Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 30 Oct 2016 - 14:46

Mairead tira une drôle de tête en arrivant dans la salle du cours de Défense Contre les Forces du Mal, ce jour-là. Une petite moue sur le visage râleuse sur le visage, elle considéra l’espace vide qui annonçait des travaux pratiques. Résignée, elle posa son sac et ses bouquins dans un coin de la pièce pour ne garder que sa baguette. Elle ne détestait pourtant pas la pratique, loin de là, mais elle la préférait dans d’autres cours… cette matière n’était pas celle qui lui réussissait le plus. Cela devait avoir un rapport avec ses facilités à perdre son sang froid. Le professeur Funestar étant nouveau, elle n’avait pas non plus l’habitude de ses méthodes et, si elle avait du être honnête, elle aurait admis que cela l’angoissait un chouillas… Celui-ci ordonna d’ailleurs aux élèves de se répartir en trois groupes. La bleu et bronze regarda ses camarades commencer à se rassembler par affinités. Saul, Luzia et James prirent chacun la tête d’une file. Bien que Mairead vit son amie Aurora et son cousin se placer derrière le gryffondor, elle n’avait aucune envie de risquer d’avoir à répondre à ce m’as-tu-vu de Potter. Elle préféra donc naturellement rejoindre la rangée de Saul avec qui elle s’entendait particulièrement bien, non sans faire un petit signe de bonjour aux rouge et or. Signe que Nate manqua probablement, trop occupé à s’étouffer dans ses éternuements. La Serdaigle songea qu’elle avait lu une recette qui devrait l’aider à se débarrasser de ce gros rhume. Elle irait le voir à la fin du cours. Pour l’instant, elle tentait surtout de se concentrer afin de finir de se réveiller. Près d’elle, Emmeline Vance – qu’elle ne connaissait pas vraiment, mais ne lui semblait pas antipathique – lui parut ne pas être ravie non plus de la tournure que prenait ce cours.

« Dur, de nous faire faire de la pratique de si bon matin, pas vrai ? » lui glissa-t-elle en chuchotant.

DCFM : 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Mer 16 Nov 2016 - 17:52

Lily avait laissé ses amies, encore occupées à finir le petit déj'. Et oui, c'est ce qui arrivait lorsqu'on arrivait à la bourre parce qu'on avait pas voulu écouter la voix de son amie qui leur disait de se lever. La jolie rousse ne voulait pas manquer le début du cours de Défense contre les Forces du Mal ! Arellys et les autres la rattraperaient bien assez vite, elle ne s'inquiétait pas pour elle.
Lorsqu'elle arriva dans la salle, Lily eut la surprise de voir qu'il n'y avait aucune table. Ce qui voulait dire...pas de premier cours de présentation du prof additionné du programme de l'année. Non, non là, ça sentait la pratique à plein nez ! Elle ne savait pas encore si elle devait s'en réjouir ou pas. Le prof demanda aux élèves de se ranger en trois groupes.

La jeune fille hésita un moment, voyant bien que les groupes semblaient un peu disproportionné, la plupart des élèves étant rassemblés derrière Potter. Mais en regardant les deux autres files, Lily réalisa qu'il ne s'agissait que de personnes qu'elle connaissait de vue mais sans plus, mis à part Emmeline, sa binôme en potions à qui elle fit un petit signe de la main.
Lily se dirigea finalement vers la file de Gryffondors avec un grand sourire. Elle avait hâte de savoir ce que le prof avait prévu de leur faire faire.


DCFM : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Sam 19 Nov 2016 - 23:44

Les élèves se placèrent comme bon leur semblait mais les rangs n'étaient pas tout à fait équivalent. Astérion s'avança vers eux et demanda d'une voix douce :

- Miss Evans, voudriez vous s'il vous plait vous placer en fin de premier rang afin d'équilibrer au mieux vos passages ?

