| HIBOUX POSTÉS : 807 | AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN) | SANG : Pure fxcking blood.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant. | PATRONUS : Un vautour. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Mer 1 Aoû 2018 - 22:36
Les mariés étaient chacun pris par leurs occupations, aussi Thomas se décida-t-il a aller les féliciter un peu plus tard. Beaucoup plus tard, genre lorsqu'il pourrait regarder Cassiopeia en face sans rigoler de la folle soirée de débauche passée la veille. D'ailleurs, le Serpentard en gardait des séquelles : un violent mal de crâne qu'il n'avait pas pu faire passer avec toutes les potions du monde et un air vitreux, les yeux constamment plissés comme si la lumière l'agressait à coup de couteau dans les rétines. Malheureusement, ça ne l'avait pas rendu aveugle, pourtant il aurait préféré. Ça lui aurait évité de voir Lys au bras d'Amycus. — Ta promise t'attend toute seule, lui souffla son père en jetant un regard en direction de Proserpine. Thomas mima un haut le coeur avant de se tourner vers Avery Sr. — Qu'on m'ampute des deux jambes sur le champ, je préfère autant, rétorqua-t-il avant de s'éloigner. Non loin de Lys -qu'il essayait désespérément d'ignorer, sans succès- son regard tomba sur Lindsay, la fille d'Elise Lerouge que le garçon estimait beaucoup, plus que sa fille de qui il n'était pas très proche -c'est qu'il ne lui faisait pas confiance. Décidant de faire d'un cognard deux coups, il s'avança vers elle dans l'intention de se faire bien voir auprès de la mère de la Serdaigle, mais également de rendre jalouse la blonde qui virevoltait à quelques mètres d'eux. — Tu m'accordes une danse ? dit-il à la sorcière en s'inclinant légèrement. Dans un mouvement discret, il coula un regard en direction de Lys, la main tendue vers Lindsay.
hors-jeu :
Thomas est un simple spectateur qui rigole dans sa barbe inexistante
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Ven 3 Aoû 2018 - 23:10
Fluvia Travers avait beau secouer son éventail en dentelle devant son visage, la chaleur restait intenable. Elle se demandait s'il faisait réellement chaud dans la salle du repas, ou si c'était elle qui, rongeant son frein, atteignait une température de cheval. Malgré le fait que Cassiopeïa et elle aient enterré la baguette de guerre l'été précédent, Fluvia n'arrivait pas à se réjouir du mariage de Cassie. Était-elle jalouse ? Non, il y avait longtemps qu'elle avait arrêté de l'être. La jeune Mrs Travers était en fait très mal à l'aise. Enceinte pour la deuxième fois, elle avait de nouveau perdu l'enfant. Cet échec cuisant la faisait vraiment douter d'elle. Maintenant mariée, Cassie avait toutes ses chances de mettre au monde un enfant dans l'année qui se présentait. Avant elle, pourtant mariée depuis deux ans. Fluvia, ne se laissant pas abattre, consultait un médicomage qui lui avait prescrit une potion fertilisante. Elle espérait que cela marcherait. Niclas lui en voulait tellement qu'elle n'osait plus le contredire... En vérité, le mariage auquel elle assistait était un vrai pensum. En public, le couple Travers faisait bonne figure, mais ce jeu fatiguait de plus en plus Fluvia.
Les invités furent invités à gagner le parc pour déguster un vin des elfes, si délicieux que Fluvia en but deux coupes, avant d'entendre les notes de musique qui ouvraient le bal. Lissant de sa main libre sa robe fourreau de couleur cuivre - c'est que n'avoir jamais mené une grossesse à terme avait des avantages esthétiques - Fluvia se tourna vers son époux.
Citation :
Spectateur, please
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Dim 5 Aoû 2018 - 17:57
Lorsque la mariée se pencha vers Narcissa alors qu'elle s'apprêtait à enfourner dans sa bouche le premier morceau du gâteau de mariage, celle-ci retint son geste et conseilla son amie d'annoncer dès la fin du dessert la suite des événements dans le jardin de leur manoir. Vu comme certains avaient déjà très clairement abusé des festivités, un peu d'air frais -quoique le temps ne se prêtait guère à la fraîcheur- ne ferait de mal à personne. Ainsi, les assiettes vidées, tous quittèrent la grande salle de réception pour le parc qui entourait la demeure. Cissy sortit au bras de Lucius et, devinant ses pensées, lui glissa à l'oreille : — Tes paons donnent tout de même beaucoup de classe à notre jardin, on voit clairement qu'ici il manque quelque chose... Repérant deux têtes amies dans la foule, elle s'excusa auprès de Lucius en déposant un baiser sur sa joue et s'éclipsa. Sur le chemin, elle attrape une coupe de vin des elfes qu'elle liquida de moitié avant d'entendre les premières notes de musique qui annonçait le début du bal. La jeune sorcière jeta alors une oeillade à son époux qui ne la vit pas, trop occupé qu'il était à parler à cette pauvre fille Nott. Sentant poindre l'agacement en elle, elle but d'une traite ce qui lui restait de vin des elfes avant d'arriver devant Fluvia et Niclas. — Ce vin est une pure merveille ! s'exclama-t-elle en laissant tomber son verre vide sur un plateau avant de l'échanger avec un nouveau. Ça va Fluvia chérie ? Tu as l'air d'avoir un peu chaud. Cissy non plus ne tarderait pas à avoir chaud.
