Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Dim 4 Déc 2016 - 21:33


Aurors et Brigade Magique
Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus
E

ncore une journée de plus dans ce magnifique endroit qu'était le Ministère de la Magie. Vince était resté enfermé toute la matinée dans son bureau. Suite à un ordre donné par la Ministre de la Magie en personne, le Bureau des Aurors était en charge d'assurer la sécurité du Musée des Arts et des Objets Moldus lors de son inauguration. Il s'agissait donc d'une tâche qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Vince avait monopolisé une vingtaine d'Aurors pour l’événement, et avait obtenu de la Brigade Magique quelques effectifs en plus pour se joindre à la sécurité. Tout cela constituait un certain nombre de sorcier non-contestable qui, Vince l'espérait, dissuaderait sûrement quiconque essayerait de nuire à la Ministre ou à la symbolique que représentait ce Musée. Pour le Chef des Aurors, il s'agissait d'un événement très important. Lui-même étant Né-Moldu, il soutenait toutes les initiatives qui pouvaient permette aux sorciers de plus se familiariser avec les non-magiques. Et puis c'était toujours assez amusant de voir quelques Sang-Nobles ou Sang-Purs rester bouche bée devant la manière de se servir d'une cafetière.

Vince sortit finalement de son bureau, un dossier de papiers rempli à ras bord calé sous son bras gauche. Devant lui se trouvaient plusieurs Aurors accompagnés de quelques Agents de la Brigade Magique qui semblaient l'attendre. En sortant une montre à gousset d'une des poches de sa veste, il constata qu'il était en retard de dix minutes sur l'heure du rendez-vous qu'il avait donné. ''Bonjour tout le monde. Veuillez m'excuser pour mon retard. Nous pouvons commencer la réunion sur le champ.'' Vince remarqua le Chef de la Brigade Magique et alla lui serrer la main. ''Monsieur Blackstone. Je vous remercie d'être venu.'' Puis il se dirigea en direction de la salle de réunion, suivi par les autres sorciers. Il s'agissait d'une grande pièce où l'ont pouvait voir en son centre une large table carrée entourée de chaises faites en bois de chêne noir. Cette salle ne comportait que quatre fenêtres, qui chacune représentait l'une des quatre saisons. Derrière la chaise du Chef des Aurors se trouvait un grand tableau. Vince s'installa à sa place, sans s'y asseoir, puis attendit que les autres sorciers fasse de même avant de commencer.

Une fois que tout le monde fut assit, Wright sortit sa Baguette Magique et ferma à distance la porte. Il lança également un ''Assurdiato'', par précaution. Ensuite, il adressa un regard et un sourire à toutes les personnes présentes avant de commencer. ''Bien. La réunion peut commencer. Tout d'abord, je tiens à remercier Messieurs Blackstone et Sullivan d'avoir répondu à mon appel. Les raisons de leur présence seront expliquées lors de la réunion. Notre Ministre de la Magie va prochainement inaugurer le Musée des Arts et Objets Moldus. Le Bureau des Aurors a été sollicité pour assurer la sécurité lors de cet événement. Le Musée se trouve au centre de Londres. Il est caché en sous-sol, bien profondément sous-terre, et les deux seuls moyens d'y accéder seront par les cheminées et par l'entrée principale qui n'est accessible que par les sous-sols du British Museum.'' Vince attrapa son dossier rempli à ras bord puis, en l'ouvrant, laissa s'envoler plusieurs feuilles qui vinrent s'accrocher au tableau et ainsi dévoiler un plan des lieux. (Plan) ''La réception aura lieu dans le Hall du Musée. Les salles d'expositions ne seront pas accessibles aux visiteurs lors de l'inauguration. Comme je l'ai déjà dit, les deux seuls moyens pour accéder au Musée seront l'entrée principale et les cheminées. Il ne sera pas possible de transplaner. Nous aurons donc douze cheminées dans le Hall d'où arriveront les visiteurs. Les six cheminées que vous pouvez voir dans les salles 3 et 5 feront offices de sorties de secours en cas d'ennuis ou de complications. Dans ce cas là, l'estrade d'où notre Ministre de la Magie fera son discours sera déplacée afin que les visiteurs puissent accéder à ces salles.''

