Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Mer 28 Déc 2016 - 11:48

le stress montait alors que les différents élèves passaient et que le tour de Mairead approchait. Ce n'était peut-être pas bien charitable, mais elle fut soulagée de voir que tous ne réussissaient pas toujours. Elle savait que ce genre d'exercice n'était vraiment pas son fort – surtout en Défense Contre les Forces du Mal – et aurait été terriblement gênée d'être la première à échouer lamentablement devant toute la classe. Le moment fatidique arriva quand le Professeur Funestar appela finalement son nom et… quoi ?! Sa tête tourna si vivement qu'elle sentit un élancement dans sa nuque. Elle n'avait pas réalisé qu'elle devrait passer en même temps qu'Avery. Collaborer avec ce sale type ? Ça semblait peine perdue. Comme un condamné marche vers l'échafaud, la jeune fille fit quelques pas en avant en soupirant. Dans le noir complet, elle décida, malgré son pessimisme, de tenter le tout pour tout. Elle leva sa baguette et se tint prête à lancer un sort de protection. « Protego ! » des étincelles jaunes jaillirent de l'obscurité

6 : C'est une réussite !
5 : Le sortilège fonctionne, mais pour la synchronisation c'est raté
1 - 2 - 3 - 4 : Les incisives de Mairead poussent rapidement. Affolée, elle plaque sa main devant sa bouche pour cacher le désastre.


Dernière édition par Mairead Aubrey le Mer 28 Déc 2016 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Mer 28 Déc 2016 - 11:48

Le membre 'Mairead Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Mer 28 Déc 2016 - 14:50

Holden loupa son sort de protection tandis que les deux autres élèves parvinrent à le jeter mais pas de façon synchrone. On put voir le résultat lorsque le Professeur ramena la lumière dans la salle de classe. Ce n'était pas très joli à voir, Holden Cassidy était complétement défiguré. D'un mouvement de baguette, il leur rendit leur apparence normale et expliqua :

- Mr Cassidy, vous étiez trop tendu... La prochaine fois, ne réfléchissez pas et faites vous confiance ! Miss Aubrey, vous avez voulu aller trop vite, attendez le frémissement de votre baguette, elle sait quand agir. Mr Avery, c'était presque ça, mais un peu trop d'anticipation ...

Il invita ensuite les trois élèves à se mettre en bout de file et proposa aux prochains de s'avancer. Il plongea de nouveau la salle de classe dans l'obscurité la plus totale.

- Misses Evans et Popkins, Mr Curtis, à vous !

Quelques secondes et des étincelles jaunes jaillirent de sa baguette en direction des trois élèves : - Acromentula



(Points :
10 pts perso si bon timing pour les 3 élèves du groupe
5 pt perso si réussite bon timing
3 pt perso si réussite du sort mauvais timing
0 pt perso sir échec)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Jeu 29 Déc 2016 - 13:27

Conscient qu'il perturbait ses camarades avec son rhume, Nate se concentra pour ne plus éternuer et profitait des rires des autres pour se moucher à son aise. Cela ne l'empêchait pas de garder un œil sur ce qu'il se passait dans la classe. Par trois, dans le noir, les élèves devaient faire confiance aux autres et à leur baguette pour conter le sortilège de Funestar en même temps.

Misses Evans et Popkins, Mr Curtis, à vous !

Nate s'avança, fit un sourire encourageant à Mairead qui avait presque réussi l'exercice et s'aligna avec les deux autres, baguette tendue, les sens aux aguets. Le noir se fit dans la salle, et il y eut un long silence, durant lequel le nez de Nate commença à le chatouiller. Ce n'était pas le moment.
Il entendit Funestar jeter le sortilège, et raffermit sa main sur sa baguette. Puis...

1&3&4 : ... sa baguette vibra dans sa main et Nate informula le bouclier. Timing parfait.
2 : ...sort réussi, mais Nate s'est montré trop hâtif.
5 : ... Nate éternue quand il ne fallait pas. Il est frappé par le sortilège et se sent pousser sur la figure des mandibules d'araignées. Quelle horreur !


Dernière édition par Nate R. Curtis le Jeu 29 Déc 2016 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Jeu 29 Déc 2016 - 13:27

Le membre 'Nate R. Curtis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Sam 7 Jan 2017 - 18:54

- Miss Evans, voudriez vous s'il vous plait vous placer en fin de premier rang afin d'équilibrer au mieux vos passages ?

Lily venait à peine de se ranger dans la file pleine de rouge et or qu'elle devait en bouger. ça lui apprendrait à faire passer la maison avant la logique. Elle changea vite de file pour celle menée par Saul et composée pour la plupart de Serdaigle. Et puis la salle fut plongée dans le noir et l'exercice commença. Le premier groupe venait de passer, tout le monde retenait son souffle, écoutant pour savoir ce qui se passait. A peine entendirent-ils les sorts que la lumière se ralluma et que tout le monde pu voir le visage trempé de Luzia." Ouch la pauvre" se dit Lily.
Ce qu'elle ignorait c'était qu'un peu d'eau n'était rien par rapport aux sorts qui allaient arriver.

De nouveau dans l'obscurité, Lily sursauta en entendant soudain son nom. Elle reconnut la voix de Remus. En y songeant bien elle ne l'avait pas vu arriver en classe. Il avait du se glisser dans la pièce au moment où le professeur éteignait. Mais déjà la lumière revenait et la rousse accueillit son camarade d'un sourire.

Les élèves défilaient devant elle et l'appréhension la gagnait. Elle avait peur d'échouer devant tout le monde.

- Misses Evans et Popkins, Mr Curtis, à vous !

Mille gorgones ! C'était déjà à elle ! La jeune fille s'avança, leva sa baguette et attendit. L'obscurité se fit. Lily resserra instinctivement sa prise sur sa baguette, les sens aux aguets.

- Protego


1, 4: Timing parfait ! Le sort a réussi et Lily s'est synchronisé avec ses camarades.
3 : Légèrement en retard par rapport aux autres mais le sort fonctionne.
2, 5, 6: Stressée Lily a lancé son sort trop tard. Elle se prends le sort de plein fouet et se retrouve affublée d'horrible mandibule d'araignée.


Dernière édition par Lily Evans le Sam 7 Jan 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Sam 7 Jan 2017 - 18:54

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Dim 8 Jan 2017 - 13:26

J'avais observé tous les autres élèves exécuter l'exercice, il y avait des bons et des moins forts. Allais-je réussir ? Je me rongeais les ongles d'inquiétude. Luzia n'avait pas réussi et s'était retrouvée trempée, quel sera mon sort si je n'y arrivais pas ?
- Misses Evans et Popkins, Mr Curtis, à vous !

Je me raidis, c'était mon tour et je tremblais, jamais je n'avais été autant stressée pour un exercice. Le simple fait que l'on m'observait de tout les coins m'inquiétait. Je m'avançai, baguette tendue et attendis que la pièce soit plongée dans le noir. Aux aguets, j'attendis le meilleur moment pour user de ma baguette.
-Protego fis-je d'une voix forte mais tremblante.

1, 6 = Timing parfait, Hazel réussit son sort.
2 = Le sort réussit mais Hazel l'a lancé un peu tôt.
3, 4, 5 = Hazel tremblait beaucoup trop et loupe son sort, elle reçoit celui du professeur et des mandibules d'araignée poussent sur son visage. Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Dim 8 Jan 2017 - 13:26

Le membre 'Hazel Popkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Dim 8 Jan 2017 - 15:01

Lily Evans loupa son sort de protection tandis que les deux autres élèves parvinrent à le jeter de façon synchrone. On put voir le résultat lorsque le Professeur ramena la lumière dans la salle de classe. Ce n'était pas très joli à voir, Evans était complétement défigurée. D'un mouvement de baguette, il lui rendit son apparence normale et expliqua :

- Miss Evans, vous étiez trop tendue... Bien trop tendue. La prochaine fois, ne réfléchissez pas et faites vous confiance ! Mister Curtis !! Très bon sort !! surtout informulé !! Miss Popkins, c'était parfait !...

Il invita ensuite les trois élèves à se mettre en bout de file et proposa aux prochains de s'avancer. Il plongea de nouveau la salle de classe dans l'obscurité la plus totale.

- Misters Lupin, Rozen et McLane, à vous !

Quelques secondes et des étincelles rouges et dorées jaillirent de sa baguette en direction des trois élèves : - Incarcerem



(Points :
10 pts perso si bon timing pour les 3 élèves du groupe
5 pt perso si réussite bon timing
3 pt perso si réussite du sort mauvais timing
0 pt perso sir échec)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Dim 8 Jan 2017 - 18:37


Un rayon lumineux traversa la pièce alors que Cassy s'apprêtait à formuler son contre-sort. Aïe, je n'eus pas besoin d'attendre le retour de la lumière pour savoir que mon meilleur ami venait de se prendre un sort en pleine figure. Je l'imaginais déjà le visage totalement déformé par des incisives devenues bien trop grande mais je ne pus néanmoins pas me retenir de rire en le voyant vraiment, quelques secondes avant que le professeur Funestar ne lui rende son apparence normale. Cassy retourna dans les rangs en me jetant un regard de défi. Sois-en sûr, mon pote, j'allais pas faire comme toi !

Ce fut au tour de Nate ainsi que Lily et Hazel. La petit gryffondor fut à son tour défigurée tandis que Nate et Hazel réussissaient parfaitement leur contre-sort. Je devais avouer que j'étais particulièrement impressionné par la maîtrise des sortilèges informulés qu'avait la capitaine des Rouges.

Puis ce fut à mon tour, accompagné de Remus Lupin et Alexandre Rozen. Alors que Funestar plongeait à nouveau la salle dans le noir, je raffermissais ma prise, apprêtant ma baguette. Je me sentais tout à fait capable de lancer un sortilège informulé mais je décidais de ne pas tenter le diable. Pas après m'être moqué ainsi de Cassy. Si je venais à me prendre le sort en pleine face, je l'imaginais déjà me rallier pendant des jours voire des semaines.
Il y eut un jet de lumière, fondant droit sur nous. Un instant, juste attendre un instant ...
- Protego, m'exclamais-je alors que le trait n'était qu'à un mètre ou deux mètres de moi.

2&5 - Timing parfait
3&1 - Un peu trop tôt tout de même
4&6 - Aïe ! Cassy va pouvoir se moquer de moi pendant tout un mois !


Dernière édition par Arthur J. McLane le Dim 8 Jan 2017 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Dim 8 Jan 2017 - 18:37

Le membre 'Arthur J. McLane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Lun 23 Jan 2017 - 14:55

Je tire les dés pour Remus Lupin :
1 et 2 - Timing parfait
4 et 5 - Un peu trop tôt tout de même
3 et 6 - Prend le sort
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Lun 23 Jan 2017 - 14:55

Le membre 'Professeur Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351Lun 23 Jan 2017 - 14:55

Je tire les dés pour Alexandre Rozen :
1 et 2 - Timing parfait
4 et 5 - Un peu trop tôt tout de même
3 et 6 - Prend le sort
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Avril 1978 : Le vol des sens.. Le sens du vol ...
» La quête des sens | Ft. Jacob
» Le sens du devoir • ft.Benjy
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-