Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Dim 26 Avr 2020 - 16:40

Tendre un guet-apens à Alexandre Rozen dans une salle de classe vide, ça ramenait Marlene quelques années en arrière au temps de Poudlard. Le traquer, ça avait même été longtemps son sport favori … avant qu’elle ne découvre véritablement le quidditch. Mais hormis ce détail, rien à l’École Supérieure Magie de Londres ne lui rappelait cette bienveillante époque sous la protection de la barbe blanche de Dumbledore. La sorcière, élevée par sa mère moldue, s’était instinctivement sentie chez elle en rejoignant le Château de Poudlard, peut-être parce que c’était en Écosse ? La vieille pierre, les vertes prairies, le lac … il ne manquait que des moutons en train de pâturer. L’ambiance ici était davantage aux colonnes antiques, au marbre et aux dorures. Le lieu du savoir se la pétait un peu plus, elle aurait pu dire. Bref, c’était Londres !

Les mains dans les poches de son pantalon noir bootcut, elle avait cessé d’user le parquet pour se poser devant la fenêtre. Elle reconnaissait des têtes, dont certaines qu’elle n’avait plus vues depuis quelques années, en train de profiter d’un bain de soleil dans le parc à l’anglaise. Un petit rire lui échappa en avisant Saul qui, en vive discussion avec un Professeur, ne s’était pas rendu compte qu’il marchait les lacets défaits. La porte mal huilée grinça dans son dos et elle se retourna pour décerner au Rozen son plus large sourire. « Hé, t’en fais une tête ! » remarqua-t-elle directement. Se trouver face à un inferius ne lui aurait pas fait pire effet. C’était peut-être en rapport avec le parchemin qu’elle lui avait envoyé ? La sorcière s’était faite passer pour l’un des Professeurs de l’étudiant (nom qu’elle avait dégoté sur le panneau d’affichage) et lui avait fait croire qu’il s’était planté aux examens. Elle aurait pu le signer directement de sa main mais aurait-il répondu présent à l’invitation ? Leur relation avait comporté des hauts mais également des bas à Poudlard. Et puis surtout, est-ce que cela aurait été aussi amusant ? Elle s’esclaffa un peu devant son air ahuri.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Dim 10 Mai 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Sam 9 Mai 2020 - 15:21

Alexandre n'était pas serein. Pas serein du tout même !
Il avait reçu un hibou de la part d'un professeur, lui annonçant sa situation plutôt alarmante concernant ses résultats aux examens. Il s'y était attendu, à vrai dire. Il n'avait pas assuré sur ce coup. Et cette année avait été très compliquée pour lui. Il avait dû partir de chez ses parents, trouver un travail et un appartement tout en gérant ses études à côté. Etudes qui se révélait être très décevantes pour lui. Il s'ennuyait en cours. Il n'y avait que les semaines où il travaillait au Département des Mystères qui lui plaisaient. Il aurait voulu ne pas avoir à passer par l'Université pour être langue-de-plomb. Malheureusement, cela ne semblait pas être possible.
Pour en savoir plus concernant ces résultats alarmants, Alexandre se rendit à l'Ecole Supérieure de Magie comme lui avait demandé son professeur. Il lui avait donné rendez-vous dans leur salle de cours habituelle. Pour une fois, l'étudiant tâchait d'être particulièrement ponctuel. Mais dès qu'il en ouvrit la porte, il fronça les sourcils. Cette chevelure blonde touffue, c'était pas le professeur. La silhouette se retourna, dévoilant une Marlene McKinnon tout sourire.
Pas elle, bon sang !
« Hé, t’en fais une tête ! » remarqua-t-elle.
« Bonjour à toi aussi... Merci mais c'est ma tête habituelle. Qu'est-ce que tu fais là ? » répliqua-t-il en croisant les bras. « Je ne savais pas que tu étais étudiante. Parce qu'il paraît que tu dépoiles les gens à Harpile Poil. »
Vous la sentez ? Cette condescendance mécontente.
Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que Marlene lui avait joué un mauvais tour. Qu'est-ce qu'elle lui voulait cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Lun 11 Mai 2020 - 10:45

