Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Empty
MessageSujet: Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) 129196351Sam 19 Nov 2016 - 3:48






Lily & Lysandre


I got fire for a heart, I'm not scared of the dark,You've never seen it look so easy, I got a river for a soul, And you're a boat,you're my only reason. All my life You stood by me,When no one else was ever behind me, All these lights They can't blind me,With your love, nobody can drag me down

LLily était un peu agacée ce soir-là. Sa journée avait été longue et le repas infect. Elle n'aspirait qu'à une chose, monter se terrer sous sa couette pour papoter avec Aurore mais il était bien trop tôt. Son amie faisait mine de finir un devoir tout en dévorant un certains gryffondor des yeux. Lily ne disait rien de son petit manège et tentait de se concentrer sur son devoir d'Astronomie. Déjà qu'elle n'aimait pas trop cette matière, si en plus il y avait des gens qui l'empêchaient de se concentrer.

Ce soir, ça semblait être l'effervescence chez les rouges et or. Elle ne savait pas pourquoi il fallait que ce soit soudainement ce soir, elle avait la poisse, y avait pas à dire ! Les maraudeurs s'agitaient dans un coin tandis que quelques filles gloussaient devant Black et/ou Potter.
C'était la pleine lune qui leur faisait cet effet ou quoi ? Et les autres n'étaient guère mieux. La rousse lança un regard noir à Ange qui venait de rire aux éclats tandis que Prewett criait de plus belle pour couvrir sa voix.
Lily inspira bruyamment et relu pour la troisième fois la question concernant la constellation du centaure. Ce qu'elle avait de spéciale ? Aucune idée mise à part qu'elle lui prenait la tête !  Elle n'avait déjà pas la moindre idée d'où elle se trouvait alors savoir quel était sa particularité...il y avait un gouffre.

La jeune fille essayait de la jouer cool mais le bruit ne semblait pas cesser d'augmenter ce qui avait tendance à l'agacer. La salle commune était comme son nom l'indiquait “commune” ! Alors la moindre des choses c'était de faire en sorte que le volume sonore n'atteigne pas des sommets ! De temps en temps elle lançait de petits “chut” aux personnes les plus bruyantes, placées pas loin d'elle. Qu'est-ce qu'elle veut la petite quatrième année ? Se disaient-ils sans doute mais devant son visage fermés, certains préféraient déguerpir à l'autre bout de la salle.
Bien quelques indésirables en moins se dit la jeune fille. Sauf qu'en fait, non ! Réalisa-t-elle en les voyant se poser à l'autre bout de la pièce.

Est-ce que ce serait possible de baisser d'un ton s'il vous plaît ?
Demanda la jeune fille à la cantonade.
Elle reçut en retour quelques œillades surprises, une brève diminution de bruit avant que chacun continue son petit train de vie sans plus se préoccuper d'elle.

C'est alors qu'elle aperçut Lysandre dans un coin avec sa bande d'amis, occupé à rire avec eux. Agacée, la rousse, traversa la pièce et vint s'asseoir sur le bras du siège du jeune homme.

- ça va Lysandre ? Tout va comme tu veux ?

La jeune fille pointa du doigt son insigne de préfet fièrement épinglée sur sa poitrine.

- ça ne te dérange pas que la salle commune se transforme en véritable chaos ? Tu es préfet je te rappelle ! C'est impossible de se concentrer ici ! Ce serait la moindre des choses que de leur demander de baisser un peu d'un ton !

Délicate, douce la petite rousse ? Souvent, oui mais pas maintenant. Ses yeux flamboyaient en jaugeant du regard son préfet trop laxiste. Lysandre pouvait être un ange et elle l'adorait mais là...elle était juste claquée et il lui fallait quelqu'un à réprimander pour toute cette pagaille.
Lily aurait pu donner tout un royaume pour un silencio !


[HJ: même si ça commence dans la salle commune, la suite est à la salle sur demande donc je l'ai posté là.]