Il attendit que la jeune gryffondor s'exécute et reprit :

- Merci bien ...

D'un mouvement de baguette il plongea la salle de classe dans un noir profond si bien qu'on ne distinguait tout à coup plus rien.

- Dans un instant je vais lancer un sort d'attaque aux trois élèves chef de rang. La seule façon de le contrer est d'utiliser un protego ensemble de façon complètement synchrone. La difficulté est bien sur de savoir à quel moment vos partenaires lanceront le leur. Sachez que si vous ne le savez pas, votre baguette, elle, le sait. Concentrez vous sur elle et essentiellement sur elle. Le bon timing c'est lorsqu'elle commence à vibrer très légèrement entre vos doigts.

- Miss Ozores, Misters Funestar et Potter … En place ….

Il laissa quelques secondes d'un étrange silence avant de commencer. Trois filets blancs zébrèrent l'ombre de la salle de classe en direction des trois élèves lorsque le Professeur lança : - Aquamenti




(Je commence avec un Aquamenti sur les trois premiers. Lorsqu'ils auront posté, je ferai un autre sort pour les trois suivants etc.... si jamais quelqu'un oublie ou bloque, je verrais ce que je fais Wink)

(Pour vos Protego, utilisez votre compétence en DCFM- en terme de réussite dans le bon timing - réussite hors timing - échec du sort. Si vous échouez n'oubliez pas de ressentir l'effet de mon sort ^^)

(Avec les rang, cela fait que se retrouvent ensemble :
Saul - Luzia - James
Emmeline - Moran - Aliénor
Glinda - Maya - Aurore
Mairead - Thomas - Holden
Lily - Hazel - Nate
Saul - Luzia - Arthur (Saul et Luzia vous jouez deux fois pour équilibrer ? merci Wink)

Je donnerais des points individuel et de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 9:43

Saul sourit, hoche la tête par moment pour saluer quelques uns de ses amis puis se retourne vers son oncle lorsque celui-ci plonge la salle de classe dans le noir complet avant d'énoncer les consignes du cours d'aujourd'hui. Un cours sur le bon timing, Saul rit silencieusement, reconnaissant bien Asterion et son goût pour le temps (qu'il est en train de léguer à son neveu, par ailleurs).
Le Serdaigle s'empare alors de sa baguette et la pointe devant lui, enfin là où il pense que le Professeur se trouve étant donné qu'ils sont dans le noir le plus total. Celui-ci lance un Aquamenti et lorsque Saul sent la baguette vibrer entre ses doigts, il contre en lançant d'une voix forte un « Protego ! ».

2, 4 : Le sort fuse de sa baguette pile au bon moment.
5, 6 : Une demi-seconde trop tard, le sort est réussi mais pas synchronisé avec celui de ses camarades.
1, 3 : Concentré sur le bon timing, Saul en oublie de se concentrer sur le sort en lui-même qui du coup, n'est pas assez puissant pour le protéger de l'aquamenti lancé par son oncle, Saul se retrouve alors trempé comme un calmar.

(HJ : Vu avec mon oncle (qui m'a autorisé à poster), mon lancer de dé est correct !
Edit : YES !)


Dernière édition par Saul Funestar le Dim 20 Nov 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 9:43

Le membre 'Saul Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 13:39

Hazel arriva tranquillement quelques minutes après Moran et Maya qui se regardaient en chien de fusil.
Bonjour tout le monde ! Alors on ne m’attend plus Ozores ?

Luzia grimaça, feignant de s'en vouloir.
Lo siento, s'excusa-t-elle à voix basse. Je suis tellement pressée de savoir ce que va donner ce cours, cette année.
Elle était content qu'elle fût arrivée, car la tension palpable entre Moran et Maya commençait à la mettre mal à l'aise.

Mais déjà, le cours commençait. Les murmures se turent, et le silence fut seulement interrompu par les éternuements de Nate de Gryffondor, qui semblait avoir attrapé un sacré rhume. Comme elle passerait la première, Luzia écouta les consignes attentivement, sa baguette dans sa main droite. La sentirait-elle vibrer ?
Tout cela la stressait terriblement.

Miss Ozores, appelait le Professeur Funestar, Misters Funestar et Potter… En place….
Elle regarda ses camarades et inspira. Elle était prête.

Lorsque l'enseignant lança son sortilège, Luzia crut sentir sa baguette vibrer dans sa paume.
Protego !

1&2 : Le sortilège marche et va de concert avec ceux de James et de Saul.
5 : Le sortilège marche, mais Luzia est légèrement en retard par rapport au deux autres.
3&4&6 : Splaaash, elle reçoit un jet d'eau fraîche sur le visage. Génial... !

Spoiler:


Dernière édition par Luzia Ozores le Dim 20 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 13:39

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 14:09

James fut ravi de constater que plusieurs élèves se mettaient dans son rang et que celui-ci se remplissait plutôt vite d'élèves qu'il salua à chaque fois. Saul Funestar avait beau porter le même nom que le prof, son rang ne se remplissait pas aussi vite que celui de James, fier comme un coq au devant de sa file. Il passa une main dans ses cheveux avec un sourire charmeur, persuadé que ça l'aiderait à gagner encore quelques personnes à sa suite. Alors que les élèves se répartissaient, Aliénor qui était juste derrière James, entama la conversation.

« Plus que prêt ! Qui sait, peut-être que mon épouvantard prendrait ta forme... C'est que tu serais presque effrayante avec ce truc ! » fit-il avec un grand sourire taquin en pointant l'insigne de préfet d'Aliénor.

Il avait hâte de savoir quel créature ils devraient combattre ou quel sortilège ils devraient lancer devant tout le monde... Finalement, tous les élèves furent répartis et après que Lily fut envoyée dans un autre rang pour rééquilibrer les groupes, le professeur annonça le but du cours. Finalement, James ne coopérerait pas avec les gryffondors à sa suite mais avec Saul et Luzia. Il n'avait jamais travaillé avec eux, ne savait même pas quel était leur niveau en DCFM, il espérait simplement qu'ils s'en sortiraient pas mal... Il leur lança un sourire encourageant.
Tous les trois se mirent place. James pointa sa baguette, en pleine concentration... Dès qu'il eut l'impression que sa baguette vibrait, signe qu'elle était en coordination avec celles de ses camarades, il lança son Protego.

1-2 : Son Protego fonctionne à merveille et au bon moment !
5-6 : Le Protego est bien là mais un peu tardif...
3-4 : Il n'y a aucun résultat, James est trempé de la tête aux pieds.


Spoiler:


Dernière édition par James Potter le Dim 20 Nov 2016 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 14:09

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 14:31

(Je rappelle que vous êtes dans le noir complet Smile pour que le sens de la vue ne vous aide pas)

Son neveu Saul et James Potter firent leur Protego au même instant, créant une bulle autour de chacun d'eux qui les protégea du sort d'attaque. En revanche, Miss Ozores reçu la gerbe d'eau en pleine face. On put voir le résultat au moment où le Professeur ramena la lumière dans la salle de classe. Il expliqua :

- Très bon timing Saul et James ! Miss Ozores, utilisez tous vos sens et concentrez vous bien sur votre baguette, faites lui confiance.

Il invita les trois élèves à se mettre en bout de file et proposa aux prochains de s'avancer. Il plongea de nouveau la salle de classe dans l'obscurité la plus totale.

- Misses Vance et Fawley, Mister Powell, à vous !

