Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Mer 10 Déc 2014 - 18:58

Le membre 'Florian Fortarôme' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 6

--------------------------------

#2 'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Mar 16 Déc 2014 - 13:42

– Tu as confiance, n'est-ce pas ?
Les yeux de la jeune fille papillonnèrent un instant avant de venir se poser sur le visage de son meilleur ami, qui la regardait en souriant. Anne était tellement absorbée par les instructions de leur nouveau Professeur qu'elle avait probablement frôlé la transe. Des runes de protection ? Jamais elle n'avait entendu parler d'une telle chose, cela promettait d'être passionnant ! Même si seul un malheureux petit tiers de la promo suivait le cours optionnel d'étude des runes...
– Confiance ? En toi ? Et puis quoi encore ! lui rétorqua-t-elle malicieusement en lui jetant un regard faussement effaré. Peu nombreuses étaient désormais les personnes en lesquelles Anne plaçait sa confiance, mais Florian en faisait partie, et ça ne risquait pas de changer de si tôt. Contrairement à Jaime qui, bon... C'était Jaime. Il fallait s'attendre à tout, venant d'un énergumène pareil.
– Vas-y commence, l'encouragea-t-elle en se plaçant face à lui, après avoir posé sa baguette magique par terre, j'ai confiance, lui assura-t-elle bravement, sans pour autant pouvoir s'empêcher de fermer les yeux, juste au cas où. Et les rouvrir, quelques secondes après avoir senti un drôle de chatouillis sur son bras.  
– Bon, à mon tour maintenant, murmura-t-elle en remontant la manche de l'uniforme de Florian, tu me dis si ça te fait mal, hein ?

DFCM : 5/6
Lancé pour tracer la rune : 5/6
2 : Zut, Anne est troublée, et ne parvient pas à jeter son sort correctement. Vite, Professeur !
Le reste : "Mannaz" apparaît sur l'avant-bras de Florian. Très viril !

Lancé de confiance en Florian : 5/6
2 : C'est trop nouveau, c'est trop bizarre, ça se trouve c'est hyper-dangereux... Anne ne parvient pas à se détendre et doute un peu trop du succès de l'opération.
Le reste : Peu importe le sort, si c'est Florian qui le lance, tout va bien se passer.


Dernière édition par Anne Bowes-Lehnsman le Mar 16 Déc 2014 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Mar 16 Déc 2014 - 13:42

Le membre 'Anne Bowes-Lehnsman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 5

--------------------------------

#2 'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Mar 16 Déc 2014 - 14:14

Alors pour commencer, c'est qui ce Mannaz ? Parce que j'ai deux mots à lui dire, à celui-là, s'il m'entends, parce que McInnes, là, il nous parle de brûlure si on a pas confiance ou je ne sais trop quoi, mais moi je brûle déjà du cerveau à essayer de piger ce qu'il attend de nous, le Prof de DCFM, là !
- Bon, il a bien dit que ça demande pas de talent magique particulier hein ? Faut juste être honnête, c'est ça ? Rien de plus ? On peut ne pas être très douée et y arriver quand même ?...
Ah, oui tiens, Morane. J'l'ai suivie sans trop réaliser, un peu trop concentré sur ce maudit Mannaz pour réaliser que... Ah ben Troy a disparu. J'vous rassure, j'ai bien vu qu'on était sorti de la classe (Mannaz doit se cacher dans la forêt), et j'ai bien pigé que c'était le début des travaux pratiques. Mais à part ça...
- T'inquiètes pas Morane, si j'ai bien compris il suffit d'y croire. Et puis si tu me crames la main, t'auras qu'à aller demander à Jordan Smoke de me remplacer, mais ne vous attendez pas à gagner avec lui !
J'laisse Morane approcher de mon bras avec sa baguette magique avec une relative confiance, parce que ça va, le prof n'est pas trop loin, il a l'air de savoir ce qu'il fait le bougre, et puis j'me dis que la menace Smoke devrait dissuader mon Cap'taine de me faire du mal. Puis c'est à mon tour de tracer Mannaz, qui visiblement en fait n'est pas dans la forêt...

DFCM : 4/6
Lancé pour tracer la rune : 4 + 1/6 (Parce qu'il y tient, à la Morane quand même... Même si elle risque de lui casser la figure s'il rate son sort !)
4 : Raté, Mannaz est un gros naze.  
Le reste : Ouf, Morane est sauvée !

Lancé de confiance en Eanna : 4/6 (+1 parce qu'il l'aime beaucoup beaucoup, mais -1 parce qu'elle lui fait quand même beaucoup beaucoup peur)
2 et 4 : Beaucoup, beaucoup, beaucoup peur !
Le reste : J'parviens à me convaincre qu'elle ne me veut pas de mal, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Mar 16 Déc 2014 - 14:14

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'le dé ' : 5

--------------------------------

#2 'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351Lun 12 Jan 2015 - 22:33

Fingal ne s'attendait pas vraiment à ce que beaucoup d'élèves réussissent. L'exercice devait servir de révélateur, pour leur montrer que la défense et la protection de soi comme d'autrui puisait sa source dans quelque chose de bien plus pur et profond que la simple puissance magique brute. Néanmoins, plusieurs élèves eurent des résultats plutôt encourageant, voir franchement réjouissant. Cette jeunesse avait de la ressource !

- Miss Anne, c'est parfait, vous êtes impécablement protégée, cinq points pour vous. Mister Florian, tenez, il lui tendit des feuilles dorés à frotter sur sa main. Deux points pour vous, mais travaillez votre confiance, les runes ne mentent pas. Mister Dowey et Miss Eanna, très belle synchronisation, cinq points chacun et deux points bonus pour Poufsouffle pour être le premier duo à réussir parfaitement l'exercice.

Après avoir mis à l'épreuve encore quelques runes, soigné quelques enflures et autres démangeaisons, le Professeur MacInnes claqua dans ses mains pour signaler la fin du cours.

- C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à vous entrainez à l'occasion. Bien sûr, je vous encourage à utilisez Mannaz à bon escient, mais vous avez comprit qu'elle peut aussi être détournés pour un usage sur un ennemi... A la vu de l'expression à la limite du malfaisant du professeur, nul doute qu'il lui était arrivé d'utiliser la rune dans son usage cuisant. Derrière la lumière, il y a forcément une ombre, acceptez-la et vous saurez d'autant mieux vous en protéger. Bonne journée à tous !

Les laissant en plan, il s'éloigna vers la lisière de la forêt où il entreprit de récolter du bois mort. Ce n'était finalement pas si compliqué d'être professeur, mais dès ce soir, il reprendrait la sculpture. Ça, c'était une activité importante.

Récap des points:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°2 * La Bête n'est pas toujours celle que l'on croit
» Cours n°1 de 1975 - Eteins la lumière...
» Cours n°1 : Contre les concurrents...
» Tes cours contre un rencard ? [LILY] END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-