Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ares Zabini

Ares Zabini

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Sam 19 Jan 2019 - 19:11

Je viens avec ce visage aussi.
Ancien serpentard,
Excellent potioniste (connaissant bien des potions africaines), médicomage au service d'empoisonnement par potions et plantes?
Aurais-je été membre de votre club?
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Sam 16 Fév 2019 - 13:34

J'ai oublié de repasser par ici.
Quel pouvons nous mettre par ici ?
Comment Plug aurait vu Nia tout au long de sa scolarité et actuellement ?
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mer 6 Mar 2019 - 12:46

MORFIN - De bonnes chances que tu aies été dans le Club de Slug à l'époque cher Morfin, en effet ! Par contre depuis cette histoire de mage noire, je dois vous avouer que je me raidis un peu et ne suis pas certain que j'aurais accepté vos progénitures ensuite ...
ARROW

ARES - Ah bah oui, il y a de bonnes chances ! Et puis vous et votre soeur êtes de véritables ambitieux, une qualité que je place par-dessus beaucoup d'autres ! J'espère même continuer à échanger avec vous et serais ravis que vous m'envoyiez de temps à autres de rares ingrédients.
Wink

GARDENIA - Je pense que Gardenia aurait été clairement parmi les chouchoutes ! Elle est très gentille, excellente en potion et fait preuve d'un brin d'originalité qui plairait bien à son vieil oncle. Possible par contre qu'il ait l'impression, toute jeune qu'elle est, qu'elle gâche son potentiel en étant l'assistante de McGonagall. Le monde vous appartient jeunesse, hors de ces murailles !
king
Ares Zabini

Ares Zabini

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange

| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Sam 26 Oct 2019 - 19:09

Professeur Slughorn a écrit:
MORFIN - De bonnes chances que tu aies été dans le Club de Slug à l'époque cher Morfin, en effet ! Par contre depuis cette histoire de mage noire, je dois vous avouer que je me raidis un peu et ne suis pas certain que j'aurais accepté vos progénitures ensuite ...
ARROW

ARES - Ah bah oui, il y a de bonnes chances ! Et puis vous et votre sœur êtes de véritables ambitieux, une qualité que je place par-dessus beaucoup d'autres ! J'espère même continuer à échanger avec vous et serais ravis que vous m'envoyiez de temps à autres de rares ingrédients.
Wink

Je reviens mais genre 15 ans plus tard.

Ares J'avais pas précisé ça avant mais en 1946, Poudlard a organisé le championnat de potions des écoles de sorcellerie à laquelle sa mère Esi Akuffo (Ecole Uagadou) a participé et a remporté. C'est à cette occasion que les parents d'Ares se sont rencontrés. Mais je pense que ce serait surtout à cette occasion que slughorn aurait rencontré la mère d'Ares dont les talents de potioniste l'ont fasciné. Du coup, je pense que Slug aurait pu être très intéressé à voir si Arès et Ava ont les talents de potions de leur mère (que n'aurait peut être pas leur père) et il n'aurait pas été déçu. Du coup, Arès (et Ava j'imagine) aurai(en)t rejoint le club de slug pour la renomée de leur mère et son/leur talent.

Avec plaisir pour envoyer des rares ingrédients. Je pense que Slug aurait aussi pu pousser Ares à choisir la spécialité empoissonnement par potions et plantes (en lui disant de faire ce qu'il aime et pour quoi il est doué) quand il a hésité avec pathologie des sortilèges notamment à cause du racisme du guérisseur en chef du service EPPP

Morfin: Je ne pense pas que Morfin fut spécialement doué en potions. Il n'était pas non plus une catastrophe mais il était très moyen contrairement aux sortilèges et enchantements où il excelle. Je pense que du coup, il doit sa place dans le Club à son nom et ses illustres ancêtres (anciens ministres de la magie et autres). Par contre, du coup, il n'aurait pu ne pas du tout aimer que Slug n'intègre pas ses enfants dans son club. Cela pourrait donner lieu à un clash...?

Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Dim 27 Oct 2019 - 10:50

/Brûlopot

Brûlo et Slug sont collègues depuis des années et ont presque le même âge.
Je pense qu’ils s’entendent bien, étant tous les deux passionnés (et passionnant) pour leur domaine respectif.
A mon sens, leur relation est très formelle et respectueuse, mais cela ne les empêche pas de parler de tout et de rien, d’aller boire un remontant aux Trois Balais de temps en temps !