hors-jeu :
Je suppose que le rôle d'une demoiselle d'honneur est d'enquêter sur ce qui fait capoter le mariage de sa meilleure amie !
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Lun 6 Aoû 2018 - 18:50
Toute la communauté des sangs-purs du Royaume-Uni devait s’être réuni aujourd’hui pour le mariage de son cousin. Si Olivia aurait pu choisir, elle n’aurait pas mis les pieds à cette cérémonie. Mais en tant que mineure, ses parents ne lui avaient laissé le choix. De plus, si elle souhaitait se rendre ensuite à la Coupe du Monde, assister au mariage de son cousin ne devrait pas être une affaire insurmontable, non ? Tout le gratin était réuni. Elle avec sa famille au complet : ses parents, évidemment et son horrible frère, qui semblait extatique. La cadette McMillan comptait les jours la séparant de la majorité pour pouvoir user de sa baguette à loisir contre son ainé — qui, lui, ne s’en était pas privé. Le dîner venait de se finir et le comportement d’Olivia, à moitié avachie sur la table, n’avait pas échappé au regard vigilant de sa mère. La jeune fille dut sentir son regard car elle se leva aussi d’un coup sec et incita ses parents à suivre le reste des convives à l’extérieur. Ian McMillan avait déjà disparu dans la foule, une coupe pleine en main, saluant à tour de bras sorciers et sorcières. Abandonnant ses parents, prétextant avoir reconnu un cousin, elle s’extirpa de la foule pour se mettre en retrait. Elle observa sans les voir les mariés qui dansaient sur la piste et se perdit dans ses pensées au gré des notes de musique.
hj:
spectactrice ; je veux pas vous bloquer
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Lun 6 Aoû 2018 - 18:54
Quel ami aurait-il été si le jeune Mulciber avait interrompu le jeune heureux couple au milieu de leur danse ? Très mauvais, sans aucun doute. Sans compter les séquelles qu’il aurait pu se recevoir pour avoir déshonorer par sa maladresse son rang et sa famille. Il garda alors ses distances, observant les autres convives. Les mariages n’avaient jamais été sa tasse de thé et il commençait sincèrement à s’ennuyer. Evidemment, le mariage d’Evan était une excellente nouvelle. Mais les festivités… trop de cérémonies pour si peu. Mais il fallait honorer son rang, ainsi jamais il n’avait rechigné à se rendre à toutes ses mondanités. Ce genre de soirée était de la citrouille béni pour récolter quelques informations précieuses. Les gens avaient tous tendance à boire un poil trop lors de ces occasions. Par conséquent, le jeune garçon avait juste à se balader et échanger quelques mots — souvent moins — pour récolter les fruits mûrs d’informations (compromettantes ou non, s’il était chanceux). Pour le moment, une part de gâteau en main, il observait les gens dansaient d’un regard las. Quel ennui… Il aperçut Amycus parmi les danseurs et se demanda où pouvait bien se trouver Alecto…
hj:
spectateur ; je veux pas vous bloquer
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Mar 7 Aoû 2018 - 14:17
Les cérémonies d'épousailles se succédaient en cette année 1976, mais contre toute attente l'aîné des Lestrange le vivait moins mal qu'à l'accoutumée. Peut-être était-ce parce que toutes ces unions lui apparaissaient plus désastreuses les unes que les autres, et lui faisaient relativiser le fiasco de son propre mariage. Narcissa avait épousé le pantin Malefoy, aujourd'hui son protégé Rosier épousait ce que Rodolphus considérait comme une traîtresse en puissance... Finalement, en comparaison, Bellatrix n'était peut-être pas si mal, en venait-il à se dire. Peut-être sa chère et tendre se disait-elle en ce moment la même chose, quelque part dans un coin de la maison où il l'avait perdue, car leurs relations ces dernières semaines avaient été presque... Cordiales. Somme toute, Rodolphus ne passait pas un mauvais moment, d'autant que contrairement au mariage Malefoy, lors duquel il avait été séparé de Rabastan, cette fois-ci les frères Lestrange avaient été placés ensemble. Il avait donc pu au moins apprécier la compagnie de son double durant le luxueux repas offert par les familles Yaxley et Rosier. Il écouta poliment la mariée, à l'issue du repas, inviter tout le monde à sortir dans le jardin, mais perdit son frère dans la foule pour aller attraper deux verres au bar : son méfait accompli, il rejoignit Rabastan qui patientait un peu à l'écart du reste de l'assemblée. — Voilà pour toi, sombre personnage, annonça-t-il en tendant un verre à son frère, qui fixait d'un air bougon la piste de danse. Tu n'aurais pas vu Bellatrix, par hasard ?
