Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez

Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Maraudeur

Le Maraudeur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 206


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Lun 30 Nov 2015 - 20:02


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre

Salle de repos - Samedi 5 Décembre à 14h
organisé par : Professeur Flitwick


"Installez vous mes enfants, allez allez ... Il y en aura pour tout le monde" lança le petit professeur avec une excitation non dissimulée.

Au centre de la salle de repos trônait une longue table avec une multitude de décorations, peintures, paillettes, plumes ..... Il y en avait pour tous les goûts !

"J'espère que vous avez pris vos baguettes, car pour un résultat encore plus époustouflant, vous enchanterez vos décorations !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Mar 1 Déc 2015 - 13:59

Une activité de Noël avec le Professeur FLITWICK ! Que rêver de mieux en l'approche des fêtes de fin d'année ? Loin d'être une experte en décoration, Pandora n'en reste pas moins une élève modèle en sortilège. Aussi, ne raterait-elle pour rien au monde une activité avec son professeur préféré, sachant qu'une épreuve de sortilège a de forte chance d'y être proposée. S'installant au premier rang, la Serdaigle attend sagement les consignes, s'attendant presque à ce que le professeur leur donne un modèle de guirlande à reproduire à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Mar 1 Déc 2015 - 20:02

Gideon cherchait une occupation pour le mois de décembre et l'ouverture des différents ateliers était tombée pile au bon moment. S'il avait pu, il se serait inscrit à tous les ateliers mais de une, son emploi du temps ne le permettait pas vraiment, et de deux, il devait aussi laisser la place aux autres élèves. Sans compter que pour l'occasion, il souhaitait plutôt se diriger vers des activités tranquilles et reposantes. Noël était sa période préférée alors il avait choisi une activité qui lui semblait correspondre tout à fait avec l'esprit de Noël qu'il retrouverait d'ici quelques semaines chez la famille Prewett. Qu'il avait hâte !
L'atelier de confection de guirlande et de peinture sur boule en verre lui avait semblé parfaite ! D'autant plus qu'il aimait beaucoup le professeur Flitwick, directeur de sa maison.
Quand il entra dans la salle de repos, une seule élève - de sa maison - ainsi que le professeur étaient présents. Il s'installa donc tout naturellement aux côtés de Pandora, observant déjà les accessoires mis à leur disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 11:25

Rosamund avait peut-être des très gros doigts, mais il n'empêche qu'elle était plutôt agile. A cela s'ajoutait un sens artistique aigü (que l'on ne remarquait absolument pas tant sa tenue était négligée) et le perfectionnisme....
Voilà donc que cet atelier était parfait pour Rosamund qui allait pouvoir laisser libre cours à son imagination ....
Quand elle arriva deux serdaigle étaient déjà attablés autour d'un professeur Flitwick surexcité. Bien sur qu'elle avait pris sa baguette ! Allez, hop elle prit place à leur côté prête à libérer son art !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Jeu 3 Déc 2015 - 21:17

La petite Moon avait tout de suite perçu dans l'atelier animé par le professeur Flitwick non pas l'occasion de faire de jolies décorations, mais l'indescriptible plaisir que lui procurait les expériences les plus diverses. Faisant fi des moqueries des serpentards, la rouquine inscrivit joyeusement son nom à la liste des participants, un large sourire aux lèvres. Cela lui changerait des expériences douteuses auxquelles elle se livrait, mais l'impatience la gagne tout de même comme à chaque fois qu'elle brûlait de tester les limites de sa magie. Plusieurs élèves étaient déjà entrés lorsqu'elle franchit la porte. Moon salua poliment le petit professeur Flitwick avant de prendre place à côté de son cousin Gideon Prewett.
- Salut Gideon, dit-elle d'une voix neutre en posant son sac à ses pieds avant de lui accorder un de ses rares sourires.
- Tu as déjà des idées Pandora ? s'enquit-elle en faisant léviter avec sa baguette un long boa blanc comme la neige qu'elle s'amusa à faire onduler comme un serpent sous leurs nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Dim 6 Déc 2015 - 10:58

Je n'aimais pas lancer des sorts habituellement, mais j'avais décidé de faire une exception cette fois-ci. Je savais que cet atelier était toujours amusant, le professeur Flitwick avait un don pour créer une bonne ambiance. Même en cours, il se débrouillait pour nous apprendre les sorts et enchantements de façon ludique ce qui me permettait d'apprécier un peu plus sa matière. C'était donc avec joie que je me dirigeai vers la salle de repos. Je ne savais pas qui serait présent, je n'avais pas fait attention à la liste des inscrits. Je me doutais que mes amis auraient fait l'impasse, ils étaient plutôt partant pour des activités un peu plus sportives. Je fus tout de même soulagé de voir que je n'étais pas seul en poussant la porte d'entrée. « Salut ! », lançai-je au petit groupe déjà installé. Puis je m'avançai et m'installai en face de Pandora. Je regardai les objets placés devant nous, un peu perdu. « Vous savez comment on fait ? Non parce que je n'y connais rien moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 399


