|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Wizard Ninja [Dowey] Ven 15 Aoû 2014 - 17:30 | |
| Trop c'est trop. Plus d'un mois qu'ils étaient enfermé dans cet Institut prison de l'enfer. Eanna fait parti des opprimés, tout ça parce que sa mère était moldue. Au début, la Poufsouffle avait préféré jouer profil bas, il faut dire que tous ces adultes, qui étaient de toutes évidences des Mangemorts, l'impressionnaient. Et à raison. Ils étaient aux mains d'une poignée de brutes psychopathes et les aurors qui étaient censés les protéger brillaient par leur impuissance. Les privations alimentaires avaient poussé Eanna dans ses retranchements. Ils devaient agir, leur survie en dépendait. Le Quidditch, et particulièrement son rôle de capitaine, lui avait appris à penser au groupe avant elle-même. Elle était prête à prendre des risques, tant pis si elle se faisait punir, elle ne le faisait pas que pour elle, mais pour tous le monde, et surtout les plus jeunes qui semblaient encore plus souffrir de leurs mauvais traitement, à une année près, ses petits frères auraient pu se retrouver dans la même situation.
Les tentatives de vol de nourriture avaient eut le mérite d'établir le contact avec les camps des sangs purs. Elle s'était alors rendu compte que certains d'entre eux, malgré leur statut privilégié et plus confortable, étaient aussi rentré en rébellion et parmi eux, quelqu'un en qui elle avait failli douter : Dowey. Inconsciemment, ce dernier avait renforcer la volonté de se battre d'Eanna. D'abord en colère d'être séparé de lui et de ses autres amis sang pur aussi arbitrairement, elle avait crut les perdre pour de bon en apprenant qu'ils faisaient l'objet d'un lavage de cerveau de la part des Mangemorts. Puis elle avait appris que Dowey s'était rebellé et qu'il en avait violemment payé le prix. De voir son batteur, son ancien capitaine, se faire torturer lui avait retourné les tripes. Le garçon lui avait toujours provoqué des réactions excessives, l'agacement le plus souvent, mais pas que. Lorsque les Poufsouffles avaient remporté la Coupe de Quidditch, elle l'avait même gratifié d'un baiser passionné, que tout le monde avait mis sur le compte de l'ivresse de la victoire (il faut préciser qu'Eanna avait embrassé quasiment toute l'équipe ce soir-là). Bref, le voir endurer les violentes sanctions avait fini de la révolter de la mettre devant l'évidence : il fallait qu'ils trouvent un moyen de s'échapper et de rechercher des secours, et vite.
Ils n'étaient pas les seuls à avoir tenter de sortir de l'Institut et tout le monde avait échoué. Mais Eanna avait établit un plan, avec la même minutie qu'elle préparait les combinaison des Golden Sparrows. C'est le plus discrètement du monde qu'elle avait mis au courant Dowey. Après deux jours de préparation, elle décida que c'était le moment. A la fin du dîner, où les sangs impurs avaient encore une fois du se contenter d'un bouillon clair avec quelques tranches de pain dure comme du bois, elle attendit qu'un petit groupe quitte la tablée pour ce joindre à eux. En passant dans le dos de Dowey, elle tapota discrètement le dos du rouquin et dit glisser une tranche de pain sous sa chaise. Lorsqu'il la récupèrerait, il découvrirait une croix dans un rond gravée dans la mie. Signe convenu qu'ils devaient se retrouver au plus vite à l'entrée du parc. Dès qu'elle fut sortie du réfectoire, elle prit nonchalamment la direction du parc lugubre à souhait. Regardant sa montre, elle compta qu'il leur restait un peu plus d'une heure avant que la détection magique anti-rodeur se mette en route. D'ici là, ils auraient tout de même à éviter quelques rondes de Mangemort, contrôlant que les élèves soient bien rentrées pour le couvre-feu.
