Alexandre s'étira en baillant bruyamment. Deux heures resté assis sur un chaise, ce n'était pas humain pour le Serpentard. Il avait l'impression que ses jambes étaient faites en guimauve.
« On a enfin fini ! » se réjouit-il.
Bon, aider un troisième année en étude des moldus était loin d'être la chose la plus compliquée à faire pour le cinquième année. Mais il était ravi d'avoir pu aider Eliott, son petit protégé. Habituellement, Alexandre évitait de fréquenter les Gryffondors pour des raisons évidentes. Il était à Serpentard dans la bande d'Avery. C'était une explication suffisante. Mais pour Eliott McLane, c'était différent. Alexandre aimait bien ce garçon. Ils s'étaient rencontrés par le biais de Madeline, son ex, qui était sa meilleure amie. Le courant est vite passé. Et il avait vite ressenti le besoin de l'"encadrer" en quelque sorte car il avait vite remarqué que quelque chose clochait chez le petit McLane. Cependant, il ne lui en avait jamais fait la remarque. Même après sa rupture, le Serpentard était resté assez proche du jeune garçon. Et pour une fois qu'Alexandre savait se rendre utile et pouvait apprendre des choses à quelqu'un.
Alors qu'il était avachit sur sa chaise de la manière la moins raffinée et la plus masculine qui soit, ne portant sur son dos que sa chemise et sa cravate à l'effigie de la maison Serpentard un peu dénoué, il regardait le Gryffondor remonter le collet de sa chemise. Cela faisait pas mal de temps qu'Alexandre avait remarqué ce tic chez son petit protégé. Alexandre se pencha pour sortir une bouteille d'eau de son sac et boire quelques gorgées quand Eliott lui demanda:
« Dit … tu penses pouvoir te réconcilier un jour avec Madeline? » Le Serpentard recracha presque son eau dans sa bouteille (j'ai jamais dit que c'était quelqu'un de particulièrement élégant), il ne s'attendait pas vraiment à cette question. Il se demandait même s'il avait bien entendu. Au vu de l'air du plus jeune, ses oreilles n'étaient pas déficientes. Il réfléchit un court instant avant de répondre, avec un très léger sourire en coin.
« Oh certainement ! » Alexandre marqua une pause pour se lécher les lèvres.
« Quand elle arrêtera de m'insulter tout les matins et que son envie de me casser le nez lui sera passé. » dit-il d'une façon pas très sérieuse.
Récemment, la furie lui avait cassé le nez en lui donnant un coup de poing. En même temps, le Serpentard aurait dû le sentir venir. Combien de fois son ex l'avait averti qu'elle allait lui casser le nez ! Au fond, il n'avait eu que ce qu'il ne méritait, sans doute... Ou pas ! C'était elle qui avait commencé !
« Et toi ? Tu n'as toujours pas d'amoureuse ? C'est qui ta cavalière pour le bal. » demanda-t-il d'un air taquin pour détourner l'attention de lui.
Eliott était bien l'une des seules personnes à Poudlard à voir Alexandre aussi détendu. Devant les autres élèves, il avait l'air beaucoup plus coincé dira-t-on.
- Dragées:
500 mots: 538 - 2 dragées