Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 40


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 18:17


ϟ la fiche de recensement




NOM - DUMBLEDORE
PRENOMS - Albus Perceval Wulfric Brian
DATE DE NAISSANCE - un jour de Juillet ou Aout il y a bien des années.
AGE - J'aimerais dire que j'ai atteint l'âge de la sagesse, mais je crains que seul Merlin y soit arrivé un jour.
VILLE D'ORIGINE - Godric's Hollow
SANG - sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Chacune des maisons était une partie de moi comme pour n'importe quelle personne si vous voulez mon avis, toutefois mon vieil ami le Choixpeau m'envoya à Gryffondor.
ORIENTATION - Côté du bien et directeur de Poudlard.



ϟ votre caractère
.
.



Décrire ses propres qualités et ses propres défauts est le devoir de chacun, il n'en reste pas moins que peu de gens sont vraiment capables de se décrire à leur juste valeur. Je vais essayer de m'atteler à cet exercice. Certains me décrivent comme le plus grand sorcier de tout les temps, il y a pourtant des erreurs que j'ai faites, qui seraient indignes de ce titre. Bien souvent on me reproche mon humour et mon manque de sérieux, je dirais qu'il est inutile de vivre la vie avec trop de sérieux sous peine de se retrouver ridé plus tôt que prévu.
Je suis peut-être un peu farfelu me direz-vous, soit, je l'accepte volontiers. Je suis également protecteur avec mes élèves. Poudlard est mon domaine et tant que je vivrais je le protègerai. Il parait aussi que je suis la figure même de l'humanisme pour mon esprit ouvert. Je prône aussi beaucoup trop la théorie de la seconde chance.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Tout en majesté
Il chante, vit et renaît de ses cendres
Eternellement
VOTRE EPOUVANTARD - Admettre avoir peur est le plus grand courage de l'homme. Toutefois, je me suis toujours demandé si ma place était vraiment à Gryffondor.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le violet
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le scarabé, un animal sacré pour bien des civilisations.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Etant donnée, que je n'ai gouté qu'une fois, je dirais poubelle...
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Accio. C'est bien utile pour faire venir une bonne paire de chaussettes en laine.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Celle de farces et attrapes
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Merlin

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Albus Dumbledore est directeur de Poudlard.
- Avant ça il était professeur de Métamorphose.
- Il a enseigné à la génération de Tom Jedusor.
ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Ma chère Rita, ne me dites pas que vous m’avez déjà oublié… Je suis actuellement directeur de la prestigieuse école de magie, Poudlard. Et, bien que ce travail occupe une grande partie de mon temps, je m’adonne malgré tout à d’autres occupations. Je suis docteur ès Sorcellerie, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers ainsi que Commandeur du Grand-Ordre de Merlin. Cela fait une sacré liste, n’est-ce pas ?! Mais, après tout, il faut bien occuper ces 92 années d’existence…

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
Ah l’amour... Quelle magie merveilleuse que l’amour. J’ai tendance à répéter –oui, je radote un peu à mon âge, que voulez-vous ?- que l’amour constitue notre plus grande force. Vivre sans amour, sans soutien, est une faiblesse. Quiconque comprend cela vit dans la sagesse.  

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Vous savez, Rita, ma vie a été rythmée par bien des événements. Ce sont les épreuves de la vie qui forgent notre caractère mais, par bien des aspects, c’est ce que nous sommes au fond de nous qui provoque certains incidents dans la vie.

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
J’ignore ce que la vie me réserve, Rita. Lire l’avenir ne fait guère parti de mes compétences... Néanmoins, j’accepterai chaque nouvelle aventure qui se présentera à moi, qu’elle soit plaisante ou non. Et, pour être honnête, la mort elle-même reste, selon moi, une nouvelle aventure à découvrir.

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
Mon orientation politique n’est un secret pour personne. J’essaie de transmettre aux élèves de Poudlard les fondements de la magie ainsi que sa bonne utilisation. Les professeurs et moi-même tenons à inculquer les valeurs de la magie, sa puissance et, bien au-delà de tout cela, nous souhaitons les aider à s’épanouir en acquérant une vision juste de la société magique, telle qu’elle est actuellement. La présence d’Eugenia à la tête du Ministère est une véritable opportunité et un réel soulagement. Sa loi concernant les droits des Cracmols est admirable.

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Cette réponse est trop personnelle pour que je l’évoque avec vous. Néanmoins, même si cela était possible, je pense avoir la sagesse de taire mes désirs. La vie est faite ainsi, c’est à nous de prendre notre destin en main et de se relever sans avoir obligatoirement recours à la magie. La facilité n’est pas toujours la meilleure des solutions.


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Perv
Où avez vous connu le forum ?  Perv
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter Perv + Sorbet-citron
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 24 Aoû 2015 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 40


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 18:19

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



— Exemple de post de façon RP de votre choix.

La tête de sanglier, Pré-au-Lard, 23 Aout 1973


- Tu sais que ce n’est pas parce qu’on est voisin que tu es obligé de venir me voir toutes les semaines Albus… gromella le vieux barman du pub le plus miteux de Pré-au-Lard.
Le directeur de Poudlard lança à son frère un de ses regards bienveillants et rieurs qu’il réservait aux personnes qu’il appréciait réellement.
- Voyons Abel, tu avais tout le choix que tu voulais pour t’installer, et tu as choisis d’ouvrir un pub ici… Tu t’es imposé ma présence tout seul.
Les deux frères ne s’étaient pas toujours bien entendu, loin de là. Leurs caractères étaient aussi opposés que leur ressemblance physique était troublante. Les tragédies familiales qu’ils avaient dû endurer avaient failli les éloigner pour de bon, et le plus jeune des Dumbledore n’avait jamais totalement pardonné Albus, qu’il considérait comme responsable de l’accident qui avait couté la vie à leur sœur. Malgré tout, ils restaient la seule famille qu’ils avaient et Albus sentait que Abelforth tenait autant à ce lien que lui, malgré ses ronchonnements.
- Bon alors, tu bois quoi ?
- Te reste-t-il de cet hydromel de la dernière fois ? Il était tout à fait agréable.
Sans un mot ni un sourire, Abelforth alla chercher la bouteille, deux verres, et ils s’installèrent à une table du pub, fermé depuis une demi-heure. La soirée était fraîche, et une bonne flambée dans la cheminée réchauffait difficilement la salle humide et austère. Mais pour Albus, cette ambiance sombre et peu accueillante n’était pas un défaut, mais le meilleur atout de la Tête de Sanglier, et de son tenancier. C’était d’ailleurs de cet atout dont il voulait parler.
- Dis-moi, mon frère, tu as eu beaucoup de clients cette semaine ?
- Pas plus que d’habitude... Pourquoi ça t’intéresse ?
Après une courte pause, sondant le regard d’Abel, Albus se lança.
- Tu es certainement au courant que celui qui se fait appeler Voldemort et ses amis commencent à faire parler d’eux…
- Ouais, j’en ai entendu parler, répondit Abelforth avant d’avaler une longue gorgée d’hydromel.
- Des gens en parlent ici, au pub ?
Albus avait gardé un ton léger, mais il comprit immédiatement que son frère n’était pas dupe. Ce n’était pas parce qu’il avait toujours été dans l’ombre de son ainé qu’Abelforth n’était pas lui aussi un homme perspicace. Et il connaissait Albus mieux que n’importe qui. Il posa son verre et fixa son regard dans celui du directeur. « Peut-être » déclara-t-il, impassible. Il savait qu’il était un des rares esprits qu’Albus ne pouvait pas sonder, et qu’il n’oserait même pas tenter l’expérience. Ce dernier tiqua, et un ombre d’agacement passa sur son visage de sage lorsque son petit frère ne le laissa même pas reprendre la parole.
- Pas la peine de jouer ton petit jeu avec moi Albus. Je ne serais pas une pièce de plus sur ton plateau. Trouve-toi un autre informateur, ce qui se dit dans mon bar ne te regarde pas.
Bien que le Professeur Dumbledore soit profondément agacé, il garda son calme et haussa un sourcil.
- Ça me regarde autant que tout ce qui peut m’aider à protéger les innocents qui semblent être les cibles de ce Voldemort.
- C’est toi qui t’es mis dans la tête que le monde magique tient sur tes épaules, ne me mêle pas à ça.
Albus n’avait aucune envie d’entamer une nouvelle dispute avec son frère, qui semblait n’attendre que ça. Il aurait voulu lui dire qu’un homme comme lui pouvait faire tellement plus que garder des chèvres et servir du wiskey pur feu, que c’était l’occasion de se rendre utile à la communauté. Mais il savait comment Abel réagissait à ce genre de provocation, surtout lorsqu’elles venaient d’un frère à qui il pouvait reprocher bien pire. Il se contenta d’hocher la tête, résigné à reporter cette discussion à plus tard.
- Très bien, je n’ai plus qu’à espérer que tu changes d’avis avant que Voldemort et ses accolytes ne deviennent trop dangereux… Mais en attendant, je t’avais promis une revanche à la Bataille Explosive !




Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 24 Aoû 2015 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 18:19

Dumby ! Bienvenue même si nous risquons de ne pas vraiment nous entendre Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 18:29

Bienvenue Bubus Perv
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 18:33

Bienvenue Professeur Perv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 19:00

Bienvenue, Professeur. fourb
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 19:09

bienvenue msieur le grand-chef !
Revenir en haut Aller en bas
Ariena Blackwell

Ariena Blackwell


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 273
| AVATARS / CRÉDITS : Emily Rudd (@CRIPSOW)
| SANG : sang-mêlé et lycanthrope (doublement souillé)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine lune
| PATRONUS : Aigle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 20:03

Bienvenue Monsieur le directeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 21:50

Bienvenue professeur ! Ravie de vous voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Lun 24 Aoû 2015 - 23:35

mon idole du monde d'HP **
BIENVENUUUE !!! pompo et bonne chance pour la fichette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Mar 25 Aoû 2015 - 0:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Mer 26 Aoû 2015 - 13:49

Bienvenue Dumby Youpiii !
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 536
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351Jeu 3 Sep 2015 - 12:51


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier !

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore "A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore 129196351

Revenir en haut Aller en bas

"A la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'aventure" – Albus Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ALICE | A la poursuite du lapin blanc
» Visite exceptionnelle [i] -Albus
» [i] TOUT S'EXPLIQUE - Bureau du Professeur Mirall - Dumbledore et Slughorn
» Sans Veritasserum, cette fois-ci ? [Ares]
» Cette part de toi que j'aime déjà w/Razvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-