Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Lun 7 Juil 2014 - 1:23

Je sentais bien que Minerva était à des lieux de ses préoccupations actuelles. Plongée dans une demi conscience, elle continua de jouer avec mes cheveux en pensant à je ne sais quoi, surement rien, histoire de garder loin d'elle toute forme de réalité. Elle devait encore avoir du mal à réaliser ce qui lui était arrivé hier, mais avec le temps, elle arriverait à l'accepter, c'était certain. Mais en attendant, il y aura surement d'autres moments d'absence comme celui-ci, et d'autres moments de panique comme ceux d'hier, malheureusement...

Le demi-sourire de mon amie fit naitre un léger rire au fond de ma gorge. La question ne se posait pas, bien entendu, elle avait prit ce qu'il fallait pour être assommée le temps de la nuit, qu'elle soit reposée était logique.

- Ne t'habitues pas trop aux potions, ça n'est pas très sain pour dormir... Oui, j'arrive, répondis-je à sa question.

Je me levai et suivis la sorcière dans sa cuisine, où deux tasses de thé nous attendaient. Je pris celle qui m'était destiné et m'assis sur le coin d'une chaise, renonçant à propose mon aide à Minerva. Lorsqu'elle était lancée, mieux valait la laisser faire... Elle m'apporta une assiette que j'acceptai en la remerciant, et me préparai à attaquer le petit-déjeuner qui sentait incroyablement bon, quand Min me demanda si le bacon n'avait pas une drôle d'odeur. Fronçant les sourcils, je l'écoutais jusqu'au bout... Avant de sourire légèrement.

- ... Mais là, si tu me réponds spontanément, qu'est-ce qui te ferait envie par dessus tout ?

Avec un peu de chance, elle allait me répondre par un aliment qu'elle n'appréciait pas plus que ça en temps normal. Et si elle me parle de fraises... C'était le gros lot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Lun 7 Juil 2014 - 15:43

Avril 1981, Londres, Angleterre.

Je n'avais pas totalement occulté les événements de la veille, loin de là. Mais c'était encore trop invraisemblable pour que je puisse me dire à voix haute que je portais en moi la descendance de Julius. Mon corps était identique à hier, constellé d'autant de tâches de rousseurs et la courbe de mon ventre aussi plate. Rien ne semblait indiquer que cette chose grandissait en moi, et si je n'avais pas été rebutée par le bacon j'aurai simplement songé qu'Orpheus s'était endormi sur mon fauteuil à force de lire. Mais ce n'était pas le cas. En surface semblable à hier, mais au chaud, lové dans mon entrailles, tirant sa force de la mienne cette germe qui ne pouvait qu'être malfaisante. En réduisant en cendres ses barrières mentales j'avais fait voler en éclats ce masque qu'il s'efforçait de maintenir en ma présence. Julius n'était plus qu'un amas palpitant de ténèbres striées de sang, un ciel d'encre, sans astre pour le faire briller où nulle lumière ne peut croître. J'avais perdu foi en lui, en ce qui nous unissait, ce n'était plus l'homme mais le fidèle du Seigneur des Ténèbres que je voyais, l'assassin qui savait, et peut-être avait même participé au meurtre de membres de ma famille.

Je chassai rapidement ces pensées dérangeantes, agacée de songer à Julius et ses crimes abominables, pour continuer à piocher dans le pot de confiture en évitant soigneusement d'inspirer trop brusquement. L'odeur du bacon grillé emplissait la cuisine, ce qui à une heure aussi matinale, et dans mon état actuel avait de quoi me couper l'appétit...

- Là tout de suite... Mon regard inspecta son assiette avant de faire le tour de la table sans luire d'envie une seule fois. Je n'avais pas envie de confiture, de pain, d'oeuf ou encore de beurre, pas plus que je n'éprouvais une envie soudaine et incongrue de morue, de hareng ou de chips, en revanche mon regard fut vite attiré par un paquet qui traînait dans un placard. Ce fut comme si une myriade d'étoiles venaient de traverser mes yeux. - Des patacitrouilles! Tu me passes le paquet, il est juste derrière toi. Oh et puis donnes moi aussi les chocogrenouilles, enfin tout ce que tu peux attraper.