|
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Jeu 21 Aoû 2014 - 20:21 | |
| Même si ça me tue de vous le dire, j'dois reconnaître que, même une semaine après que ces deux tarés de Lestrange aient décidé qu'ils n'aimaient pas ma tête et avaient décidé de la refaire au carré, j'ai toujours du mal à mâcher parce qu'avec eux, la chirurgie, ça prend pas d'gants. Après, en tant que sang-pur, à ma sortie de l'isoloir, après deux jours sans manger et sans boire et avec un merveilleux oeil au beurre noir, j'avais eu le droit d'aller voir l'infirmière, qui m'avait un peu rafistolé mais pas trop non plus, parce que j'avais beau être un privilégié, fallait que les autres voient ce que ça leur valait de se rebeller comme moi, donc j'exhibe toujours une égratignure qui me traverse de haut en bas la tempe gauche, et mon oeil, qui a quand même dégonflé, revêt désormais un merveilleux camaïeu de couleur qui va du vert Serpentard au jaune Pouffy, absolument splendide. Et puis j'ai du mal à manger, quoi. Même si pour le coup, l'infirmière a eu le droit de me remettre la mâchoire en place, Merlin soit loué. N'empêche que j'parlais toujours un peu bizarre, même si Nolan à table n'avait même pas le coeur de s'en moquer, alors que j'aurais bien voulu tu vois, parce que pour le coup, en temps normal il ne m'aurait pas loupé parce que c'était quand même franchement marrant, mais là les repas avec les purs étaient moroses, et de toute façon on parlait presque pas de peur qu'on nous écoute, donc bon... C'était lui qui l'avait pigé le premier, qu'on nous surveillait de près après cet épisode, moi surtout, mais lui aussi, parce qu'il était toujours avec moi : les autres purs, en majorité, qui devaient rêver de nous pincer en plein acte de rébellion pour pouvoir nous balancer, et même les impurs qui essayaient de sauver leur peau d'impur en dénonçant les autres, c'était bien les pires de tous, bref... Il y avait évidemment les impurs qui s'occupaient que de leur peau, c'était les plus nombreux, mais y'avait aussi les impurs qui voulaient sauver notre peau à tous, et parmi ces impurs, y'avait Morane.
Elle m'avait chopé au détour d'un couloir de l'institution, comme elle avait l'habitude de le faire à Poudlard lorsqu'elle avait une tactique super-importante à laquelle elle avait pensé pendant la nuit et qu'elle devait a.bso.lu.ment partager avec toi à 7h58 du matin alors que t'avais rendez-vous à 8h tapantes en Méta avec McGo parce que promis, ça ne durerait que trente secondes alors qu'à chaque fois, ça durait un quart d'heure, bref, elle m'avait chopé dans le couloir, et m'avais dit, Dowey j'ai un plan pour sortir d'ici, alors forcément, j'me suis retenu de lui dire qu'elle venait de m'arracher l'un des derniers appendices sur lesquels les Lestrange avaient pas déjà tiré, et j'lui ai dis que je marchais, sans même chercher à savoir ce qu'elle allait m'dire. Parce que j'ai confiance, tu vois. Elle a paru contente, genre comme si j'avais réagi comme elle l'espérait, et elle m'avait simplement expliqué que j'devais pas en parler à Troy, et que j'devais surveiller sous ma chaise à chaque dîner si y'avait pas une tranche de pain avec une croix dessus, bref, un signal, et que dès que j'l'aurais, j'devais la rejoindre dans le parc. Rien de trop sorcier, pas vrai ?
Et ce soir, alors que j'entame ma tarte à la rhubarbe, j'sens une main dans mon dos, et sans même me retourner, j'baisse les yeux entre mes jambes, y'a la tranche de pain, y'a la croix, y'a le rond, y'a tout !
Troy, j'te laisse, j'fais en m'essuyant la bouche avant de me baisser pour attraper le morceau de pain, le serrer dans mon poing et me lever de table, un devoir vénérable et particulièrement urgent m'appelle, et je ne peux pas t'emmener avec moi pour remplir cette auguste mission !
C'comme ça que j'lui annonce d'une manière générale que j'dois aller faire un tour aux cabinets, du coup il me croit sur parole et me laisse partir sans protester d'aucune manière, brave Troy, s'il savait il me laisserait pas faire, mais Morane a été formelle, j'dois n'en parler à personne parce que si on est trop nombreux on risque d'attirer l'attention, et Troy il a jamais été très doué pour la comédie alors si on le coince on saura tout de suite qu'il couve un truc, alors que moi, j'veux pas m'vanter, mais j'cache quand même mieux mon jeu, bref. Ni une ni deux, sous un prétexte fallacieux, me voici donc hors du réfectoire en chemin vers mon rendez-vous avec Morane, à faire semblant de flâner comme un Poufsouffle rassasié, passant totalement inaperçu à grands renforts de Alors c'était bien la soupe à l'eau, Ravensdale ? Ou l'eau à la soupe, je sais jamais ! à l'égard des uns, de coucous enthousiastes à l'égard des autres, bref, histoire de ne pas attirer l'attention quoi, et soudain, me voilà seul, me voilà dehors, et après trente bonnes secondes à attendre de voir si quelqu'un ne me suivait pas, parce que l'asile, ça pousse jusqu'à ce genre de paranoïa, j'me dirige à grands pas vers une petite silhouette que j'identifie immédiatement comme celle de Morane.
