais pas, je lui expliquerais. Mais contente toi de te reposer, d'accord ? C'est ce qui le rassurera le plus au final.

C'était à demi vrai, disons que la voir se reposer me rassurerait beaucoup aussi...

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Dim 22 Juin 2014 - 18:14

J’eus envie de rire lorsqu’il évoqua son tact légendaire, et ce fut assez pour me faire sourire franchement, surtout lorsque je repensai à ses conquêtes passées. Ça n'avait jamais duré, et parfois j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de véritable évolution dans sa vie sentimentale. Mais c'était plus complexe que ça, et chaque fois que je pensai à sa solitude un sentiment bien plus petit, plus mesquin et bas s'emparait de moi; la satisfaction. Parfois cela me faisait de la peine de le savoir seul, et quand je pensai à ses soirées solitaires je devais bien admettre qu'il méritait d'être aimé, mais rien ne me satisfaisait plus que d'apprendre une rupture et d'être là pour le consoler. Quelques fois il m'arrivait de ressentir une pointe de remords, et dans mes rares moments de lucidité de considérer ma fourberie avérée comme purement pathologique, mais la satisfaction l'emportait toujours. Rien ne me faisait plus plaisir que de l'avoir à moi seule, sans partage, sans personne pour me contraindre à des compromis; comme en ce moment. Seul l'immense plaisir que je prenais à démolir ses conquêtes pouvait égaler cette intense satisfaction. Aucune ne trouvait grâce à mes yeux, leurs plus petits défauts m’apparaissaient aussi clairement qu'une tâche d'encre sur une nappe blanche, et je leur balançai en pleine face l'air de rien sous mes faux airs d'amie. Si il les aimait réellement il prendrait leur défense, mais c'était rarement le cas, alors pourquoi me gêner ?

C'était plus fort que moi cette haine viscérale, ce désir insensé de les réduire à un tas de cendres fumantes et il n'y avait qu'en pillant sans vergogne dans leur esprit, en épiant leurs pensées, à la recherche de la moindre faute que j'apaisais cette hostilité irrationnelle. C'était probablement mal, très mal même, mais il y avait des lustres de ça que la morale ne voulait plus dire grand chose à mes yeux. J'avais cessé depuis longtemps d'être cette jeune fille qui l'avait sauvé, et je n'avais plus aucun scrupule à utiliser la legilimencie pour arriver à mes fins.

- Mon pauvre Fidel.... soufflai-je d'une petite voix, sincèrement peinée par l'état de mon elfe, avant de soupirer, l'esprit soudain occupé d'affaires plus sérieuses, - Oh merlin! C'est demain que je dois voir Nelson Green, le responsable néo-zélandais du commerce extérieur. Si je le rate ce sont toutes les négociations en cours pour la peau de l'opaloeil des antipodes qui tombent dans le chaudron! Je devins pâle, livide même, horrifiée à l'idée de voir des mois de travail partir en fumée, surtout que je comptais beaucoup sur l'éclat incomparable des écailles iridescentes et nacrées de cette espèce de dragons. - Il faut absolument que je dois réveillée demain matin, pâlissant un peu plus j'ajoutai, soudain inquiète, Rassures moi, tu n'as pas eu la main lourde sur les doses...

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mar 24 Juin 2014 - 17:47

Le sourire de ma jeune amie quand je tentais un trait d'humour ne m'échappa pas, mais je ne répondis pas. Je n'étais pas totalement dupe, et j’avais plusieurs fois surpris Minerva en train de descendre subtilement mes différentes compagnes. Elle avait toujours une hargne contre elles, quel que soit leur statut, la pureté de leur sang et même leur métier. Pas une seule n'avait trouvé grâce à ses yeux au final, et elle les traitait avec cette indifférence mêlée de mépris qui lui était propre.

Mais le pire, au final, c'est que je la laissais faire. Quand elle leur parlait avec dédain, je me contentais de m'en amuser au lieu de prendre la défense de ma petite amie actuelle. Et même pire, quand Min débarquait à l'improviste pour m’emmener manger dans un restaurant, ou à une exposition, ou que sais-je encore, alors que ma compagne était là et qu'elle n'était clairement pas la bienvenue, j'acceptais et laissais en plan cette femme qui était à la base chez moi pour me voir. Et quand, immanquablement, elle me quittait, ma meilleure défense était que Minerva était mon amie et que si elle n'était pas capable de l'accepter, alors il valait mieux qu'en effet elle s'en aille. Et ça ne ratait jamais.

