Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez

Minerva aux yeux de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 22:19


ϟ la fiche de recensement




NOM - McGonagall
PRENOMS - Minverva
DATE DE NAISSANCE - 4 octobre 1935
AGE - 40 ans
VILLE D'ORIGINE - Blair Athol
SANG - Sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Gryffondor
ORIENTATION - Côté du bien



ϟ votre caractère
.
.



Minerva est une femme dynamique et passionnée. Généreuse, mais d'une grande exigeance, elle prend son rôle de professeur très à coeur, tout en mettant un point d'honneur au respect du cadre de l'école. La Métamorphose est un art complexe dans lequel elle a toujours excelé, elle n'en reste pas moins consciente de la difficulté que sa pratique et sa compréhension pose. Elle place cependant un grand espoir dans tous ses élèves, quelque soit leurs aptitudes et leurs maisons, ainsi que dans l'humanité en général. Engagée, elle a une sainte horreur de l'injustice et de la provocation et des louanges gratuites, et n'hésite pas à reprocher leurs écarts même aux personnes qu'elle respecte le plus. Malgré sa fonction - qu'elle chérit - et ses talents de sorcière, Minerva n'en reste pas moins humble et consciente de sa place dans le monde : si petit soit son pouvoir d'action, elle l'investira au maximum. Hardie, stricte, et exigeante, certes. Il est pourtant des soirs où la nostalgie de son insouciance passée la rattrape, cette insouciance qui l'entraînait à courir à perdre haleine dans la campagne écossaise, cette insouciance qui faisait éclater son rire dans les couloirs de Poudlard, en compagnie de ses amis Pomona et Filius, cette insouciance qui lui souffla d'aimer si fort qu'un feu naquit dans son ventre, un feu brûlant et vital.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Un chat
VOTRE EPOUVANTARD - Poudlard dévoré par les flammes
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Vert émeraude
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le chat
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Haggis
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Piertotum locomotor ("I always wanted to use that spell!")
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Le Magasin d'accessoire de Quidditch, par nostalgie !
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Albus Dumbledore

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Minerva n'est pas encore officiellement déclarée Animagus. Le Ministière l'a chargée de profiter de la discrétion que lui permet sa forme féline pour collecter des informations à Poudlard.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?

Oh, j'ai travaillé au Ministère, au département de la Justice magique, pendant quelque temps, mais je m'ennuyais à périr ! J'ai écrit à Albus - il avait été mon professeur, il m'a toujours soutenue, un homme extraordinaire - pour postuler en tant que professeur de Métamorphose à Poudlard ! J'y enseigne depuis maintenant - par Melin, comme le temps file ! - dix ans, au moins.

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?

Ah, oui, bien sûr... Non, rien de notable... Oh, évidemment que j'ai eu des amours de jeunesse (rires) ! Il y avait ce garçon dont j'étais - je suis, j'étais - éperduement... enfin, j'avais le béguin, comme on dit. Je ne vous dirai pas son nom, n'insistez pas. Dougal McGregor, un Moldu. Nous nous étions fiancés, mais... disons que j'ai changé d'avis. Il était vraiment formidable. - Pourquoi votre plume continue de noter alors que j'ai terminé de parler ?

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !

Vous ne répondez pas à ma question ! Le journalisme, de nos jours...
Ma foi, j'ai toujours été une étudiante studieuse, dynamique et - je n'aime pas me vanter, mais ce n'est pas chose secrète - plutôt brillante. J'étais à Gryffondor, bien entendu, mais figurez-vous que j'étais une Chapeaufloue ! Vous savez, c'est le nom qu'on donne aux nouveaux élèves dont le Choixpeau prend un certain temps - quelques minutes - avant de décider dans quelle maison il les répartira ! Il a hésité, pour moi, entre Griffondor et Serdaigle. Filius a posé le même dilemme ! Nous nous demandons souvent ce qui serait arrivé si le Choixpeau avait inversé son choix. (rires) Oh, j'ai été aussi poursuiveuse de Quidditch dans l'équipe de Gryffondor... malheureusement, une mauvaise chute... enfin, j'ai pris une autre direction ! C'est à Poudlard aussi que je suis devenue Animagus, grâce à Albus - même s'il vous dira le contraire !


RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.

Mes projets, mes rêves... De carrière ? Oh, je suis bien là où je suis ! Mais c'est vrai qu'avec Pomona et Filius, nous avons eu l'idée folle d'organiser prochainement un tournoi d'échecs façon sorcier mais avec des scroutts à pétards et (éclat de rire) - Qu'avez vous mis dans mon verre ?

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.

Je tiens en horeur la ségrégation et je suis moi-même une "sang mêlée" : tirez vos déductions ! J'ai pourtant décliné l'invitation d'Albus à rejoindre l'Ordre du Phénix. Mais oui, vous savez, ce groupe secret de sorciers formé autour du Professeur Dumbledore et qui lutte contre la montée de Vous-Savez-Qui ! Secret, parfaiteme... ! (hésitation) Comprenez-moi bien : je reste très fidèle au Ministère qui réprouve cette organisation. Je ne vous cache pas, d'ailleurs, que je collecte des informations pour lui, ici-même, à Poudlard ! Je suis Animagus, vous savez. Cela permet d'être discret, quand il le faut...

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?

Oh, je pourrais revenir sur l'une ou l'autre erreur passée, mais c'est sans importance... Mon seul souhait concerne les jeunes sorciers qui arpentent les couloirs et les salles de classe de Poudlard : je leur suhaite de garder audace et espoir face à ce qui va se produire. Je souhaite que tout cela se finisse vite. Et bien.

Mais, ma parole, ce goût... ! Vous m'avez fait boire du veritaserum ? Vous devriez avoir honte !

Vera Verto !

Cela vous fera réfléchir...




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Tsadkiel Seligsen à Serdaigle
Où avez vous connu le forum ? Google.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui ! jeudi-jobarbille
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Professeur McGonagall le Lun 13 Mar 2017 - 23:20, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 22:19

ϟ laissons parler votre imagination
.
.




Minerva pénétra dans son bureau de pierre de la tour sud du chateau. Elle posa délicatement sa sacoche de cuir à côté de son siège et s'y écroula dans un soupir. Plongée dans sa réflexion, elle laissa son regard se lever en direction de la fenêtre entrouverte. Le parc était superbe en ce début de printemps. La forêt interdite avait reverdi, le saule cogneur, en contrebas, s'était couvert de minuscules bourgeons comme autant de perles vertes. La directrice de Gryffondor se pencha sur sa sacoche pour en sortir une masse de parchemins qu'elle posa sur son bureau, pendant que sur le ciel d'un bleu azur, une ombre qui venait d'apparaître grossissait. Minerva sursauta quand, dans un grand bruit, la fenêtre s'ouvrit. Un hibou, ailes entrouvertes, se tenait fièrement dans l'ouverture, un exemplaire de la Gazette du sorcier accroché à la serre.

- En voilà des manières..., lâcha-t-elle, comme pour elle-même.

Le hibou sembla perdre un peu de sa majesté... La professeure se leva, prit un morceau de biscuit qui traînait dans une boite en fer sur son bureau et le donna à l'oiseau avant de le délester minutieusement de sa livraison. Une fois chose faite, le hibou poussa un petit cri aigu avant de prendre son envol. Minerva retourna s'asseoir et commença la lecture du journal. « Les rumeurs enflent : un Mage Noir recruteraient des Sorciers dans l'optique de former une armée. Info ou Intox ? », lut-elle sur la couverture.

- Ces journalistes... souffla-t-elle.

Minerva se sentit accablée. Ce Lord recrutait depuis des années, le Ministère était informé et confiant. La Gazette du sorcier, en bon toutou obéissant, se plaisait à minimiser le danger représenté. Pourtant, à en croire Albus, cette menace était à prendre avec autrement plus de sérieux ! Ne parlait-il pas d'une vraie guerre à venir ? N'avait-il pas fondé l'Ordre du Phénix pour pallier à l'incompétence gouvernementale ? Minerva ne savait que trop penser, elle était tiraillée entre ses engagements auprès du Ministère et son admiration pour "le plus grand sorcier de tous les temps", Albus Dumbledore. Dans un soupire, elle lacha le journal qui vint rejoindre la pile de devoirs sur son bureau. Elle avait encore à faire, durant cette heure de répit que lui laissait l'horaire : un peu d'espionnage. En un rien de temps, elle se métamorphosa en un chat tigré et fila hors de la pièce...





Dernière édition par Professeur McGonagall le Ven 10 Mar 2017 - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 22:42

Bienvenue professeur ! Bon courage pour rédiger votre fiche ! Cow Boy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 22:46

Bienvenue, professeur. Perv (*'contact visuel'*)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Jeu 9 Mar 2017 - 23:47

Bienvenue Professeur ! Very Happy Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 2:00

Re bienvenue professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 8:00

BIENVENUE PROFESSEUR TANT VÉNÉRÉ ! Firee
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 8:30

Welcome Prof Very Happy Je vous aime !

(Tsa, se dire bonjour à soi-même c'est illicite xD)
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 8:49

Énorme l'interview avec Rita, hâte de lire la suite ! Laughing

BIENVENUUUUUE Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 11:33

Bienvenue professeur ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 12:02

Haaan GOSH comment j'adore ton début de fiche GOSH trop hâte de lire la suite Coeur

Rew Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 12:37

Bienvenue professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 12:41

Bienv'nue m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 12:41

Bonjour à vous Professeur McGonagall ! *regard insistant*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351Ven 10 Mar 2017 - 13:25

*regard en coin au jeune Serpentard, un sourcil arqué*
Bien sûr... Merci, monsieur Powell. Retournez à votre place, si vous le voulez bien.

MERCI A TOUS ! Very Happy

(Nia, tu m'as trop fait rire !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Minerva aux yeux de chat Empty
MessageSujet: Re: Minerva aux yeux de chat Minerva aux yeux de chat 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Minerva aux yeux de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» unwanted ♌ Minerva
» Minerva Moon
» Fiche Minerva McGonagall
» You can't always get what you want [Minerva Violette Moon]
» « Prenez un biscuit » - Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-