Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez

Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Jeu 5 Oct 2017 - 10:22

Peter n’avait pas bu de potion de chance mais il se sentait tout comme. Ils n’étaient que trop rares les moments où il n’était ni maladroit dans ses propos ni dans ses gestes. Il se sentit pousser des ailes et un sourire quand il rompit l’égalité du jeu et que Mircella le complimenta. Peter aimait beaucoup jouer aux bavboules depuis qu’il était tout petit et il y était presque aussi bon qu’à la bataille explosive (que nenni des dires de ceux qui accusaient la chance). Il avait toujours trouvé ces jeux plus amusants que le quidditch qui était beaucoup trop violent pour sa molle nature. Vraiment, si on lui avait proposé des places pour les championnats de bavboules ou de quidditch, il n’aurait répondu quidditch qu’afin d’impressionner James. Il se mit à rire quand Mircella suggéra que les autres filles étaient trop précieuses pour se faire parfumer au chou trop cuit et jus de poubelle. « C’est exactement ça ! - s’indigna-t-il d’une voix plus aigüe qu’à l’accoutumée car il n’avait pas mué depuis si longtemps - Alors que c’est au moins la moitié du fun du jeu non ? Comme les dragées de Bertie Crochue ! Depuis que j’en ai offert un à l’encre de seiche à Bones et elle refuse de me parler parce qu’elle a eu les dents toutes noires. Ca aurait très bien pu être à la réglisse franchement … » se défendit-t-il en rougissant car il lui arrivait parfois de s’emporter tout seul. Il n'avoua par contre pas qu'il avait été trop faible pour confesser à Amelia la couleur de ses dents et que c'était en réalité pour cela qu'elle le détestait depuis. C’était vraiment toutes des chochottes, Mircella avait raison. Mais la blondeur et la douceur de leurs cheveux de chochottes faisaient pourtant s’emballer son coeur … « J’aurais jamais une amoureuse ! » conclut-il de manière gémissante avant de souhaiter profiter de l’échec de Mircella pour creuser un peu plus l’écart du jeu :

1, 2, 3 : 6 - 4, ça sent la victoire !
4, 5, 6 : Et mince, juste à côté …


Dernière édition par Peter Pettigrow le Jeu 5 Oct 2017 - 10:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Jeu 5 Oct 2017 - 10:22

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Dim 15 Oct 2017 - 20:08

Bien-sûr que c'est ce qu'il y a de plus drôle, confirma la jeune Cella quand Peter indiqua que recevoir le jet puant d'une bavboule était ce qui rendait le jeu amusant. Et puis, ce n'est pas comme si le sort "récurvite" était un des plus difficiles.

Elle riait de l'aventure de la fille qui avait eu les dents noires à cause d'une des berties crochues de Peter. Elle comprenait que James et Sirius traînent avec lui car il était vraiment trop drôle, même si c'était à ses dépends.
J’aurais jamais une amoureuse, se plaignit Peter qui, décidément, passait du cru au cuit en un quart de seconde.

Cela ne lui empêcha pas de sortir une des bavboules de Mircella, qui ne se trouva plus qu'avec quatre. Elle grogna, avant de se rappeler que Peter venait quand même de lui avouer quelque chose d'important.
Mais ne pars pas défaitiste !

La Serdaigle se pencha et, au bout de quelques secondes, lança sa bavboule.

2, 3, 1 : encore raté ! (6-4 en faveur de Peter)
4, 5, 6 : Héhé ! (5-4 pour Peter)

Tu es maladroit, Peter, et, je crois, un peu désespéré, dit Cella comme si elle connaissait un rayon en la matière. Mais t'es quelqu'un de cool, toi aussi ! Il faut juste que... que tu réfléchisses un peu avant de parler. Ce n'est pas si difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Dim 15 Oct 2017 - 20:08

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Jeu 19 Oct 2017 - 11:23

Peter qui était un garçon particulièrement maladroit, autant avec ses mots qu’avec ses mains, acquiesça vivement aux propos de Mircella sur le sortilège recurvit. C’était bien vrai ça ! Même lui qui n’était pas le plus grand sorcier l’utilisait bien cinq fois par jour : quand il renversait son encrier, quand il faisait tomber de la sauce au fromage sur sa cravate, quand il s’asseyait comme par hasard dans le coin d’herbe qui était boueux … Tel était son quotidien ! Un jeu auquel il était habile par contre, c’était les bavboules et il puisait une confiance folle dans la défaite de son adversaire. Il tira une autre bavboule immédiatement à la suite de sa camarade :

1, 2, 3 : Encore gagné ? L’écart se creuse ! « Pas avec les bavboules » répondit-il avec un sourire insupportable à la réflexion de Mircella sur sa maladresse.
4, 5, 6 : C’est raté, c’est ça l’excès de confiance … Mais bon, tout ce qu’il retenait, c'est qu’il était cool.

« C’est vrai que je suis cool ? » fit-il sans prendre la peine de réfléchir. « Ah oui c’est vrai, réfléchir  ! ». Mais il avait la tête bien vide. « C’est vrai que je suis cool ? » répéta-t-il avec un rire car il s’amusait plutôt de la situation finalement. Il savait que Mircella avait raison, il s’en rendait bien compte, que son charme naturel et spontané n’était pas celui qui attirait les jeunes filles de son âge. « Mais c’est fatiguant non ? Imagine que je veuille rester toute ma vie avec une fille et que je doive réfléchir autant de temps ... c'est long ! » fit-il en soupirant comme s’il était déjà épuisé par cet effort.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Jeu 19 Oct 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Jeu 19 Oct 2017 - 11:23

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mar 24 Oct 2017 - 22:54

Décidément, Mircella enchaînait les échecs... Réfrénant son envie de jurer grossièrement, la jeune fille serra les poings. C'était qu'elle prenait le jeu au sérieux et n'avait aucune envie de subir cette déroute plus longtemps. Peter, de son côté, semblait réfléchir - au jeu ou aux dernières paroles de la Serdaigle, nul ne saurait le dire.
Mais probablement que ses pensées ruminaient le discours de Mircella, car il loupa académiquement son tir, ce qui était parfait pour elle.
C’est vrai que je suis cool ?, demanda-t-il à brûle pourpoint. Ah oui c’est vrai, réfléchir ! C’est vrai que je suis cool ?

Cella se mit à rire.
Mais bien-sûr, n'en doute pas. En plus, tu traînes avec les mecs les plus cool du collège, alors...

Elle tira - hop !
1, 2, 6 : Mais, qu'avait-elle... !
3, 4, 5 : Et une bavboule en moins ! (5-4 pour Peter)

Imagine que je veuille rester toute ma vie avec une fille et que je doive réfléchir autant de temps... c'est long !

De ce point de vue... Mircella haussa les épaules avant de répondre :
Plus fatiguant que de réparer les pots cassés à cause d'une maladresse ? Franchement, Peter, c'est normal que tu prennes le temps de réfléchir d'abord. Ensuite, ce sera une habitude, tu verras ! C'est une question d'entraînement, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mar 24 Oct 2017 - 22:54

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mer 25 Oct 2017 - 12:47

Mircella n’avait pas été envoyée à Serdaigle pour rien, se dit Peter lorsque la jeune fille souligna le fait qu’il traîne avec les garçons les plus cools de leur école. Il était peut-être le dernier des maraudeurs mais il faisait malgré tout partie de la bande alors il espérait bien que cela compterait pour quelque chose aux yeux des filles. Malgré tout, chaque fois qu’il avait essayé d’en jouer et notamment avec Janice, la situation finissait toujours par se retourner contre lui. L’aura des maraudeurs semblait fonctionner quand il était entouré de ses copains mais plus quand il se retrouvait tout seul. Il assista avec une grimace défaite à l’éjection de l’une de ses bavboules avant de se pincer les ailes froncées de son nez. Mircella rattrapait son retard et il fallait qu’il se concentre. Il fit craquer ses doigts et se pencha au-dessus du cercle en appuyant son coude sur son genou replié.

1, 2, 3 : Yes ! Le retour du mojo, une bavboule de moins !
4, 5, 6 : Ohlalala, encore raté, la chance l’abandonne …

Mircella pointa alors la nécessité terrifiante qu’il réfléchisse tout au long de sa vie. Elle était chez les bleus elle, et sans doute ne se rendait-elle pas compte des nœuds au cerveau qu’il pouvait parfois se provoquer. Le mot entraînement acheva de le décourager. « Ou alors - suggéra-t-il car il préférait toujours la solution la plus facile et qu’il était souvent à bien des égards un peu plus serpent que lion - Tu veux pas dire à tout le monde que j’embrasse bien ? Je suis sûr que ça me donnerait un sacré coup de pouce et promis après je réfléchirai ! ». Présageant la vive opposition de sa camarade il se mit immédiatement à brader son offre. « Si je gagne la partie, tu le fais ? » l’interrogea-t-il avec des yeux brillants de désespoir. Il n’avait pas encore pris l’habitude de réfléchir.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Mer 25 Oct 2017 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mer 25 Oct 2017 - 12:47

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Sam 4 Nov 2017 - 0:51

Rêvait-elle ou bien était-elle en train de donner des billes à Peter pour qu'il pût s'améliorer en matière de flirt ? D'autant plus que ce n'était pas comme si Mircella connaissait un rayon dans le domaine de la séduction mais, néanmoins, elle était sidérée du fait que Peter ne maîtrisa pas le minimum pour ne pas faire fuir une fille.
Tu te ramollis, nota la jeune fille, rayonnante, en voyant le garçon manquer ses bavboules.

Peter s'en voulait à lui-même et la Serdaigle lui accorda quelques secondes pour se reprendre avant de tirer.
Tu veux pas dire à tout le monde que j’embrasse bien, demanda Peter tandis qu'elle se penchait pour viser.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, songea Cella quand il ajouta que ça lui ferait de la pub positive.
Elle lança sa petite balle.

4, 6, 2 : Raté. (5-4 pour Peter)
1, 3, 5 : Bye, bavboule de Peter ! (4-4)

Elle allait lui répondre que oui, elle pouvait bien lancer cette rumeur. Peut-être que cela pourrait lui servir à elle aussi ? N'était-il pas temps qu'elle se dégote un petit-ami ? Mais le jeune Pettigrow la coupa net dans son élan :
Si je gagne la partie, tu le fais ?
Mircella secoua la tête, soupirant, excédée par le cas problématique qu'était son compagnon de jeu.
Pfff, non, je ne suis pas une récompense, Peter. J'allais te répondre oui, et,une fois de plus, tu n'as pas réfléchi.

C'était idiot, vraiment !
En fait, le problème, c'est que tu ne penses qu'à toi, sans imaginer ce que peuvent ressentir les autres. Et c'est ça qui te pénalise !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Sam 4 Nov 2017 - 0:51

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mer 8 Nov 2017 - 10:55

Peter grommela en voyant son amie égaliser le score car il voulait gagner et surtout si la rumeur d’un baiser était en jeu ! Sauf que Mircella restait digne et droite autant dans leur échange de bavboules que de mots. Alors qu’elle allait dire oui ? Il lui lança un regard ahuri. « Non, non, non, non » se défendit-il tandis que l’aiglonne commençait à lui expliquer la raison de son changement d’avis car il était vachement dégoûté. Le propos sur son égoïsme par contre ne lui échappa pas, il lui fit même froncer les sourcils (signe qu’il réfléchissait enfin). Il avait toujours eu en tête d’une certaine manière que l’égoïsme était incarné par le fait de ne pas prêter ses affaires et, comme il oubliait toujours ses parchemins en classe et n’avait jamais eu l’occasion de dépanner un camarade, il s’interrogeait de savoir si ce défaut pouvait prendre plusieurs formes. « Tu trouves ? » demanda-t-il sincèrement confirmation. « Euh … ». Il cherchait un exemple dans lequel il aurait pu penser à un autre camarade mais le seul qu’il trouvât fut le projet d’animagus dans lequel il s’apprêtait à se lancer pour aider son meilleur ami lycanthrope. Mais ça, pas moyen qu’il en parle à Mircella. La vérité était que, hors du cercle des maraudeurs et sans leur intérêt ni leur soutien, il était un garçon un peu moins gryffondoresque. « Mais euh - reprit-il un peu embêté - ce serait si terrible pour toi de lancer cette rumeur ? T’as dit que je traînais avec les mecs les plus cools alors … ». Il  n’avait pas encore lâcher l’idée qu’elle puisse lui donner un coup de pouce. Il lança sa bavboule un peu par-dessus la jambe.

1, 2, 3 : Yes ! Le retour du mojo, une bavboule de moins !
4, 5, 6 : Mince, c’est à côté ! « Si c’est le côté pari sur la partie qui te dérange, on peut aussi faire ça même si je perds hein ! ».


Dernière édition par Peter Pettigrow le Mer 8 Nov 2017 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Mer 8 Nov 2017 - 10:55

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351Sam 11 Nov 2017 - 21:23

Les paroles de Mircella avaient effet sur Peter, qui sembla étonné de son refus. De son côté, Cella commençait à s'échauffer contre Pettigrow. C'est vrai quoi ! Elle venait de lui demander de faire attention à ce qu'il disait, de prendre le temps de réfléchir avant d'ouvri la bouche et... Voilà qu'il ne l'écoutait pas ! Qu'il n'aille pas se plaindre après...
Tu trouves ?, l'interrogea Peter, un peu sonné.
Je trouve quoi ?

Voilà qu'elle avait perdu le fil de la conversation. La Serdaigle préféra ne pas chercher et jouer son tour.

1, 5, 4 : Raté (3-5 pour Peter)
2, 3, 6 : Gagné (3-4 pour Peter)

Ah, voilà qu'elle se rappelait ce dont parlait son adversaire. L'égoïsme. Mais il prit la parole, et Cella renonça à intervenir.
Ce serait si terrible pour toi de lancer cette rumeur ? T’as dit que je traînais avec les mecs les plus cools alors...
Non, ça ne serait pas terrible, répondit Cella. Ce qui serait terrible c'est de le faire contrainte, parce que c'est toi qui as gagné la partie.

La Serdaigle frotta ses mains l'une contre l'autre, un peu dépitée.
Normalement, on rend des services gratuitement, pas par obligation, fit-elle en songeant à son clan de dragonnier qui fonctionnait justement parce que les services rendus étaient faits de gaieté de cœur.
Tu traînes avec les gars les plus cools, Peter, mais cela ne t'autorise pas tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 5 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» MOGGY « une partie de bavboules ? »
» Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily
» maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)
» Peter, aujourd'hui, je t'apprends la vie. PETER.
» Bavboules ? Défaite assurée ! — Ambrosius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-