Sa tête habituelle quand il était avec elle sûrement ? Alexandre lui avait toujours paru plus détendu de loin, plus exactement quand elle ne se trouvait pas dans son giron. L’étudiant se défendait en tout cas avec la même arrogance qu’à l’école. Marlene avait fini par s’habituer aux regards de ses anciens camarades, soit plein d’étonnement soit plein de jugement, face à son premier job. La sorcière se retint donc facilement de lever les yeux au plafond pour se la jouer à la place plus blonde qu’elle ne l’était vraiment. « Tu veux dire qu’il n’y a pas de cursus d’esthétimage ici ? - elle hissa ses fesses sur le bureau de quelque professeur surdiplômé - Qu’est-ce que les anglais peuvent être snobs ! ». C’était quelque chose qu’elle avait véritablement prononcé sans se sentir une seconde offensée. Une guerre grondait au-dehors et l’avis de la sorcière était qu’elle aurait perdu un temps précieux à écouter quelque grabataire lui débiter ses meilleures thèses derrière son pupitre. Les études l’intéressaient mais prenaient trop de temps et ne payaient pas, ce serait pour plus tard. Un scrutoscope traînait à côté d’elle sur le bureau, sûrement suite à une classe poussée de défense contre les forces du mal, elle s’amusa à faire tourner la toupie d’un simple coup de poignet. Des détecteurs de magie noire comme ça, Alastor Maugrey en avait tout un tas ! « On dit épiler au fait, dépoiler veut dire autre chose … qui relève davantage de la compétence des sorcières du Red House ». Ce n’était habituellement pas son genre de se la jouer miss-je-sais-tout mais bon, comme il avait voulu se montrer condescendant …

Marlene releva finalement la tête vers Alexandre pour répondre presque droitement à la question qu’il lui avait adressée. « Je venais simplement aux nouvelles, savoir ce que mon ami serpentard préféré devenait … ». Et se disant, elle avait retrouvé son large sourire. Il était en réalité difficile de dire s’ils avaient jamais été amis. L'adolescente avait sans doute véritablement apprécié le jeune garçon qu’il avait été un jour, sans quoi elle ne l’aurait pas invité au bal. Mais elle avait arrêté de lui parler au fur et à mesure que les rumeurs l’affublaient d’une triste réputation, surtout celle d’avoir participé avec Rosier, Carrow et Avery à une bagarre qui avait presque coûté la vie à un étudiant de Poufsouffle. Ce triste souvenir de sa sixième année était la principale raison de sa venue ici. Marlene voulait savoir qui, parmi ses anciens camarades de maison, Alexandre Rozen fréquentait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Mar 19 Mai 2020 - 0:06

Alexandre n'était pas un mauvais bougre. Il n'avait juste pas le sourire facile. L'optimisme apparent émanant et dégoulinant de Marlene McKinnon lui donnait à chaque fois l'impression d'halluciner. Il ne savait même pas depuis combien de temps la jeune femme le collait avec ses causes dont il n'avait absolument rien à faire. Cela étant, il ne la détestait pas pour autant.
« C'pas les anglais qui sont snobs, c'est les londoniens. » corrigea-t-il.
Il s'incluait volontiers dans cette appellation alors utilisée en un sens péjoratif. Il avait toujours vécu en périphérie de la capitale anglaise. Lui, vivre à la campagne ? Jamais ! Et puis quoi encore ? Aller se jeter dans une fosse à purin ? Traire une vache ? S'enivrer avec des ploucs ?
Alexandre leva les yeux au ciel à la correction de Marlene. Comme s'il ne le savait pas ! Ce n'était pas parce qu'il était muni d'un appareillage masculin qu'il ne savait pas ce qu'était une épilation.

Pourquoi il ne partait pas sur le champ déjà ?
Il fallait avouer qu'il était un peu curieux de savoir ce que Marlene lui voulait. Et la réponse ne tarda pas à tomber. Alexandre se montra assez suspicieux. Cette interrogation venait-elle de nul part ou avait-elle un intérêt à savoir ? Le mot "ami" était étrange.
« Comment ça, qu'est-ce que je deviens ? T'sais y'a pas eu de grandes révolutions dans ma vie. Je poursuis mes études, je travaille... Je me suis pas mis à dealer de la poudre lunaire ni à en consommer, j'ai pas décidé de vouer ma vie à une œuvre caritative pour la protection des gnomes de jardin, j'ai pas rejoint pas rejoint de secte bizarre... »
C'était un peu faux. Sa vie avait dramatiquement changé au cours de ces derniers mois. Déjà, il ne vivait plus avec ses parents, ce qui constituait un très grand changement. Ah, et il effectuait le job étudiant le plus glauque possible. Alexandre évitait d'en parler en général pour ne pas mettre ses interlocuteurs trop sensibles mal à l'aise. Et puis, cela avait une sale réputation. Ce qui le gênait le plus, c'était d'avouer qu'il appréciait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Mer 27 Mai 2020 - 9:57

Alexandre recentra le snobisme anglais sur les habitants de la capitale et, bien vaguement, Marlene acquiesça. La sorcière n’avait, pour une fois, pas grand chose à répondre. Londres, elle en connaissait davantage la partie sorcière que moldue : c’est à-dire pas grand chose en dehors du chemin de traverse et des salles de concerts clandestines. L’étudiant connaissait sans doute mieux le coeur palpitant de leur pays, elle en aurait mis sa baguette au feu. « T'es chanceux ... je veux dire de connaître Londres, pas d'être un snob ! » plaisanta-t-elle gentiment. La seule partie du monde que la sorcière pouvait se vanter de connaître comme le fond de sa poche, c’était le Loch Lomond de son comté natal. Et justement, cela était à peine plus profond que son fond de poche ...

Aussi l’écossaise revint-elle assez facilement à ses moutons pour écouter très attentivement la vie de son interlocuteur fraîchement diplômé de l'école de sorcellerie. La mention d’une association pour protéger les gnomes de jardin la divertit à peine, incroyable qu'elle n'y ait jamais pensé avant. L’idée était fantastique mais moins captivante pourtant, dans la quête qui était la sienne, que celle d’une secte bizarre. « Tu n’es plus en contact avec Wilkes ou Avery alors ? L’association de ces deux-là suffit à constituer ce qu'on peut appeler ‘une secte bizarre’ … ». La sorcière n'était à ce sujet pas très éloignée de la vérité. Elle avait tôt compris l'existence d'un club secret à l'école mais n'avait jamais rien appris d'autre à ce sujet. Elle ignorait même jusqu'au nom des SERPENTS. Instinctivement, elle donna une nouvelle impulsion au scrutoscope, non pas qu'elle se soit attendue à ce qu’il s’allume et se mette à tourner sans coup de pouce en détectant de la magie noire alentour. Sa confiance en Alexandre Rozen était loin d’être acquise, mais suffisante pour savoir qu’il était loin d’être stupide. Rien à voir avec un Amycus Carrow ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Mar 16 Juin 2020 - 19:09

Question à cent galions : Alexandre était-il né snob ou Londres l’avait-elle rendu snob ? Vous avez quatre heures. Le jeune homme incarnait à la perfection le londonien méprisant la campagne.
« Tu sais, vaut mieux être le snob que d’être celui qui se fait snober. Alors j’imagine que j’ai aussi de la chance pour ça. » fit-il en haussant les épaules.
En y réfléchissant, il n’aurait pas aimé grandir à Blankensee. Il n’y avait pas grand-chose à faire. Des fois, même y passer les vacances pouvait y être éprouvant. Surtout quand on n’était pas autorisé à aller à Berlin sans un adulte. Dure époque.

Le fait que Marlene s’intéresse aussi soudainement à ce qu’il devenait était suspect pour Alexandre. Il s’attendait à tout moment à ce que la jeune fille lui fasse une proposition absurde ou lui pose une question indiscrète type « As-tu rejoint le club de vierge de ma copine de l’EMS ? ». Qu’est-ce qu’il regrettait de n’avoir qu’à moitié raison ! Il haussa un sourcil à la question, stupide, que posa Marlene. Puis il lâcha un rire jaune.
« Qu’est-ce que j’irais faire avec eux, dis-moi ? »
Il n’était pas stupide. Elle l’accusait carrément d’être… de leur bord. Après tout ce qui s’était passé lors de ses deux dernières années à Poudlard ? Cela faisait plus d’un an qu’il n’avait plus du tout adressé la parole à Wilkes ou à Avery si ce n’était en insulte ou propos condescendant. Il fuyait ces gars là comme la dragoncelle dorénavant.
« Je n’ai plus aucun contact avec eux. Plutôt lécher la cuvette des chiottes d’une boutique délabrée de l’Allée des Embrumes qui ne connait miraculeusement pas la faillite. » répondit-il sèchement en croisant les bras.
Suggérer plus ou moins qu’il était un mangemort était une accusation grave étant donné le contexte. Certes, il ne pouvait pas être sûr à 100% que les deux Serpentard étaient des mangemorts en puissance… Mais on comprenait où Marlene McKinnon voulait en venir.
« Franchement, McKinnon. Où t’as la tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351Lun 6 Juil 2020 - 17:23

Poudlard comportait de nombreux secrets dont on racontait bien justement qu’il était impossible de tous les découvrir. Certains venaient hanter la sorcière fraîchement diplômée. La fin d’un début d’amitié à peine esquissé avec Alexandre, puis celle d’une idylle trop consumée avec Joseph, cela avait refermé la porte du dortoir des serpentards, des secrets que les cachots dissimulaient. Alexandre, confronté à la suggestion qu'il puisse être plus près que Marlene de la confidence, se départit de son flegme. « Excuse-moi, je ne voulais pas t’offenser, d’accord ? Je m’interroge juste … ». Les doigts de la sorcière lâchèrent le scrutoscope et ses fesses quittèrent le bureau du professeur. L’amphithéâtre au milieu duquel elle se tenait, il n'était pas nécessaire qu'il se transforme en arène. « J’ai toujours eu l'impression qu’il se tramait un truc pas clair de leur côté et j’aimerais simplement savoir quoi, avoir une meilleure idée de ce dont ces gars sont ou étaient - il ne fallait pas oublier Amycus Carrow - capables à l’école. Ca me donnerait une idée de ce dont ils sont également capables en dehors si nos chemins étaient amenés à se recroiser, c’est tout ».

Franchissant bientôt les quelques marches qui la séparaient d’Alexandre, Marlene se contenta de s’appuyer sur le garde-corps de l’escalier, une habile pièce de menuiserie. « Je ne viendrais pas te parler aujourd’hui si je te mettais dans le même sac qu’eux - un fin sourire dont elle n’était pas persuadée qu’il saurait l’attendrir - Je me disais que tu en savais peut-être un peu plus que moi à ce sujet ? Il paraît que tu étais là quand Amycus a attaqué Theo ... ». La question n’était donc pas de savoir ce que Alexandre irait faire avec Avery, Wilkes et Carrow. Elle était de savoir ce qu’il avait déjà fait avec eux. La rumeur des tableaux de l’école s’était jointe à la dénonciation de Proserpine. Amycus Carrow avait fini par se faire renvoyer. Non sans avoir eu le temps de l’agresser à son tour et de la menacer de recommencer. Son père Morfin s’était récemment plu à raviver le souvenir de ces menaces. Ce n’était pourtant pas pour son intégrité, et encore moins pour sa vie, que la sorcière s’inquiétait. Si certains de leurs anciens camarades étaient des mangemorts, elle voulait que l’Ordre du Phénix puisse les coincer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE Empty
MessageSujet: Re: En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir du bon vieux temps, t'es un mangemort ? | ALEXANDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE
» Comme au bon vieux temps... Ou presque [Raven & Funestar]
» Comment tuer le temps entre Serpendor/Gryffontard || Alexandre
» De l'eau a coulé sous les ponts, il serait vain d'essayer de remonter le temps — Alexandre
» TAL&REG ♥ C'est le temps de l'amour, le temps des copains, et de l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-