Vince attrapa dans sa sacoche un étui noir d'où il sortit une plume à papote qu'il enchanta afin qu'elle puisse s'envoler et virevolter autour du plan. ''Bien. Je vais désormais vous assigner vos tâches. Alice, Raven, vous serez à l'entrée principale et vous veillerez à ce qu'aucun individu à comportement suspect ne rentre. Vous aiderez également les sorciers en charge de s'occuper des invitations et des personnes à faire rentrer en les aidant à se débarrasser de ceux qui pourraient les empêcher de faire leur travail. Pour cette tâche, vous aurez sous votre commandement quatre autres Aurors, et vous serez également accompagnées de Gideon et d'Ariena, nos deux Aspirants Aurors.'' Vince se tourna en direction de la jeune Blackwell et du jeune Prewett. Il leur adressa un sourire rassurant. ''Considérez cela comme votre stage pratique. Donnez le meilleur de vous-même. Je compte sur vous.'' Son attention se porta ensuite sur la fille de ce bon vieux Worthington. ''Audrey, pour toi, ce sera exactement la même chose, mais aux cheminées du Hall. Tu seras la seule Auror en charge, mais tu seras aidée de plusieurs Agents de la Brigade Magique. Monsieur Sullivan ici présent travaillera avec toi. La Brigade Magique nous aidera et sera active à la fois dans le Musée, et à la fois dans le Ministère. Ce seront eux qui assureront la liaison entre les cheminées et qui feront à la fois le contrôle des visiteurs dès le Ministère, mais également à leur arrivée par les cheminées dans le Musée. Merci encore d'ailleurs, Monsieur Blackstone, d'avoir accepté de nous fournir quelques uns de vos hommes. Je vous laisserai vous occuper vous-même de vos Agents, et vous pourrez rajouter à vos effectifs Miss Worthington. Vous verrez, elle est très compétente et très douée. Pour ma part, elle a toute ma confiance.'' Vince fit un clin d’œil à la fille de son vieil ami, puis se tourna en direction de son second. ''Aaron, toi, tu travailleras avec moi. Nous serons en patrouille dans toute la salle. Dès qu'un sorcier pose problème, nous l'emmenons à Alice et Raven qui se chargeront de le maintenir dehors et de le faire partir. Nous serons six Aurors mouvants en tout.'' Puis enfin, pour terminer son temps de parole, il s'adressa au jeune Shacklebolt. ''Ah, et toi, Kingsley, tu te chargeras de la protection de notre Ministre. Tu auras sous tes ordres quatre Aurors.'' Il n'y avait rien de plus à dire. Aux yeux de Vince, il s'agissait de l'assignation la plus risquée. Cependant, il savait parfaitement ce qu'il faisait en la confiant à Kingsley. ''Les Aurors, vous disposerez sur vous d'une oreillette magique qui nous permettra de communiquer entre nous. Maintenant, j'ai une dernière précision à vous faire… Je sais que parmi vous, il y en a certains qui ont des aprioris sur les Moldus… Et même sur les Né-Moldus. Cependant, vous serez obligés de les mettre de côté le temps d'une soirée. Je compte sur vous. On compte sur vous. Des questions ? Des contestations ?''

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Lun 5 Déc 2016 - 0:21

Aujourd'hui était une journée particulière. Oh, comme d'habitude elle s'était levée de bonne heure, avait enfilé sa tenue d'Auror et, après avoir enfilé un bon petit déjeuner, avait transplané au Ministère. Jusqu'à-là, rien d'anormal. Seulement aujourd'hui allait avoir lieu cette fameuse réunion dont Vince parlait depuis maintenant quelques semaines. Il avait prévenu tout le Bureau afin que les Aurors réservent cette date pour ne pas faire autre-chose. Le patron avait bien précisé que ce briefing allait être important, hors de question de le rater. De plus, cette inauguration allait jouer un rôle important au sein de la Communauté Sorcière, alors que les temps devenaient de plus en plus sombres. En effet, Raven ne savait pas si cet événement était le mieux placé pour intervenir au milieu de ce combat contre les Forces du Mal. Tout le monde savait que les sbires du Lord Noir voulaient éradiquer tous les Né-Moldu, voire même régner sur la population non magique. Alors pourquoi ? Était-ce de la provocation ? La sorcière n'en savait rien, mais ce qu'elle savait c'était que l'inauguration était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Mais bon, ce n'était pas à elle de prendre ce genre de décision. Ses supérieurs avaient sûrement déjà dû se poser la question, alors elle les laissait faire.

Elle sortit la montre à gousset dorée de sa poche, seul vestige de son père disparu, et constata qu'il était presque l'heure. Heureusement pour la sorcière, le Niveau 2 ne se trouvait pas bien loin. Juste deux étages en ascenseur, et le tour était joué. Ceci dit, Raven avait supposé la même chose la dernière fois et s'était retrouvée coincée avec cet imbécile de Carrow. Elle espérait vivement que ce genre d'incident n'allait pas se reproduire aujourd'hui, il ne manquait plus que ça... Les portes s'ouvrirent. Personne. Tant mieux, l'Auror allait pouvoir voyager en toute tranquillité. C'est donc l'esprit serein qu'elle pénétra à l'intérieur en entendant les portes se refermer derrière. Raven sentit alors la boîte monter progressivement, puis ralentir pour enfin s'arrêter au Niveau voulu. L'Auror sortit de son moyen de locomotion et se dirigea vers le Bureau des Aurors. Le Département de la Justice Magique était vaste, et on avait vite fait de se perdre. Heureusement pour elle, les années d'expérience ici lui avait permis de prendre ses marques et d'avoir ses repères.

