Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Sam 3 Déc 2016 - 16:15


-Fais attention James ou sinon ce sera moi qui te jettera un sort, pas le professeur Funestar, répondis-je à cet incorrigible blagueur en souriant. Je ne m'étais pas encore faite à mon nouveau statut de Préfète et je devais bien avouer que je ne comprenais pas pourquoi Dumbledore avait décidé que ce serait moi cette année. Peut-être que maintenant qu'Aurélius n'était plus à Poudlard, je ne risquais plus rien, plus de représailles.

Ce fut James, Luzia et Saul qui ouvrirent le bal et force est de constater que vu comme James réalisa parfaitement son contre-sort, j'aurai bien du mal à le punir de la même manière s'il venait à braver mon autorité de Préfète. Peut-être avais-je parlé trop vite ...

Ce fut ensuite à moi ainsi qu'Emmeline et Moran, un des rares Serpentards fréquentables. Nous nous avançâmes ensembles alors que Funestar plongeait à nouveau la salle dans l'obscurité. La baguette en avant, les sens aux aguets, j'attendais qu'il lance son sort et quand vint le bon moment ...
- Protego !

DCFM - 3/6
1&5 - Timing parfait !
6 - Trop pressée, Alie ! Dommage pour la synchronisation ...
2&4 - Par Merlin, pourquoi est-ce que j'ai tellement envie de rire d'un coup ?


Dernière édition par Aliénor E. Fawley le Sam 3 Déc 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Sam 3 Déc 2016 - 16:15

Le membre 'Aliénor E. Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 12:53

Alexandre regardait les autres élèves effectuer leur exercice. Depuis le début de la leçon, il se faisait discret. Comme toujours en fait. Il n'avait pas vraiment envie de parler aux gens des autres maisons. Même de la sienne d'ailleurs. Moran était présent mais il ne voulait pas lui adresser la parole. C'était un profiteur. Il y avait aussi Saul, mais non. Il n'allait pas lui parler. Parce que s'il lui parlait, ce n'était pas pour dire des choses gentilles. Et il se trouvait que le professeur de DCFM était son oncle. Ce n'était pas une bonne idée. Surtout qu'Alexandre aimait bien Mr. Funestar. Il ne voulait pas s'attirer ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 15:35

(Je rappelle que vous êtes dans le noir complet pour que le sens de la vue ne vous aide pas)

Moran et Alienor firent leur Protego au même instant, créant une bulle autour de chacun d'eux qui les protégea du sort d'attaque. En revanche, Miss Vance se mit à rire de façon irrépressible. On put entendre le résultat avant même que le Professeur ramena la lumière dans la salle de classe. Il expliqua après avoir rendu à Emmeline son sérieux avec un sort informulé :

- Très bon timing Mister Powell et Miss Fawley ! Miss Vance, détendez vous, le stress n'aide jamais.

D'un mouvement de main et d'un simple regard, il fit comprendre à Rémus que son retard serait excusé mais pas oublié.
Il invita ensuite les trois élèves à se mettre en bout de file et proposa aux prochains de s'avancer. Il plongea de nouveau la salle de classe dans l'obscurité la plus totale.

- Misses Crook, Andrews et Florayme, à vous !

Quelques secondes et des étincelles vertes jaillirent de sa baguette en direction des trois élèves : - Furonculus



(Points :
10 pts perso si bon timing pour les 3 élèves du groupe
5 pt perso si réussite bon timing
3 pt perso si réussite du sort mauvais timing
0 pt perso sir échec)

Rémus et Alexandre, vous serez donc dans le dernier groupe.
PLUS AUCUN ELEVE N'EST ACCEPTE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 17:10

La quatrième année, dans ses pensées pendant les premières minutes du cours, minutes pendant lesquelles les autres élèves entrent dans la salle de classe, se rendit compte que le professeur Funestar avait repris la parole afin d'expliquer à ses étudiants qu'en effet ils allaient faire de la pratique. Ils devaient, par groupe de trois, lancer le sortilège de protection en un parfait synchronisme. La blonde se reconcentra en stressant quelque peu tout de même.

Alors que le premier groupe composé des trois chefs de rang passait, Aurore s'aperçut que Rémus n'était pas encore arrivé. Mais, ce n'était pas le moment de penser à lui. Le premier groupe n'était pas vraiment synchronisé complètement. Tandis que le second groupe passait, Aurore vit Rémus entrer dans la classe essouflé, c'était bien une des seules fois où le jeune homme arrivait à un cours un peu en retard. Mais, la jeune fille sentait que son groupe allait passer avec Maya et Glinda. Elle leur jeta un petit coup d'oeil, espérant silencieusement qu'elles étaient assez concentrées pour effectuer un parfait timing.

La professeur Funestar plongea de nouveau la salle dans le noir et Aurore inspira fortement pour se calmer et se concentrer.

- Misses Crook, Andrews et Florayme, à vous !

Le professeur de Défense contre les Forces du Mal lança alors le sortilège "Furonclus" tandis qu'Aurore levait sa baguette devant elle. Elle sentit alors sa baguette vibrer faiblement puis légèrement plus fort.

- Protego !


DFCM 3/6

1 & 2 - C'est parfaitement lancé et en même temps que Maya et Glinda
3 & 5 - C'est bien lancé mais pas assez rapidement
4 & 6 - Très mauvais, Aurore sent son visage qui chauffe et qui se couvre de pustules horribles
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 17:10

Le membre 'Aurore L. Florayme' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 19:25

Deux groupes étaient passés et la boule au ventre, Glinda voyait se rapprocher inexorablement le moment où elle devrait sortir sa baguette et éviter le sort du professeur Funestar. Les autres réussissaient plus ou moins bien mais Glinda ne voulait pas avoir la honte et se retrouver trempée ou à rire stupidement... En plus, elle voulait réussir pour impressionner James Potter qui avait trop bien réussi au début. Ce fut le tour de Maya, Aurore et elle-même. Elle s'avança en sortant sa baguette et soudainement, ce fut le noir complet. Totalement crispée, Glinda aurait voulu se jeter au sol en boule pour être sûre de ne pas être touchée. En cas de combat, cette technique de survie était certes risquée mais pourrait la sauver... Pas sûr que ce soit suffisant pour les défenses contre les forces du mal.

-P...protego !

(3/6)
-1-2 : Timing parfait ! Est-ce que James Potter a vu ça ?
-3 : Mauvais timing mais Glinda échappe aux furoncles ! Youhou !
-4-5-6 : Echec sur toute la ligne, Glinda est couverte de furoncles, tout comme Aurore...


Dernière édition par Glinda Crook le Dim 4 Déc 2016 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Dim 4 Déc 2016 - 19:25

Le membre 'Glinda Crook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Lun 19 Déc 2016 - 10:56

Je tire les dés pour Maya Andrews et continue le cours

2, 4 : Timing parfait
5, 6 : Mauvais timing
1, 3 : Prend le sort en pleine poire
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Lun 19 Déc 2016 - 10:56

Le membre 'Professeur Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Lun 19 Déc 2016 - 11:04

Les trois élèves ne parvinrent pas à jeter le sort de protection et furent frapper de plein fouet par l'attaque du Professeur. On put voir le résultat lorsque le Professeur ramena la lumière dans la salle de classe. Ce n'était pas très joli à voir, les trois filles étaient complétement défigurées. D'un mouvement de baguette, il leur rendit leur apparence normale et expliqua :

- Détendez vous, on sentez votre stress d'ici, la prochaine fois, ne réfléchissez pas et faites vous confiance !

Il invita ensuite les trois élèves à se mettre en bout de file et proposa aux prochains de s'avancer. Il plongea de nouveau la salle de classe dans l'obscurité la plus totale.

- Miss Aubrey, Misters Avery et Cassidy, à vous !

Quelques secondes et des étincelles jaunes jaillirent de sa baguette en direction des trois élèves : - Dentesaugmento



(Points :
10 pts perso si bon timing pour les 3 élèves du groupe
5 pt perso si réussite bon timing
3 pt perso si réussite du sort mauvais timing
0 pt perso sir échec)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Lun 19 Déc 2016 - 21:20

Thomas s'avance, jette un coup d'oeil à ses... "camarades", à savoir Aubrey et Cassidy, puis hausse les yeux au plafond en se disant qu'il ira pas loin avec deux manchots pareils. Les lumières s'éteignent, le Serpentard ne distingue plus rien à part la respiration de quelques élèves derrière lui. Il brandit sa baguette dans la direction du Professeur là où il se trouvait avant que la pièce ne soit plongée dans le noir. Tom attend, tous ses sens aux aguets. Lorsqu'il pense ressentir la vibration dans sa baguette, il lance un Protego.

1, 5 : Le sort fuse de sa baguette pile au bon moment.
2, 4 : Une demi-seconde trop tard, le sort est réussi mais pas synchronisé avec celui de ses camarades.
6, 3 : Concentré sur le bon timing, Tom en oublie de se concentrer sur le sort en lui-même qui du coup, n'est pas assez puissant pour le protéger du sort lancé par le Prof, résultat le Serpentard se retrouve affublé de dents de 50cm


Dernière édition par Thomas Avery le Lun 19 Déc 2016 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Lun 19 Déc 2016 - 21:20

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Mar 27 Déc 2016 - 16:25

Je tire les dés pour Holden Cassidy qui a rebooté ^^

1&5 - Timing parfait !
6 - Trop pressé,  Dommage pour la synchronisation ...
2&4 - Par Merlin, pourquoi est-ce que je sens mes dents me chatouiller la lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351Mar 27 Déc 2016 - 16:25

Le membre 'Professeur Funestar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Avril 1978 : Le vol des sens.. Le sens du vol ...
» La quête des sens | Ft. Jacob
» Le sens du devoir • ft.Benjy
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-