Okay elle a traîné par terre mais j'te jure que j'l'ai essuyée, j'lui balance d'un ton très sérieux en guise de préambule en lui tendant la tranche de pain-signal, et si tu grattes un peu la mie pour enlever le dessin, j'suis sûr que c'est mangeable, j'lui assure en rigolant à moitié, parce que vaut mieux en rire qu'en pleurer, parce que la bouffe à l'asile c'est sacré, surtout pour Morane, et que j'sais que ça a dû lui coûter d'gaspiller son dessert, quoique ça dépend, t'as utilisé quoi pour faire la croix ? C'est pas mal foutu comme truc... j'marmonne en approchant la tranche de mon visage pour essayer de mieux distinguer dans l'obscurité qui gagnait peu à peu le parc à mesure que le soleil se couchait. - Spoiler:
OK C'EST UN ROMAN MAIS PROMIS C'EST LE DERNIER. • Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Dim 24 Aoû 2014 - 23:17 | |
| Elle entendit Dowey arrivé à trois kilomètres… Se renfonçant un peu plus dans l’ombre, Eanna se demanda pendant quelques secondes si elle avait vraiment eu la bonne idée du siècle de monter sa tentative d’évasion avec son batteur. Mais à la réflexion, c’était peut-être la meilleure façon de passer inaperçu pour le Poufsouffle d’être aussi peu discret. S’il avait traversé le parc sans bruit, là il aurait été suspect et aurait attiré l’attention. Même les coups des Lestranges n’avaient pas réussi à le rendre silencieux, c'est dire… Il finit par le rejoindre et lui joua un numéro avec la tranche de mie de pain qui fit lever les yeux aux ciels à l’Irlandaise, qui ne put cependant s’empêcher de sourire en lui chipant la tranche de pain alors qu’il examinait la croix qu’elle y avait tracé.
- Crois-moi j’ai failli oublié la mission et la boulotter entièrement… Et la croix, je l’ai faite avec mes doigts, j’te signale que les sang-impurs ont pas le droit aux couteaux, ajouta-t-elle en fourrant la tranche dans sa poche.
Dowey plaisantait peut-être en lui proposant de racler la poussière dessus, mais il n’était pas impossible qu’elle tente effectivement de récupérer un peu de mie pour calmer son estomac trop vide. Eanna avait maigri depuis le début de l’été. Il lui était impossible de continuer son entrainement physique qui avait épaissi ses épaules et ses bras, et sa silhouette d’athlète avait fondu comme neige au soleil.
- Bon, on n’a pas beaucoup de temps. Faut qu’on trouve un moyen de sortir du parc avant que les Surveillants entament leur ronde. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’il y a forcément une faille dans la barrière magique. Ils n’ont pas pu penser à tout…
A vrai dire, le plan d’Eanna n’allait pas beaucoup plus loin que de planifier le bon timing et espérer qu’ils aient de la chance… Finalement, c’était un peu comme une partie de Quidditch. Le rôle des Poursuiveurs étaient de faire en sorte que l’Attrapeur soit toujours en bonne position pour faire gagner l’équipe avec l’avance de point à conserver. Mais la victoire n’était jamais vraiment entre leur main… Les deux Poufsouffles traversèrent le parc jusque ce qui semblait être la limite du domaine. Ils étaient seuls, personne ne s’y approchaient de trop près, ignorant quelle sorte de pièges les Mangemorts y avait planqué pour empêcher les élèves de s’échapper. Eanna ramassa une pierre et s’apprêta à la lancer pour la faire rouler et tester la nature de la barrière magique lorsqu’elle entendit un mouvement faisant crisser les feuilles mortes derrière eux… Retenant son souffle, elle attira Dowey derrière le buisson le plus proche…
Pair : il ne s’agit que d’une pie, qui s’envola d’un largement battement d’aile, lâchant une crotte qui manqua de peu de s’écraser sur l’épaule de Dowey.
Impair : un Serpentard de Septième année, réputé pour être allié aux Mangemorts, sortie du fourré, accompagné d’une fille qu’Eanna ne connaissait pas, peut-être une autre Serptentarde. Après avoir regardé autour d’eux pour s’assurer qu’ils étaient seuls, ils commencèrent à se bécoter avec avidité…
|
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Dim 24 Aoû 2014 - 23:17 | |
| Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 2 |
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Mar 26 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Tandis qu'Eanna reprend la tranche de pain et commence à m'expliquer son absence de plan (ça m'aurait étonné), j'regarde un peu autour de moi, toujours pour surveiller les alentours tu vois, vérifier que personne n'arrive, que y'a pas de mouvement suspect ni rien, parce que si on nous trouve là à cette heure-ci, on est bons pour un mini-interrogatoire, rien que pour savoir ce qu'on fichait là, parce que y'a vraiment aucun intérêt dans ce parc, rien à faire, à part peut-être s'isoler avec sa chérie, mais de là à prétendre que Morane est ma chérie... Bref, on en est pas encore là, hein.
Nan, y'a forcément une faille, j'renchéris en le nez vers le ciel, à la recherche du dôme magique qui nous retenait prisonnier ici, comme si je pouvais le discerner à l'oeil nu, la preuve, les hiboux rentrent et sortent comme ils veulent. La barrière ne concerne sans doute que les sorciers, un simple sortilège d'anti-transplanage quoi.
Enfin, simple, ça reste à prouver quand même, parce que si c'est un simple sortilège d'anti-transplanage, sans doute couplé à un repousse-moldu, comment ça se fait que personne ne l'ait encore détecté ? J'veux dire, les Aurors du Ministère, en tous cas ceux qui sont pas avec nous ici, ou tout du bien s'il en reste, parce que bon, on sait pas ce qui se passe dehors, ça se trouve ils sont tous morts, bref, on en sait rien, ben s'ils sont vivants et qu'ils nous cherchent, comment expliquer qu'ils nous aient pas encore trouvés ? Sont pas des incompétents, quoi, donc nos ravisseurs sont forts, et...
Eh, j'm'étonne vaguement tandis que Morane me tire derrière un buisson, parce que j'suis tellement plongé dans mes pensées que j'ai pas entendu de bruit, eh, c'est un simple volatile Morane, t'excite pas. Il a du blanc, lui, il peut pas être totalement méchant.
Impair : J'suis le volatile des yeux, qui continue de s'élever dans le ciel jusqu'à ce que... BAM, il rencontre un plafond invisible qui s'illumine un court instant, et perd brutalement de l'altitude avant de gérer un atterrissage en urgence, un peu sonné. Mince, même les animaux sont coincés ici ? Il semblerait qu'il faille une attestation spéciale pour sortir d'ici, j'fais en faisant allusion aux hiboux, libres d'aller et venir sur le site.
Pair : L'oiseau traverse sans encombre le dôme, qui s'écarte "comme par magie" sur son passage. Bon, ça ne s'applique qu'aux humains alors, cette interdiction. Nous voilà bien avancés ! |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Mar 26 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Ven 29 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Les hiboux rentrent et sortent comme ils veulent. La barrière ne concerne sans doute que les sorciers, un simple sortilège d'anti-transplanage quoi.
Eanna répondit par une moue pensive à la supposition de Dowey. Si il avait raison, il leur suffirait à sortir de la barrière sans transplaner, comme à Poudlard... Mais pourquoi personne de l'avait fait alors ? Lorsqu'ils se retrouvèrent planqués dans le buisson, elle eut sa réponse. Ok, c'était un stupide oiseau qui l'avait fait flipper, mais elle en le suivant des yeux, elle le vit clairement se heurter à la barrière magique.
Il semblerait qu'il faille une attestation spéciale pour sortir d'ici,
Elle hocha la tête en sortant du buisson, le nez en l'air tourné vers le dôme invisible où s'était heurté l'oiseau. Les mains sur les hanches, elle tendit l'oreille et guetta autour d'eux pendant quelques secondes avant de remarquer :
- Ouai, mais au moins, on a la preuve qu'il n'y a pas d'alarme intégrée dans leur protection, sinon ils seraient dérangés au moindre moineau qui s'y assomme.