Autrement dit tout un tas de sucreries. Rien que du sucre et du gras! Mais là, tout de suite, j'en avais terriblement envie, et ce n'était pas une demande, mais plutôt un ordre. En tout cas mon ton ne laissait espérer aucune concession. C'était le placard à friandises qui débordait de patacitrouilles, de dragées surprises, de chocogrenouilles, de fondants du chaudron, de souris en sucre, de baguettes magiques à la réglisse, de plumes en sucre. Et ça c'était juste la partie magique de mon stock de friandises. Il y avait le placard d'à côté réservé aux bonbons et autres petites merveilles sucrées moldues...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Mar 8 Juil 2014 - 23:16

J'entamai mon petit déjeuner tranquillement, en regardant Minerva du coin de l'oeil. Elle semblait avoir des moments d'absence, comme pour échapper à ce qui lui arrivait. Mais rien à faire, elle ne pouvait pas fuir ce qui grandissait en elle, ou du moins elle n'arrivait pas à s'y résoudre. C'était peut-être moi, mais j'avais l'impression que quelque chose avait changé en elle, depuis hier, quelque chose d'infime. Ou peut-être était-ce seulement le fait que j'étais au parfum de cette nouvelle qui l'avait détruite, plus que sa rupture avec Julius.

Mais Min était une sorcière forte, je me répétais cet état de fait depuis plusieurs heures maintenant, et elle trouverait en elle les ressources pour s'occuper de son futur enfant, et de l'aimer même si c'était le lien indénouable qu'elle aura avec Yaxley. Pour le moment, il fallait qu'elle soit soutenue, entourée par sa famille et ses amis, même si elle n'avait pas envie d'en parler. Il le faudrait de toute façon, et le plus rapidement possible.

Quand Min me répondit qu'elle avait envie de sucreries, je souris et me levai, délaissant mon assiette pour prendre les paquets qu'elle m'indiquait. Je les posais devant elle, restant un instant près d'elle, avant de passer doucement un bras autour de ses épaules pour l'attirer à moi. Dans un geste instinctif, protecteur, je déposai un baiser sur ses cheveux roux, la gardant contre moi quelques secondes.

- Ne t'empiffre pas trop non plus Min, tu sais ce que font les sucreries quand on en mange à outrance...

Je me détachai d'elle, avec cette étrange sensation de conflit qui naissait souvent en moi en ce moment. Je retournais à ma place sans en montrer plus, et repris mon repas sans vraiment d'entrain. Je relevai enfin le regard vers Minerva pour la première fois depuis ma marque d'affection de tout à l'heure.

- Tu es au courant que tu vas devoir mettre certaines personnes au courant... Qui vas-tu prévenir ?

Cette question me brûlait les lèvres depuis tout à l'heure et je n'avais pas réussi à la retenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Mer 9 Juil 2014 - 14:58

Avril 1981, Londres, Angleterre.

Il ne fallait pas être né de la cuisse de Merlin pour savoir que se gaver d'autant de sucreries n'amènerait rien de bon, sans compter que ça ne constituait définitivement pas un petit-déjeuner digne de ce nom. Mais puisqu'il m'avait demandé ce qui me faisait envie dans l'immédiat il n'y avait donc aucune raison pour que je sois raisonnable. Une petite partie de mes trésors sucrés en ligne de mire, j'en salivais déjà, connaissant par coeur le goût des chocogrenouilles, et cette coulée de citrouille propre aux patacitrouilles. De toute façon rien d'autre ne me tentait, surtout pas le bacon et même les oeufs brouillés dont l'aspect commençait à me refroidir. Et puis quelque part au fond de moi, même si je n'osais me l'avouer, chaque fibre de mon être rechignait à nourrir cet enfant de Julius qui pour l'heure m’apparaissait avant tout comme un parasite malfaisant.