Raven se rendit donc au niveau du bureau de son supérieur, Vince, et s'aperçut qu'elle n'était pas la seule. D'autres semblaient déjà l'attendre. Ainsi, Wright était en retard... Elle soupira intérieurement. Il était l'heure, par Merlin, qu'il se dépêche... L'Auror remarqua alors la présence de la Brigade Magique. Le patron avait donc décidé de faire appel à eux. C'était une bonne chose, il valait mieux plus que pas assez. L'épisode chez les Prewett ne leur avait pas prouvé le contraire. Elle capta le regard du Chef de la Brigade. Un homme très compétent qui était largement fait pour être parmi les dirigeants. Il faisait partie des hommes que la sorcière respectait énormément.

« Monsieur Blackstone, salua-t-elle d'un signe de tête.
-Miss Fawkes », dit-il en faisant de même.

Tous entendirent alors un bruit de porte. Vince était sorti. Il s'excusa alors de son retard et annonça alors que la réunion commençait. Les sorciers du Département de la Justice Magique se dirigèrent vers la Salle de Réunion. Raven aperçut Aaron, son très cher ami, qu'elle salua d'un signe de tête, sourire aux lèvres. Ils entrèrent dans la grande salle qui faisait à la sorcière toujours le même effet que lorsqu'elle y était entrée la première fois. Cette salle intimait le respect de l'ordre et il y avait ici comme quelque d'authentique, d'unique à cet endroit. Chacun alla se positionner derrière son siège, et c'est par pur hasard que Raven se trouva à côté d'Alice, une de ses collègues qu'elle appréciait beaucoup pour sa vitalité et son sang frais.

La réunion commença. Vince commencer par remercier les différentes Organisation présentes avant d'attaquer au vif du sujet. L'emplacement ainsi les moyens d'y accéder étaient primordiaux, il était essentiel que son patron en parle. Ce qu'il fit, bien entendu. Il ouvrit ensuite son dossier, et quelques feuilles s'envolèrent pour aller se coller au tableau pour nous montrer un plan du Musée. Bien. Le cerveau tactique de Raven y prenait déjà ses repères. Elle croisa ses jambes et entremêla ses doigts, portant une grande attention à la suite. Une plume, enchantée par les soins de Wright, vint virevolter autour du plan pour y noter des informations. Ainsi, l'Auror aurait sous commandement quatre Auror et un stagiaire. Satisfaite, elle esquissa un sourire et fit un clin d’œil à sa voisine. Jeune avec peu d'expérience, mais déjà un grand sens du devoir, Raven le sentait. Vince donna aux autres Aurors les missions qu'ils devaient remplir lors de cette inauguration. Tous tournèrent alors la tête en direction de Kingsley. C'était l'une des missions les plus dangereuses, ils le savaient. Un moyen pour lui de prouver qu'il en était capable. Et Raven n'en doutait pas, il allait relever ce défi.

« Des questions ? Des contestations ? »

Tout était clair. Ou presque. Raven hésitait à poser cette question, mais il fallait, pourtant. C'était même presque vital. Il en valait de leur sécurité à tous. Elle se racla la gorge, et le silence se fit. L'avis d'un Auror était toujours très important et la sorcière avait appris à le cultiver. Elle se savait aussi respectée depuis maintenant quelques années, et n'ignorait pas que ce qu'elle allait dire allait être écouté avec soin.

« Une simple question, Mr. Wright. »

Raven laissa planer le silence comme elle seule en avait le secret. L'attention qu'elle avait en ce moment était alors à son maximum.

« Devrons-nous craindre une attaque de la part des Mangemorts ? Vous savez autant que moi que cette inauguration reste risquée, surtout en ces temps sombres. De plus, après l'affaire concernant les Prewett, nous devons rester sur nos gardes afin que d'autres vies ne soient pas ainsi supprimées, et savoir s'il ne faudrait pas plus de sorciers de ce Département. Peut-être que 3 ou 4 en plus suffiraient. »  

Elle se tut brutalement. Soudainement, Raven avait eu l'impression que son rôle avait été de prendre des décisions. Seulement non, ce n'était pas le cas. C'est donc pourquoi elle se permit de rajouter :

« Je donne seulement mon avis, Mr. Wright. La décision est la vôtre. »

Raven attendit, guettant la réaction des autres membres de la réunion.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Lun 5 Déc 2016 - 1:30


Aurors et Brigade Magique
Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus
V

ince venait de terminer son speech et avait laissé aux autres l'opportunité de poser des questions. Il ne fut pas du tout surpris de voir Miss Fawkes se manifester dans les premières. ''Oui, Raven ? Je t'écoute.'' Il n'aurait peut être pas dû la laisser parler… En effet. La question concernant les Mangemorts ne le dérangeait pas. Et il était prêt à y répondre. ''Devrons-nous craindre une attaque de la part des Mangemorts ? Vous savez autant que moi que cette inauguration reste risquée, surtout en ces temps sombres.'' Vince prit une grande inspiration avant d'attaquer. ''Pour le moment, nous n'avons encore aucune information sur eux. Et, malheureusement, nous ne pouvons pas nous préparer contre un ennemi que nous ne connaissons pas. Il ne sert à rien de combattre une « Menace Fantôme ». Après, je ne dis pas qu'il faut négliger le peu d'informations qu'on a de cette organisation. Cependant, le soir où nous serons au Musée, nous devrons autant craindre l'attaque des Mangemorts, que des Mages Noirs ou que du vieux sorcier raciste qui n'aime pas les Moldus.''