Pris dans mes pensées, je sursautai presque quand Min eut un instant de lucidité et se rappela de son programme du lendemain. Me redressant, je posais doucement mes mains sur ses épaules pour qu'elle se repose dans le canapé. Minerva et son sens des affaires... Elle ne pouvait pas s'empêcher d'y repenser alors que le moment n'était pas vraiment pas approprié...

- Min, ne pense pas au travail maintenant, d'accord ? Ne t'en fais pas, tu te réveilleras demain pour ton rendez-vous. Et au pire, j'irais à ta place. Je peux faire l'affaire, non ? répondis-je en souriant.

J'étais anormalement plein d'humour aujourd'hui, surtout pour détendre la jeune femme. Mais les potions étaient dosées normalement, ce qui suffirait pour la nuit. Elle se réveillera demain à l'heure... Et dans le pire des cas, un petit Aguamenti au dessus de sa tête devrait suffire à la réveiller.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mer 25 Juin 2014 - 16:16

J'eus soudain très peur de rester au fond de mon lit, trop assommée par une forte dose de potion pour me lever et vivre pleinement ma journée, qui du reste s'annonçait chargée. Et prometteuse, si je tout n'allait pas de travers. Mais tout s'écroulait, ma vie basculait, et malgré tout je me raccrochai au travail, à ces noms, ces heures, ces lieux scrupuleusement notés dans mon agenda et m'affolai. J'avais travaillé trop dur pour rater une telle occasion, moi qui comptait établir un partenariat sur la durée avec Nelson Green et son ministère, et ainsi jouir d'une position confortable en Nouvelle-Zélande. Je voulus m'extirper du canapé, mais Orpheus m'y maintint, ses deux mains posées sur mes épaules, avec un mélange de douceur et de fermeté qui m'obligea à rester en place.

- Sans vouloir te vexer... J'esquissai un sourire désolé, en riant sous cape de sa proposition. Nelson Green ne serait certainement pas ravi de trouver Orpheus à ma place, moi qui m'arrangeai toujours depuis plusieurs semaines déjà pour me trouver sur sa route, d'une manière ou d'une autre.
- Non, je doute que Green soit sensible à ton charme, mais merci de le proposer. Quoique... Si tu arrives à rentrer dans ma robe en peau de magyar à pointes peut-être que tu as une chance... J'avais envie de rire, même si les mouvements brusques m'étourdissaient, et étouffai un bâillement en sentant les effets de la potion se déployer, lentement mais surement.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Dim 29 Juin 2014 - 17:47

Je souris légèrement quand Minerva commença à me répondre, visiblement amusée par mes bêtises. Tant mieux, c'était l'effet escompté. Je n'étais pas habitué à ce genre de discussion, j'étais loin d'avoir un sens de l'humour aiguisé, mais je me rendais bien compte que si je ne faisais pas un minimum d'effort pour égayer l'ambiance, Minerva allait être plus déprimée et inquiète encore. Alors, bien que cela me demande des efforts, je m'efforçais à être jovial, malgré le fait que la nouvelle ne m'enchantait pas non plus.

Mais je n'allais pas dire cela à mon amie, loin de là. Je ne voulais pas qu'elle soit de nouveau bouleversée, je voyais bien que les potions faisaient petit à petit effet, elle se fatiguait de plus en plus. Tant mieux, le repos était la première chose qu'il lui fallait, on avisera ensuite de ce qu'il fallait faire. Elle sera surement en forme pour son rendez-vous demain, et cela lui permettra en plus de se changer les idées. C'était tout ce qu'il lui fallait, j'en étais persuadé.

- J'aurais trop peur de déformer ta robe Min, et tu sais bien que ce genre de vêtement ne va qu'à toi, et toi seule...

