Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Sam 11 Nov 2017 - 21:23

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Ven 17 Nov 2017 - 13:47

Peter était celui des maraudeurs qui réfléchissait le moins et ce n’était pas peu dire vu que James et Sirius appartenaient aussi à la bande. Alors il se fit de gros noeuds au cerveau quand Mircella se mit à parler de contraintes. C’était plutôt simple comme raisonnement finalement mais, comme sa logique n’était pas la même, il avait grand mal à suivre. Il se frottait le front derrière lequel son cerveau s’échauffait. Mircella pouvait en dire ce qu’elle voudrait, lui il trouverait toujours les filles vachement compliquées. Pourquoi fallait-il trouver des justifications à un quelconque agissement ? Soit elle le faisait. Soit elle ne le faisait pas. Non ? « Houlalala ! » fit-il douloureusement pour arrêter un instant de se creuser la caboche (et il se sentait déjà mieux !). Il tira une bavboule comme elle continuait de parler.

1, 2, 3 : Il lance mieux qu’il réfléchit et éjecte l’une des dernières bavboules de sa camarade.
4, 5, 6 : Gratuit ? Elle a dit gratuit ? Il lance tellement mal sa bavboule qu’elle atterrit hors du cercle.

« Si tu veux le faire juste parce que t’es gentille moi ça me va aussi - crut-il enfin comprendre - De toute façon, ça m’aurait mis la pression et j’aurais perdu ! » ajouta-t-il un peu penaud mais en voyant clair pour une fois. Mais il ne semblait pourtant pas à Peter que Mircella ait l’air d’avoir changé d’avis pour autant. Il rougit un peu quand elle aborda son comportement avec ses autres amis. S’il n’était pas l’initiateur de la plupart des bêtises, il était par contre le meilleur des suiveurs. Cela l’enorgueillissait parfois. « Je sais que je ne suis pas exactement comme eux » murmura-t-il d’un air un peu contrarié en tirant, une fois n’est pas coutume, une autre pensée que celle que Mircella s’échinait à lui faire entendre.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Ven 17 Nov 2017 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Ven 17 Nov 2017 - 13:47

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Jeu 23 Nov 2017 - 20:52

Cella se demandait pourquoi elle s'énervait contre Peter. Elle se disait très justement qu'elle perdait de l'énergie pour rien. Or, elle voulait remporter cette partie de bavboules et avait besoin de chaque ressource mobilisable. Toutefois, malgré sa résolution de se concentrer pleinement sur le jeu, elle ne put s'empêcher de jeter un regard empli de pitié à son adversaire qui semblait avoir du mal à suivre.

D'ailleurs, il rata son coup, arrachant un petit cri victorieux à la Serdaigle, qui observa ensuite le cercle avec attention. Tout était encore possible.
De toute façon, ça m’aurait mis la pression et j’aurais perdu, se justifia Peter.
Mircella releva la tête vers lui, sentant son impatience fondre comme neige au soleil. Il n'y avait pas à dire, Peter était bête - cela le rendait pénible, mais aussi attachant.
Et sans mot dire, la Deuxième année lança sa bavboule.

4, 6, 1 : Loupééééééé... (3-4 pour Peter)
2, 3, 5 : Héhé, une en moins (3-3)

C'est sûr que tu n'es pas comme tes autres amis, constata Cella, mais pourquoi voudrais-tu être comme eux ?
Bon, elle savait que sa question était un peu bateau. N'importe qui pourrait envier la popularité de James et Sirius, leur indolence, leur habileté à manier leur baguette. Ils ne passaient pas inaperçu. Cella regarda le visage déconfit de Peter et regretta ses paroles. Peut-être avait-elle été trop loin.
Je ne voulais pas te blesser, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Jeu 23 Nov 2017 - 20:52

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Dim 26 Nov 2017 - 10:10

Peter fronça les ailes de son nez - autant pour protéger ses narines du liquide puant dont sa robe était imbibée que par contrariété - lorsque la jeune aiglonne égalisa leur score. Mince alors ! Il perdit momentanément son calme et se permit un taquet lorsqu’elle lui posa la question dont lui trouvait la réponse plutôt évidente. « Tu es celle de nous deux supposée être intelligente, je pense que tu peux répondre toute seule à cette question … ». Il finit sa phrase par un sourire désolé car bien que son ton ait été plus doux qu’agressif, il regrettait un peu de s’être montré si amère avec elle. James et Sirius ne travaillaient pas plus que lui - peut-être moins même dans certaines matières - mais brillaient pourtant en classe. Ils ne se faisaient jamais reprendre par McGonagall eux. Et puis il était certain qu’aucun de ses amis n’avait besoin de cours de séduction contrairement à lui. Les discussions qu’ils avaient avec les filles devaient être bien différentes de celle qu’ils partageaient présentement. Peter ne dit rien de tout cela et se contenta de se concentrer sur le jeu après avoir passer une manche de sa robe sur son front qui commençait à transpirer sous les rayons du soleil.

1, 2, 3 : Il éjecte l’une des trois dernières bavboules de sa camarade.
4, 5, 6 : Il échoue encore, sa chance l’a décidément abandonnée.

Mircella s’excusa gentiment pour son affirmation et il lui répondit par un sourire de la même trempe. « Et je m’excuse pour la réponse de troll ! ». La nature débonnaire de l’adolescent l’avait toujours empêché de se fâcher contre qui que ce soit et plus encore contre une amie qu’il estimait.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Dim 26 Nov 2017 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Dim 26 Nov 2017 - 10:10

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Dim 17 Déc 2017 - 21:42

Ainsi allaient les histoires d'amitié. S'excusant tour à tour, Mircella et Peter éloignaient l'orage qui manquait d'éclater au dessus de leur tête.
Ah non, pas encore !, se plaignit la Serdaigle quand elle reçut le liquide pestilentiel de sa bavboule. Tu es terrible toi.
Si Peter n'avait pas réussi à conserver son avance, il faisait mouche à pratiquement tous ses lancers. Mircella n'avait plus que deux bavboules et, selon les prédictions, elle allait perdre.

J'étais sérieuse quand je disais que tu n'avais pas besoin d'être comme tes amis, Peter, fit Cella en revenant à la charge. Et t'as pas à l'être, d'ailleurs.
Et c'était vrai. Il y en avait bien assez avec un Sirius et un James...
Bon, je lance !

3, 5, 1 : raté ! Bouse de troll.
2, 4, 6 : Joliiii ! 2-2


Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Jeu 28 Déc 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Dim 17 Déc 2017 - 21:42

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Mer 27 Déc 2017 - 10:05

Mircella fut victime d’une nouvelle bavboule et Peter rit doucement quand elle l’accusa d’être terrible, mi-amusé et mi-désolé. Elle tira à son tour et comme elle échoua, il garda ses lèvres closes, mais lui adressa un regard complice. Le garçon trouvait sa camarade très gentille et les quelques mots qu’elle avait eu à son égard l’avaient touchés. « J’aime pas me sentir différent c’est tout » finit-il de confesser de son ton toujours penaud. « Ca t’arrive parfois à toi ? - commença-t-il à se tortiller les doigts ce qui était signe chez lui de malaise - Tu sais … de hum … vouloir changer … ou même juste être meilleure ». Comme il avait fait prendre un tour un peu trop personnel à cette conversation, il baissa les yeux vers la bavboule qu’il faisait tourner dans la paume de sa main. Il prit finalement une profonde inspiration et se pencha vers le cercle pour tirer.

1, 2, 3 : Bim ! En plein dans le mille Bill ! Plus qu'une et la victoire est à lui !
4, 5, 6 : Oh non, la chance l'a de nouveau abandonnée !


Dernière édition par Peter Pettigrow le Mer 27 Déc 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Mer 27 Déc 2017 - 10:05

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Jeu 28 Déc 2017 - 18:26

Cella fit mine de se donner une paire de claques quand elle vit qu'elle avait raté son lancer. C'était pourtant grave, vu le score serré !
C'est pas possible, c'est pas possible... !

Heureusement, Peter lui fit grâce de tout commentaire - Mircella aurait explosé sil avait remué le couteau dans la plaie. Il faut dire que le Gryffondor semblait davantage préoccupé par son cas, indiquant qu'il n'aimait pas se sentir différent des autres.
Ça t’arrive parfois à toi ?, hésita-t-il en baissant la voix. Tu sais… de hum… vouloir changer… ou même juste être meilleure.

L'émotion l'empêcha de viser juste et la Serdaigle, consciente de l'importance du moment, réfréna son envie de pousser un cri de joie.
Oui, tout le temps.
Regardant Peter, elle se demanda si elle pouvait poursuivre... Et décida de prendre le risque !
J'aimerais être plus belle, plus intelligente, plus drôle, plus... séductrice. C'est normal de le vouloir, non ?

5, 1, 4 : Encore raté !
2, 3, 6 : Hop, une bavboule en moins ! 1- 2 en faveur de Mircella.

Je crois que personne n'est satisfait de ce qu'il a, conclut-elle avec sagesse.


Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Dim 14 Jan 2018 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Jeu 28 Déc 2017 - 18:26

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Ven 5 Jan 2018 - 11:30

Peter se prit une nouvelle giclée de bavboule qui lui fit froncer les ailes de son nez avant de regarder halluciné le cercle qui les séparait. Il ne restait plus qu’une bavboule à son adversaire tandis que lui en avait encore deux à éjecter. Quand est-ce que le match s’était retourné comme ça ? Trop occupé à discuter du fond de son nombril, il s’était un peu endormi sur ses lauriers. Il n’écoutait Mircella que d’une oreille distraite mais se fendit quand même d’une vive protestation venue droit de son coeur. « Plus intelligente ? Mais t’es déjà à Serdaigle ! » fit-il d’un air halluciné comme si porter l’écharpe bleue et argent était signe de génie (et en effet ça l’était carrément à ses yeux). Il savait pourtant mieux que personne qu’on ne se sentait pas toujours à la hauteur des qualités de sa maison. « Attend, attend, je me concentre ! » mit-il un stop de sa main après avoir parlé. Car il avait perdu la main et la situation était critique. Il fallait à tout prix qu’il égalise pour que le prochain coup soit la bavboule de match. Il se fit craquer le cou, les épaules, posa son coude sur son genou, pressa sa langue sur sa lèvre supérieure, observa la petite bavboule avec l’œil du lion. « Tu ne bouges plus hein ? » et ...

1, 2, 3 : il rata superbement son coup dans un juron sorcier.
4, 5, 6 : il égalisa superbement le score dans un cri de victoire.

Il se calma enfin et lui adressa un fin sourire où se devinait une certaine gratitude. « C’est bien de savoir qu’on est tous un peu comme ça ». Qu’est-ce que c’est nul l’adolescence !


Dernière édition par Peter Pettigrow le Ven 5 Jan 2018 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351Ven 5 Jan 2018 - 11:30

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter - Page 6 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de Bavboules endiablée ▲ Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» MOGGY « une partie de bavboules ? »
» Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily
» maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)
» Peter, aujourd'hui, je t'apprends la vie. PETER.
» Bavboules ? Défaite assurée ! — Ambrosius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-