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 14:12

Pour une fois que Lysandre avait finit ses devoirs en avance, il comptait bien en profiter. Il ne lui rester que la métamorphose, mais, Lysandre la laissa au lendemain. Après tout, il ne lui faudrait que quelques minutes pour rédiger la dissertation pour MacGonagall et puis comme c'était sa matière préférée, il n'aurait aucun mal à la rendre et à avoir une bonne note.
Il était assis sur un fauteuil simple en face de ante, Fabian et Ange. Il jetait des regards autour de lui pour s'assurer que tout ce passait bien mais à moins d'une dispute, il n'intervenait que très rarement. Donner des punitions très peu pour lui. Même quand il trouvait un deuxième année en train de posé des bombabouses, il lui demandait de les ranger de ne pas recommencer et le laissait partir, non sans lui avoir signifié que la prochaine fois par contre il aurait une retenue.
La salle commune était un peu bruyante mais en hiver avec un feu ans la cheminée, c'était souvent le cas. Et puis aux niveau bruit il avait entendue bien pire dans la salle commune certaine fois. Non ici le bruit était modérée, et personne ne semblait faire de bêtises suffisamment grosse pour que Lysandre intervienne.
Il écouta la péripétie de Fabian et se marra quand il expliqua comment il s'était légèrement ridiculisé.
Il allait répliqué quand une chevelure rousse qu'il connaissait bien s'approcha de lui et grimpa sur l'accoudoir avant de presque l'incendier.
Lysandre rigola devant la franchise de la jeune fille. Il observa du coin de l'oeil la salle commune. Non il ne pouvait pas vraiment agir. Malheureusement pour Lily les décibels de la salle commune ne dépassait pas encore la limite.
-ça va super Lily ! Mais toi tu devrais défroncer le nez, sinon tu vas finir ridé avant l'âge" Cela ne fit bien évidmement par rire.
Il soupira et se pencha vers elle.
"Je ne peux pas Lily, il ne font rien de mal et ne sont pas si bruyant que ça. La salle commune est libre, je ne peux pas leur interdire de parler et de se détendre."
Il savait que la jeune fille comprenait son point de vue, comme il savait que pour elle à partir du moment ou sa empêchait quelqu'un de travailler alors c'était mal. Il voyait bien sur son visage la situation l'exasperer mais plus encore l'intervention un peu oser de la jeune fille et les multiples demandes de silence qu'elle avait faite autour d'elle, commencer à exaspérer certains de leur camarades de maison.
S'excusant auprès de ses amis, il se leva.
-"Allez viens ma belle, suis moi je vais te montrer un endroit encore plus calme que la bibliothèque ! dit-il a Lily et il se dirigea sans plus d'explication vers le portrait de la grosse dame prêt à sortir de la salle commune.

HJ: Désolée pour le retard, mais je me suis arrêter un peu parce que ça devenait compliqué ! :/ Je suis re-la now ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) 129196351Dim 12 Mar 2017 - 1:26


Ah ah l'humour ! Lysandre, tu devrais pourtant savoir depuis le temps que cela ne calme pas vraiment une Lily en furie. Au contraire.

C'est ça moque-toi ! Tu veux te reconvertir maraudeur ? ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel. Parce que ça m'a l'air plutôt mal parti, là !

Tandis qu'elle lui assénait des reproches, elle vit que les amis du préfet présents, la regardaient avec une pointe d'amusement dans le regard.
Qu'est-ce qu'ils avaient tous ? C'était un complot contre elle cette histoire, c'était ça ?! Pourquoi est-ce que personne ne l'avait prévenu. Même les cours de divination n'avaient rien mentionné. En même temps...cela prouvait sa théorie comme quoi la divination reposait plus sur les propos de mythomane qu'autre chose ! A moins que...à moins que l'Astronomie et la Divination se serrait les coudes. Après tout il y avait des techniques divinatoires reposant sur les astres. Ah quelle escroquerie ! Ces deux matières étaient définitivement liguées contre elle !

Mais si ce n'était pas la divination ou autre matière pourrie, Mary ou Mo' aurait pu cracher le morceau ! On se payait sa tête, ici ! Elle regarda Lysandre avec suspicion.
Mais celui-ci semblait égal à lui-même : décontract' et désespérément inefficace pour remplir ses fonctions de préfet. Elle ne demandait pas la lune tout de même ! Pas un silence de mort-quoique- mais un tout petit peu moins de bruit de manière à pouvoir finir ce ridicule devoir d'Astronomie qui lui donnait déjà mal à la tête. Elle voulait juste boucler ce truc et ne plus jamais faire d'Astronomie de sa vie. Etait-ce trop demandé ?