Ce qui le dérangeait, c'était que Miss Fawkes venait d'aborder le sujet des Prewett devant leur fils. Et ça, Vince ne le tolérait pas. Il avait fait de son mieux pour accompagner le jeune homme dans son deuil afin qu'il ne sombre pas complètement dans la haine et la vengeance. Et même si c'était compliqué, voir impossible, il éprouvait beaucoup de tendresse pour ce jeune sorcier qu'il essayait désormais de prendre sous son aile afin de bien s'occuper de lui. Alors quand Miss Fawkes eut le malheur de rappeler ce triste événement… Vince était presque sur le point de partir au quart de tour. ''De plus, après l'affaire concernant les Prewett, nous devons rester sur nos gardes afin que d'autres vies ne soient pas ainsi supprimées, et savoir s'il ne faudrait pas plus de sorciers de ce Département.'' Vince, d'une voix peut être pas forcément audible par rapport à l'endroit où elle se trouvait tenta de faire taire la sorcière. ''Raven, ça suffit.'' Mais cette dernière ne semblait pas l'avoir entendu. ''Peut-être que 3 ou 4 en plus suffiraient.'' Alors, un peu plus fort, et beaucoup autoritaire, il relança. ''J'ai dis ça suffit.'' Un silence s'installa pendant quelques secondes, avant que Miss Fawkes ne dise : ''Je donne seulement mon avis, Mr. Wright. La décision est la vôtre.'' Vince, toujours debout (Rassurez-vous  sor ), fixait la sorcière avec un air plein de reproche. Puis son regard passa de Miss Fawkes au jeune Prewett. Il savait que rien de ce qu'il dirait n'allait pouvoir réparer ce que Raven venait de dire. Alors, lâchant un soupir, il reporta son regard une fois de plus sur la sorcière pour lui répondre. En s'adressant à elle, il s'adressait aussi à toutes les autres personnes présentes dans la pièce. ''Je comprends vos doutes, vos peurs, et votre colère. Je comprends votre tristesse. Votre envie de changer les choses. Moi aussi, je partage toutes vos émotions.'' Maintenant qu'il avait ouvert sa coquille à ses collègues, il était désormais prêt à répondre avec plus de précisions. ''Les Aurors que tu demandent en plus, Raven, nous ne les avons pas. Nous ne pouvons pas arrêter toutes nos missions, toutes nos opérations juste pour l'inauguration de ce Musée. J'y ai bien réfléchi. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Pour ma part, j'ai pleinement confiance dans les vingt Aurors que j'ai choisi pour cette sécurité. J'ai confiance en toi, Raven. J'ai confiance en vous tous. Je ne vous aurais pas appelé si je ne vous en savais pas capable.'' Il marqua un léger temps avant de reprendre. ''Malheureusement, les ordres viennent de plus haut. Et nous ne pouvons pas les contester. Je ne peux pas les contester. Je sais que c'est très dangereux d'organiser un tel événement durant une telle période. Mais vous savez quoi ? Je suis fier d'en faire parti. Nous ne devons pas leur montrer que nous avons peur. Nous ne devons pas arrêter de vivre à cause d'eux. Ce n'est qu'en continuant de lutter en ce pour quoi nous croyons que nous arriverons à bout de toutes ces raclures.'' Vince venait de finir. Il décida finalement de s'asseoir dans sa chaise, tout en lançant un autre regard à Raven afin de lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de personnel dans tout ce qu'il venait de dire. Cependant, il allait vraiment falloir qu'il lui apprenne à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Lun 5 Déc 2016 - 18:53

Aurors et Brigade Magique
Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus
"But it's always been a smoke and mirrors game; Anyone would do the same".
Quelques jours plutôt Edgar avait reçu à son bureau une note de service émanant des hautes sphères du ministère lui demandant de mettre à disposition des membres de la brigade de la police magique pour l’ouverture du musée des arts et des objets moldus. La sécurité de la soirée d’ouverture du musée devrait être assurée en partenariat avec les aurors. Travailler en collaboration avec les aurors n’étaient jamais anodin, en général les deux brigades restaient cantonner à leur service. Certains défendaient une rivalité entre les deux entités, ce que le patriarche de la famille Blackstone jugeait ridicule. Les aurors et la brigade de magique n’avaient pas le même rôle, généralement ils n’étaient même pas mobilisés ensemble. Les aurors traquaient la magie noire tandis que la police magique s’occupait plus généralement de la sécurité du monde magique, d’appliquer les lois prises par le gouvernement. Ainsi, du fait des rôles différents chacun les collaborations directs entre les services étaient rares. Les collaborations indirectes par le biais de transfert de dossier et d’informations étaient elles au contraire très courantes. 
La note de service l’avait ainsi surpris, Edgar ne s’attendait pas à devoir collaborer autant avec les aurors. Le ministère était sur le dent, l’ouverture de ce musée était un gros risque, l’inauguration pourrait rapidement tourné à la catastrophe et pour s’assurer de la réussite du projet avait décide de pas mettre un mais deux services sur le terrain. Pour assurer la réussite de cette mission, le directeur de la police magique s’était arrangé pour libérer dix  de ses hommes. C’était peu, mais  il ne pouvait mettre plus d’effectif dans cette mission, ses hommes étant déjà engagés sur plusieurs autres terrains ils ne pouvaient se permettre de renforcer la sécurité d’un éventent au détriment de la sécurité habituelle attendue dans le monde sorcier et particulièrement au ministère de la magie. 

