Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

à l'écart de la joie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

à l'écart de la joie [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351Dim 11 Avr 2010 - 22:20

Une bonne nuit de sommeil, c'est ça qu'il lui fallait. Il allait trouver c'était certain, il était simplement trop fatigué pour réfléchir. S'il y avait une chose que détestait Bobby, c'était bien ne pas trouver de solutions, surtout pour quelque chose d'aussi simple qu'une énigme. Il devait bien y avoir d'autres personnes au courant de cette phobie! Elle allait le faire somnoler toute la nuit, bravo Lil!
La demoiselle le retint d'ailleurs par la manche et le garçon se retourna pour lui faire face. Rien à faire. Il ne pouvait plus lui en vouloir. Son visage toujours souriant et sa bonne humeur, sans oublier son humour à tout épreuve ne pouvait décement pas faire face à une colère. Il grinça des dents mais ses yeux se fixèrent dans le regard sombre de son amie. L'entrain de la jeune femme fut comme un coup de poignard. Trop tard, elle avait fait le rapprochement. En même temps venant d'une serdaigle cela l'aurait étonné. Il tenta de cacher son apréhension mais son visage dut exprimer tant de tristesse qu'il ne pouvait plus lui mentir. Il fit demi-tour lentement et vint s'assoir à côté d'elle.

- Je crois qu'il est temps que je t'explique quelque chose.

Il trouva son ton si solennel qu'il tenta un sourire, une grimace. Comment pouvait-il lui expliquer? Par quoi commencer? Il préféra rejouer l'humour, la seule carte qu'il connaissait quand il s'agissait de parler choses sérieuses.

- En fait... quand je t'ai fait cette proposition... je t'ai en partie menti... le voyage faudrait attendre au moins deux ans! Le temps que j'atteigne ma majorité.

Il passa sa main dans ses cheveux, soudain mal à l'aise. Elle comprendrait, ou sinon il lui expliquerait, peut-être. Il n'en avait jamais parlé à personne. Ces parents, ces sentiments à leur égard, rien, personne n'était au courant. Ce que les gens savaient, c'était seulement la rivalité entre ses deux frères ainés, rien d'autres, ni pourquoi ni comment, ils étaient bien trop occupés à rire des conséquences.
Il n'avait pas oublié sa dernière remarque.

- Et pour l'entrainement c'est quand tu veux. Les beaux jours reviennent, les nuits racourcissent, je suis libre après les cours. Dis moi juste où on se retrouve.

Parler de choses aussi quotidiennes lui fit du bien. Il souffla un bon coup. Etre aussi triste devant son amie ne lui plaisait pas, mais jouer le comédien n'était pas dans ses cordes. Il observa les traits de Lil et murmura un désolé. Il savait combien c'était important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351Sam 8 Mai 2010 - 17:43

Voir un visage passer par autant d'émotions était à la fois un spectacle magnifique et terrifiant. Bobby essayait tant bien que mal de comprendre ce froncement de sourcils alors que déjà ses lèvres tremblaient. Lil était en colère, oui mais le garçon pouvait lire une deception immense dans ces deux grands yeux noisettes. C'était un horrible sentiment de culpabilité et la sensation d'avoir tuer un rêve dans l'oeuf. C'est vrai qu'il n'aurait dû lui laisser aucun espoir, il lui avait laissé sous-entendre qu'ils partiraient et elle l'avait tellement cru que la jeune femme s'aprêtait à organiser le voyage dans les deux heures à venir. Enfin façon de parler.
Sa phrase lui fit mal certes, mais son regard levé vers lui fut pire qu'une douche froide. C'était carrément être plongé dans l'océan antarctique, ça vous gelait les os et vous glaçait le sang.
Passé le premier choc il soutint cependant son regard. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé qu'il lui dise au juste? Que ses parents étaient deux cinglés qui le gardaient sequestré chez lui? Comme ça, dès la première rencontre? Elle était drôle aussi à croire le monde aussi facile. Le monde N'était pas facile, et la vie était cruelle. Non, il ne pourrait sans doute jamais voyagé ensemble, oui il lui avait menti. Mais c'était pour son bien, pourquoi ne pouvait-elle pas le comprendre. Pourquoi...
Ses deux bras légers entourèrent soudainement son cou et son corps fragile reposa tout contre le sien. Lil... comment une fille si fragile arrivait à le manipuler aussi facilement? Sa colère se dissipa en un instant et ses paroles le firent même sourire. Elle agressive? Au pays des bisounours peut-être. Cependant elle était une arme bien plus dangereuse qu'elle le pensait. Bobby n'était pas le genre de garçon à se laisser impressioner. S'il ne roulait pas des mécaniques il lui était impossible de se laisser marcher sur les pieds, une vieille doctrine familiale qui s'était imprégnée. Le provoquer c'était s'exposer à des conséquences mortelles. Les menaces ne lui faisaient rien, et il était volontaire pour toutes sortes de duels. Imunisés par ses frères à la bagarre il s'en sortait relativement bien. Mais ce que faisait Lil, c'était complètement hors jeu! Bref, Bobby était un dur au coeur tendre, et la demoiselle semblait avoir innocement trouvé son petit tambour bien caché.

- Lil...

Il entoura doucement sa taille de ses mains et tapota son dos. Ses cheveux lui caressèrent le visage et il recula sous cette attaque de chatouilles imprevue.

- Mes parents refusent que je sorte en dehors de chez moi pendant les vacances. Je ne sais pas si tu le sais mais je descends d'une lignée de sorciers qui ont toujours eu la facheuse tendance à bien séparer leur rang de ceux des autres. Me laisser sortir c'est m'exposer à ces autres, ces moldus qu'ils détestent, et ces sorciers qui ne pensent pas comme eux.

C'était une explication assez simpliste, mais au final très réaliste. Ses parents allaient même jusqu'à froncer du nez devant Poudlard, où les sang-purs étaient à présent bien minoritaires. Ils avaient même parlé de l'envoyer à Durmstrang en Bulgarie, là où ils n'acceptaient que les sang-purs et pratiquaient même la magie noire.
Cependant Bobby savait que ce n'était qu'une question de temps. L'ignorance dans laquelle ils le maintenaient ne durerait pas, il y veillerait personnellement.
Un sourire s'épanouit sur ses lèvres alors qu'il cherchait à détendre l'atmosphère.

- Et tu n'as pas besoin de t'excuser, tu es aussi agressive qu'un papillon!

Si le garçon n'avait pas remarqué l'effet sa première allusion, celle-ci ne passa pas inaperçue.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351Sam 12 Juin 2010 - 10:18

Il ne restait plus que quelques personnes attablées ici et là. Bien qu'ils n'aient pas cours le lendemain -on dit merci aux week end-, Bobby sentait ses épaules s'afaisser et ses paupières s'alourdirent. Il se rappelait qu'étant petit, il veillait parfois très tard dans la nuit, un livre à la main et sa baguette magique dans l'autre. Pire, lorsqu'il était encore trop jeune pour aller à Poudlard il s'éclairait grâce à la seule présence de la lune. Heureusement pour ses yeux, le manoir Donagan se situait à l'extrême de tout, mais bien dégagé sur les environs, de plus, il avait hérité de la chambre la plus haute que personne ne voulait pace qu'il fallait monter trois escaliers avant d'y arriver. Lui l'adorait, pour tout, la lumière, la hauteur... C'était donc avec un plaisir immense qu'il avait découvert les dortoirs serdaigles.
La grimace peut trompeuse de Lil le ramena à la réalité et il haussa un sourcil interrogateur. Elle se contenta de lui répondre un merci hésitant et un sourire qui, bien qu'éclatant cachait à peine les précédentes minutes.
Le cerveau de Bobby recommença à marcher à plein régime et les pièces du puzzle prirent enfin un sens. Ce n'était qu'une hypothèse, et en bon serdaigle, le garçon ce devait de la vérifier.
Un nouveau sourire s'épanouit sur son visage, il en avait presque oublié son racontage de life et sa triste situation.

- Lil... est-ce que tu aimes... les pa-pi-ll-ons?

Il avait opté pour une voix lente qui cachait difficilement l'humour de son ton. Ses yeux brillaient de curiosité comme s'il venait de découvrir un temple Incas perdu dans la forêt. C'était pourquoi il aimait tant les gens, pour leurs secrets et les énigmes qu'ils soulevaient. Lil était une de ses plus proches amis et il en connaissait déjà un peu sur elle, mais ce "un peu" était à peine satisfaisant pour un serdaigle comme lui.

hj: je fais plus cours comme ça on pourra le terminer dans les temps =D!
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351Sam 12 Juin 2010 - 12:55

Le visage de Lil était le plus beau des tableaux, son sourire illuminait jusqu'à ses yeux et Bobby se prit à sourire à son tour. Elle ne cachait pas ses émotions, ou le faisaient si mal qu'il en était de même. Lil était le naturel incarné, et le garçon se maudit d'avoir gâché autant d'années sans sa présence. Que leur restaient-ils à présent? Deux, trois petites années?

- Ahah!

Il pointa son doigt sous le nez de son amie, il rayonnait de bonheur. En fait, la réponse en elle-même et ce qu'elle comportait n'était pas la véritable source de son bonheur, mais simplement le fait d'avoir trouvé, et de prouver ainsi à Lil qu'il n'avait mis qu'une soirée à découvrir son secret. Qu'elle est peur des papillons l'amusait certes, vu que pour lui, ils représentaient plutôt le symbole de l'été, du soleil, de la verdure, mais il aimait les gens pour les divergeances presque autant que pour leurs ressemblances.

- Appelle moi Holmes...Sherlock Holmes!

Bobby se doutait que la jeune femme connaissait le célèbre détective, lui l'avait lu en cachète, mais elle vivait dans le monde moldu bien plus que lui. Il se releva à demi, voyant qu'ils étaient à présent seuls dans la grande salle. Il se tint face à Lil, une moue rieuse au bord des lèvres et tendit son bras à la demoiselle:

- Permettez que le plus célèbre détective de Grande Bretagne vous raccompagne!
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351Sam 12 Juin 2010 - 19:36

hj: Fin? Ton dernier paragraphe est une belle conclusion =D!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'écart de la joie [libre] à l'écart de la joie [libre] - Page 2 129196351

à l'écart de la joie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2