Citation :
Rodolphus sera spectateur.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Mar 7 Aoû 2018 - 14:38
Le jour du mariage de son ancien fiancé avec sa cousine germaine faisait assurément partie du top 3 des pires jours de toute la jeune vie d'Azelma Travers. Seuls les événements de la précédente nuit, et la visite impromptue que le futur marié lui avait rendue, relativisaient un peu l'horreur de cette journée et l'expulsait du haut du podium. La benjamine Travers avait eu l'extrême surprise de voir débarquer chez elle son cher aimé Evan Rosier, le fiancé, la veille au soir... Et depuis, arborait sans parvenir à s'en débarrasser un triste sourire d'amer triomphe. Ils n'avaient pas parlé depuis cet épisode (pour que dire ?), et à présent Evan était marié à une autre. Azelma avait évité de croiser Thomas, son propre cousin à l'instigation duquel Evan s'était hier soir retrouvé dans le salon des Travers, et n'avait pas décroché un mot de la journée, ni quasiment rien mangé du repas. Elle avait terminé par trouver un argument bidon pour quitter la table à laquelle les Travers avaient pris place pour aller prendre l'air dans le parc de la demeure, et n'était pas reparue de tout le dîner, plus occupée à errer dans les allées verdoyantes du domaine. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit les premiers accords de musique s'élever dans le jardin qu'Azelma décida de revenir vers le reste de l'assemblée, et alla sagement s'asseoir sur une délicate chaise disposée à proximité de la piste de danse.
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Sam 18 Aoû 2018 - 14:34
(Post du point de vue de Margaret Yaxley, la grande-tante plein de jugement.)
Oh, Dear.
L'âge avait ça de bon qu'il vous faisait prendre confiance en vous. Lorsqu'on risque de mourir demain d'un simple rhume, on finit par n'en avoir plus rien à faire. On devient véritablement soit même, sans filtre et sans fausse hypocrisie. Quelque part, Margaret Yaxley avait toujours été une pimbêche, elle devait bien l'admettre. Lorsque Théophilius avait voulu se trouver une épouse, il avait d'abord jeté son dévolu sur l'une de ses sœurs, elle avait oublié le nom de cette bécasse depuis son enterrement, mais l'ambitieuse cadette avait senti l'opportunité. Un soir de fête, elle lui avait montré ses talents dans le boudoir secrets de sa mère, et le lendemain il demandait sa main, et non celle de sa sœur. La morale était un luxe que Margaret n'accordait qu'à ceux qu'elle aimait. Mais bon, son faible de mari n'avait jamais été très énergique dans la chambre à coucher, du coup elle avait dû reporter son attention maternelle sur ses petites nièces. Elle les avait vu grandir, et avait instinctivement senti leur potentiel. Lys et Cassiopeia n'était pas comme les petites dindes écervelées et prétentieuses des autres familles, elles étaient assez intelligentes et ambitieuses pour être capables de sortir leur épingle du jeu.
Pour être tout à fait honnête, Margaret était réjouie du bon mariage de Cassiopeia, mais paradoxalement tout à fait déçue par le jeune homme. Il était assez flagrant que le fiancé était incontrôlable et trop intelligent pour être efficacement manipulé. Et pour dire vrai, la vieille veuve avait un mauvais pressentiment à son égard. Il avait l'air fourbe. Il avait l'air concupiscent. Et pas de la concupiscence qu'on peut canaliser, non la concupiscence qui ne connaît comme limite que celle de son désir. Margaret ne cherchait pas à cacher qu'elle n'aimait pas Evan d'ailleurs, durant tout le dîner elle l'avait fixé d'un regard désapprobateur. Car la vieille au soir alors qu'elle jouait au bridge avec Ceresa Lestrange, d'un visage banal mais d'un esprit fin, cette dernière lui avait appris la réputation de celui qui entreprenait de lui voler sa nièce. En toute franchise, Margaret savait déjà la moitié des rumeurs de la part Cassie, et de ses différentes cousines qui comméraient sans cesse. Mais cela n'avait pas empêché d'exacerbé une méfiance déjà présente.
