Ce n'était pas la première fois que Kingsley séjournait à Fort Augustus. Mais la dernière fois, il avait à peine 13 ans et se souvenait de sa plus grande frustration : s'être fait refouler à l'entrée du "Chaudron Percé" alors qu'il pensait que sa potion de vieillissement serait assez efficace... Il avait dû se contenter des récits des adultes, qui racontait les merveilles que le barman avait sortie de sa cave. La cave de Duncan MacAhrenah était légendaire, et ce dernier avait lancé un défi que jusqu'à présent, personne n'avait jamais réussi à relever : gouter toutes ses variétés de wisky sans s'évanouir. "Le Pur Feu va vous sembler aussi doux qu'un jus de citrouille", telle était la devise placardée sur la porte. Pour quiconque ayant les tripes un peu solide, le passage au Chaudron Percé était obligatoire.
"Monsieur MacAhrenah..."
"'pelle-moi Duncan, fiston" lança le barman avec son accent rocailleux du fond des Highlands.
"Ok, Duncan. On est là pour le défi. Apporte-moi ta collection."
L'oeil brillant, MacAhrenah jaugea le jeune auror, puis sans l'ombre d'un sourire et sans sourciller, il sortit de sous le comptoir la première bouteille et la posa sèchement devant Kingsley. Le liquide avait une fascinante couleur dorée, et semblait animé de l'intérieur, ne cessant de tourbillonner dans les verres que Duncan leur servit. Kingsley jeta un oeil autour de lui. Il n'était pas le seul à vouloir tenter le défi ce soir... Il ne fallait pas perdre la face. La tradition voulait qu'ils portent un toast à chaque bouteille, et le protocole imposait de commencer par le propriétaire des lieux.
"A Duncan, et au "Chaudron Percé" !" lança King en avalant son verre.
"T'vas bientôt comprendre c'qu'a percé l'chaudron, fiston." lâcha MacAhrenah, l'ombre d'un sourire apparaissant sur son visage buriné alors que Kingsley sentait les larmes lui monter aux yeux. "Par le caleçon de Merlin ! Vous êtes sûr que c'est du wisky ça ?"