- Ne t'empiffre pas trop non plus Min, tu sais ce que font les sucreries quand on en mange à outrance...
A peine Orpheus eût-il gracieusement posé le paquet de chogrenouilles devant moi, ma friandise favorite cela dit en passant, que je me jetai dessus, faisant fi de mes bonnes manières. Ce n'était même plus de la faim, mais un besoin plus pressant, plus vital et insidieux, un besoin de réconfort. Et cette dose de douceur je la trouvai facilement dans les chocogrenouilles et autres sucreries, car en cas de blues, ça restait le plus accessible et délicieux des remèdes. J'en attrapai une première que j'avalai en mâchant à peine, et j'en étais déjà à la troisième chocogrenouille lorsque Orpheus fit un geste qui me laissa sans voix, le mouvement suspendu. Ma chogrenouille décapitée à la main, la tête sous la dent, prête à être broyée, je demeurai figée alors qu'il me serrait un instant dans ses bras, tout contre lui où je demeurai surprise mais détendue.
- Oui, oui... Je ne trouvai rien de plus éloquent à répondre, encore surprise de cette effusion, lui qui était si réservé d'habitude. Pourtant je regrettai très vite que cet instant soit bref. C'était un moment rare, précieux, et qui à chaque fois me laissait perplexe, confuse, mais toujours rassurée lorsque j'en avais besoin.
- Tu es au courant que tu vas devoir mettre certaines personnes au courant... Qui vas-tu prévenir ?
J'avalai de travers ma patacitrouille, m'étouffant avec et bu une gorgée de thé pour faire passer le tout. Orpheus venait de faire éclater la bulle dans laquelle il m'avait placé en me confrontant à la réalité. Et ça je n'en n'avais pas envie.
- Je n'en sais rien, répondis-je plus froide que je ne l'aurai voulu en repoussant les chocogrenouilles étalées devant moi, Je n'en veux pas, alors il n'y a personne à prévenir, et surtout pas Julius. Et de toute façon pour leur dire quoi ? Bonne nouvelle les Moon vont accueillir un bâtard ? Tu crois vraiment qu'ils vont sauter de joie ? Cette fois mon ton était plus colérique, mais pas aussi déterminé que je l'aurai voulu. Tout simplement parce que même si j'étais certaine de ne pas vouloir d'un enfant de Julius, je n'étais pas non plus capable de m'imaginer mettre un terme à cette vie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Mar 22 Juil 2014 - 19:12

Je remarquais bien que ma marque d'attention avait troublé Minerva. Il était vrai que je n'étais pas friand de ces marques d'affection, bien au contraire. J'étais froid et distant, même avec mes amis... Et surtout avec les femmes, au final. Je n'étais pas habitué, plus jeune, à me faire enlacer seulement pour montrer de l'affection, ou même avoir des amis... Les démonstrations d'affection n'était certainement pas mon fort, je m'y mettais juste au final... Et j'étais loin de m'en sortir avec les honneurs, c'était le moins qu'on puisse dire...

Mais quand je lâchai la jeune femme, je retombai instantanément dans mon attitude froide et mesurée, me rasseyant à ma place pour finir mon déjeuner. Concentré sur mon repas, je ne fis pas attention au malaise de mon amie, et relevais la tête seulement quand son ton froid fusa dans la pièce après ma question. Elle était décidée, il n'y avait pas à en douter, à garder le secret de sa grossesse. Mais à y bien penser, c'était plus que compliqué d'arriver, entre la boutique qu'elle devait tenir et les Moon, à cacher très longtemps qu'elle attend un enfant. Mais en même temps, elle pouvait faire confiance à certaines personnes et leur confiait ce qui lui arrivait en toute confiance... Elle ne pourrait pas gérer cela toute seule indéfiniment, et je ne pouvais pas être le seul au courant, je n'étais pas de taille à l'aider avec tout... Et même si elle ne voulait pas que Julius soit au courant, il devra savoir de toute manière... Je souris légèrement en finissant mon assiette, avant de soupirer.

- Bien sûr que non, mais quand tu auras cet enfant, il faudra que tu les confronte à cette réalité... Et en attendant, tu peux te confier à Molly, ou Marlene, non ? Elles ne sauteront peut-être pas de joie, mais elles t'aideront, j'en suis sûr.

Elle avait des amies, de la famille, et elles étaient prêtes à l'aider, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Jeu 24 Juil 2014 - 18:59

Avril 1981, Londres, Angleterre.