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Dim 13 Déc 2015 - 20:58

Le petit professeur Flitwick observa avec bienveillance les élèves prendre place. Il les laissa contempler et faire connaissance avec toutes ces jolies choses avant de reprendre la parole.

- Bien, bien les enfants, tout d'abord Poudlard vous remercie de votre présence. Je vois que vous avez tous apporté vos baguettes, et en disant cela le petit professeur de sortilèges fit apparaître un tableau et une craie qu'il enchanta, On va commencer par quelques sorts, la craie inscrit alors au tableau des noms de sortilèges, Certains d'entre vous les connaissent peut-être, ils sont utilisés par beaucoup de sorciers pour leurs décorations de noël. Voici comment on les exécute!

Le professeur Flitwick leur décomposa chaque sortilège, un à un, en enchantant à chaque fois tantôt une guirlande, tantôt une boule de verre.

- Maintenant c'est à vous les enfants, et attention, le minuscule professeur fronça les sourcils, n'essayez pas de nous jouer un mauvais tour, sachez que tout sera vérifié! Passé cet avertissement, le petit professeur lissa sa moustache avant d'ajouter, Et n'oubliez pas que la magie ne fait pas tout, c'est pourquoi nous avons mis à votre disposition tout ce matériel pour peindre les boules en verre.

Pinceaux de toutes les tailles, peintures de toutes les couleurs, paillettes, papier, colle et encore plein d'autres choses attendaient de réveiller l'imagination des petits sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Lun 14 Déc 2015 - 12:09

- Salut, claironna Rosamund d'une voix guillerette à l'attention des nouveaux venus.

Puis la poufsouffle se tut durant les explications du professeur tout en détaillant la liste de sort qu'il proposait. Elle en connaissait quelques uns et brûlait d'impatience de tester les autres. Enfin lorsqu'il eut fini, elle se décida pour une guirlande lumineuse avec des plumes et des rubans de perles. Pour le choix des couleurs, la jeune fille n'hésita pas : jaune et noir. Ainsi elle colla des plumes jaunes et noires alternativement sur un fil de perles jaunes. Rosamund utilisa quelques petits canaris jaunes en fausses plumes et les enchanta de sorte qu'ils se mettent à chanter des quantiques de noël lorsque l'on passe près d'eux .....
Lorsqu'elle finit, elle fit léviter sa guirlande au dessus d'elle pour montrer le résultat au professeur Flitwick ... Elle ferait les boules en verre après ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Ven 18 Déc 2015 - 14:06

« Bonjour vous tous ! » Chantonne Pandora à l'intention de tous les nouveaux arrivants. Elle est particulièrement heureuse de voir son amie Minerva arriver, et adresse à Sean un immense sourire lorsqu'il s'installe face à elle. Elle meurt d'envie de lui demander des nouvelles de sa boussole magique, mais se retient in extremis d'en parler, se souvenant lui avoir promis de garder tout ça secret.
« Oulala, non, Minnie, je n'ai pas d'idée du tout ! » Annonce-t-elle songeuse, s'avouant intérieurement que la présence de Glinda n'aurait pas été de refus pour ce genre d'atelier.  « En fait je suis surtout venue pour les sortilèges. » Explique-t-elle tandis que, justement, le professeur s'adonne à l'explication de quelques paires de sorts bien utiles pour la réalisation de leurs décorations. Grimaçant en voyant tout le monde se lancer dans la confection de jolies guirlandes ou boules de Noël, la deuxième année lance un regard désespéré à la Serpentard.  « Tu m'aides ? » La supplie-t-elle, l'impatience s'entendant dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Lun 21 Déc 2015 - 21:17

- Bien entendu, répondit la rouquine avec un sourire de connivence, elle aussi toute frétillante à l'idée de s'adonner aussi librement à la magie. D'ailleurs elle connaissait tous les sorts proposés par le petit Flitwick et était assez déçue de ne rien apprendre de neuf.
Moon attrapa un long boa d'un rouge vif qui faisait au moins deux mètres de long et débordait de plumes froufroutantes. Puis le posant sur la table, entre elle et Pandora, elle lança un sortilège à la décoration qui se mit aussitôt à onduler dans les airs, juste au-dessus de leurs têtes avec grâce. Satisfaite de son résultat, elle se tourna vers la blonde :
-Et si on y ajoutaient de la fausse neige ? Le boa pourrait tourner autour de l'arbre en produisant une fausse neige, qu'en dis-tu ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Mer 30 Déc 2015 - 10:47

« Minerva, tu as des idées GÉ-NIALES ! » S'extasie Pandora. Relevant ses manches avec détermination, la petite Serdaigle attrape sa baguette puis, jetant un regard en biais au tableau du professeur de sortilèges, elle revoit lentement le geste à réaliser pour faire tomber de la neige d'un objet. Parfait. Simplement, quelque chose de crucial la dérange sur ce boa.  « La couleur, ça ne va pas du tout. » Se surprend-t-elle à dire dans une intonation similaire à celle de Glinda lorsqu'elle critique les vêtements de la blondinette. D'un léger mouvement du poignet, elle recolore les plumes en bleu.  « C'est beaucoup mieux. » S'amuse-t-elle.
Il est temps désormais de s'occuper de la neige. Inspirant profondément, Pandora se concentre au maximum, puis prononce enfin la formule magique.


Citation :
Sortilèges : 3 / 6

Pair : c'est réussi, la neige se met à tomber des plumes du boa.
Impair : flûte ! il faut réessayer...


Dernière édition par Pandora Fôltete le Mer 30 Déc 2015 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Mer 30 Déc 2015 - 10:47

Le membre 'Pandora Fôltete' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Dim 3 Jan 2016 - 16:36

Très satisfaite de son idée, Moon se rengorgea, un large sourire orgueilleux aux lèvres. Elle encouragea son amie Serdaigle de ce même sourire fier et inébranlable, avec elle au fond d'elle la conviction qu'une sorcière telle que Pandora ne pouvait pas faillir. La petite avait trop de talent pour ça. Et puis ne venait-elle pas d'une famille de sorciers, comme elle d'ailleurs!
Elle se surprit à lever les yeux au ciel lorsque Pandora modifia la couleur initiale du boa pour un bleu on ne peut plus Serdaigle. Alors, attrapant avec malice un boa d'une blancheur éclatante, elle ajouta avec malice :
- Attends, tu oublies un détail!


PAIR :
Le boa devient tout à coup aussi bronze que la couleur emblématique de Serdaigle.

IMPAIR :
Le boa se pare de quelques plumes bronze ici et là.


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Dim 3 Jan 2016 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Dim 3 Jan 2016 - 16:36

Le membre 'Minerva Violette Moon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351Ven 8 Jan 2016 - 20:10

A peine avais-je parlé que le professeur Flitwick s'avança pour nous apprendre de nouveaux sortilèges. J'en avais déjà appris quelques uns en cours avec lui, d'autres m'avaient permis d'améliorer mes plans, mais je compris très vite que j'étais loin d'avoir tout appris. Je fis en sorte de tout retenir et regardai ensuite ce qui se présentait à moi. Voyant les autres se mettre au travail, j'attrapai quelques boules en verre, les faisant rouler devant moi.
Quelques minutes plus tard, j'étais toujours à court d'idées, ce qui ne m'arrivait jamais. Je vis une poufsouffle montrer son travail au professeur de sortilèges tandis que Pandora faisait équipe avec une serpentard. Il ne manquait plus qu'un gryffondor pour représenter toutes les maisons. Soudain, une idée me frappa et je regardai attentivement les sorts notés au tableau pour voir si c'était faisable. Ce n'était pas exceptionnel, ni très original, mais je me disais que ce serait une bonne décoration pour les sapins de la grande salle. J'attrapai donc ma baguette et murmurai quelques sorts en direction d'une boule de verre.

1, 3, 6 : « Mince ! », m'exclamai-je en ratant totalement ce que je voulais faire et remplissant la boule d'une couleur noire.
2, 4, 5 : Un grand sourire apparu sur mon visage alors que la boule s'illuminait devant mes yeux : bleu et bronze, puis noir et jaune, or et rouge, pour finir avec argent et vert.


Dernière édition par Sean McLloyd le Jeu 21 Jan 2016 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Atelier 1 - Confection de guirlande lumineuse et chantante, et peinture sur boule de noël en verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Atelier 2 - Fabrication de cookies de noël
» Atelier 5 - Pêche de carpe de noël sur le lac
» Atelier 4 - Tir de boules de neige
» Atelier 3 - Monte de rennes
» Autour d'un verre... [Raven & Patty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-