Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Christmas is coming ! OUVERT A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 5 Déc 2014 - 16:45

Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Large

Malgré son titre de professeur et son âge assez avancé, il était parfois regrettable de remarquer que Siley Robincruz était resté au fond de lui un véritable adolescent. Et l’approche des fêtes de fin d’année avait le don de réveiller le petit jeunot qui sommeillait encore en lui. L’arrivée de Noël et l’été désastreux qu’avait subit les élèves de Poudlard avaient donc été pour lui l’occasion idéale pour organiser une petite fête, afin d’apporter un peu de joie dans le cœur des enfants. Ayant touché deux mots à son collègue, Horace Slughorn, au sujet de ce projet, les deux professeurs s’étaient mis d’accord pour prévoir une petite fête un soir, peu de temps avant les vacances d’hiver. Mais c’était sans compter sur le couvre feu… « On se contentera de chocolat chaud. » Avait alors conclu Robincruz en riant, connaissant le penchant de son collègue pour l’hydromel.

S’étant finalement mis d’accord pour organiser un goûter un samedi après-midi, il avait été convenu que l’évènement aurait lieu dans la salle de repos afin que les élèves de toutes les maisons confondues puissent se réunir autour d’une boisson chaude et de biscuits sablés. Le prof de divination avait d’abord eu l’idée de prévoir une histoire de Noël mais, réalisant que ses élèves étaient âgés de seize ans et non de six, il avait vite abandonné son projet…

Désespérément toujours aussi peu doué en matière de décoration, Siley avait une fois encore demandé de l’aide aux elfes de maison, qui s’en sortaient définitivement bien mieux que lui pour l’aménagement de la salle. Deux grands sapins avaient donc été installés dans la pièce, décorés de boules rouges et or, un feu de cheminée avait été allumé et, sur une grande table centrale se trouvaient des petits cookies et une fontaine magique de chocolat chaud à la cannelle. Ravi, Robincruz croisa les bras sur sa poitrine et attendit les premiers arrivants.


EDIT :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 5 Déc 2014 - 18:47

Bien sûr, tout ce savait à Poudlard, avant même que les principaux instigateurs de l'actualité Poudlarienne ne la révèle. Aussi, j'avais entendu parler de la petite fête improvisée par Robincruz et Slughy dans la salle de repos avant qu'ils n'en parlent en cours. Et bien évidemment, j'étais partante. Premièrement, car Noël était ma fête préférée. Secondement, parce qu'après l'été pourri que nous avions passé, n'importe quel prétexte pour faire la fête et décompresser était appréciable. Et troisièmement, car la perspective de passer un moment avec mes amis dans un endroit cocooning comme la salle de repos, joliment décorée, avec du chocolat chaud, et bien... Impossible de refuser !
J'avais donc foncé à l'heure prévue au point de rendez-vous, et étais étonnée de me retrouver la première. Mais j'étais contente car, prévoyante comme je l'étais, j'avais même prévu d'apporter ma contribution au buffet. Seulement, comme il n'y avait pas foule, et que Robincruz arborait un sourire si lumineux qu'il en aurait fait pâlir un Mangemort, je me dirigeais vers lui, et lui tendais mon présent ;
– Bonjour Professeur ! C'est chouette ce que vous avez fait ici, j'englobais la pièce d'un grand geste de la main, les yeux malicieux. Ah, tenez ! C'est pour vous... Apprécierait-il la petite boîte de fer garnie de biscuits secs au gingembre et à la cannelle, en forme de sapins et de petits bonhommes que maman m'avait fait parvenir par hibou le jour-même ?


Dernière édition par Aiden Pritchard le Ven 5 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 5 Déc 2014 - 18:52

Robincruz et Slughorn étaient les véritables gais lurons. On pouvait compter sur eux pour ramener la joie de vivre au château. Toujours positifs, malgré tout ce qu'ils traversaient....Cette petite fête était une vraie bouffée d'oxygène.

- Bonjour Siley !  Super idée ! Ça mettra un peu de baume au cœur à nos élèves ... Dit-il en pénétrant dans  la salle de repos.