Quelques secondes et des étincelles roses jaillirent de sa baguette en direction des trois élèves : - Rictusempra



Points :
10 pts perso si bon timing pour les 3 élèves du groupe
5 pt perso si réussite bon timing
3 pt perso si réussite du sort mauvais timing
0 pt perso sir échec
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance

Emmeline Vance


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 15:16

Les élèves prirent place les uns après les autres dans les rangées et cela l'amusa de voir la file de James se remplir plus que les autres. Eux n'étaient pour l'instant que deux. Elle sourit franchement lorsque Glinda et Mairead vinrent les rejoindre et répondit à cette dernière : - Oui, je crains un peu .. Mais Saul servira de cobaye avant nous ! Tandis qu'elle finissait sa phrase elle rendit le signe à Lily puis le Professeur prit la parole.
Lorsque la salle de classe fut plongée dans le noir, elle eu un mouvement de recul et bouscula légèrement Mairead auprès de qui elle s'excusa promptement. Elle cherchait à faire la mise au point mais c'était tout bonnement impossible. Les éclairs blancs et la voix du Professeur lui indiquèrent où regarder et elle attendit de voir ce qui se passait. Tout alla très vite et la lumière réapparut sur deux garçons secs et une Luzia trempée.
Ouch, ça allait être compliquée, pensa la serdaigle qui n'était pas particulièrement douée en DCFM.
Ce fut donc son tour. Avançant presque à reculons elle prit place et arma sa baguette. Fermant les yeux, elle se focalisa sur le son de la voix du Professeur et sur le toucher de sa baguette. Elle respirait profondément quand elle sentit une vibration singulière dans sa baguette :

- Protego !


DCFM 3/6 :
3&2 : Le sortilège marche et va de concert avec ceux de Moran et de Aliénor.
5 : De peur de louper le coche, le sortilège marche, mais Emmeline est légèrement en avance par rapport aux deux autres.
1&4&6 : Elle reçoit le sort en pleine face et elle est prise d'un rire incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 15:16

Le membre 'Emmeline Vance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 18:14

Convaincre Mme Pomfresh avait été un combat de tous les instants. Mais il n'était pas question qu'il manque le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Remus était prêt à mentir à l'Infirmière pour qu'elle le laisse sortir de son confinement post-pleine lune. Mais on ne dupait pas Pompom aussi facilement, et elle lui avait fait repasser une série de test avant d'enfin accepter de le laisser sortir. Sauf que voilà, tout ça l'avait bien sûr mis bien en retard. C'est donc un Remus essoufflé et avec des cernes violacées qui se glissa le plus discrètement possible dans la salle de classe... qui était plongée dans le noir ! Il arrivait vraiment mal... et n'avait aucune idée de ce qui se passait. Planté devant la porte, il resta silencieux, pour ne pas déranger les élèves en plein exercice, ne sachant pas trop où se mettre. Il reconnut une voix près de lui. "Lily ?" chuchota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 19:00

J'étais vraiment content d'assister au premier cours de cette année. La première rangée était déjà passée, et c'était donc déjà mon tour. J'aurais dû me mettre un peu plus loin en fin de compte. Luzia finit trempée tandis que Potter et le neveu du prof s'en étaient sortis. Bon, ok, à mon tour.
D'un coup, tout fut noir et je ne vis plus rien. Moi qui utilisais ma vision avant tout, me voilà perturbé. Ma baguette brandie, j'attendis et entendis enfin le sort se diriger vers nous. La baguette vissée dans ma main, je la sentie vibrer. Je devais lui faire confiance, non  ? Elle avait intérêt à me protéger...


- Protego !

DFCM : 4/6

2 & 3 : Parfait, comme toujours !
6 & 5 : Correct, mais si j'attends un peu plus je vais me prendre le sort.
4 & 1 : Un désastre, je suis touché de plein fouet par le sort !


Dernière édition par Moran J. Powell le Mar 22 Nov 2016 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351Dim 20 Nov 2016 - 19:00

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Avril 1978 : Le vol des sens.. Le sens du vol ...
» La quête des sens | Ft. Jacob
» Le sens du devoir • ft.Benjy
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-