Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez

The cold never bothered me anyway (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The cold never bothered me anyway (LIBRE) Empty
MessageSujet: The cold never bothered me anyway (LIBRE) The cold never bothered me anyway (LIBRE) 129196351Mar 20 Déc 2016 - 1:53

Noël approchait à grand pas et avec ça l'ambiance du château changeait. Lily adorait cette période de l'année. Il y avait des lumières un peu partout, les paysages anglais se recouvraient de neige et une douce odeur de cannelle faisait son entrée. Après une bonne bataille de boule de neige il n'y avait rien de telle que de se retrouver le nez plongé dans un bon chocolat chaud accompagné de petits biscuits de Noël. Lily aimait bien en faire avec sa maman et sa soeur en général. Maintenant Tunie trouvait toujours une excuse pour échapper à cette “corvée” ou toute autre activité de groupe.
Du moment qu'elle était là. Cette fille était vraiment impossible !

Aujourd'hui elle profitait de la sortie à Pré-au-Lard pour terminer ses achats de Noël. Pour certains il s'agissait d'une véritable corvée mais Lily aimait bien cette effervescence autour d'elle. C'était plus prenant mais assez amusant. Elle aimait se faufiler entre ses camarades et autres clients à la recherche du paquet parfait. Elle venait d'ailleurs de mettre la main sur une jolie boîte à musique pour sa soeur et était des plus satisfaites de son achat.

Elle avait pris soin de la choisir la plus classique possible avec rien qui ne puisse rappeler quoi que ce soit de sorcier. Toutefois, elle avait un petit quelque chose qui laissait entendre que l'objet avait autrefois dû appartenir à une puissante famille. Le vendeur s'était empressé de lui en raconter toutes les histoires mais la jeune fille l'interrompit gentiment après avoir jeté un bref coup d'oeil à sa montre. Elle devait retrouver ses amies pour aller boire une biéraubeurre au Trois Balais avant de regagner le château. Il était déjà trois heures, elles avaient dit qu'elles se retrouveraient sur la place au centre du village à la statue du vieux Rufus. Arellys décrétait toujours de se retrouver là-bas. C'était soi-disant plus pratique.

Pratique, pratique, se disait Lily, pas tant que ça lorsqu'on attends seule dehors dans le froid. Cela faisait dix bonnes minutes qu'elle était planté là sans qu'elle ne croise le moindre Gryffondor. Il avait neigé quelque jours plus tôt et le vent glacé jouait à faire s'envoler la chevelure rousse de la jeune fille.

Celle-ci resserrait son manteau, pour empêcher le froid de s'infiltrer un peu plus. Ah ! Elle les retenait les combines de ces amies ! A tous les coups elles avaient oubliés l'heure et étaient en train d'essayer des vêtements. Lily soupira mais décida de ne pas se décourager pour autant. Avant tout, il s'agissait de ne pas mourir de froid de sorte que ses amies ne découvrent pas un bonhomme de neige aux cheveux roux à leur arrivée. Arborant un sourire déterminé, elle entreprit de faire les cent pas devant la statue pour tenter de se réchauffer un peu.

La place était plutôt déserte et les quelques personnes qui y passaient ne prenaient guère le temps d'y rester à cause du froid. Emmitouflée dans son écharpe, le regard posé sur la neige et sur ses pieds qui s'y enfonçaient dans un léger crissement, Lily laissait ses pensées divaguer. Cela faisait du bien parfois de ne pas se forcer à aller là ou là, juste de le laisser flotter, couler sans plus se préoccuper de ce qui l'inquiétait d'habitude comme les nouvelles relations de Severus ou l'attention toute particulière qu'Aurore semblait porter aux Maraudeurs ces derniers temps. La jeune fille eut soudain le sentiment d'être observée. Elle releva la tête et jeta un coup d'oeil à la place. Rien. Elle avait sans doute rêvé ! Lily secoua la tête et reporta son attention sur ses pieds qu'elle tentait de faire rentrer dans l'exact trou où elle était déjà passé auparavant. Oui, on s'amuse comme on peut lorsqu'on est seule !

Mais alors qu'elle se retournait pour repartir dans l'autre sens, elle se retrouva nez à nez avec quelqu'un.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

The cold never bothered me anyway (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-