La Poufsouffle tendit la main, sûr de sa déduction, et finit par toucher du bout des doigts la barrière invisible. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une décharge lui traversa la main et lui arracha un cri de douleur qu'elle ne put étouffer. Sa main paralysée recroquevillée contre sa poitrine, elle tourna vers Dowey des yeux ronds, l'autre main écrasée sur sa bouche. Ils ne leur restaient qu'une chose à faire, s'éloigner au plus vite des lieux avant que quelqu'un ne rapplique, attiré par le cri qu'elle avait lâché.
Pair : ils réussirent à s'éloigner au pas de course sans croiser personne et purent s'arrêter pour reprendre leur souffle. Impair : à peine se sont-ils élancé pour s'éloigner des lieux, qu'une ombre sortit du détour d'une haie, les obligeant à tenter une nouvelle fois de trouver un endroit pour se cacher... |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Ven 29 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Mar 2 Sep 2014 - 16:39 | |
| Elle a raison la petite, pas d'alarme, pas même le plus petit son d'une cloche, rien de susceptible de déclencher une descente de Mangemorts dans le parc, ça aussi c'est bon à savoir. Eh, j'trouve qu'on s'en sort pas si mal, pour des Poufsouffle, j'veux dire on n'est pas sensés être malins comme les Serpentard ou savant comme les Serdaigle ou aventureux comme les Gryffondor, et pourtant on est là, et on met nos neurones en commun, et on agit prudemment, on fait pas de bêtise... Enfin ça, c'était avant que Morane pose sa main sur le dôme, bien sûr, et aussitôt la voilà qui lâche un petit cri de souris écrasée et s'écarte précipitamment de la protection, sa petite main blessée recroquevillée sur la poitrine.
Moi bien sûr, j'sursaute comme un dingue, avant de lancer un regard alerté autour de moi tandis que Morane me demande pardon du regard, pas le temps pour ça ma poule, on doit s'éloigner au plus vite d'ici, du coup sans dire un mot j'entraîne Morane par le bras, sans rencontrer la moindre résistance. Mais faut croire qu'on a la poisse, parce que soudain, au détour d'une haie, y'a quelqu'un...
PAIR : Merde, un Mangemort qui fait sa ronde ! Concrètement, on est pas en faute, mais est-ce qu'il sera conciliant ? IMPAIR : C'est cet idiot Ferguson, un sang-mêlé de Serpentard qui veut se faire bien voir des surveillants. Dès qu'il nous voit, un sourire fier s'étale sur son visage de gros laid. Il jubile déjà à l'idée de nous dénoncer, ce rejeton de troll !
Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 2 Sep 2014 - 16:41, édité 3 fois |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Mar 2 Sep 2014 - 16:39 | |
| Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 1 |
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Dim 7 Sep 2014 - 18:43 | |
| Ils tombèrent nez-à-nez avec Fergusson, et vu le sourire mauvais qu'il leur lança, il n'y avait aucun doute sur ses intentions de les livrer aux Mangemorts. Impossible de fuir, cette face de troll les avait reconnu et allait de toute façon donner l'alerte. Sa main paralysée toujours recroquevillée sur sa poitrine, Eanna aurait pu facilement céder à la panique. Mais elle n'était jamais meilleure que sous pression, et c'est avec sang froid qu'elle leva sa baguette, et avant que le Serpentard ne réaliser ce qui se passait, elle lâcha un Sortilège du Saucisson bien senti.
- Petrificus Totalus !
Pair : Le sortilège a l'effet escompté et les deux Poufsouffles n'ont plus qu'à trainer un Fergusson pétrifié dans un buisson.
Impair : L'effet n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Un bruit de pétard retenti (décidement Eanna et la discrétion...) et Fergusson se retrouve assomé, aussi flasque d'un poulpe défraîchi.
Sur le point de reprendre leur chemin, Eanna s'arrêta et se tourna vers Dowey.
- Attend, on peut pas le laisser comme ça... Tu sais faire le sortilège d'Amnésie ?...
Elle ne pouvait se risquer à ce genre de sort, ses capacités incertaines risquant de faire beaucoup plus de dégâts que de résoudre quoi que ce soit.
Dernière édition par Eanna Morane le Dim 7 Sep 2014 - 18:47, édité 1 fois |
| | | Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
| Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] Dim 7 Sep 2014 - 18:43 | |
| Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 6 |
| | | | Sujet: Re: Wizard Ninja [Dowey] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |