Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Mar 9 Sep 2014 - 22:11
Lillias faisait d'ordinaire la sourde quand elle entendait le réveil annonçant l'heure de se préparer pour les cours. Pourtant, ce matin, elle n'était même plus dans son lit quand il se déclencha. Elle n'avait pas trouvé nécessaire de rester allongée sans rien faire à attendre une sonnerie déprimante. A vrai dire, elle avait été obligée de se lever pour arrêter court ses pensées sordides. L'été restait dans son esprit, elle n'arrivait pas à l'effacer de sa mémoire. L'absence de Jeff la hantait. Elle n'aurait plus l'occasion de le retrouver et rigoler d'un rien. Elle ne pouvait même pas se vanter auprès de lui qu'elle était devenue préfète, elle ne voulait pas en parler. Elle ne comprenait même pas ce geste du directeur. Peut-être qu'avant l'été, elle aurait été apte, mais là, elle n'était plus qu'une épave qui n'arrivait plus à repartir dans sa vie, la peur au ventre à chaque seconde qui passait.
Pourtant, elle ne laissait pas tomber ses cours. C'était bien les seules activités qui avaient le pouvoir de la distraire. Son sac était déjà sur ses épaules alors qu'elle se promenait dans les couloirs. Elle avait fait en sorte de le préparer la veille pour ne pas avoir à retourner dans son dortoir. Elle laissait le soin à Delph de réveiller Darya au cas où et l'excuse de son badge de préfète la sauvait d'une dispute par un professeur. Bientôt, les allées se remplissaient d'élèves affamés, tous se dirigeant vers la grande salle. Elle les regarda d'un air absent, vérifiant à peine si les règles étaient bien suivies. Elle n'arrivait pas à comprendre comment l'appétit pouvait être au rendez-vous après de tels événements.
Finalement, quand elle remarqua que l'influence des élèves changeaient de sens, elle prit la direction de son premier cours. Elle prit le temps de guider quelques premières années un peu perdus, par sens du devoir plus qu'autre chose. Elle avait beau vouloir bien faire son travail, avec l'engouement qui devait l'accompagner, ça ne venait pas naturellement. Elle entra discrètement dans la salle, un petit hochement de tête vers le professeur, et se dirigea directement vers Talya. Elle se posa sans un bruit. « Salut... » C'était vraiment le strict minimum mais son amie ne devrait pas lui en vouloir pour ça. Elle sortit ses affaires et regarda son parchemin sans plus faire un geste. Elle sursauta brusquement en entendant la voix grave du professeur enthousiaste. Son cœur palpita à toute vitesse et elle regarda autour d'elle ce qu'il se passait. Remarquant finalement que ce n'était rien, juste ce nouveau qui semblait un peu trop passionné pour son bien, elle se ratatina de nouveau sur sa chaise, laissant les autres répondre à sa place.
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Mar 9 Sep 2014 - 23:23
Jaimie entra dans le cours de DFCM en compagnie de ses meilleurs amis, Florian et Anne. Content de pouvoir rigoler après les mois d’été qu’ils avaient passé dans la noirceur. Mais bon, Jaimie se sentait mal de rigoler et de faire des blagues depuis l’atroce mort de Jefferson, mort qui avait touché bien des Gryffondor, s’incluant lui-même. Lorsque Florian s’arrêta pour regarder le professeur, Jaimie lui fonça dedans et il le regarda d’un regard étrange. – Ça va pas mec ? Arrêtez comme ça, en plein milieu de la place, tu vas causer des accidents. dit-il en blaguant. Il posa son regard sur le professeur à son tour et il comprit immédiatement la réaction de Floflo, quoi, le gars il faisait peur, on aurait dit qu’il était tout droit sortie de l’institut. Un peu plus et Jaimie, il bloquait les yeux d’Anne pour pas qu’elle voit cette horreur. Jaimie alla s’installer en avant de Lillias et il remarqua comment elle était triste, il lui souria, mais n’osa pas lui demander comment elle allait, il avait la réponse devant ses yeux. Le cours commença et Jaimie laissa les autres répondent. Pour sa part, il avait aucune idée ce qu’était les signes au tableau.
Citation :
DCFM : 4/6
Spoiler:
• Etre présent à l’heure et poster avant le deuxième message du professeur ▬ 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Mer 10 Sep 2014 - 10:36
L'année 1979 avait vu naître une drôle de créature du nom de Jaifloanne : dotée de trois têtes, six bras, six jambes, beaucoup de cheveux bruns, des yeux de toutes les couleurs, mais toujours vêtue de rouge et or. Les évènements récents avaient en effet rapproché Anne de ses deux meilleurs amis, Florian et Jaimie, qu'ils étaient devenus inséparables et qu'il relevait de la gageure d'en trouver un sans tomber sur les autres. Ils la faisaient rire, ils lui changeaient les idées. Jay, le boute-en-train de la bande, avait toujours une grimace en réserve pour arracher un sourire à la jeune fille. Quant à Flo, il connaissait le doux pouvoir des Chocogrenouilles et avait la tendresse d'une Patacitrouille, deux qualités inestimables pour s'attirer les faveurs d'une demoiselle comme Anne.
Ils avaient un nouveau professeur de DCFM, comme tous les ans depuis... Depuis toujours, en fait, aussi loin qu'Anne s'en souvenait ! Et la réaction de Florian, qui était entré le premier dans la salle, à la vue du Professeur, aiguisa la curiosité d'Anne. Jaimie, qui était plus grand qu'elle, avait déjà regardé par-dessus son épaule et semblait au moins aussi surpris que lui : mais déjà Anne s'était glissée entre ses deux amis pour pouvoir en juger d'elle-même. Un sourire vaguement étonné lui échappa.
Eh ben ça va pas être triste, la DCFM cette année, glissa-t-elle avec une pointe d'humour à Florian en s'installant à côté de lui. Jaimie avait été se placer devant Lillias, et Anne ne tenait pas à se trouver si proche de leur nouveau Professeur.
Citation :
DFCM : 1 + 4 / 6
Spoiler:
• Etre présent à l’heure et poster avant le deuxième message du professeur ▬ 2 dragées
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Mer 10 Sep 2014 - 16:40
Nolan posa son sac à côté de Dowey, derrière Eanna. Entre Poufsouffle, le cours serait certainement moins ennuyeux. Les évènements de cet été auraient pu rendre les cours de défense contre les forces du mal un peu plus attrayants aux yeux des élèves mais vu l’état du tableau noir, celui-ci s’annonçait bien triste.
« Il est écrit, Nolan plissa les yeux. Concentration maximale. Pouf… Poufsouffle, déchiffra-t-il, gagneraaa… une fois… encore… la coupe… de quiddiiiitch… cette annééée… Le sorcier leva les poings en l’air. Yeaaah ! »
Le regard du garçon se posa sur le professeur. Aussitôt, son sourire s’envola et il baissa les bras. Sacrebleu, ce prof était effrayant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Mer 10 Sep 2014 - 16:58
En pleine discussion avec Eanna, sur les futures séléctions de l'équipe pour trouver un nouveau batteur afin de remplacer Luzia, je ne me rendis pas tout de suite compte du professeur qui se tenais devant nous. Je m'assis a ses côtés, tandis que Nolan nous rejoignais pour prendre place aux côté de Spencer. Seulement a ce moment la je tournais la tête vers le tableau. Bouche bée, j'observais alors le nouveau prof, sans aucun doute cinglé, s'agiter devant le tableau noir. Un coup d'œil vers Eanna me confirma qu'elle pensait la même chose que moi. Toutefois, avec les évènements de l'été je décidais de rester attentifs a se cour. On s'était trouvé bien démuni avec Jaimie quand on s'était fait prendre, a la recherche des cuisines. Je tournai un regard vers le gryffondor un peu plus loin dans la salle. Enfin au moins les longues heures de corvées avait parut moins longue avec lui. Je lui sourit avant de me concentrer sur la question du professeur.
-"Mais oui Nolan !" Criais-je presque " Et en-dessous ca dit que Serpentars perdra tout ces matchs"
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Jeu 11 Sep 2014 - 16:38
En entrant dans la salle de classe, Regulus eut comme un mouvement de recul en voyant le professeur et son air de dément qui s'agitait frénétiquement au tableau. allons bon, on leur avait encore mis un fou. Peu importe de toute façon il ne resterait qu'une année, comme tout les autres. Il aperçut Phillipa d'un côté de la salle et alla s'asseoir a côté d'elle. Regulus essaya de déchiffrer le tableau. Heureusement qu'il suivait les cours d'études de runes. Mais même la, nombres de mots lui était inconnus. Il laissa les autres répondre et lança un regard noir en direction des poufsouffle qui criait sur leur victoire au Quidditch. Encore faudrait-il qu'il tienne assis sir leur balais cette année car Regulus était bien décidé a former une équipe de choc. finalement il prit la parole a son tour. -"Cela me semble être des runes de protection, on retrouve certain mots comme "obscurité" qui sont associé a des runes contraires se qui signifie la négation d'un mot. Donc contre l'obscurité, contre... la magie noire en somme."
compétence:
DFCM : 1 + 4 / 6
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Jeu 11 Sep 2014 - 22:10
La première à lever la main fut une Gryffondor de 6ème année. Encouragé avec le hochement de tête du professeur, une deuxième élève, Serdaigle cette fois-ci, tenta de compléter l’identification. Se grattant le menton avec sa main couverte de craie, il lança un clin d’œil à la préfète. Au moins son ancienne maison comportait encore des spécialistes d’étude des runes.
- Des runes, haha, oui peut-être… Un point chacune Miss. Mais vous êtes incapables de les lire n’est-ce pas ? Anciennes… Plus ou moins. Il se mit à pointer successivement certains des signes. Celle-ci, celle-ci très anciennes oui, très peu utilisé, celle-ci plus classique, mais celle-là et celle-là, ce sont des runes vous êtes sûr ?
Il laissa la question en suspens face aux mines perplexes voir complètement désintéressés de certains. Puis une Serpentard pris la parole, et exposa son hypothèse. MacInnes s’approcha du bureau de l’élève et se pencha vers elle, sa fixant de ses yeux clairs.
- Ces runes ne « doivent » pas, elles n’ont aucune obligation à faire partie d’un cercle magique. Règle n°1, ne jamais tenter de donner un ordre à une rune... Il laissa un silence s’installer, puis se redressa avec un petit rire. Mais elles pourraient en être, effectivement, 3 points pour vous Miss. Et vous tous, retenez ce qu’a dit votre camarade : protection ou emprisonnement… Deux notions intéressantes, et étrangement proches dans la magie qu’elles demandent pour être mises en place.
Puis un drôle de petit bonhomme prit la parole. Le professeur le laissa parler en plissant les yeux. Il s’avança à grand pas jusqu’à lui puis s’accroupi à ses côtés, les yeux tournés vers le tableau.
- Où est-ce que vous voyez tout ça Mister… Comment Gandalf s’était-il trouvé là… Soudain ses yeux s’agrandir. Oooh… Mais oui ! Vous avez raison ! Il éclata de rire en sautillant jusqu’au tableau, montrant à tout le monde la fameuse rune. La voilà la coquine ! 5 points pour vous jeune homme. Comme je le disais, les runes n’en font qu’à leur tête, si certaines veulent être tracées, vous ne pourrez rien faire contre ça ! Oh, et je suis désolé de vous décevoir, mais le Balrog ne sera pas au programme. Ah oui, et ça… Il désigna le ying et le yang. Rien de runique là-dedans et pourtant. Il contient la partie et le tout du sujet de ce cours…
Il donna la parole à une autre Serdaigle qui affirma qu’il s’agissait de symboles protecteurs. Il apprécia la précision d’usage des symboles et hocha la tête avec un sourire malicieux.
- Vous avez raison, et vous avez tords. Protection oui, mais destruction aussi, malédiction… Si je plaçais certains de ces symboles sous votre lit, Miss, il n’y a pas que le mauvais œil qui viendrait vous embêter, croyez-moi. Ses yeux pétillèrent d’une lueur inquiétante. 3 point pour vous.
Un groupe de Poufsouffles au fond de la salle se mit soudain à s’agiter en lançant des absurdités qui firent rirent un bonne partie de la classe. Fingal jeta un regard perçant aux deux élèves responsables du chahut.
- Mister le Préfet de Poufsouffle et la Miss devant, il désigna Troy et Mullet, il me semble que votre vu laisse à désirer, c’est embêtant pour le Quidditch… Levez-vous, je vous prie, et venez voir le tableau de plus près.
Il laissa les deux élèves le rejoindre, traversant toute la salle sous les rires de leurs camarades. Un Serpentard en profita pour proposer sa réponse, bien plus pertinente.
- Bien observé Mister. 3 points pour vous. L’obscurité, tout à fait. Et sa négation, et la négation de la négation… Les Poufsouffles l’avaient rejoint, il prit chacun par une épaule avec un sourire loin d’être rassurant. Merci d’être volontaire pour la démonstration qui va suivre, jeunes gens. Il s’adressa à toute la classe. Il y a contenu dans ces symboles autant de magie noire que de magie blanche, mais aussi de la magie verte, orange, bleue… En fait, peu importante la couleur puisque voici votre premier leçon : la magie n’a PAS de couleur. Ou plutôt, elle les a toutes, en même temps. Protection et malédiction sont les deux facettes d’une même pièce. Tous ces symboles contiennent les deux, ils possèdent à fois la magie nécessaire pour faire de cette salle une bulle infranchissable, même pour le plus puissant des mages noirs. Mais pourraient tout aussi bien la réduire en cendre ainsi que tout ce qu’elle contient… Il attrapa le bras de Mullet, et commença à tracer à la craie un symbole sur sa peau, puis il brandit le bras à la vue de tout. Ceci pourrait plonger votre camarade dans un sommeil si profond que même les médicomages pourraient la croire sans vie. Et ceci… Il s’attaqua au bras de Troy avec sa craie. Ceci pourrait laisser ce jeune homme aveugle, bien incapable de gagner le moindre match de Quidditch…
Il laissa le silence s’installer, son visage anguleux s’étant tout à coup obscurcit. Ils l’avaient peut-être pris pour un plaisantin, pour un cinglé, et lui-même se prenait rarement au sérieux. Il se fichait du respect qu’il pouvait imposer, mais ces adorables petites têtes blondes ne devaient jamais oublier une chose : prendre à la légère les Forces du Mal ne serait jamais une bonne méthode de Défense. Les secondes s’écoulèrent et rien ne se passa, les deux cobayes respirant difficilement avec leurs bras couvert de craie. Finalement, MacInnes ne put retenir un petit rire et lâcha :
- Règle n°2 : n’espérez jamais créer la moindre magie avec de la craie. Il passa sa main sur le tableau et la brandit vers la classe dans un geste théâtral. Ceci, jeunes gens, n’est rien d’autre que de la poussière. Oh, ne je vous ai pas menti sur ces symboles, ils sont réellement capables de détruire, comme de sauver. Mais il faut bien plus que du calcaire en poudre pour concentrer l’énergie nécessaire à libérer leur pouvoir. Bien, rangez vos affaires, nous allons dehors, pas besoin de prendre vos livres. Sur le chemin, mettez-vous par groupe de deux ou trois. Et vous chères cobayes, trois points en moins pour Poufsouffle, sauf si vous essuyez le tableau avant de nous rejoindre.
La troupe ne passa pas inaperçue. Il était rare, voire même exceptionnel, qu’une classe entière se balade dans les couloirs en pleine heure de cours. Fingal croisa quelques collègues qui le dévisagèrent avec surprise. Il les salua joyeusement, sans donner plus d’explication. Il mena sa classe dans le parc ensoleillé, non loin des rives du lac. Il inspira un grand bol d’air et lança à la cantonade :
- On est mieux ici non ? Je viens de me souvenir que je ne me suis pas présenté ! Fingal MacInnes, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pour ceux qui n’auraient pas suivi. Les élèves étaient regroupés autour de lui, il dut élever un peu la voix pour se faire entendre de tous et faire cesser les bavardages. Bien, vous avez choisi vos partenaires ? J’ai une dernière question pour vous avant que l’on passe aux travaux pratiques. Expliquez-moi ce qu’est le Mal. Je veux bien vous apprendre à vous en défendre, mais j’aimerais au moins être sûr que tout le monde sache de quoi on parle.
Tout en parlant, il avait sorti un couteau de sa ceinture. Et après avoir ramassé un morceau de bois mort, il commença à le sculpter distraitement à petits coups de lame habile, tout en écoutant les élèves élaborer leurs réponses.
Délais:
N’ayant pas d’internet du 13 au 20 septembre, vous avez jusqu’au 21 septembre pour répondre. Exceptionnellement, vous pouvez poster plusieurs fois, si la question lance un débat, vous avez le droit de rebondir sur les réponses de vos camarades. Je vous laisse décider entre vous de la constitution des groupes, si vous vous retrouvez seul, il sera possible d’être avec un élève PNJ, mais il sera plus amusant de se greffer à un groupe de deux joueurs.
Récap du classement par maison ::
Je tiendrais à jour à chacun de mes messages un récap du nombre de post par maison pour que vous voyez qui est en tête pour raffler les 40 points. 1er Gryffondor => 8 posts 2ème Poufsouffle => 6 posts 3ème Serpentard => 3 posts 4ème Serdaigle => 3 posts
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Ven 12 Sep 2014 - 11:24
Tout l'monde y va de sa réponse. Moi, perso, j'comprends rien à tous ces dessins.. En même temps, j'ai jamais pris étude des runes comme option, parce que ça a l'air vachement dur, et qu'il faut bosser à côté... Alors qu'avec divination et étude des créatures magiques j'peux carrément clander. J'avoue, j'ai choisi divination parce qu'on m'avait dit qu'il y avait des poufs partout et une lumière douce, du coup, bah pour faire la sieste c'est le pied...
Le prof répond à chaque élève, en donnant des explications bizarres sur chaque motif. J'le regarde sautiller devant son tableau, montrant fièrement telles ou telles runes. Décidément, il est vraiment étrange ! Il nous d'mande alors de sortir de la salle, et d'nous mettre par groupe de deux. J'fais un repérage des élèves et aperçois Alexander pas loin de moi. Il a l'air plutôt fort en théorie.. Moi j'préfère la pratique, à nous deux on devrait s'en sortir. "On fait équipe ?" J'lui lance en m'approchant de lui, baguette en main. "T'as compris quelque chose à son cours sérieux ?" J'demande en écarquillant les yeux, l'air ahuri. "J'trouve qu'il y en a dans touuus les sens sur son tableau.. Mais c'est vrai son histoire d'protection. Ma mère avait fait plein de runes sur le bateau d'mon père avant, et ben heureusement quoi ! Ça nous a empêché de devoir affronter une famille entière de strangulots enragés ! " J'raconte le plus sérieusement possible, fier de mon histoire..
On arrive dans l'parc, et là, le prof, McInnes, nous pose une nouvelle question. Qu'est-ce que le mal ? Intéressant... C'est assez vague comme question non... "C'est ce qui n'est pas le bien" J'réponds, un sourire en coin, sachant que ma réponse est correcte, bien que ce n'est probablement pas ce qu'il attend...
Alex:
ça te gènes pas de te mettre avec moi, vieux ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Ven 12 Sep 2014 - 20:28
La réponse d'Eryne eut au moins l'avantage de retenir l'attention du professeur. Celui ci s'approcha d'elle, et elle ne put retenir un froncement de nez à son approche. Ses vêtements semblaient en mauvais état, qu'en était-il de son hygiène ? Mais, penché sur elle, Eryne remarqua surtout du professeur son regard clair et perçant. Un frisson remonta le long de son échine alors qu'il ne la quittait pas du regard, et elle se surprit à retenir sa respiration en attendant la réponse du sorcier. Alors, quand celui-ci la sermonna sur sa remarque, elle déglutit avec peine, avant de pousser un soupir soulagé mais discret quand le professeur rit et s'éloigna, accordant grâce à sa réponse trois points pour sa maison. Fière d'elle, elle se redressa légèrement et écouta la suite des explications du nouveau professeur, sans retenir un sourire en coin quand les deux Poufsouffle se retrouvèrent devant le reste de la classe, à payer leur indiscrétion et leur vantardise. Comme si ces pauvres blaireaux allaient réussir quoi que ce soit sur leur balai... Au mieux, ils offriraient un spectacle de clowns très divertissant.
Puis, interloquée, la jeune sorcière se leva et suivit le reste du groupe dehors. Ce professeur était tellement étrange, intriguant... Qu'il éveillait sa curiosité. Alors, en marchant dans les couloirs, elle se surprit à attendre patiemment la suite des événements. Regardant autour d'elle, elle remarqua Phillipa et Regulus, qu'elle avait entendu s'installer dans son dos. Même si Phillipa s'était montré douce et accueillante à son retour à Poudlard, Regulus était un peu plus inaccessible que la préfète... Mais ce cours était peut-être l'occasion de se rapprocher, qui sait ? Une fois le petit groupe installé dans le parc de l'école, elle avait pris soin de s'arrêter non loin de ses collègues Serpentards, dans l'espoir de pouvoir les rejoindre pour former un groupe. Quand McInnes demanda aux élèves ce qu'était le Mal, Eryne resta silencieuse. Elle n'avait pas envie de répondre, simplement parce qu'elle ne voyait pas quelle pouvait être la bonne réponse. Et si elle devait mal répondre, autant qu'elle se taise...
Y a une petite place pour moi ? Bon après si un autre élève est tout seul, je suis dispo
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Lun 15 Sep 2014 - 20:06
Anne resta éberluée une bonne partie du discours de leur nouveau Professeur. Sa manière de faire classe, pour le moins décoiffante, l'étonnait plus que ce qu'il leur disait en substance : la magie n'avait pas de couleur, de cela la Gryffondor était déjà convaincue. Noire ou blanche, c'était selon l'usage qu'on en avait. Le sortilège Diffindo ne pouvait être qualifié de noir, car c'était au sorcier de décider s'il l'utilisait pour couper les liens qui l'enserrent, ou le bras de son ravisseur. Mais la curiosité de la jeune fille était éveillée, et c'est parmi les premiers qu'elle saisit vivement son sac et poursuivit le Professeur dans les couloirs de Poudlard, assurée de faire équipe avec ses deux acolytes et ne prenant même pas la peine de les attendre. Elle ne voulait pas perdre une seule miette de la démonstration de McInnes, et s'arrêta donc non loin de lui dans le parc, attendant avec impatience qu'il reprenne la parole.
Le mal est une construction sociale, affirma-t-elle d'une voix claire à la question de son nouveau héros. Tout le monde n'en a pas la même vision. C'est la manière dont la société perçoit une action, ou encore un individu, un événement. Société qui perçoit et qui, en l'occurrence, condamne cet acte, par exemple s'il est susceptible de nuire.
Florian ? Jaime ? :
• Répondre à une question posée pendant un cours ▬ 1 dragée par réponse dans un cours
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Lun 15 Sep 2014 - 21:07
Philippa se dirigea donc à l’extérieur en compagnie de toute la classe. Naturellement, elle se plaça en équipe avec Regulus. Elle remarqua Eryne qui les observait, voulait-elle se mettre en équipe avec eux ? Cela ne dérangeait pas la préfète qui appréciait bien la verte et argent. Par contre, ce n’était pas le cas de Regulus…Il fallait donc voir avec ce dernier. Pippa se concentra alors sur le cours, et réfléchis longuement à la question du professeur. Elle écouta attentivement les réponses, plus ou moins, intelligentes des autres. Après Anne, elle prit la parole. – Il est également possible de distinguer le mal, il peut y avoir le mal physique, le mal métaphysique ou encore, le mal moral. commença-t-elle. – Et encore, le mal peut être causer par la nature, ou par l’homme.
Spoiler:
• Répondre à une question posée pendant un cours ▬ 1 dragée par réponse dans un cours
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Jeu 18 Sep 2014 - 20:11
Lillias vint s'asseoir à côté d'elle. Elle ne semblait pas, en grande forme et c'était parfaitement compréhensible. Talya lui fit un petit sourire, et caressa son dos pour lui dire qu'elle comprenait. Puis elle écouta le prof cinglé qui finit par se tourner vers eux, par parler de runes. Il y eu des tatonnements, des réponses, des anneries des Poufsouffle qui pensaient que cette année, Gryffondor ne leur prendrait pas la première place.
- Bien, rangez vos affaires, nous allons dehors, pas besoin de prendre vos livres. Sur le chemin, mettez-vous par groupe de deux ou trois. Et vous chères cobayes, trois points en moins pour Poufsouffle, sauf si vous essuyez le tableau avant de nous rejoindre.
Talya sursauta, surprise. Remarque on aurait du s'y attendre venant de la part d'un prof de DCFM. Ils étaient tous complètement barges ceux là. Parfois cinglés cool parfois juste barges. Quand elle fit maladroitement tomber son livre, Tal le ramassa et couru rattraper les autres. Elle s'approcha de Lillias et prit sa main pour lui dire qu'elle n'était pas seule.
- On fait équipe ? demanda t-elle avec un sourire.
Ils finirent par arriver près du lac. Leur professeur leur demanda alors ce qu'ils pensaient du Mal. Talya réfléchit puis leva la main.
- Hum, le Mal c'est quelque chose d'invisible mais qu'il y a en tout le monde. On peut choisir d'utiliser son "côté obscur" ou non. Le Mal c'est ... faire souffrir les gens, détruire des familles, tuer, trahir. Le Mal c'est ... le Mal c'est ce Mage Noir et ses disciples. Ceux ... ceux qui ... elle eu du mal à le sortir, ceux qui nous ont enlevés et torturés cet été, finit-elle dans un murmure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Sam 20 Sep 2014 - 17:39
Flo était sur le derrière. Ce prof n'avait absolument rien à voir avec tous ceux qu'ils avaient put côtoyer jusque là en cours - et c'était dire ! car toutes matières confondues, des profs, ils en avaient eu un paquet ! -, et honnêtement il n'aurait sut dire si cette constatation était de nature positive ou négative. Quoiqu'il en soit, tout éberlué qu'il fut, le téméraire jeune homme partit à la suite de ses camarades lorsqu'il s'agit de quitter la salle de classe. C'est que dès qu'il y avait un peu d'action, de mouvement, son cerveau se remettait en marche ! Il suivit la foule jusqu'au parc, où tout le monde se réunit autour du prof, qui se présenta enfin. Son nom ne lui disait rien, aussi l'écouta-t-il leur demander leur définition du mal. Vaste sujet, thème à méditer profondément. Sans surprise, son amie Anne répondit. C'est ça qui lui plaisait, chez la jeune fille, à Florian ; elle était la plus intelligente de leur groupe, pleine d'assurance lorsqu'il s'agissait de répondre aux professeur, et d'une maturité rare. Flo la regarda répondre, avec un petit sourire fier aux lèvres. Lui, le temps qu'il analyse encore la question, le cours serait passé. Puis, il fallut alors faire les binômes. Problème des trios d'amis ; il y en avait toujours un qui restait sur le carreau. Mais partant du principe qu'au dernier cours il avait été avec Jaimie, et qu'avant ça encore, c'était ce dernier qui avait été appairé à leur amie, Flo choisit de se mettre avec Anne. « Le prochain, ce sera toi et moi ! » mima-t-il des lèvres à Jaimie. Maintenant que l'équipe était composée, Flo attendit la suite...
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Sam 20 Sep 2014 - 23:06
A la suite d'Alexander, d'autres élèves répondirent, parfois davantage pour amuser la galerie que pour faire avancer le cours. Nate suivait le cours d'option d'étude de runes, mais, sans son dictionnaire, il échouait à deviner le sens des runes. En revanche, il savait que les runes étaient source du bien, comme du mal. D'où le symbole du Ying et du Yang tracé sur le tableau. Visiblement, MacInnes avait bien ficelé son cours.
Ils sortirent dehors et se mirent en groupe. Nate se joignit à Jay et écouta la question éminemment philosophique de leur nouveau professeur, à savoir ce qu'était le mal. Vu l'été qu'ils avaient passé, les camarades ne manquaient pas d'idées. Anne eut une réponse intéressante, qui donna de la réflexion au garçon. Celle de Talya également. Il y avait forcément une part de bon et de mauvais dans chaque être qui jonglait entre ces deux aspects, consciemment ou non. Parfois non car... Nate réfléchissait, ses sourcils se fronçant à mesure que s'assemblaient ses idées. Parfois non car des conséquences terribles pouvaient survenir d'une simple négligence - il était bien placé pour le savoir. Comme il était juste à côté d'elle, Nate posa sa main sur l'épaule de Talya, lui demandant du regard si elle pouvait traduire ce qu'il allait signer.
Je rejoins l'idée de Talya, chacun possède un bon et un mauvais côté, qui ressort plus ou moins en fonction de chacun. Les intentions sont à prendre en compte. On veut faire du mal à quelqu'un et on le fait. Mais parfois, on fait du mal alors que l'on n'a pas eu cette intention du tout. Les conséquences nous échappent... Et, évidemment, il y a la façon dont les autres considèrent nos actes. Et là, je rejoins l'idée d'Anne. Car, de l'extérieur, peu importe nos intentions, les conséquences sont bonnes ou mauvaises...
Nate aurait eu d'autres choses à dire, mais il préféra s'arrêter là. Il n'était pas sûr d'avoir été clair car il avait livré le brouillon de son raisonnement.
Jaime ?:
Je me mets avec toi, Jay, mais si ça pose problème, je change Répondre à une question posée pendant un cours ▬ 1 dragée par réponse dans un cours
Invité
Invité
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Lun 22 Sep 2014 - 23:22
L’été qui venait de se terminer avait sans aucun doute été le plus long de sa vie. Un été à cacher tant bien que mal la nature de son sang, et elle n’avait pas toujours réussi. Voir revenir certains de ses camarades dans des états déplorables, et revenir elle-même dans des états peur recommandés… Mais elle essayait à présent tant bien que mal de mettre tout ça de côté. Si elle se laissait dépasser par les mauvais souvenirs, elle ne pourrait jamais vivre correctement ses dernières années à Poudlard. Cette nuit-là, elle avait très mal dormis. Les cauchemars l’avaient prise en otage et ne voulait pas la laisser partir. Elle s’était réveillée en sursaut plusieurs fois dans la nuit, et c’était la raison pour laquelle elle s’était réveillée un peu après les autres, et avait mis plus de temps à se préparer. Elle avait un train de retard depuis, et c’est donc sans surprise qu’elle arriva un peu en retard au cours de DFCM ce jour-là, se glissant subtilement à une place pendant que le prof était en train de parler.
Elle savait bien qu’il n’était pas aveugle et qu’il avait bien vu qu’elle était arrivée en retard, mais si elle le devait, elle irait s’expliquer à la fin du cours. Pour le moment, elle n’allait pas déranger la classe. Elle essayait de comprendre le sujet de cours, et comprit assez rapidement qu’il s’agissait des runes, leur utilité et leurs pouvoirs. Elle adorait les runes, cela lui rappelait le folklore de son pays, mais elle devait avouer qu’elle ne s’y connaissait pas tant que ça. Elle fit un tour d’horizon de la salle, repérant l’endroit où était Désiderius avec un sourire. Enfin une note de lumière dans sa journée pourrie, pensa-t-elle. Le prof les emmena alors dehors et leur demanda de faire des groupes de deux. Elle vit les groupes se former, et ses amis étaient déjà avec quelqu’un. Comme les groupes devaient être de deux, elle commença un peu à se sentir exclue… Finalement, elle remarqua que Desiderius n’avait pas encore trouvé de partenaire, et se dit qu’elle devait saisir sa chance. Elle pouvait soit se retrouver seule, soit vaincre sa timidité et se retrouver dans la même équipe que lui. Prenant son courage à deux mains, elle s’avança vers lui et commença. – Excuse-moi… Si tu n’as pas de partenaire… On pourrait se mettre ensemble ? Quand il accepta, elle lui offrit un sourire, et elle se remit à écouter le prof. Elle décida aussi de s’exprimer. – Je suis d’accord avec Talya et Nate. Mais je pense aussi que ce qui fait la bonté d’une personne, c’est les choix qu’elle fait face à une situation. Quand elle décide de faire ce qui est bon… Elle savait bien que son discours ne faisait que moyennement du sens mais elle avait du mal à remettre en place ses idées avec la présence du serpentard à ses côtés, et avec sa nuit agitée derrière elle. – Quand on a quelque chose dans les mains, on peut choisir de l’utiliser pour faire le bien ou le mal. Le mal c’est quand on fait souffrir les autres volontairement. Finit-elle par conclure, un peu hésitante, jetant un regard en biais à son partenaire.
Spoiler:
Faire un poste de 500 mots ▬ 2 dragées Répondre à une question posée pendant un cours ▬ 1 dragée par réponse dans un cours
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre
Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre