| Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mer 4 Jan 2017 - 17:29 | |
| Je vais avoir besoin d'un lien héhé ! Tout simplement parce que Charlott vient de devenir prof mais elle a eut Slug comme prof et elle était très douée en potion même si finalement elle n'a pas choisit sa spécialité ! Elle aurait pu être une "chouchoute" ? Une membre du club ? Comment Slug réagirait en voyant que finalement elle a prit l'arithmancie ? |
|
| |
Yelena Dratsena ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 204 | AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel | SANG : mêlé
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mer 4 Jan 2017 - 18:15 | |
| Très cher collègue, cela fait maintenant 9 belles années que j'enseigne à vos côtés. J'imagine que nous nous sommes déjà croisé. Que pensez-vous de nos relations? |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mer 4 Jan 2017 - 22:28 | |
| Bonjour Professeur, un petit lien?
Jake était à Serpentard pendant sa scolarité à Poudlard. Il a toujours fait exprès d'avoir des notes moyennes pour être comme les autres, mais il es très intelligent et à eu des Optimal à tous ses examens. Très doué au Quidditch, il a été rapidement repéré par le club des Crécerelles de Kenmare puis par l'équipe d'Irlande. Il sait s'entourer de personnes qui pourront lui être utile plus tard pour sa carrière ou autres, et il sait également se faire passé pour n'importe qui, un vrai caméléon. Si pour avoir la sympathie d'une personne dont il aura besoin il doit subir des soirées, des réunions, il fera croire que c'est un bonheur, et sera exactement la personne qu'on attend qu'il soit. Du coup je le vois bien avoir été dans le club de Slug, sachant qu'il avait forcément des relations avec des personnes lié au Quidditch, il aurait tout fait pour être bien vu par le prof et qu'il parle de lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Jeu 16 Mar 2017 - 16:44 | |
| Bonjour Professeur !
Vous savez, moi j'adoooore le potions, bon pas autant que les glaces, mais j'aime ça quand même ! Bah oui parcequ'avec les potions on peut sûrement créer des glaces ! Un jour je suis sûr que je trouverais le moyen ! |
|
| |
Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Sam 18 Mar 2017 - 15:24 | |
| Un lien Professeur ? Je suis un peu naze en potions et puis je refuse catégoriquement d'utiliser tout ingrédient produit à partir de créatures magiques en voie de disparition comme la corne d'éruptif ! Je vise donc pas forcément d'être membre du club ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Jeu 6 Juil 2017 - 19:35 | |
| Un petit lien, c'est possible? |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Lun 17 Déc 2018 - 12:57 | |
| OH MAIS BIEN SÛR DIS ! J'avais pas vue ta demande, désolée pour le délai donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Dim 6 Jan 2019 - 18:45 | |
| Bonsoir Professeur, je suis loin d'avoir le sang-pur et de faire partie de votre petit club même si je suis bon en potions. Toutefois, je suis certain d'avoir attirer votre attention. Je souffre d'une maladie m'obligeant à prendre quotidiennement une potion préparée, ici, à Poudlard, par vos soins. Vous comprenez donc que vous me voyez régulièrement. De plus, j'aimerai que vous m'appreniez à produire, justement, cette dite-potion même si malheureusement, elle est d'un très haut niveau de complexité. Accepteriez-vous de me former ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mar 8 Jan 2019 - 12:46 | |
| Je ne rechigne jamais à partager mes compétences avec quelques élèves motivés :couet: Et puis Horace trouverait sans doute admirable ta volonté d'y arriver pour combattre la maladie. VEN-DU ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mer 9 Jan 2019 - 16:23 | |
| Vous m'en voyez ravi, Professeur !
|
|
| |
Gardenia E. Powell COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 882 | AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart | SANG : Pur
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Jeu 10 Jan 2019 - 1:00 | |
| Mon Cher Grand-Oncle, ancien Professeur et Collègue |
|
| |
Octavius Martens ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 754 | AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo | SANG : ❀ Mêlé
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Ven 11 Jan 2019 - 13:03 | |
| Hey, M'sieur Je viens pour ce cher Octavius. Ancien Serdaigle et excellent élève qui était très prometteur pour faire de longues études et monter dans la société sorcière. Mais il a décidé de faire un doigt à ses études de commerces magiques pour se barrer au Mexique puis dans pleins d'autres pays. C'était un garçon vraiment très gentil voire beaucoup trop gentil. Timide, maladroit, enrobé ce qui faisait de lui la cible préférée des Serpentards pour les moqueries (je peux même balancer le nom des Lestranges). Mais il avait l'air de rester très optimiste et était assez souriant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mar 15 Jan 2019 - 11:09 | |
| GARDENIA Heureux que ma petite nièce, si talentueuse, agrandisse le corps professoral ! OCTAVIUS Toutes les qualités requises pour être un ancien de mon club si cela te dit ? Rodolphus faisait aussi partie du club (on dira que Slug n'a jamais remarqué qu'il te traitait de fatty hein !). Ton personnage s'en sort bien depuis j'ai cru comprendre ? Il voyage et publie des bouquins c'est ça ? Horace pourrait avoir décidé de te pousser dans cette direction en tout cas, qu'il soit couronné de succès ou non, tout convaincu qu'il était que tu avais plus l'étoffe d'un aventurier au fond plutôt que d'un garçon bien rangé ? |
|
| |
Octavius Martens ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 754 | AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo | SANG : ❀ Mêlé
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Mar 15 Jan 2019 - 12:04 | |
| C'est okay pour qu'Octavius ai fait parti du club (même si y'a Rodo) En fait, il est un peu en galère, il est rentré il n'y a pas si longtemps que ça. Il essaye d'écrire un livre mais ça a pas l'air très concluant (s'il a écrit 2 pages, c'est beau). Et il semble pas vraiment motivé pour trouver un vrai travail qui lui assurerait un revenu régulier. Il vit en ce moment un peu au crochet de sa sœur Sinon oui, Slug aurait pu un peu le pousser à aller dans cette voie. Puis quand Octave est sorti de Poudlard, Slug aurait été très déçu qu'il choisisse d'aller en étude de commerce magique. Mais bon, il est resté même pas deux semaines en cours avant de se rendre compte que ça l'ennuyait royalement. Et sur un coup de tête, sur les recommandations de Slug, il décide de partir. |
|
| |
Morfin Carrow MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 393 | AVATARS / CRÉDITS : Jamie Dorman- Crédits: Aerie | SANG : Aussi pur que la pureté elle même
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Sam 19 Jan 2019 - 19:08 | |
| Cher Horace, Je ne vois pas comment, je n'aurais pas pu faire partie de votre club! Mon cher Directeur de Maison |
|
| |
| Sujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn | |
| |
|
| |
| Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn | |
|