Lily était fatiguée. Elle réfléchissait à toute allure mais son esprit s'embrouillait dans des propos qui ne faisaient pas vraiment sens. Lorsque Lysandre déclara qu'il ne pouvait pas, Lily le reprit de nouveau.
- Tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?! Franchement Lysandre ! C'est à se demander à quoi tu sers. Pourquoi tu t'emmerdes à porter ton insigne, sérieux !

Il ne pouvait pas les empêcher de se détendre. Elle était bonne celle-là !
- Mais c'est bien ça le problème ici ! Tout le monde passe son temps à se détendre chez Gryffondor ! On est dans une école ici pas dans une colonie de vacances ! Hurla de plus belle la jeune fille.

Et le pire dans tout ça ? Lysandre ! Il en avait littéralement rien à cirer d'elle ! Lily le voyait jeter des coups d'oeil dans la salle. “Je suis là ! Devant toi ! Qu'est-ce que tu regardes Lys' ? Je suis là ! Tu ne vois pas que celle qui crie, qui gesticule pour te rappeler TON boulot est là !” ce qui agaça davantage la jeune fille. Mais fatiguée d'hurler elle se contenta de lancer un regard noir au préfét qui lui tourna ostensiblement le dos pour s'excuser auprès de ses amis. Il était sérieux là ?
Au moins il se leva, entrainant Lily en direction du portrait de la Grosse Dame qui masquait l'accés à la tour de Gryffondor.

- Ah oui carrément ! Tu me fous dehors ! Merci, merci Lys' ça fait plaisir, ragea Lily les larmes lui montant aux yeux.

Elle était toujours en colère, surtout devant cette décision qui lui semblait injuste mais également peinée. Elle voyait en Lysandre un grand frère. Il était souvent là pour elle et elle savait qu'il veillait sur elle, quoi qu'il arrive. Pas juste parce qu'il était préfét, elle le connaissait d'avant ça, mais peut-être parce qu'il l'aimait bien malgré son caractère-parfois-difficile à gérer. Et puis, elle ne faisait pas ça pour l'embêter, c'est juste qu'elle était crevée et qu'elle voulait se débarrasser de ce devoir à la bouse de dragon au plus vite.

-Allez viens ma belle, suis moi je vais te montrer un endroit encore plus calme que la bibliothèque ! 

Ouf ! Il ne la foutait pas vraiment dehors. Même si dans les faits, c'était un peu le cas. Lily se sentait tout de même un peu soulagée. Toutefois, elle lui en voulait toujours de ne pas vraiment prendre son parti et de la traiter comme une gamine que l'on isole pour la faire réfléchir à son mauvais comportement.

- ouai ben tu permets que je prenne mes affaires alors, lui balança-t-elle avec la même fougue avant de le laisser en plan le temps de retourner à sa table.

Elle expliqua brièvement à Aurore qu'elle avait besoin de sortir prendre l'air, loin de l'atmosphère surchauffée de la salle commune. Elle se plut à rajouter des détails tous plus inutiles et inintéressants les uns que les autres tout en rangeant délibérément lentement les affaires dans son sac. Du coin de l'oeil, elle surveillait toujours son préfét qui l'attendait. Oui, c'était puéril. Mais en ce moment, elle était toujours en rogne contre lui alors Lily s'en fichait bien ! Elle finit par le rejoindre, en traînant les pieds et une mine renfrognée toujours affichée sur le visage.

Quand on était de mauvaise humeur et que l'on en voulait à quelqu'un la pire chose qui pouvait arriver était que cette personne aie une très bonne maîtrise de soi. Rien de plus horrible que de s'énerver et que l'autre ne s'en moque. Et là, pour une raison stupide, elle continuait, elle cherchait à mettre Lysandre hors de lui. Alors que si elle y réfléchissait, elle savait que cela la soulagerait quelques minutes, lorsqu'elle le verrait enfin craquer et lui hurler dessus à son tour et puis qu'après cela la mettrait mal à l'aise. Ou la rendrait triste, suivant ce qui sortirait de sa bouche. Les mots étaient les armes les plus acérées.
Mais là, Lily s'en fichait comme de sa première patacitrouille !

Elle suivit le préfèt des Gryffons hors de la salle commune.

- Je croyais qu'on ne devait pas sortir de la tour de Gryffondor après le couvre-feu. Tu ne respectes vraiment aucune des règles du réglement. Je me demande comment ils en sont arrivés à te nommer préfét... bougonna la jeune fille, mauvaise.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Et ton taff tu le fais ou tu portes juste l'insigne pour décorer ? (Lysandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-