J'étais encore à mille lieux de me demander quel accueil les Moon réserveraient à cet enfant. Pour l'heure ce n'était pas un enfant, tout au plus une chose vicieuse et foncièrement mauvaise qui croissait en moi, mélange de chair et de sang. Une partie de Julius, et pour ce que j'avais vu de son âme, je n'éprouvais aucun désir de lui assurer une descendance pure. Mais une chose était certaine, les Moon ne sauteraient pas de joie. Les enfants nés hors mariage n'étaient pas admis, et encore moins de père inconnus car j'avais préféré dissimuler ma liaison avec Julius, et plus encore après qu'il ai épousé Lilac Blackstone. Il n'y avait aucune gloire à être la maîtresse d'un homme marié, pas plus que je n'en tirais satisfaction car il n'y avait qu'à voir Lilac pour comprendre que cette pauvre fille était éteinte depuis longtemps. Les Moon n'avaient pas à savoir que notre liaison ne s'était pas interrompue, pas même après que la fille Blackstone soit devenue Mrs Yaxley. Auraient-ils compris, admis ? Sûrement pas.
- Bien sûr que non, mais quand tu auras cet enfant, il faudra que tu les confronte à cette réalité...
J'observai fixement les chocogrenouilles, irritée qu'il désigne cette microscopique chose en moi, ce parasite malvenu, comme un enfant. Et il avait tord, pour l'instant rien n'était réel, et peut-être même qu'ils s'étaient trompés à Sainte-Mangouste! Certes les chances se révélaient infimes, mais avec la guerre, le flux incessant de blessés ils s'étaient peut-être trompés de patiente!
- Et en attendant, tu peux te confier à Molly, ou Marlene, non ?
- Non! C'était un non ferme, catégorique, buté, qui refusait toute concession. Orpheus ne savait pas ce que j'avais vu, il ignorait tout de ce sentiment oppressant, de ce boulet qui me pesait tant, cette culpabilité qui me rendait malade.
- Elles ne sauteront peut-être pas de joie, mais elles t'aideront, j'en suis sûr.
- Laisses tomber. Orpheus semblait déjà se faire à l'idée de cette grossesse, comme si il n'y avait rien de terrible à cela. J'enviai son calme tout en détestant cette façon avec laquelle il remettait le sujet sur le tapis. Cela ne fit que renforcer mon agacement et cette impression écœurante d'injustice.
- Tu te rends compte qu'il est de Julius ? Il n'y avait que de la haine et du mépris dans mon intonation, mais comment pouvait-il deviner les réels motifs de notre séparation puisque je n'avais rien dit ? Je me sentais piégée, tenue par un secret qui me rongeait, car malgré tout mon ressentiment envers le mangemort je ne pouvais me résoudre à le dénoncer.
- Tu veux qu'elles m'aident comment ? Avec des mouchoirs ? Tu sais bien qu'elles ne l'ont jamais apprécié. Et toi non plus d'ailleurs. Ce n'était pas vraiment moi cette méchanceté, ce ton acide, mais j'étais trop chamboulée pour épargner Orpheus, et d'ailleurs ça me faisait du bien de cracher mon venin, ça me soulageait d'un poids.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Ven 25 Juil 2014 - 1:52

Min ne semblait pas réagir à ce que je lui disais. Je me doutais qu'elle n'avait pas envie de parler de cette nouvelle, pour ne pas la rendre vraiment réelle j'imagine, mais toujours était-il qu'elle était enceinte, et le plus tôt elle s'en rendrait réellement compte, le plus tôt elle pourrait prendre les dispositions qui s'imposaient. Je commençais à connaitre la jeune femme. Elle n'étais pas aussi terre à terre que je pourrais l'être, à rêver de trésors perdus, de l'idéal aussi... Mais il n'était plus question de rêver à présent, pour son plus grand malheur, et elle devait s'en rendre compte vite, avant de perdre le contrôle de la situation.

Aussi, quand elle refusa fermement, pour la seconde fois, de prévenir qui que ce soir, je me tus. Sa réaction était négative, mais au moins elle réagissait, et de plus en plus fermement. Quand enfin, la sorcière releva le regard vers moi, je compris qu'elle commençait à s'emporter. Je secouais la tête à sa questions surement rhétorique, mais à laquelle je ne pus m'empêcher de répondre :

- Qu'il soit de Julius ou non change seulement la pureté de son sang. Ce qui t'a déplu chez cet homme ne sera pas dans cet enfant, c'est une question d'éducation. Et encore, je suis la preuve que ça ne marche pas à tous les coups.

Mais quand elle continua, avec un soupçon de reproche dans la voix, en me rappelant que je n'avais jamais apprécié Julius, je me renferma sur moi-même. Je savais qui il était, et à qui allait sa loyauté. A partir de là, je n'avais aucun raison d'avoir confiance en ce sorcier, c'était aussi simple que ça. Mais que Minerva, qui avait quitté Julius pour une raison qu'elle n'avait jamais évoqué, me reproche de ne jamais avoir apprécié son amant, marié qui plus est, je trouvais cela un peu gros. Cela me fit presque mal au cœur, mais fidèle à moi-même, je ne montrais rien.

- A raison, il me semble. Cette discussion a déjà eu lieu, nous n'allons pas revenir dessus. Tu ferais mieux de te préparer pour ton rendez-vous, je t'emprunte ta salle de bains avant d'aller travailler, si tu permets.

Je ne voulais pas rouvrir le dossier Julius, qui nous avait valu des disputes et des éloignements. Il n'était plus là pour faire obstacle et le fantôme de leur relation n'était bon qu'à ressurgir pour nous blesser l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Ven 25 Juil 2014 - 15:42

Avril 1981, Londres, Angleterre.

Je n'étais pas ingrate au point d'avoir oublié tout ce que Orpheus avait fait pour moi, ce soutien indéfectible, dans les bons comme les mauvais moments, mais je me sentais emportée par un tourbillon de sentiments, et la colère, non des moindres, en faisait partie. J'en voulais à Fluvia d'avoir tant et si bien oeuvré pour me rapprocher de Julius, mais c'était surtout ma propre personne qui m'écoeurait le plus. Comment avais-je pu être si naïve au point de croire que la marque n'était pas seulement marquée dans sa chair, mais gravée dans son âme, souillant chaque facette de sa personnalité ? Je m'étais bercée d'illusions, même après son mariage, en espérant seul Merlin sait quoi. Il fallait bien que ça cesse, un jour ou l'autre, mais je n'avais pas eu jusqu'à présent le courage d'y mettre un terme, et désormais je payais le prix de mon erreur...
- Qu'il soit de Julius ou non change seulement la pureté de son sang. Ce qui t'a déplu chez cet homme ne sera pas dans cet enfant, c'est une question d'éducation. Et encore, je suis la preuve que ça ne marche pas à tous les coups.
Mon sang ne fit qu'un tour, et tandis qu'un ressentiment vif, aigu me poignardait, mon regard lui promettait mille enfers à Orpheus. Ce n'était pas l'envie de lui flanquer une gifle magistrale qui me manquait, mais je me retins. Cet enfant, comme il se plaisait à le nommer, ne pouvait être que de Julius, et ces petits mots de sa part me blessèrent plus que je ne puisse le tolérer. Non, il n'y avait eu personne depuis Julius, et on pouvait me reprocher bien des erreurs, mais je lui avais été fidèle. Comble de l'ironie...
- Il est de Julius, ça m'écorchait la bouche de prononcer ces mots, mais j'avais été si blessée que je détachai chaque mot avec lenteur, le regard glacial et intense, plus mauvais encore que lorsque je pillais un esprit, par plaisir ou nécessité.
- A raison, il me semble.
Sans vouloir défendre Julius et ses atrocités, j'en avais vu assez pour lui souhaiter une place à vie dans la sinistre prison d'Azkaban, gardé et accablé par les plus effroyables détraqueurs. Mais Orpheus était allé trop loin, et au lieu d'abonder dans son sens, je lui adressai un regard noir.
- Cette discussion a déjà eu lieu, nous n'allons pas revenir dessus. Tu ferais mieux de te préparer pour ton rendez-vous, je t'emprunte ta salle de bains avant d'aller travailler, si tu permets.
- C'est ça, vas à la salle de bain, répliquai-je, le visage blême, la mâchoire crispée d'un ton acide comme le fiel.
La présence d'Orpheus dans mon champ de vision me parût tout à coup insupportable. Je l'observai quitter la pièce, le regard chargé de mauvaises intentions, et ne me sentis pas plus à l'aise une fois seule. Il n'y avait que colère, rancoeur et un infect sentiment d'injustice en moi, et toute cette bouillie infâme me donnait envie de tout casser.
- ET RESTES-Y! hurlai-je soudain, alors qu'Orpheus était déjà ailleurs,en me redressant et faisant ainsi tomber la chaise. Puis prise d'une rage intense, j'attrapai ma tasse de thé que j'envoyai s'écraser contre le mur avant d'en faire de même avec toute la vaisselle à portée de main. Fidel courait de droite à gauche, pour tenter d'attraper au vol la vaisselle, sans succès. Après cet accès de colère je demeurai quelques instants hébétée, encore toute palpitante de rage à observer d'un air indifférent l'état lamentable de ma cuisine. J'avais même fait de la magie sans baguette, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps, provoquant ainsi l'explosion de plusieurs bocaux.
Puis au bout d'un moment je me décidai à rejoindre ma chambre, et donc la salle de bain annexe où je prix une douche brûlante qui ne me détendit pas le moins du monde. Et comme j'étais d'une humeur de détraqueur, je décidai de me vêtir d'une longue robe aussi noire que les écailles polies et luisantes du dragon noir des hébrydes dont la peau se collait à la mienne. Je relevai mes cheveux en un chignon strict, me façonnai un maquillage élégant et sophistiqué pour masquer ma pâleur inquiétante avant d'orner mes mains, mes poignets, mes oreilles et ma gorge d'or blanc, de perles et de diamants. Me voir en noir était toujours aussi étrange, mais ça reflétait bien mon humeur du matin. Je descendis donc au salon, celui là même où était installée la cheminée, assez grande pour laisser passer des sorciers sans avoir à se courber, et où Orpheus était déjà prêt.
- Tu n'as rien oublié ? demandai-je d'une voix qui se voulait neutre, même s'il m'était difficile de masquer mon irritation envers Orpheus, et ça m'agaçait d'autant plus que je savais au fond de moi qu'il n'était pas responsable de mon état, et plus encore qu'il ne méritait pas d'essuyer ma colère.
- Attends, j'étais loin d'être souriante, mais je m'étais radoucie, et m'approchant du sorcier je refis le noeud de sa cravate avec des gestes un peu brusques, ce qui devait sûrement l'étrangler par moments, Voilà, c'est mieux. Souhaites moi bonne chance, ajoutai-je en souriant pour de bon cette fois, même si de mon point de vue la chance se manipulait... Ou s'achetait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Mar 29 Juil 2014 - 18:55

Ma remarque à propos de l'ascendance du futur bébé ne plut pas à Min, qui se braqua. Je renonçai immédiatement à lui expliquer que non, je ne doutais pas de sa fidélité envers le sorcier et que mes mots avaient été mal interprétés, compte tenu de son énervement, et du mien qui grandissait à vue d’œil. Si ça continuait ainsi, certaines assiettes allaient voler. C'est pourquoi, après avoir inspiré profondément, je me levais pour me diriger vers la salle de bains, préférant couper court à la conversation qui s'envenimait. Alors que j'étais dans le couloir, j'entendis le hurlement de la jeune sorcière, puis un bruit de verre brisé. Je m'enfermais dans la petite pièce et m'appuyais contre l'évier en poussant un soupir.

Je laissai quelques secondes filer, laissant ma colère redescendre, ainsi que mon angoisse d'ailleurs. Quand j'avais lu la nouvelle sur la grossesse de Min, je n'avais pu m'empêcher de penser à tout ce que cela impliquait. Et le problème résidait dans le fait que la jeune femme refusait d'ouvrir les yeux pour le moment... Mais il le faudra bien assez tôt. Je relevais le regard vers le miroir, regardant un instant mon reflet. Mes yeux bleus gris éclaircissaient un peu plus mon visage opalin, et mes cheveux tirés en arrière me donnait un air fatigué. Je me recoiffai rapidement, renonçant à coiffer mes boucles revêches, avant d'enlever ma chemise pour me changer. Une douche rapide et quelques affaires dans mon sac suffirent, et en quelques minutes j'étais prêt à sortir, il me restait juste à ranger ma baguette. J'avais opté, depuis peu, pour le même système que Min, et cachais ma baguette sous ma manche, prête à se retrouver dans ma main pour lancer un sort.

Je sortis de la salle de bains pour me retrouver dans le salon, finissant de rassembler mes affaires, quand Minerva revint dans la pièce. Elle avait vêtue une robe totalement noire, et combiné à son air austère, elle était bien plus froide qu'en temps normal. Sans savoir à quoi me fier, je regardai devant moi en attendant la suite, secouant négativement la tête à sa question. Alors qu'elle semblait encore en colère, elle s'approcha de moi et refis le nœud de ma cravate, avec des gestes certes brusques, mais qui se voulaient attentionnés. Je me tus quand elle m'étrangla à plusieurs reprises avant de forcer un sourire quand elle eut fini.

- Merci Min, répondis-je avant de passer mon bras naturellement autour de sa taille.

Je l'embrassai rapidement sur le front ensuite, sans vraiment réfléchir à mes actes, avant de la relâcher. Je sentais sa détresse et ces émotions me poussaient à vouloir la protéger, l'entourer d'une protection contre tout ce qui pourrait lui arriver. Et le pire, c'est que je ne savais pas d'où cette envie me venait, mais je la sentais forte, immuable même.

- Tout va bien se passer, tu n'as pas besoin de chance. Ce n'est pas la chance qui t'aidera, c'est ton talent. On y va ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351Mer 30 Juil 2014 - 16:03

Avril 1981, Londres, Angleterre.

La journée commençait déjà assez mal pour moi, et ajouter à cela une dispute avec Orpheus ne faisait pas partie de la liste de mes envies. Je n'en n'avais pas besoin; nous n'en n'avions pas besoin. Ce n'était pas la première chamaillerie à propos de Julius, qui était par ailleurs notre principal sujet de discorde, il en avait fait assez pour nous pousser à se balancer en pleine face des horreurs. Et je me sentais déjà assez mal comme ça pour ajouter à cela une source supplémentaire de culpabilité. Aussi est-ce pourquoi je fis un effort pour me montrer aimable, à défaut d'être agréable et chaleureuse. Orpheus méritait bien plus que cette partie de moi, la moins reluisante, que j'avais mis en avant pour satisfaire mon ambition sans bornes. Quoi au juste je n'en savais strictement rien, mais j'aurai aimé pouvoir lui donner bien plus; bien plus que ma mauvaise humeur, ma fatigue et toutes ces pensées sombres qui pourrissaient en moi.
- Merci Min.
Je m'apprêtais à m'excuser pour mon comportement de mégère, et franchement injuste, lorsqu'il me pris de court. Surprise, j'ouvris de grands yeux en sentant son bras enlacer ma taille, et c'est crispée, paralysée que j'attendis la suite sans oser bouger d'un millimètre. C'était la seconde démonstration d'affection en moins de vingt-quatre heures, ce qui depuis que nous nous connaissions constituait probablement un record. Sauf si bien sûr on comptait les égarements de l'été 1979, mais j'avais mis en place un système de censure très efficace, et depuis nous faisions mutuellement comme si rien ne s'était passé. Ce qui n'était pas faux en soi.
- Tout va bien se passer, tu n'as pas besoin de chance.
- Euh oui... Merlin mais qu'est-ce qui lui prenait ? J'en restai interdite, comme pétrifiée par un basilic lorsqu'il m'attira à lui et déposa un baiser sur mon front, incapable d'aligner deux mots pertinents. Ma gêne atteignit son pic et je fixai naturellement mon regard sur la cheminée pour éviter de piquer un fard, ou blêmir. C'était tellement inattendu et bizarre de sa part que je ne savais quoi en penser.
- Ce n'est pas la chance qui t'aidera, c'est ton talent. On y va ?
- Ou un bon vieux Imperium. Oups... Avais-je pensé tout haut ? Visiblement oui à en voir la tête que faisait Orpheus.
- Je disais ça comme ça, m'empressai-je d'ajouter en riant, un peu nerveuse, pour détendre l’atmosphère, mais il ne paraissait pas convaincu, aussi me sentis-je obligée d'apporter une précision supplémentaire, C'était juste une blague Orphy... Tu sais bien que je n'oserai pas, surtout sur un membre d'un ministère étranger!
Mon rire léger l'avait-il convaincu ? Peut-être pas car il ne partagea pas ma bonne humeur retrouvée, probablement trop choqué et irrité par mes idées. Naturellement je m'étais bien gardée de lui révéler que je n'en n'étais pas à mon premier imperium, et que la qualité de personnel étranger de Nelson Green ne me dérangeait pas le moins du monde. Mais ce n'était pas le moment d'avoir ce débat.
- A plus tard! fis-je en déposant un bref baiser sur sa joue, puis je pris une poignée de poudre de cheminette que je lançai dans l'âtre. La seconde d'après je n'étais déjà plus là, emportée par un tourbillon de flammes vertes.


***FIN***


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon] - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre des regrets [FORWARD - Minerva Violette Moon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» De la bière et des regrets [ Elber Warnen ]
» You can't always get what you want [Minerva Violette Moon]
» Famille, le retour ~ Minerva Moon
» Mascarades et faux semblants - interrogatoire de Minerva Moon
» MINERVA MOON [ MAJ ] Entre ombres et lumières, pourquoi choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-