C’est pourquoi en cette journée, Edgar avait quitté son bureau pour rejoindre le bureau du chef de brigade des aurors où lui et des aurors seraient briefés par Vince Wright le chef de la brigade des aurors concernant le dispositif de sécurité mis en place pour la soirée. Le directeur de la police magique était arrivé en avance avec ses hommes et observait les allés et venus des aurors saluant d’un signe de la tête des connaissances. Ainsi, positionné il pouvait observer librement les aurors qui feraient parti de la mission. Il ne manque pas ainsi de saluer Raven Fawkes. Finalement après quelques minutes d’attende qui si elles agacèrent le mangemort, il ne laissa rien paraitre. Son visage était froid cet impassible, il aimait jouer l’homme de glace en toute circonstance n’était-ce pas ce que l’on attendait d’un directeur de la police magique ? Il faut dire qu’Edgar avait appris très jeune à compartimenter sa vie, et ses réactions. Ainsi, au ministère il était un homme froid et quasi inaccessible, dans la sphère familiale il était ce père intransigeant veillant à l’éducation de ses filles et dans une sphère beaucoup plus sombre il était un partisan du seigneur des ténèbres laissant libre cours à sa folie et sa haine des moldus. Vince Wright arriva finalement avec quelques minutes de retard et s’excusa prestement avant de venir lui serrer la main. Edgar s’empressa donc de lui la pareil avec les politesses d’usage.



- «  C’est toujours un plaisir de travailler en collaboration avec vos hommes ».



Sur ces mots, ils se dirigèrent vers une large de salle de réunion qui pouvait contenir tous les membres des deux services présents à la réunion. Le directeur de la police magique  ne tarda pas à prendre place en compagnie de ses hommes sur les chaises disposées. Une fois tout le monde installé, la réunion débuta. Le chef des aurors était clair et précis, il allait droit au but et Edgar devait avouer qu’il appréciait cela. On ne perdait ainsi pas de temps en babillage inutile qui avait le don d’agacer le patriarche Blackstone, il avait autre chose à faire que perdre son temps. Au fil du discours, Edgar notait mentalement les informations visualisant au mieux comment organiser ses hommes pour avoir une sécurité optimale. 
La fin du discours de Wright eu le don de l’amuser « Je sais que parmi vous, il y en a certains qui ont des aprioris sur les Moldus… Et même sur les Né-Moldus ». Effectivement au sein de sa bridgade certains de ses hommes ne portaient pas les moldus dans son coeur, lui même était un pro sang-pur bien qu’il ne semblait en apparence ne jamais laisser ses positions personnelles empiété sur son métier. Le mangemort prenait un soin tout particulier à être en apparence le parfait employé du ministère, si bien que les gens le pensaient intègre malgré ses prises de position plus ou moins discutable sur le plan privé sur les moldus et les sang-de-bourbes. Prendre position en public ce serait le risque de perdre son poste au ministère et Edgar aimait trop le pouvoir pour ça. Ce musée était certes une aberration de la pire espèce mais il ferait avec, il n’avait pas le choix. Si les mangemorts venaient à attaquer, il ferait comme d’habitude celui qui n’a rien ou qui n’a pas pu tout empêcher ce n’était pas la première fois et ce ne serait certainement pas la dernière. 


Le moment des questions tira Edgar de ses pensées, en effet visiblement après une question Miss Fawkes se faisait remonter les bretelles par son chef de brigade. Edgar devait au moins reconnaitre cela à Vince Wright, il était peut être un sang de bourbe mais il ne manquait pas d’autorité. La suite de la déclaration le laissa de marbre, effectivement l’événement était risqué mais qu’est ce qu’il ne l’était pas aujourd’hui ? Chaque pas du ministère était aujourd’hui scruté et en laissant des inaugurations dans ce genre, le ministère devait s’attendre à un retour de bâton.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Mar 6 Déc 2016 - 15:08

« ...On n'est pas obligé de mettre les petits plats dans les grands. Enfin quoi, c'est tes parents, pas le Ministre...
— Bonjour tout le monde. Veuillez m'excuser pour mon retard. Nous pouvons commencer la réunion sur le champ.
— Ah, c'est parti ! Tu viens, Frank ? »