Quand je disais cela, j'étais sincère. Min était la seule femme à ma connaissance à porter avec autant d'élégance des robes en peau de dragon. C'était une lisière fine qu'il y avait entre la vulgarité et l'élégance, et Minerva ne l'avait encore jamais franchi. J'avais remarqué ces derniers temps qu'elle essayait de refaire ma garde robe, avec ce goût de l'élégance qu'elle avait, mais je n'étais pas vraiment à l'aise avec ce genre de vêtements... Pas encore tout du moins. Mais il n'était pas temps de penser à ça. Je souris un peu quand Minerva étouffa un bâillement.

- Repose-toi maintenant, d'accord ? Je te promets de veiller à ce que tu sois à l'heure à ton rendez-vous demain.

Je resterai dormir ici et partirai du ministère de chez elle, ça n'était pas la première fois que je restais dormir ici après tout...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Lun 30 Juin 2014 - 22:11

La fatigue se faisait de plus en plus sentir, et plongée dans une torpeur traîtresse, une mollesse toute bienfaitrice, je me sentais partir, petit à petit. Orpheus ne me lâchait toujours pas la main, ou peut-être était-ce moi qui me raccrochait à ce point d'ancrage. Toujours est-il que je me sentais bien, détendue, sereine et la tête de plus en plus lourde. La potion n'allait pas tarder à m'assommer définitivement, la fatigue de ces derniers jours, tout ce stress, ces remords, ces souvenirs détestables de Julius se faisaient sentir. Mais je n'avais plus envie de pleurer, et plus je m'enfonçais dans une nuit réparatrice, plus cette chose qui tirait sa force des miennes me semblait secondaire. J'étais juste bien, en paix, l'esprit léger. Je m'octroyai un petit sourire espiègle, mais aussi suffisant lorsqu'il évoqua ma capacité à transformer la peau de dragon en de véritables petites merveilles. Produit rare par excellence, d'une nature exceptionnelle, merveilleuse et hautement magique qui faisait depuis quelques temps la renommée de la boutique Moon & Stars. Je baillai à nouveau, les yeux papillonnants, de minuscules larmes d'épuisement au coin des paupières.

- Et toi ? Tu travailles demain, dis-je d'une voix étouffée par une soudaine, et irrésistible envie de clore mes paupières pour de longues, très longues heures de sommeil.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Mer 2 Juil 2014 - 22:29

Plus les minutes avançaient, plus Minerva perdait pied avec la réalité. Elle semblait de plus en plus fatiguée, et même si la potion était grandement responsable, je soupçonnais des nuits et des nuits d'insomnie, ainsi que des pensées plutôt sombres. Elle ne m'avais parlé de rien, bien entendu, mais il n'était pas compliqué de se rendre compte, quand on la connaissait bien, qu'elle était bien plus que préoccupée. A mon humble avis, il n'y avait même pas besoin de potion, mais d'un peu de calme et de patience, mais nous n'avions pas le temps pour ça...

Je ne lâchai pas la main de Min qui semblait ne pas vouloir me lâcher non plus, ce qui ne me dérangeait pas le moins du monde. J'avais eu de plus en plus de mal à voire la sorcière lorsqu'elle était en couple, et encore plus au vu de mes récentes activités... Aussi, je profitais de ce moment et de l'occasion d'apaiser Minerva sans demander mon reste.

- Oui, je travaille, mais ne t'en fais pas, je peux toujours partir d'ici et être sûre que tu arrives à l'heure à ton rendez-vous...

Quelques instants à peine ensuite, Minerva était endormie sur le canapé. Sa respiration, aussi calme et profonde que les eaux du lac de Poudlard, cachait cependant autant de secrets que ces dernières. Je me redressais doucement et pris Minerva dans mes bras pour l'amener dans sa chambre, suivi par un Fidel sanglotant. Une fois installée, je laissai l'elfe de maison recouvrir la sorcière de ses draps, action qu'il m'avait demandé d'accomplir en couinant.

Je le forçais cependant à sortir de la chambre et m'arrêtai une fois la porte fermée pour le regarder.

- Fidel, Minerva a seulement besoin de repos. Elle n'est pas malade, tu n'as rien à craindre pour elle, d'accord ?

L'elfe de maison hochait la tête en sanglotant toujours, et disparut dans un "pof" pour faire quelque chose dans la maison. Pour ma part, je pris un plaid et le posais sur le canapé, avant de m'assoir et de prendre un livre. Je n'étais pas fatigué, loin de là même, mais ça n'était pas important, j'avais de quoi m'occuper. Et si Minerva avait besoin de moi, j'étais tout près d'elle.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Ven 4 Juil 2014 - 16:26

C'était sûrement égoïste de ma part, mais je n'avais pas envie qu'Orpheus me laisse seule, surtout maintenant que je sentais le sommeil me rattraper de plus en plus vite. Mon sommeil serait trop profond, trop artificiel pour que je puisse rêver, mais ça m'angoissait quand même de savoir que les fantômes de mon passé viendraient me hanter. Je n'en pouvais plus de voir les cadavres mutilés de Dorcas, Fabian, Gideon et parfois même Evan me reprocher de n'avoir rien fait pour eux. Ce n'était plus tenable, et parfois il m'arrivait de me demander si je n'aurai pas mieux fait de prendre position plutôt que de trembler pour les deux camps. Ma dernière pensée avant de sombrer fut pour Evan, pas le Rosier criminel, mais le Evan que j'avais connu à Poudlard, ce garçon que j'avais aimé et qui m'avait laissé de si jolis souvenirs, celui là même que j'avais enterré l'an dernier. Comme tant d'autres. Le sommeil m'avait déjà terrassé lorsque Orpheus me déposa dans mon lit pour une nuit de plomb. Fidel me veilla toute la nuit, guère rassuré par les paroles d'Orpheus, rajustant la couverture, ou parfois l'oreiller, en faisant bien attention à ne pas troubler ces heures de repos.

Le réveil mécanique affichait à peine 7h du matin lorsqu'il se mit à sonner avec force, métal contre métal dans un bruit assourdissant qui me fit faire un bond dans mon lit. J'étais hagarde, les cheveux ébouriffés et j'avais la bouche pâteuse, comme après avoir ingurgité une potion. Il me fallut cinq bonnes minutes pour rassembler mes esprits, mobiliser mes neurones paresseux et surtout reconstituer les événements de la veille dans le bon ordre. Quand j'y parvins un long moment de silence s'ensuivit. Je me laissai retomber dans le lit, abasourdie par la nouvelle, en fixant le plafond d'un regard vide, l'air catatonique. Puis je me souvins qu'Orpheus était resté près de moi tout ce temps et aussitôt une bouffée de gratitude m'envahit. Je me sentis chanceuse de pouvoir compter sur lui. Un quart environ s'était écoulé depuis que j'étais parvenue à rassembler les souvenirs de la veille et l'instant où je descendis dans le salon, vêtue comme une moldue pour me forcer à manger quelque chose. Je n'avais pas oublié le rendez-vous avec Nelson Green et il était hors de question que je gâche une si belle occasion. Je fus guère surprise de trouver Orpheus endormi dans un fauteuil, et sans vouloir troubler le repos de mon vieux Fidel je décidai de préparer moi même le thé. D'un incendio bien dosé je fis bouillir l'eau, mis quelques cuillères d'un excellent Earl Grey dans la théière, un thé que nous aimions tous deux, et laissai infuser le tout.

- Orphy ? l'appelai-je d'une voix douce après l'avoir observé quelques minutes. Il avait l'air détendu, aucun pli soucieux ne venait troubler ses traits et assise sur l'accoudoir du canapé, je lui caressai doucement les cheveux, y passant mes doigts qui tiraient doucement sur ses boucles noires. - Orpheus réveilles toi. J'insistai, mais sans brusquerie, la voix douce comme du velours. Tous comptes faits je n'étais pas certaine de vouloir qu'il se réveille.

Spoiler:
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Sam 5 Juil 2014 - 13:48

Pris dans ma lecture, je laissais les heures défiler sans me soucier d'autre chose que des pages que je tournais. Minerva était dans un sommeil artificiel, mais réparateur, et Fidel n'était pas loin, même si je lui avais dit de laisser sa maitresse se reposer. Le pauvre elfe ne comprenait pas ce qui se passait, il était tellement attentionné envers sa maitresse qu'il ne voulait pas la laisser seule quand elle allait mal. C'était aussi la raison pour laquelle je ne m'inquiétais pas plus pour Min. Je ne pouvais pas faire plus pour le moment, mais elle était sous une surveillance plus qu'acérée pour la nuit...

