Cette maudite goule d'Alford ! Elmyr en avait les poils hérissés et les épines en feu, il rêvait chaque nuit de lui encastrer un peu plus le crâne dans ses épaules de petite chose chétive. La veille, les deux mâles c'étaient tapés dessus comme deux acharnés, et Elmyr avait eu besoin de l'aide de Mara et Maeve pour s'arrêter avant de tuer cette paté de Serpentard. Il était entré dans une colère noire, celle des hébrides, celle du dragon. Les buissons avaient explosés, et fort de pyrokinésie il avait engendré un véritable climat de magie hostile et violente, cette seule magie responsable de sa présence à Poudlard, parce que Dumbledore ne ce résolvait pas à virer MacFusty malgré tout ses faux pas, surement parce qu'Elmyr était un véritable danger public, et qu'il valait mieux garder un oeil sur lui, enfermé dans le château. Malgré tout ça, il n'avait pas largué Athéna, alors qu'il était à présent fiché comme cocu de service, et par cette véracrasse l'Alford. S'il n'avait pas quitté Wallace, il lui en voulait. Colère froide, il ne lui adressait aucun regards dans les couloirs, et faisait comme si elle n'existait pas. Et elle paierait pour ça. Il lui était hors de question de la lâcher et de la laisser à Ebenezer, ce serai perdre. Un dragon ne perd pas, et il souffre d'une possessivité maladive; elle était à lui. Et il préférait surement qu'elle disparaisse plutôt qu'elle appartienne à quelqu'un d'autre, elle était sa chose.
Le temps était gris et pluvieux, et Mara c'était tirée peu après le déjeuner pour voir l'entrainement de Branchovitchicose, et habituellement son frangin lui aurait tapé une crise de jalousie malsaine, mais aujourd'hui son esprit était trop préoccupé par Athena et son estropié de crush. La seule chose qui pouvait calmer Elmyr d'une grosse colère était les études. Il avait un devoir de soin aux créatures magiques sur le feu, et c'était une matière qu'il appréciait suffisamment pour pouvoir faire abstraction du reste. Malgré l'image de brute qu'il pouvait renvoyer, Elmyr était avant tout un génie passionné par ses cours, et ses notes étaient excellentes. Encore une raison pour Dumbledore de le garder. Il poussa la porte de la bibliothèque d'un pas rapide, et s'empressa de prendre trois livres dont il avait besoin pour ses devoirs avant de s'échouer sur un fauteuil et de ce plonger dans ses lectures. " La Musculoviscose emphatique est une maladie neurologique rare affectant la capacité de voler de l'Hippogriffe adulte " Commença-il de noter sur son devoir, passant nerveusement les doigts de son autre main sur sa lèvre encore bleutée. Il portait les marques de la bagarre sur son visage, ainsi que sur sa main gauche largement coupée et pansée. Il n'allait jamais à l'infirmerie, c'était souvent Mara, Nessa ou Maeve qui l'obligeaient à s'assoir dans un coin pour le soigner un minimum. Alford lui avait terminé à l'infirmerie comme une grosse chochotte fragile.
Ses cheveux étaient en bataille, ses yeux cernés mais son air complètement fermé, il ne laissait rien ressortir -jamais- et paraissait toujours excessivement sérieux et imperturbable. Puis quelque chose vint le sortir de ses pensées. Une fille, très belle au premier coup d'oeil. Il redressa le regard et la toisa, reconnaissant Talya. Une amie d'Athéna. Elle était présente hier à la bagarre et avait pris son parti. - Tu t'intéresses aux dragons ? Demanda-il pour esquiver la réponse à sa question. Elle tenait dans ses mains un ouvrage sur les créatures magiques, et Elmyr l'avait assez lu pour savoir que le chapitre sur lequel il était ouvert concernait les dragons. - Si tu veux de vraies informations sur les dragons pose les moi, je connait des anecdotes qui te donnerons l'optimal. Lui dit-il simplement avec un léger sourire, son regard doré plongé dans le sien, vif, puissant.