Alice, sa baguette perchée sur son oreille droite, quitte son bureau sur lequel elle était assise (oui, sur le bureau lui-même, pas sur la chaise) et suit le groupe en direction de la salle de réunion. Une fois à l'intérieur, elle prend place à côté de Raven à qui elle adresse un grand sourire, un peu genre « Chouette, une réunion, quel fun ! ». Frank se place en face d'elle et Alice lui sourit, à lui aussi. Elle est de bonne humeur, ça ne va peut-être pas durer.
Le chef entame son discours et Alice écoute attentivement jusqu'au dernier mot. Lorsqu'il mentionne son prénom suivi de celui de Raven, la jeune auror se retourne vers sa collègue et lui adresse un pouce en l'air. Puis la réunion suit son cours et Alice reste silencieuse, se contentant d'hocher la tête de temps à autre en signe d'acquiescement. Elle n'a aucune question et n'a rien à redire quant à l'organisation prévu par Wright et en même temps, qu'est-ce que l'avis d'une auror qui vient tout juste d'avoir son diplôme pourrait avoir de pertinent ? En revanche, Raven prend la parole et un malaise s'installe. Alice baisse la tête lorsque le chef hausse le ton puis elle tente un regard en direction de Gideon, assis non loin de Frank. Elle lui offre un sourire compatissant même si elle n'est pas sûre qu'il ait vraiment besoin de cela en ce moment. Tout aurait pu être différent si Alice... Non, c'est trop bête, il est inutile d'avoir des regrets. Ce qu'il faut, c'est avancer et ne plus commettre les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Mar 6 Déc 2016 - 20:41

Le hululement d'une chouette réveilla Jackson. Il avait commencé la veille à remplir des dépositions et des papiers et s'était endormi sur son bureau. Il ouvrit péniblement ses yeux et leva sa tête, un léger filet de bave sortant de sa bouche accompagna son mouvement. Jackson détestait la paprasse plus qu'autre chose et maudit ces satanés criminels de lui donner autant de papiers à remplir.
Il regarda l'heure, il devait être dans 20 minutes en salle de réunion avec les aurors et ses compagnons de la brigade magique. Jackson se leva à contre-coeur de sa chaise, se servi une rasade de whisky dans un verre sur son bureau et en pris bonne gorgée.

"Rien de mieux pour commencer une bonne journée!" dit-il en grimaçant.

Comme d'habitude le ministère était bondé et les gens allaient et venaient dans tous les sens. Il salua de la main quelques amis qu'il croisait et, à peine quelques minutes plus tard, il avait retrouvé son sourire. Il en fallait peu pour mettre Jackson de bonne humeur et la seule vue de personnes qu'il appréciait l'égayait.
Il vit quelques-uns de ses collègues de la Brigade Magique à sa droite se joignit à eux, ils allaient également à la réunion. Tous se mirent en marche avec en tête, Edgar Blackstone, ou "Blabla" comme il aimait l'appeler avec ses collègues. Un homme froid, dénué de tout sentiment. Jackson ne l'aimait pas et lui faisait savoir; c'était réciproque. Une fois, il avait été suspendu pendant 1 mois pour avoir contesté un ordre qui ne lui semblait pas judicieux.
Ils arrivèrent devant la salle en avance, quelques aurors étaient déjà présents. Les derniers arrivants arrivèrent au compte-goutte. En faisaient parti Audrey, avec qui ils formaient à deux un duo redouté de tous, et Raven Fawkes, une auror que Jackson ne portait pas dans son coeur. Elle était s'entendait visiblement bien avec Blackstone, probablement parce que les deux n'avaient pas l'air d'avoir de coeur. Vince Wright arriva et la réunion pouvait commencer. Le briefing passa, il était bien entendu en poste avec Audrey, les questions commencèrent à arriver, certaines qui d'ailleurs n'auraient pas dût être posées.
Jackson était assis, au milieu de tout ce beau monde sur les nerfs, il voulu faire une blague mais conclu que ce n'était pas le meilleur des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Mar 6 Déc 2016 - 21:00

Raven était allée trop loin. Elle avait été idiote, aussi. Oublier que le jeune Prewett se trouvait parmi eux avait été une grossière erreur. Même si sa remarque devait être entendue, elle aurait dû la dire d'une manière différence. Cet assassinat était encore trop proche dans les esprits, et leur Département y était toujours sensible. Dire que Raven n'avait rien ressenti à ce moment-là, même si l'Auror n'avait pas participé à cette mission, aurait été vous mentir. À ce moment-là, de nombreux souvenirs étaient remontés. Elliot. Oui, le prénom de son mari avait resurgi, et la sorcière n'avait pu s'empêcher de laisser couler ses larmes, en rentrant du travail. Elle se sentait toujours aussi coupable, même si les véritables assassins étaient à présent à la merci des Détraqueurs. Raven savait ce que le jeune Prewett avait ressenti, à ce moment-là. Et sûrement à cause d'elle, une blessure s'était rouverte. Elle qui n'avait pas voulu que quelqu'un d'autre connaisse cette douleur inimaginable, elle n'avait juste pas fait attention. C'était une erreur professionnelle. La sorcière aurait dû réfléchir deux fois avant de prendre la parole.