La nuit tomba sans que je ne m'en aperçoive, et je me permis de piquer quelques ingrédients dans la cuisine pour me faire à manger, avant de m'installer dans le fauteuil. Je me remis à lire, mais m'endormis finalement, assommé comme d'habitude par ma lecture. J'avais de plus en plus de mal à m'endormir ces derniers temps, seul l'épuisement me faisait tomber... Et la nouvelle de la grossesse de Minerva n'arrangeait pas les choses, malheureusement. Mais même si la situation paraissait sans issue, elle allait pouvoir trouver une solution, j'en étais sûr. Et j'étais là pour l'aider si elle avait besoin.

Je dormais d'un sommeil agité cependant, en proie à quelques mauvais rêves qui s'effacèrent en fin de nuit. J'avais oublié de mettre un réveil pour être éveillé à l'heure pour réveiller Minerva, mais au final je fus réveillé par des caresses dans mes cheveux. J'ouvris légèrement un œil pour apercevoir Min, perchée au dessus de moi, qui me réveillait en douceur. J'avais rarement été réveillé de la sorte, mais j’appréciais tellement ce genre de réveil que je pourrais avoir tendance à m'y habituer... Je souris un peu, avant d'ouvrir franchement les yeux et de regarder la sorcière.

- Bonjour Min... répondis-je en étouffant un baillement.

Je reposai ma tête sur mon oreiller, et m'étirai un peu avant de regarder de nouveau Min.

- Tu as pu te reposer ?
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351Dim 6 Juil 2014 - 13:23

Il était trop tard désormais pour faire marche arrière, et c’est à regret que j’observai Orpheus émerger tout doucement, tiré du sommeil par mes doigts paresseux qui se prélassaient dans ses cheveux, s’attardant sur une boucle, ou effleurant lentement son front détendu. Je ne songeais à rien, l’esprit délesté de toute pensée, qu’elle soit bonne ou mauvaise, seulement préoccupée par l’attention totale portée à Orpheus. C’était plus reposant encore que lorsque je m’appliquais sciemment à faire le vide dans ma tête, plus simple aussi, tout s’éclaircissait, se dévoilait, devenait plus net, aussi limpide et nu qu’une mer verdoyante à peine soulevée par l’onde des vagues herbeuses. Oh bien sûr j’étais capable d’atteindre ce niveau de détachement, d’effacement profond, mais pour cela il me fallait des heures de méditation et des dizaines de bougies. Là il me suffisait de fixer mon regard sur lui et de ne penser à rien d’autre qu’à ne pas le griffer avec mes longs ongles manucurés et taillés en pointes.

- Bonjour Min...
- Salut, je n’osais pas lui demander s’il avait bien dormi, surtout que je me sentais responsable.
- Tu as pu te reposer ?
- Oui, j’interrompis mes caresses le temps qu’il s’étire avant de reprendre là où je m’en étais arrêtée, un demi- sourire ironique aux lèvres, Comme quelqu’un sous potion. Tu viens ? J’ai préparé le thé.

Je rejoignis la cuisine pour sortir deux tasses à thé en porcelaine chinoise, bleues et blanches, avant de nous servir la boisson chaude, puis j’ajoutai deux carrés de sucre pour Orpheus, touillai le tout avec une petite cuillère et lui tendis la tasse. Mon estomac gargouillait, signe que j’avais besoin de me nourrir, mais en sentant l’odeur grasse et forte du bacon grillé et des œufs brouillés l’appétit s’envola pour laisser place au dégoût. Je préparai une assiette bien garnie pour Orpheus que je posai devant lui, et me contentai pour ma part d’une tranche de pain grillée et d’un peu de confiture que je mangeais à la petite cuillère en piochant dans le pot.

- Tu ne trouves pas que le bacon a une odeur bizarre ? Pour ne pas lui couper l’appétit je m’empressai d’ajouter, Il est frais ne t’inquiètes pas, c’est juste que d’habitude j’aime bien en manger, mais là…

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 2 129196351

A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant