Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez

Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Lun 7 Nov 2016 - 21:46

C'était Noël et, comme tous les ans, les cousins se retrouvaient chez Mamie Paulie et Papi Fearghas. Les retrouvailles avec les grands-parents se passaient toujours autour de délicieux gâteaux concoctées par Paulie et de grandes tasses de thé ou de chocolat chaud. Rien de plus réconfortant, même pour un grand gaillard comme Nate.

Le quidditch était presque toujours le sujet de conversation numéro un chez les Mackenzie. Fearghas racontait pour la énième fois ses meilleures anecdotes de carrière professionnelle, tandis que ses petits enfants l'écoutaient distraitement, un sourire aux lèvres.
Nate était ailleurs, il pensait à Aliénor, tout en regardant les volutes de vapeur s'échapper de sa tasse de café. Il ne la retrouverait pas avant de longs jours et il se surprit à en éprouver un peu de douleur.
Et dire que j'ai deux petits enfants capitaines, soulignait Papi Fearghas en sortant de la pièce pour aller servir un client au bar.

Nate le regarda s'éloigner et tendit la main pour attraper un énorme cookie, tout en zieutant Bertram qui lisait négligemment le dernier Quidditch Mag'.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Sam 12 Nov 2016 - 22:24

Ah, les vacances. Bertram avait beau être un véritable Serdaigle, sérieux et appliqué, il n'en adorait pas moins ne rien faire de constructif, ranger ses vieux grimoires, oublier cette vieille acariâtre de McGonagall, et savourer les friandises concoctées par sa grand-mère Paulie, même si celles-ci lui faisaient à chaque hiver prendre un kilo qu'il lui fallait ensuite perdre en doublant le nombre d'heures de Quidditch... Le Quidditch, c'était bien la seule chose de Poudlard qui ne subissait pas le désintérêt de l'aîné Aubrey pendant les vacances. C'était même presque pire : Bertram ne faisait que cela, et cela rendait sa famille assez dingue. Acrobatie aériennes dans le jardin, exercices d'adresse au tir sur les lucarnes du grenier (sagement renforcée par Madame Aubrey), maquettes stratégiques au milieu du salon... Bertram, prenait décidément son rôle de Capitaine très au sérieux. Surtout depuis que son équipe avait perdu son match contre les Verts. A cela pourtant il ne pensait pas trop, installé dans la cuisine des McKenzie avec Mairead et Nate, son cousin. Il écoutait distraitement son Papy bavasser à propos de Quidditch, mais se redressa soudainement avec un sourire goguenard :
▬ Deux petits enfants, Papy ? s'écria-t-il innocemment pour que Fearghas l'entende depuis l'autre pièce, mais qui est l'autre ? Voyons, tu sais bien que Nate n'est plus Capitaine, c'est une fille qui a récupéré son insigne cette année !
Un large sourire aux lèvres, Bertram fit mine de se replonger dans la lecture de son magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Mer 16 Nov 2016 - 21:00

Les cookies de Mamie Paulie étaient toujours délicieux. Elle ajoutait des noix de pécan qui craquaient sous la dent. Nate était tout à la délectation du biscuit quand il entendit Bertram se manifester à l'autre bout de la pièce :

Voyons, tu sais bien que Nate n'est plus Capitaine, c'est une fille qui a récupéré son insigne cette année !

Nate avala le gâteau en fusillant son cousin du regard. Il était obligé de se la ramener pour rabaisser Nate. Ce qu'il pouvait avoir une tête qui donnait envie au Gryffondor de lui coller une bonne droite. Bertram s'était aussitôt remis à lire son magasine, mais Nate savait qu'il l'observait du coin de l’œil.

Inutile de s'énerver. Nate était pourtant vraiment vexé. Gryffondor n'avait pas eu une saison brillante, l'année précédente, à cause des trop nombreux nouveaux qu'il avait fallu former - or, cela prenait du temps. D'ailleurs, cette année avait bien mieux commencé pour les Rouges.

C'est assez bas, de la part d'un Capitaine qui a perdu son premier match de la saison, signa tranquillement Nate, bien que son regard fût aussi noir qu'un fond de chaudron.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Mer 21 Déc 2016 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Ven 18 Nov 2016 - 20:29

    L’Écosse avait revêtu son manteau blanc. Le froid s’en était emparé. Les moufles et bonnets étaient apparus sur ses habitants. Il était l’heure de la visite d’hiver aux grands-parents, véritable rituel de la famille McKenzie. La jeune fille était ravie d’avoir un Noël blanc, cette année. Elle aimait profiter du feu dans la cheminée devant laquelle ils s’étaient tous paisiblement rassemblés et écoutaient leur aïeul leur conter ses histoires. Certains accompagnés d’un petit verre ou d’une gourmandise et d’autres, comme Betram et elle, avec de la lecture. Magazine pour son frère, ouvrage un peu plus conséquent sur les animaux fantastiques d’Europe pour elle. Tout était parfait. Tout le monde était paisible et discutait aimablement. Mairead n’écoutait que d’une oreille, captivée par le livre et ses illustrations.

    Subitement, il lui sembla que quelque chose clochait. L’ambiance se refroidit légèrement alors que Papy Fearghas passait dans la pièce voisine. Si elle avait été distraite jusque-là, elle ne manqua en revanche pas un des mots que clama son aîné. Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Il fallait toujours que Bertram et son cousin sautent sur la moindre occasion pour jouer à qui avait la plus grosse – baguette magique bien sûr. Mairead était profondément agacée par cette stupidité et cet aspect de la relation entre les deux adolescents. Elle estimait que ce genre de conflits n’avaient pas lieu d’être entre deux personnes de la même famille. C’est pourquoi elle lâcha un « Bertraaaam » réprobateur à l’attention de son frère. Elle jeta ensuite un regard rapide du côté de Nate en espérant que ce dernier l’ignorerait, mais le découvrit occupé à signer sa réplique cinglante. Elle avait manqué le début, mais comprit qu’il mentionnait la défaite cuisante que les bleus avaient subie face aux verts. La brunette fut un peu vexée, le souvenir de ce match auquel elle avait participé restant amer pour elle aussi. Elle envoya donc son plus beau froncement de sourcils à destination du Gryffondor installé à l’autre bout de la pièce.

    Elle espéra vaguement que ces reproches suffiraient et que, pour une fois, Nate et Bertram sauraient se montrer raisonnables pour ne pas gâcher la bonne ambiance qu’elle appréciait encore pleinement cinq minutes plus tôt. Elle reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Mer 14 Déc 2016 - 17:07

Il y avait des inconvénients certains à être le cousin d'un garçon qui ne parlait plus et communiquait par signes. C'est que Bertram était forcé de cesser de feindre d'ignorer Nate, parce qu'il avait vraiment envie de savoir ce que ce dernier allait lui rétorquer. Le jeune Aubrey adorait se chamailler avec son cousin. Ces disputes n'étaient pas toujours bon enfant (il leur arrivait de s'envoyer de sacrées horreurs au visage !), mais la plupart du temps elles se réglaient à l'amiable, au terme d'un combat acharné. Et là, même le ton hautement réprobateur de Mairead ne parvint pas à faire avorter la tempête qui menaçait la cuisine des McKenzie : Bertram était lancé, et Nate aussi, visiblement !
▬ Tout le monde sait que les Serpentard trichent, perdre contre eux n'a rien d'honteux ! rétorqua-t-il, un peu piqué au vif (d'or, bien évidemment). Il faut dire que leur Attrapeur, l'avorton Black, était quand même assez doué... Mais ça, Bertram n'allait quand même pas le reconnaître. Et puis c'est pas très sympa de te moquer du premier match de ta cousine comme Batteuse, moi j'aurai pas aimé perso, insinua-t-il en faisant la moue à Mairead, en quête d'une alliée. Ben oui, à deux contre un, c'était quand même plus facile.


Dernière édition par Bertram Aubrey le Ven 24 Mar 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Mer 21 Déc 2016 - 22:32

De suite, Nate se rendit compte qu'il venait non pas de toucher Bertram en insistant sur la dernière défaite des bleus, mais de vexer Mairead. Cette dernière lui décocha un regard noir, mais il tenta de rester impassible. Ce n'était pas maintenant, alors que la guerre se déclarait juste, qu'il fallait montrer ses failles.
Avoir un cousin aussi casse-pied que Bertram Aubrey vous apprenait à gérer les conflits autrement. De l'humour, du calme, des virevoltes, et une capacité à oublier les horreurs dites par l'autre - tout cela vous permet de mener des conversations musclées tout en se rabibochant ensuite.

Et puis c'est pas très sympa de te moquer du premier match de ta cousine comme Batteuse, moi j'aurais pas aimé perso, persiffla Bertram en se calant contre le mur.

Avalant son dernier morceau de cookie - oui, Nate pouvait rétorquer tout en mâchant son biscuit - il signa, un petit sourire moqueur sur les lèvres :
N'est-ce pas toi qui laissais sous entendre tout à l'heure que c'était un peu la honte d'être remplacé par une fille dans son rôle de Capitaine ? Pas très valorisant pour ma chère cousine.

Bim, qu'il s'en sorte avec ça !


Dernière édition par Nate R. Curtis le Lun 3 Avr 2017 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Mer 28 Déc 2016 - 18:17

Mairead n'était pas naïve, mais elle avait vraiment espéré que le « miracle de Noël » allait s'accomplir et qu'une trêve lui serait accordée en l’honneur de cet événement. En même temps, cela faisait déjà des années que son frère et son cousin n’en avaient cure. Les yeux rivés sur son bouquin, faisant de son mieux pour se donner un air nonchalant, elle était en réalité en train de réfléchir à la meilleure façon de maîtriser la situation qui ne tarderait pas à s’envenimer. Elle pensa tout d’abord à les ignorer, mais écarta vite cette option. Ce serait peut-être faire preuve d’une certaine maturité, une stratégie que son ami Saul pourrait utiliser… mais elle savait pertinemment que les deux adolescents pouvaient très bien s’empoigner tout seuls, juste devant son nez alors même qu'elle faisait semblant de ne pas les voir.

Elle en était là dans ses réflexions – autrement dit, pas bien loin – quand Bertram reprit la parole. Sa tête acquiesça automatiquement à sa première phrase. Elle s’était promis de ne pas prendre parti dans la dispute, mais elle était bien d’accord. L’équipe des Serpentards ne brillait vraiment pas par son fair play. Surtout pas Avery. Cette simple pensée pour cette petite raclure purulente suffit à la faire grimacer une fraction de seconde. « Et puis c'est pas très sympa de te moquer du premier match de ta cousine comme Batteuse, moi j'aurai pas aimé perso. » La jeune fille sursauta et manqua de s’étrangler avec sa propre salive ! Son livre tomba de ses genoux. Toussant, elle se précipita sur la table où reposait sa tasse pleine de chocolat chaud, qui avait eu le temps de refroidir, et en avala une lampée avant de se tapoter le haut du sternum en se raclant la gorge dans un bruit tout sauf élégant. « Ne me mêle pas à ça, Bertram ! » s’emporta-t-elle. C’est vrai quoi, il avait presque failli la tuer avec sa remarque inattendue.

Supposant que leur cousin allait répliquer, elle posa ses yeux sur lui. Elle n’avait pas vraiment envie d’assister à la surenchère, mais elle savait, pour avoir grandi avec lui, qu’il était beaucoup plus qu’impoli de lui refuser son regard. Sans grande surprise, il la mentionna aussi. Mairead leva les yeux au ciel. Allaient-ils vraiment jouer à celui qui arriverait à la retourner contre l’autre ? Elle eut tout de même une pensée pour sa copine – le mot était peut-être un peu fort, mais quel autre nom donner à leur relation ? – Marlene qui se serait probablement élancée dans des discours passionnés si elle avait été au courant des propos tenus dans cette cuisine.

Mairead respira un grand coup, et fit mine d’être calme. Nate et Bertram la connaissaient par coeur et savaient qu’il lui en fallait peu pour s'emporter. Elle ne comptait pas se laisser manipuler si facilement par ces deux éruptifs en pleine parade d’intimidation. « Bien essayé, mais aucun de vous n’y arrivera. » En réalité, elle aurait bien dit deux mots à chacun des garçons, mais elle savait que si elle arrivait à calmer la situation, elle pourrait reprendre sa lecture tranquillement. Pourvu qu’ils ne continuent pas leur petit manège. Pourvu qu’elle soit capable de se contrôler. Elle pensa qu’elle aurait peut-être du jeter un oeil au manuel qu’elle avait reçu dans le calendrier de l’Avent, au final. « Herm. Bon. Qui veut reprendre du chocolat chaud ? » proposa-t-elle en soulevant la carafe en métal. Elle n’avait pas l’habitude de se retrouver dans le rôle de la médiatrice – puisque c’était étrangement plus souvent elle qui se retrouvait au centre des disputes. Sa seule idée avait été de tenter de changer de sujet. Au risque d'un échec cuisant.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Ven 24 Mar 2017 - 11:35

Bertram sourit largement en voyant Mairead sursauter, et son livre lui échapper des mains : parfait, la jeune Aubrey était touchée ! Mais que nenni, car immédiatement sa sœur le détrompa en le priant de ne pas l'associer à leur dispute. Déçu de ne pas réussir à s'assurer le soutien de sa meilleure alliée, Bertram soupira. A son grand amusement pourtant, Nate en remit une couche en rebondissant sur ce qu'il venait de dire, et déplaça le sujet en affirmant que Bertram était un misogyne : ravi, ce dernier vit là l'occasion parfaite de renverser la vapeur. Et si les cousins se liguaient pour faire sortir Mairead de ces gonds ?
▬ C'est un autre débat, ça, mon cher cousin, rétorqua-t-il à Nate, sans prêter attention à la tentative de Mairead de calmer le jeu en leur proposant un chocolat chaud. Je reconnais que les filles peuvent être de très bonnes joueuses de Quidditch. Mais de là à devenir Capitaine ! Les filles n'ont pas l'autorité nécessaire, le charisme, bref, elles ne peuvent pas être des leaders susceptibles de mener leur équipe à la victoire, on n'en a déjà parlé toi et moi, prétendit-il comme pour clore la discussion, tout en priant pour que Nate réalise que cet énorme mensonge était destiné à ulcérer Mairead, et joue le jeu. Ils risquaient de bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351Lun 3 Avr 2017 - 21:34

Bien qu'elle essayât de ne pas se laisser emporter par l'affrontement de son frère et de son cousin, Mairead était loin d'être calme. Derrière sa nonchalance, Nate voyait bien qu'elle devait se concentrer sur la lecture de son roman. Elle n'était pas insensible à ce qu'ils se disaient car elle laissa échapper son livre.
Mais elle savait se reprendre.
Qui veut reprendre du chocolat chaud ?, demanda-t-elle en s'armant de la carafe.

Nate lui tendit sa tasse et la remercia d'un clin d’œil, tandis que Bertram reprenait qui ne sembla même pas avoir entendu la proposition pour le chocolat chaud.
Les filles n'ont pas l'autorité nécessaire, le charisme, bref, elles ne peuvent pas être des leaders susceptibles de mener leur équipe à la victoire, on n'en a déjà parlé toi et moi.

C'était faux, bien-sûr, car Nate n'aurait jamais pensé une telle chose. Il avait, à vrai dire, évité une vraie discussion sur les capitaines avec Bertram, car il devait avouer qu'il aurait préféré garder son insigne de capitaine jusqu'à sa sortie de Poudlard et l'avait un peu en travers de la gorge. Mais il comprit la combine et changea son fusil d'épaule.
C'est vrai qu'être capitaine, c'est beaucoup de pression, signa le Gryffondor après une lampée de chocolat crémeux, les filles ont du mal... Angie a besoin de beaucoup de mes conseils.

Ainsi se passaient les prises de bec entre les cousins : rien de tel qu'une cible commune pour oublier les rivalités... jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les rois de la basse-cour ~ Bertram et Mairead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EDGAR&LYL • La Mascarade des Rois de Glace
» [MORAN] La cour des grands
» Cour de vol particulier (flash-back) ♦ Alienor
» Mairead Aubrey
» Il faut qu'on parle - Mairead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-