Raven savait bien évidemment que les Aurors de sa demande n'existaient pas. Et pourtant, elle avait eu l'espoir que si. Car, au fond d'elle, il y avait comme un pressentiment que quelque chose allait se passer, lors de cette inauguration. Quelque chose qu'à peu près tous les sorciers ici présents redoutaient. Raven ne voulait plus de morts sur les bras, même si cela faisait partie de son métier, elle avait vu trop de gens souffrir de cette même douleur qui avait envahi son cœur et qui continuait à l'habiter. La sorcière plaçait, tout comme son supérieur, une confiance absolue en ses collègues. Elle ne doutait pas un seul instant de leurs compétences. L'Auror avait tout simplement peur pour eux, voilà tout. La plupart d'entre étaient encore jeunes avec une belle et brillante carrière devant eux. Elle ne voulait pas que tout soit gâché en une journée.  

Elle capta le regard de Vince. Ce ton lourd de reproches n'était pas contre elle. L'Auror le savait bien, c'est pourquoi elle hocha la tête, entendue. Elle restait tout de même fautive de cette erreur. Raven n'aurait pas dû lancer ce sujet et le savait. Quelqu'un l'aurait, de toute façon, abordé, quoi qu'il en soit. Elle tourna alors la tête vers le jeune Prewett. Elle devait dire quelque chose. Même si rien ne pouvait la rattraper, la sorcière devait au moins exprimer clairement sa pensée.

« Veuillez m'excuser, Mr. Prewett. Ce que j'ai dit était... inapproprié. Je suis désolée, » rajouta-t-elle, presqu'en chuchotant.

On lui avait souvent dit qu'une des plus grandes formes de courage était d'admettre ses torts et de ravaler sa fierté. D'être humble. Elle ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, l'air de rien. Le fait d'avoir prononcé ses mots avait ravivé en elle une vieille douleur qui ne l'avait toujours pas quitté. Car ce genre de phrase, Raven l'avait déjà entendu. Mais à l'époque, ce n'était pas elle qui les disait. À l'époque, elle en avait été la destinataire.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Lun 12 Déc 2016 - 11:46

Gideon travaillait avec Ariena sur un rapport d’une mission vieille de plusieurs années. Kingsley leur avait juste donné le rapport en leur déclarant « lisez-le ! ». Mais connaissant leur tuteur, il ne s’agissait pas d’une simple lecture, d’un exercice bête et méchant pour qu’il ne les ait pas dans les pattes pendant quelques temps… Il leur faudrait surement relever des incohérences, un lien avec une affaire plus récente ou quelque chose dans le genre. Alors ils étaient assez attentifs à leur tâche, prenaient même des notes… Jusqu’à ce que Kingsley leur déclare de laisser le rapport de côté pour rejoindre la salle de réunion. Gideon constata que beaucoup d’aurors avaient quitté leur bureau pour l’occasion. Vince Wright, chef des aurors, rejoint enfin la salle pour commencer la réunion.
Les mains jointes par sa baguette, il était concentré sur le discours du chef et hocha la tête quand il entendit son prénom. Un stage pratique pour un événement si important : il était surmotivé pour montrer de quoi il était capable ! Et au vu de la mission présentée, Gideon avait peu de doutes sur la probabilité qu’un problème arrive. Les aurors mobilisés ne seraient pas de trop. Lui et Ariena travailleraient donc à l’entrée, auprès d’Alice et de Raven, ainsi que de quatre autres aurors. Une grosse délégation pour d’importantes responsabilités.
Vince conclut son discours en le laissant ouvert aux questions. Il lança un regard furtif vers Raven Fawkes quand celle-ci prit la parole, avant de fixer un point devant lui. Il eut presque un sursaut en entendant son nom de famille mais resta impassible. Wright sembla prendre sa défense mais le regard de Gideon resta vide de toutes émotions. Au contraire, ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette, rendant ses jointures blanches. Il était mal à l’aise de savoir qu’il était à cet instant le centre de l’attention et il ne voulait croiser le regard de pitié de personne.
Il était d’accord avec Raven, même s’il aurait préféré qu’elle ne cite pas ses parents. L’idée de ce musée était bonne, c’était l’occasion d’ouvrir l’esprit fermé de beaucoup de sorciers quant aux pratiques des moldus… Après tout, la haine venait surtout de l’ignorance. Peu de sorciers avaient assisté à des cours d’étude des moldus, peu de sorciers en fréquentaient régulièrement, certains même ne mettaient jamais un pied dans le Londres non-magique… Mais ce musée poserait assurément des problèmes.
Aux excuses de Raven, il ne répondit que par un léger hochement de tête entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Worthington

Audrey Worthington


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 341
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Lun 19 Déc 2016 - 12:09

Cette inauguration était une très mauvaise idée pensait Audrey. La montée en puissance d'un certain mage noir et tous les actes monstrueux envers les nés moldus qui se multipliaient, leur Ministre était inconsciente. Elle continuait de gouverner comme si de rien n'était, prenant ces événements pas assez au sérieux. Les services des Aurors, de la Brigade Magique et ceux plus secrets étaient au bord de la rupture, multipliant les interpellations et les interrogatoires, cherchant des coupables invisibles qui se noyaient dans la masse de la population sorcière. C'est donc dans un état de nervosité élevé qu'Audrey se pointa au Briefing de son chef. Elle salua poliment les autres et écouta attentivement les instructions. La tension était palpable. Elle ne commenta pas les décisions de Wright, il était bien assez expérimenté pour savoir ce qu'il faisait. Elle regretta cependant qu'ils ne soient pas plus nombreux. L'inauguration allait accueillir probablement plus de 400 personnes dont des célébrités locales et des diplomates étrangers. Audrey mémorisa mentalement les emplacements des issues de secours, ainsi que le plan du Musée tout entier en attendant que le chef termine son briefing.

(Dernières instructions ? Et on lance le sujet Inauguration;))
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351Sam 24 Déc 2016 - 15:43

Cela faisait des semaines que Kingsley s'était attelé à une tâche énorme de recherche dans les archives des affaires classées. Il avait mis Ariena et Gideon sur le coup, espérant que des regards neufs l'aideraient à éclairer ses intuitions qui lui soufflaient qu'il y avait quelque chose qui lui pendait au nez et qu'il était incapable de mettre le doigt dessus. Puis qu'il avançait dans ses recherches plus son intuition l'attirait sur la pente glissante des théories du complot. Comment les Mangemorts pouvaient être aussi efficaces dans leurs attaques ? La réponse devenait de plus en plus évidente : il y avait des taupes au Ministère.

Un peu plus tôt dans la semaine, Kingsley avait été convoqué pour passer une visite médicale approfondie. Puis il avait dû apporter les résultats de ses tests à Vince, qui l'avait reçu seul dans son bureau. Ce dernier avait dépouiller son dossier médical et s'était assuré par plusieurs questions son état de santé physique et mental. Kingsley lui offrit toutes les garanties qu'il était prêt à reprendre les missions de terrain. A vrai dire, il n'avait jamais eu des résultats aussi bons et le directeur du bureau l'encouragea à continuer à se tenir en forme.

Lorsque qu'ils furent tous convoqué pour l'organisation de la sécurité de l'inauguration du nouveau Musée, Kingsley savait donc déjà qu'il ferait partie des aurors mobilisés. La collaboration avec la Brigade était exceptionnel, mais le contexte l'exigeait. Rarement le Ministère n'avait déployer autant de moyen pour assurer la sécurité d'un évènement. Vince leur détailla le plan et la répartition des tâches avec le professionnalisme qui le caractérisait. King appréciait qu'il implique les Aspirants et sourit en voyant du coup de l'oeil l'air déterminé de Gideon.
''Ah, et toi, Kingsley, tu te chargeras de la protection de notre Ministre. Tu auras sous tes ordres quatre Aurors.'' Tous les regards se tournèrent vers lui. C'était la mission la plus exposée. King se contenta de hocher la tête. Il n'avait pas encore l'habitude d'avoir des aurors sous son autorité (à part les Aspirants), mais il avait reçu une formation spéciale pour la garde rapprochée, il était donc un des plus compétents pour la tâche.

Lorsque Raven se permit de ramener l'affaire Prewett sur la table, Kingsley tenta de rester impassible et garda les yeux fixé sur le directeur alors que son apprenti devenait le centre de l'attention. King était très impressionné par la façon dont Gideon gérait le deuil de ses parents. Le jeune homme était d'une force morale exemplaire et Kingsley avait vite comprit qu'il ne demandait ni compassion, ni indulgence, mais qu'il honorait la mémoire de ses parents en travaillant deux fois plus dur pour défendre leurs idéaux. Vince eut quelque mots durs pour Raven, mais remis les idées de tout le monde en place par son discours. La décision de la Ministre de maintenir l'inauguration de ce Musée dans le climat actuelle avait fait beaucoup crié à l'inconscience, ou la provocation inutile. Une partie de l'opinion publique critiquait le fait que tous les moyens sécuritaires du Ministère seraient accaparé par cet évènement, laissant de nombreuses familles sans protections, alors que beaucoup se sentaient menacées. Kingsley quant à lui admirait ce symbole fort envoyé à ceux qui tentaient d'imposer leur climat de terreur. Si c'était une guerre qui commençait, ce musée était une arme qu'il était prêt à défendre. Le respect qu'il avait pour le courage de la Ministre de le rendait que plus déterminé à la protéger du mieux qu'il pouvait. Quant à ses soupçons concernant de potentielles taupes au Ministères qui renseignaient les Mangemorts, il ne pouvait bien avancer sans plus d'informations. Il se devait juste d'être prêt à toutes les éventualités et commencerait déjà par choisir très soigneusement les aurors qu'il aurait à ses côtés pour la protection de la Ministre.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Empty
MessageSujet: Re: Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Briefing de Mission - Le Musée des Arts et Objets Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus
» Cours d'étude des moldus
» Mission 2 ❝ Obéir et tuer (mission achevée)
» JAMES › oubliez les moldus !
» Et les moldus ça vole ? || HOOVER ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-