Qu’en dis-tu ?
Regulus A. Black

Regulus A. Black

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mar 5 Nov 2019 - 1:32

Cher professeur,

L'un de vos chouchou est dans la place
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mar 5 Nov 2019 - 9:30

ARES - Nice background ! Et ça me va complètement, j'aime beaucoup l'idée que les Zabini soient des abonnés de longue date au club de Slug. C'est que c'est rare les serpentards un minimum respectable par les temps qui courent. Puis autant je pense que la manière particulière dont slug considère les sorciers nés moldus peut choquer d'un premier abord ... genre harry la première fois qu'il l'entend (de mon côté, je pense plutôt qu'il considère ceux qui réussissent avec curiosité et bienveillance, comme des virtuoses nés dans des foyers sans musique ... mais du coup il y a quand même un traitement différentiel pour lui), autant je pense qu'il est moins maladroit avec la couleur de peau ou même l'orientation sexuelle. Pour lui y'a les sorciers talentueux (incroyable quand ils sont nés chez les moldus), puis y'a les autres quoi. Comme Ares est doué, il aurait appartenu à la première catégorie, point. Il aurait en effet carrément pu le guider vers sa spécialité !!!

MORFIN - Je le vois plutôt comme ça également. Et en effet, ça peut être drôle un sujet du papa contrarié et blessé dans son égo de "pourquoi vous avez pas pris mon fils hein !" (alors que c'est clairement un cassos mdr). Ca me dirait bien de tester la finesse de la langue de bois de slug à l'occasion. Pas tout de suite par contre. Déjà je me remets à jour avec les autres persos et on termine le sujet Slug / Rabastan avec Cha (ou alors Morfin peut peut-être s'y incruster en fin de sujet tiens ? Je ne connais pas tes liens avec Rabastan et je ne sais pas si ça peut être cohérent, c'est un sujet qui se passe à pré au lard à la tête de sanglier). J'essaie surtout de jouer Slug dans le cadre des sujets communs en ce moment sinon.

SILVANUS - Moyen que ce soit une bonne entente en effet entre deux passionnés de domaines respectifs et qui, de plus, peuvent se rencontrer. Silvanus peut sans doute à l'occasion procurer à Slug des ingrédients de provenance animale (genre plumes, crins etc.) et je pense que Slug a assez de jugeotte pour ne pas demander à Silvanus des ingrédients plus trashos comme des œufs d'occamy ou du sang de licorne (même s'il aimerait bien ahaha). De son côté Slug peut sans doute aider également son collègue en lui procurant quelques potions adaptés pour aider ses créatures chéries à l'occasion. Je pense en effet qu'ils peuvent bien lever le coude de temps en temps aux trois balais !

REGULUS - Ah bah impossible que je t'oublie dans le club toi t'inquiète pas. D'ailleurs il y aura une soirée du club qui se déroulera cette année en février, j'espère bien que t'y seras présent héhé. J'envoie toujours un MP de rappel avant. Je vois bien Lily et Regulus être les deux petites stars, chacun à leur manière, de Slug ! Peut-être même rêve-t-il secrètement de les voir fonder une famille tsé, ahaha là non je m'enflamme grave !
Loul
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mar 5 Nov 2019 - 9:50

Ok parfait !
Brulo aurait besoin de potions et remèdes en tout genre assez régulièrement. Il est cassé cou et ne mesure pas les risques risques qu’il prend comme en témoignent ses membres manquant sur Very Happy
Et yes, Silvanus est évidement chaud pour fournir Slug en ingrédients, il faut s’entraider entre collègues !

Bref je t’ajoute asap à ma fiche de liens et à l´occasion, on essaiera de se faire un rp aux Trois-Balais où les deux petits vieux refont le monde en agrémentant tout ça d’anecdotes de jeunesse Héhé
Regulus A. Black

Regulus A. Black

MANGEMORT

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mar 5 Nov 2019 - 23:32

Ares parfait. Je suis dispo pour un RP quand tu veux

Morfin parfait aussi. Morfin est très proche de Rabastan. Son filleul. Il pourrait donc carrément s'incruster. Aucun problème à péter un cable devant Stany Boy

Regulus Trop drôle, j'aime l'idée. Il pourrait même parfois dire à Lily que si elle cherche un sang pur, Regulus est un bien meilleur parti que James Loul ?
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mer 6 Nov 2019 - 9:24

Je me suis gourée, c'est Rodolphus (je les confonds tout le temps les deux psychopates là Mdr)

Franchement, franchement ... cette petite phrase peut se tenter à la prochaine soirée après un ou deux verres de trop MDR !
Regulus A. Black

Regulus A. Black

MANGEMORT

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351Mer 6 Nov 2019 - 18:46

Morfin est proche de Rodo aussi. Il est le parrain de son fils Amycus. Si si la mi-fa. Pas de problème si c'est ok pour Cha ! Je lui demande

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn - Page 3 129196351

Le croustillant répertoire d'Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3