[ Sujet participant à l'intrigue général du forum. Vous pouvez interagir dans ce sujet, avoir des réactions concernant la ministre. Celle-ci alimentera la conversation avec Dumbledore. ]
Funesta était assez nerveuse. Après avoir discuté avec Mr Shipton, il semblait que la visite à Poudlard était inévitable. C'est ce que sa chère soeur aurait fait, donc Funesta ne pouvait pas y échapper. Ajustant son nez affreux et ses vêtements de mauvais goûts, elle était entrée dans le château. Le nouveau concierge l'avait conduite jusque dans la grande salle où se trouvait ... un monde de fou. Son arrivée provoqua un silence de mort dans la salle. Et Funesta ne put s'empêcher d'observer le plafond magique dont on lui avait parlé.
Il fallait qu'elle agisse comme Harmonia. Elle était venue étudier à Poudlard, elle ne devait pas avoir l'air de découvrir pour la première fois cette école. C'était mal parti.
Elle réajusta ses gants blancs, l'air pincé, échappant un faible sourire à l'assemblée. Elle vit au loin le professeur Dumbledore et se souvint que Marcus lui avait vivement conseillé de l'appeler par son prénom, étant donné que le professeur avait collaboré avec sa soeur lors de son élection.
Elle avança dans l'allée, s'approcha de la table des professeurs, et les salua. Puis, le concierge l'installa aux côtés de son invité : Dumblerore.
- " Bonjour, Albus. " dit-elle dans un sourire faussé qui se voulait être naturel. " Merci pour votre invitation. Me retrouver ici me fait rappeler pleins de bons souvenirs. Comme le temps passe vite, n'est-ce pas ? " ajouta-t-elle, alors que le concierge lui glissait la chaise pour qu'elle s'assoit.
Un silence de plomb semblait persister dans l'assemblée, à part quelques chuchotements. Un peu mal à l'aise par ce silence ... Funesta regarda les élèves, et après un sonorus, souhaita bon appétit à tout le monde.
La ministre se félicita. Sa soeur aurait fait pareil ! Elle se sentait plus en confiance tout d'un coup.