Ragmar Dorkins salua son collègue d'une franche poignée de main et lui tendit un joli paquet aux couleurs de son ancienne maison : Rouge et or. Un petit assortiments de confiseries plairaient assurément au professeur à l'âme d'enfant.

- Joyeux noël ! Ajouta-t-il de son fort accent irlandais.


(zut posté avant moi Sad on inverse?=
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 5 Déc 2014 - 19:56

Amaranth avait entendue parler de la petite fête que comptait improvisé ses deux collègues. Elle le sy avait encourager. La fête de Noël était celle qu'elle aimait le plus dans l'année. Et puis Si ca permettait aux élèves de penser un peu à autres choses, elles étaient plus que partante. Ces bouts de choux avait grandement besoin de changer un peu d'air. Quoi de mieux que l'ambiance chaleureuse de Noël pour ça ! Elle avait pensé à apporter un petit cadeau. Elle avait ramené une boite de chocolat praliné dans lesquels on trouvait au milieu de petite figurine animés, de grands joueurs de Quidditch. Des sortes de chocogrenouilles de Noël avec une figurine en lieu et place de la carte.
-"Bonsoir tout les trois" dit-elle en avisant les deux professeur et la jeune Aiden. Elle tendit ça boite de chocolat au professeur de Quidditch. "Tenez Ragmar, quand j'ai vu ça au magasin je me suis dit, "voila quelques chose qui plaira à Ragmar."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 5 Déc 2014 - 20:09

Les moments d'effrois et de terreurs sont désormais terminés pour Zoey qui, bien trop fragile mentalement pour supporter de telles horreurs, a eu une réaction post-traumatique, entraînant un oubli total des deux mois à l'institut. Un sourire niais aux lèvres, elle quitte son dortoir en sautillant, comme le font généralement les enfants de six ans. Ce goûter de Noël en compagnie des professeurs c'est vraiment une chouette idée, alors, trop contente de pouvoir passer du temps avec du monde, elle a prévu un joli cadeau. Sa mamie Mélusine lui a envoyé ce matin de jolies fleurs d'hiver et, mettant en oeuvre ses meilleures talents, Zozo en a fait une belle couronne comme elle les aime.
Entrant dans la salle en chantant, elle s'approche du professeur Greengrass, elle lui tend sa couronne, avant de s'approcher d'Aiden. "Coucou, joyeux Noël !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Lun 15 Déc 2014 - 22:12

Noël... Fingal avait, durant ses vagabondage de part le monde, fêté noël dans des endroits très différents et parfois improbable. Et lorsqu'ils se trouvaient quelque part où fêter le 25 décembre n'était pas dans les mœurs, il se débrouillait pour improviser une célébration à sa sauce, en s'inspirant des coutumes locales. Ce qui pouvait donner des résultats plutôt étranges. Son noël le plus improbable fut certainement celui fêté en compagnie de shaman amazoniens. Fingal avait créé de toutes pièces un mythe incroyable impliquant bête cornus tirant une pirogue dans le ciel, et d'un puissant esprit barbu qui pouvait lui même se transformer une bête cornu pour apporter des présents aux enfants du village. Il s'était ainsi peinturlurer le corps en rouge et blanc, fabriqué des bois de rennes en branches moussus, et avait dansé autour d'un petit arbre orné d'ornement de plumes avant d'offrir des plumes de l'arbre à chaque enfants, ces dernières se transformant à leur contact en une sculpture d'un véritable renne, qu'il avait réalisé lui-même les jours précédant.

Bref, le Professeur MacInnes n'avait jamais manqué de fêté noël, même dans des situations extrêmes. Aussi était-il très enthousiaste à l'idée du goûtée organisé par ses collègues. Il pénétra dans la salle, toujours vêtu de son éternel manteau-patchwork de cuir, son étrange maquillage noir autour des yeux, et son sourire un peu fou qui en mettait mal à l'aise plus d'un. Il s'approcha d'une jeune Poufsouffle, et lui tendit un paquet emballé dans une feuille de chêne. Il contenait un nouveau petit renne en bois, qu'il avait sculpté et qui avait la particularité d'être animé, galopant joyeusement dès qu'on lui posait les pattes par terre.


- Voilà pour vous Miss, lui lança-t-il avec un clin d'oeil.

Puis il se dirigea vers la fontaine de chocolat, l'observant pendant un moment, songeur, puis finit par s'emparer d'une coupe et de s'en servir à ras bord. Puis il s'approcha des professeurs présents qui s'étaient rassemblés, renversant (par maladresse ?) un peu de chocolat au passage sur la robe de Slughorn.


- Et bien, chers collègues, que nous prépare la magie de noël cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Lun 15 Déc 2014 - 22:34

Noël, c'est cool. "The best time of the year" comme dirait la chanson. En parlant de chansons, et comme toujours à l'approche des fêtes, Eanna fredonnait de manière quasi continuelle depuis des jours. Chose impensable il y a quelques semaines, alors qu'elle était encore en train d'avaler leur première défaite de la saison. C'est ça la magie de noël. Elle ne savait pas encore si elle rentrerait pour les vacances chez son père. Mais Poudlard n'était jamais aussi magique qu'à cette période. Et pour rajouter encore plus de génialitude, voilà que les Professeurs Robincruz et Slughorn organisait un gouter de noël avec du CHOCOLAT A VOLONTE ! C'était l'évènement à ne pas rater, quitte à avancer l'entrainement de l'équipe de Quidditch pour ne pas être en retard. Lorsqu'elle débarqua dans la salle, spécialement décorer pour l'occasion, Eanna inspira un bon coup, s'imprégnant des odeurs délicieuses et si typique des festivités hivernale. Elle s'approcha ensuite du Professeur MacInnes, avec lequel elle était toujours pas très à l'aise, et lui tendit un paquet contenant une boule de noël faîte avec tout une série de petits morceaux de tissus assemblés.

- C'est pour vous, Professeur. C'est ma mère qui m'avait apprit à les faire, il y a longtemps...

Après un petit sourire timide, plutôt inhabituelle chez l'Irlandaise, elle fila rejoindre ses amis, non sans aller se servir à la fontaine de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Mar 16 Déc 2014 - 10:18



Une fois n'est pas coutume, Horace était en retard. Il faut dire que Siley Robincruz avait eu une drôle d'idée que de donner ce goûter de Noël au premier étage du Château, lui qui n'ignorait pas les maux affreux qui prenaient le pauvre vieux Professeur de Potions de Poudlard dès que la température tombait sous la barre des quatre degrés. Cela vous fera du bien de sortir un peu de vos cachots, lui avait-il dit. Fadaises ! Comme si cela pouvait faire du bien à Horace de courir dans tout Poudlard chargé comme une mule et manquer de se rompre la colonne en prenant ces maudits escaliers qui n'en faisaient toujours qu'à leur tête. Finalement, le Professeur Slughorn était arrivé à bon port, vêtu de sa plus belle redingote (un peu gonflée par endroit, du fait des discrètes fioles d'hydromel qu'il n'avait pas manqué de glisser dans ses poches) et un chatoyant paquet cadeau à la main.
Joyeux Noël à tous ! lança-t-il à la ronde en faisant irruption dans la salle de repos, ravi de remarquer que les élèves étaient déjà nombreux à profiter du feu qui ronflait dans la cheminée et du petit buffet concocté par l'occasion et auquel Horace avait hâte de goûter. Mais tout d'abord, il devait trouver la jeune fille à laquelle il avait dû trouver un cadeau : cela n'avait pas été difficile, étant donné que cette jeune personne n'avait pas trouvé mieux à faire que de s'endormir lors du premier cours de Potions de l'année, autant dire qu'Horace s'en souvenait !
Ah ma chère Miss Morane, enfin je vous trouve, s'exclama-t-il quelques instants plus tard en découvrant la Capitaine de l'Equipe des Jaunes qui se tenait près de la fontaine de chocolat, Joyeux Noël à vous. J'espère que vous saurez faire bon usage de mon présent, c'est du fait maison lui glissa-t-il malicieusement en lui tendant son paquet, lequel renfermait un assortiment de six potions, trois Potions de Sommeil et trois Potions de Vitalité, ne me remerciez pas voyons, cela me fait plaisir !
Et c'est fort satisfait de lui-même et de sa bonne action (si avec ça Miss Morane n'était pas en forme pour son cours... !) qu'Horace prit congé de la Poufsouffle et alla retrouver le petit attroupement de professeurs qui s'était formé à l'autre bout de la salle.
Eh bien mon bon Siley, quel succès que cette affaire ! s'extasia-t-il de nouveau en attrapant un verre de vin chaud (réservé aux Professeurs, Horace y avait veillé dès que Siley l'avait prévenu qu'il n'y aurait que du chocolat chaud de servi), qu'il arrosa discrètement d'une généreuse rasade d'hydromel, Ragmar, Amaranth, Fingal, quel plaisir que vous ayez pu vous libérer pour vous rendre à notre petite sauterie ! Un petit vin chaud ? Allez, c'est Noël !


Dernière édition par Professeur Slughorn le Jeu 18 Déc 2014 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Jeu 18 Déc 2014 - 21:01

Ce n'était que parce que Janice avait insisté pour venir que Jenny avait accepté de mettre les pieds dans au goûter de Noël. Il faut dire qu'elle avait encore en tête les hallucinations du banquet de Halloween - et l'idée de perdre le contrôle devant le tout Poudlard ne plaisait pas du tout à Jenny. Mais Noël, c'était un moment magique. La neige recouvrait le parc de l'école, et les salles et couloirs se paraient de décorations chatoyantes.
Ce n'était pas le moment pour être sujet à d'horribles hallucinations.
C'est donc en compagnie de son amie gryffondor que Jenny entra dans la salle de repos, reconvertie en une immense salle de réception, avec un buffet garni, des fauteuils recouverts de couvertures aux couleurs de Noël et des petites tables basses. Des musiques traditionnelles assuraient un fond sonore agréable.

Jenny distingua des Professeurs, la Capitaine de l'équipe de Poufsouffle, et bien d'autres élèves qui, déjà, terminaient leur première pâtisserie. La règle voulait que l'on offre un présent à l'invité précédent, aussi la troisième année se tourna-t-elle vers le Maître des Potions, qui conversait avec ses collègues, et lui tendit son présent.

Voilà pour vous, Professeur Slughorn, dit-elle en espérant que sa plume qui répandait des flocons lorsque l'on s'en servait lui plairait.

Elle pensa tout d'un coup à sa cousine Minerva, qui l'avait dernièrement assurée que, comme beaucoup d'autres Moon avant elle, Jenny avait sa place au Club de Slugh.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Ven 19 Déc 2014 - 21:07

Les fêtes, j'avais attendu ce moment depuis... depuis l'année dernière. Les périodes de fêtes commençaient pour moi avec mon anniversaire, fin octobre et puis, ensuite tous les évènements s'enchaînaient. En un clin d'oeil, on passait du mois d'Octobre aux premiers jours de Décembre, sans oublier la fête d'Halloween (un évènement à ne surtout pas louper à Poudlard) et les jours froids de Novembre. Mais les fêtes de fins d'année n'ont rien à envier à celle d'Halloween. Depuis ma Première Année, j'attends avec impatience cette période de l'année. Le château et tout le domaine de Poudlard se métamorphosaient comme par enchantement, et ce n'était pas peu dire. Et chaque année, je m'imaginais offrir un bonnet de Père Noël à notre cher directeur. Mon temps à Pouillard était comptait alors cette année, j'avais enfin décidé de mettre mon plan à exécution et lui envoyer de manière anonyme. On ne sait jamais, un matin, dans la Grande Salle, il pourrait le porter ?
Mais pour le moment, j'attrapais mon petit paquet que j'avais préparé et me rendis à la petite fête gentiment organisée. C'était une bonne initiative de la part des enseignants d'offrir une parenthèse bien méritée avec les derniers mois tumultueux. Le coeur léger, à demi-rempli de chocolat, je pénétrais dans la salle et balayais des yeux la salle. Puis je repérais la petite demoiselle à qui je devais offrir mon cadeau. Je tapotais légèrement l'épaule de la demoiselle.

« Salut mam'zelle, joyeuses fêtes et un petit cadeau, en espérant que tu apprécies. » lui dit-je avec un grand sourire sur mon visage et lui tendant mon petit paquet qui contenait une édition illustrée des Contes de Beedle le Barde.

Mon cadeau offert, je pris congé de ma camarade et avant de filer rejoindre Zoey, en attrapant au passage deux cookies sur une des tables.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Dim 11 Jan 2015 - 12:09

Un goûter de Noël ? J'me dis en apercevant la note sur l'panneau d'affichage. J'dois avouer qu'j'aurais préféré une p'tite soirée, un truc plus de notre âge... 'Fin bon, ça reste Noël malgré tout et on peut pas cracher d'sus. Surtout après l'horrible été qu'on a passé. Du coup, c'est final'ment d'bonne humeur que j'franchis la porte de la salle de r'pos, un p'tit paquet en main. C'est un bateau en bois qu'j'ai fabriqué moi-même avec des brindilles récupérées dans la forêt interdite (enfin ça, faut pas trop l'dire quoi...). J'pouvais pas faire plus personnel comme cadeau...
J'm'approche de Nicholas Lewis, un Poufsouffle qui parle avec une rouquine un peu bizarre. J'm'éternise pas avec eux, parce qu'elle m'inspire pas trop confiance elle.. J'attrape ma meilleure amie par l'bras et l'éloigne des autres Pouffy. « Aiden ! Ils sont un peu étranges les gens d'ta maison ! » J'lui dis en rigolant, avant d'attraper une tasse de chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Lun 12 Jan 2015 - 18:53

"- Un goûter de Noël ? C'est pour cette futilité que tu me déranges ? lançais je exaspéré à une camarade Gryffondor qui m'avait choisi comme victime ; en effet il semblerait qu'elle ai cru que sa vie m'intéressait.
- Allez Athena, s'il te plaît, t'es la plus jolie des Gryffondor et si j'y vais avec une fille comme toi, j'aurais pas l'air d'une tâche.
Va au diable songeais je. Comme si en me flattant, j'allais accepter de l'accompagner.
- J'ai pas de cadeau, marmonnais je , essayant désespérément de trouver une excuse plausible. Hors de question que je me pointe à ce goûter.
- Offre lui un livre. Le professeur Robincruz t'adore. Il te voit tout le temps la tête dans les bouquins et ne cesse de te complimenter sur le choix de tes lectures. "

Je soupirais, si je l'accompagnais, peut être qu'elle accepterait de me laisser tranquille et cesserait de me tourmenter de sa voix nasillarde. J'acceptais et me saisis de l'un de mes nombreux livres sur l'une des tables de la salle commune. Ça fera l'affaire, pensais je.

Lorsque nous arrivâmes à la salle de repos, nous fûmes accueillis par le professeur Robincruz, de manière beaucoup trop chaleureuse pour ne pas être effrayante. La pièce était déjà rempli d'élèves en tout genre. Je donnais mon cadeau à un professeur Robincruz enchanté. Je poussais un soupir agacé, en me fondant dans le décor, voulant ne pas être remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Jeu 22 Jan 2015 - 8:03

Bien sur, Nessa avait été une des première au courant de ce goûter préparé par le professeur de divination. Les rumeurs ne mettaient jamais longtemps à tomber dans les oreilles de la petite commère, même si en ce moment c'était très tendu entre elle et Alliyah, sa pote-commère préférée. Oui, la rousse n°3 de son classement de rousses préférées l'évitait comme la dragoncelle. Merci Owen. Merci au seul mensonge qu'elle ait jamais proféré !
Bref, malgré le fait que l'organisateur soi prof de divination et que Nessa était totalement allergique à cette matière de fous furieux, elle s'était jetée sur l'occasion dès qu'elle avait entendu les mots "manger" et "cadeau". Nessa aimait les cadeaux. Elle aimait qu'on la remarque, alors elle serait remarquée. Il n'y avait pas de bal ? Pas grave, elle allait quand même se déguiser, comme pour Halloween. Même si le noël anglais était tout pourri à côté du Yule et Hogmanay écossais !

C'est une Nessa MacFusty déguisée en mère noël improvisée (la robe était sa couverture de lit) qui s'engouffra comme un ouragan bruyant dans la salle de repos -plus si reposante que ça maintenant.

« Haló* ! Nollaig Chridheil !* » s'exclama-t-elle pour que ceux qui n'étaient pas déjà captivés par sa tenue.

« Gens étrange ? Alors comme ça t'as d'jà oublié mon prénom beau brun ! » s'exclama-t-elle d'une voix taquine et joyeuse avant d'offrir un rapide baiser de bonjour à Owen, et de saluer son amie dans un large sourire tout nesseien. Elle avait juste pris sa discussion en cours de route, mais ça parlait des Poufsouffle, et Nessa avait un instinct sacrément protecteur pour certains d'entre eux. Hop, hop, hop, Nessa vole au secours des plus faibles -et des autres gens bizarres comme elle, parce qu'il faut se serrer les coudes entre marginaux ! « Faut pas croire c'qu'ils disent tous, pour moi les Poussins sont des boss, y'a qu'eux qui savent vraiment s'amuser ! D'ailleurs, j'vois qu'y en a qui ont besoin de comprendre c'que ça veut dire. J'vais les sauver !! On se retrouve tout à l'heure p'tit viking ! » Oui parce que (faux) copain ou non, Nessa n'abandonnait pas comme ça sa manie des surnoms débiles ! Et Owen, même s'il en avait pas encore vraiment la carrure, c'était un vrai viking au fond d'lui !

Tout en se dirigeant vers une certaine rousse, elle vit la malchanceuse copine de son frère collée dans un coin. Avec un sourire mutin, Nessa lui balança un de ses paquets de bonbons (celui avec les dragées surprises spécialement noël sorcier !!). « Prend ça, ça va d't'détendre ! Et puis comme j'suis pas sûre qu'Elmyr te fasse d'cadeau, ça t'fera au moins un quelque chose ! » Nessa, ou la reine du tact.

Elle finit par arriver chez son zozio.

« HEY Zozio !! » lui hurla-t-elle dans l'oreille « J'taurais bien offert une boule de neige, mais ça tient pas ! Alors hop, p'tit paquet de bonbons spécialement volés pour toi ! Nollaig Chridheil !!! »

Zozio, elle la connaissait pas d'puis super longtemps. D'ailleurs, elle l'avait toujours prise pour une grande tarée vraiment TROP bizarre même pour elle. Les racontars lui suffisaient largement. Mais elle avait finit par rencontrer la vraie Zozo, cette fille ultra-sensible, brisée par son vécue et effrayée à l'idée d'apprendre à voler ; comme un poussin qui ne veut pas grandir. D'où le surnom, Zozio. Et puis, c'était chou, comme celle qui le portait ! Ah, que Nessa l'adorait,

*Haló = Bonjour en gaélique écossais
* Nollaig Chridheil = Joyeux noël en gaélique écossais


Dragées :


Dernière édition par Nessa D. MacFusty le Mer 28 Jan 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Jeu 22 Jan 2015 - 12:02

Merlin... Quelle bande de tarés! C'était franchement pas l'intelligence qui les étouffait songea la MacFusty en se préparant pour cette petite fête improvisée. A croire que l'empoisonnement général du banquet d'Halloween ne leur avait pas servi de leçon, mais cette fois ils se pensaient sûrement tellement mieux préparés. Tout ça pour quelques professeurs réunis... Les mêmes profs qui n'avaient pas vu venir le coup et réitéraient une expérience très possiblement foireuse... Ah ces trolls de citadins! Leur cerveau était si mal oxygéné qu'il n'y avait plus de place pour une étincelle de génie! On leur auraient rempli la cervelle de bouse comme une fosse à purin qu'il n'y aurait pas plus de différence songea la brune, agacée par tout cet étalage de bons sentiments. Mais Nessa avait tellement insisté, enfin harcelé serait plus proche des faits, et fallait bien se l'avouer, elle ressentait une pointe de culpabilité. Leur dernière dispute en date avait vraiment été moche. Même Elmyr, qui se rangeait toujours de son côté lui avait son fameux regard Non-Mais-Tu-As-Vu-Dans-Quel-Etat-Tu-L'as-Mise- ?. Et comme la MacFusty n'était pas un monstre d'insensibilité, du moins pas encore, elle ressentait le besoin, tout au fond d'elle, - bien profond -, de prouver à sa jumelle qu'elle n'avait pas tout à fait pensé ce qu'elle lui avait dit. Enfin si, le " Tu es incapable de prendre une décision et d'assumer tes responsabilités ",ou encore le " Le clan se porterait bien mieux sans toi à sa tête ", ou alors " Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même si tout le clan ne te prend pas au sérieux ", elle le pensait. Nessa le savait. MacFusty n'avait qu'une parole, et elle ne revenait pas sur ses paroles. Question d'honneur. Mais le but n'était pas de faire oublier à Nessa la dureté de ses paroles, mais de lui faire comprendre qu'elle tenait à elle...

Par les boules de Merlin... Mara se tapa machinalement le front de la main, comme à chaque fois que sa jumelle revêtait un accoutrement moche ET ridicule. La brune détourna un instant le regard en pensant très sérieusement à se barrer loin d'ici, histoire qu'on ne se dise pas que le clan MacFusty se résume à la bêtise de Nessie, mais se ravisa. Non, pas question. La sorcière s'était dit qu'elle irait, elle y était, et elle y restait.
Mais en voyant Nessa courir d'un élève à un autre, la bouche en coeur, en hurlant comme s'ils avaient tous de la bouse dans les oreilles, Mara se félicita d'avoir une tenue, et une attitude plus dignes d'un futur chef de clan. Là où Nessa n'était qu'exubérance, Mara n'était que sobriété. La brune avait revêtu la tenue qu'elle portait le plus souvent au pays, à savoir un ensemble en cuir de noir des hébrydes composé d'une veste renforcée au niveau des organes vitaux, d'un pantalon et d'une paire de bottes. Tenue à toujours porter au cas où un dragon viendrait à se faire la malle et rôderait dans les parages... Ce n'était pas très festif comme tenue, mais elle se sentait plus à même d'affronter cette joyeuse bande de véracrasses ainsi. 
La MacFusty repéra aisément Slughorn, toujours aussi gras du bide, et jamais très loin des victuailles, et alla jusqu'à son directeur de maison d'un pas décidé, avec cet air fermé et pas avenant du tout qu'il lui connaissait depuis toujours.
- Faîtes-en bon usage professeur, dit-elle en guise de bonjour et de joyeux noël, fallait pas pousser mémé dans l'enclos non plus, en lui mettant dans la main un croc de noir des hébrydes d'une belle longueur et fraîchement arraché à la mâchoire d'une vieille bestiole mourante. Elle l'avait reçu le matin même, ce qui expliquait les morceaux de chair rose qui pendaient du croc, et l'odeur...
Maintenant le plus dur restait à faire... La brune avisa Nessa qui gueulait dans les tympans d'une autre rouquine, et se dirigea vers sa jumelle d'un pas décidé, et sans lui laisser le loisir de hurler comme elle savait si bien le faire, la sorcière l'attrapa par le bras pour aller dans un coin plus isolé. Enfin moins bondé de monde...

- Joyeux noël !, lui dit-elle de sa voix rauque en gaélique écossais avant de tirer de la poche de sa veste une paire de chaussettes blanches parsemées d'une myriades de fleurs. Elle en avait bavé pour avoir un résultat satisfaisant, et Mara espérait sincèrement que sa jumelle comprendrait le message : à savoir qu'en se piquant les doigts et en se flinguant la vue à tricoter herself cette foutue paire, elle espérait de tout cœur qu'elle lui pardonnerait leur dernière grosse dispute.
Puis plongeant encore sa main dans la poche de sa veste, elle en tira une flasque frappée de l'emblême du clan, à savoir un noir des Hébrydes, l'ouvrit et en but une bonne gorgée avant de la tendre à sa sœur.
- Hydromel de maman, presque aussi vieux que nous !


* Les paroles en italique sont en gaélique écossais, langue en laquelle les MacFusty parlent entre eux  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351Jeu 22 Jan 2015 - 17:13

Ça avait limite fait tomber les murs de Poudlard, Elmyr avait été mis au courant à l'instant ou les deux cinglées avaient commencer à hurler. Et cette fois-çi, il avait été obligé de remettre Mara en place en lui offrant une remontrance digne d'un grand frère en colère. L'engueulade moralisante et culpabilisante auquel Ness' avait plus souvent eu le droit que Mara. C'est justement parce qu'il était sans cesse du côté de la brunette que cette dernière avait pris le vent plus au sérieux. Si Ness' était une petite folle un peu trop effrontée; elle n'avait pas un iota de méchanceté. Mara, quand à elle était plus urticante qu'un bouquet d'orties. Gérer les deux s'avérait être une tâche bien difficile, et Elmyr malgré tout ses défauts avait la grande qualité de savoir calmer ses petites soeurs; et Poudlard le remerciait pour ça. " Tu crois vraiment que le clan te respecterai s'il t'entendait parler comme ça à ta soeur pauvre goule entêtée ! " Mara n'avait pas forcément tord, Ness' n'avait pas l'étoffe d'un chef, encore moins d'une éleveuse de dragon. Mais elle était sa famille; son sang, et il n'était pas dans les coutumes locales de ridiculiser sa propre soeur de la sorte. " Ta d'la chance qu'ont soit qu'a Poudlard, refais ça une seule fois au clan et j'met ta tête au bout d'une pique de dix mètres de haut ! " avait clos le débat, et avec un regard aussi perçant que celui d'un dragon, Elmyr s'en alla prendre sa petite rouquine de soeur dans ses bras. Lui expliquant qu'elle n'aurait qu'a revêtir un déguisement hideux comme elle les aimais à Noël pour embêter sa goule de frangine.

Et c'était l'heure. La fête de Noël avec les profs et les élèves. Ce qui incluait de voir des profs et un tas d'abrutis sans intérêt réunis dans la même pièce. L'ainé était joie. Pas d'esclandre aujourd'hui, il ce contenterai d'être aussi désagréable et agressif qu'a la normale, tout en gardant un oeil sur ses deux petites dragonnes, en vérifiant qu'aucune ne morde la queue de l'autre. Aussi arriva-il le dernier. Observant Nessa sautiller comme un gnome vêtue d'une tenue improvisée avec ses draps, ressemblant à une sorte de mère Noël ayant trop abusée du Whisky. Toute hurlante et occupée à déboucher les oreilles de tout les idiots du village. Il s'adossa à un mur sans ce faire remarquer, ce contentant d'observer une Mara vêtue en guerrière des Hébrides offrant un croc fraichement arraché à Slughorn, pouffant de rire dans son coin en observant la tête du vieux dodu. Puis lorsque Mara prit "soin" d'attraper sa soeur par le bras - sans le lui arracher cette fois - Il commença à s'approcher sans ce faire voir; fièrement vêtu d'une tenue de fête du clan en tartan violet. Composée d'un kilt, de grandes chaussettes, d'un harnais de cuir et d'une besace, le tout torse nu. Arrivant dans le dos des frangines, il toisa la paire de chaussettes et attrapa la flasque de la main de Nessa après qu'elle en eu bu une gorgée. - Et donc plus jeune que moi. S'enquit-il de dire avec un sourire moqueur en coin, et une chaleur de dragon dans le regard, admirant ses deux merveilleuses cinglées de petites soeurs. - J'vous offrirai vos cadeaux quand on sera seuls, j'veux pas passer pour le grand frère qui aime ses soeurs devant trop d'témoins. Même si tout Poudlard savait déjà qu'il était un grand frère qui aime ses deux petites soeurs, mais qu'importe.

* les paroles en italique sont en gaélique écossais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  Empty
MessageSujet: Re: Christmas is coming ! OUVERT A TOUS Christmas is coming ! OUVERT A TOUS  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Christmas is coming ! OUVERT A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-