Lorsqu'enfin elle put s'échapper de la salle de dîner, elle attrapa le bras de Lys et s'y accrocha comme un perroquet à son perchoir. Et pour le coup, elle avait beaucoup de choses à dire. Sa petite nièce lui semblait ne pas saisir toutes les subtilités de la manipulation des hommes. « Je t'ai déjà parlé de Cygnus Black ? Le grand père de l'autre Cygnus » précisa-t-elle en jetant un regard perçant dans l'assemblée. « Figure toi qu'il était très épris de moi ! Il avait tout pour plaire, grand, brun, pur ! Et puis je peux te dire qu'il savait y faire dans la salle sur demande ... » ajouta-t-elle avec un petit rire grivois. « C'était cette garce de Violetta Bulstrode qui était fiancée à lui, tu sais celle qui est morte en avalant un arrête de truite. » Margaret fronça le nez d'un air dédaigneux : « Elle a toujours été une sacrée buse. » Elle secoua sa tête, tout en avançant jusqu'à lieu du bal, absorbée par sa conversation. « Je n'ai pas osé faire rompre leurs fiançailles, mais j'aurais pu, pour sûr ! J'étais trop honorable ... » D'une main posée sur sa bouche, elle toussota discrètement. « Ne fais pas la même erreur que moi, saisis ta chance lorsque tu la tiens, ne la laisse pas passer ! » Alors même qu'elle terminait sa phrase, un garçon au physique avantageux vient demander Lys à danser, un fiancé plutôt convenable de l'avis de la vieille Yaxley, et déjà beaucoup plus manipulable qu'Evan Rosier. « Mais bien entendu jeune homme ! Je vous la cède, amusez-vous bien les enfants. » S'exclama-t-elle en poussant sans ménagement sa nièce vers l'héritier Carrow. Il fallait bien qu'elle s'expérimente un peu. Après ce coup d'éclat, la veuve antique se déplaça jusqu'au buffet pour y grignoter divers pâtisseries et y siffler plusieurs coupes de champagnes, relevant sa mantille pour scruter depuis son repère les agissements du nouvel époux de Cassiopeia, Evan Rosier le félon.
GASMASK
Proserpine Rosier
POUFSOUFFLE Les actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 232 | AVATARS / CRÉDITS : Ella Purnell | SANG : pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : un boa constrictor | PATRONUS : une souris | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Sam 18 Aoû 2018 - 19:36
Enfin, un visage ami au milieu de cette mascarade ! La jeune Proserpine offrit un large sourire au poufsouffle et lui répondit bien distinctement de façon à ce que sa sœur l'entende : - Un vrai supplice ouais ! Même pire ! J'étais en train de réfléchir à comment échapper à la soirée en me suicidant … Me jetant du balcon là-haut .. Dit-elle en pointant le plus haut perchoir de l'édifice.. ou bien d'une indigestion de strangulots farcis à la branchiflore ! Elle mima le vomissement puis se mit à rigoler. Elle en profita pour tirer la langue à sa sœur aînée qui grimaça de dégoûts en direction des deux indésirables. - Viens on se tire !! Il y a un lac par là-bas ! La brunette entraîna Ambrosius d'un pas rapide et ils faussèrent compagnie à l'assemblée, se retrouvant bien vite au bord de l'eau. La robe relevée, la cinquième année prit le temps de choisir une pierre plate à la lumière de la lune. Sitôt trouvée, elle fit quelques ricochets en plaisantant : - Les réceptions de mariage sont vraiment les pires !! Tout le monde tire la tronche !! Une pierre lancée ricocha de nouveau sur la surface lisse de l'eau. - Surtout les mariés !! Plutôt mourir que d'épouser un fils de croupion, sérieux !! A qui t'a-t-on promis toi ? Demanda-t-elle spontanément. - Merde ! Lâcha-t-elle lorsque son ricochet percuta un objet dur à la surface. Plissant les yeux, comme pour faire une mise au point dans la pénombre, Proserpine s'avança doucement. Une masse épaisse flottait, s'approchant dans leur direction. - Sympa ! On dirait un animal .. viens … Elle souleva un peu plus sa robe et s'enfonça dans le lac jusqu'à avoir de l'eau jusqu'à la taille. Arrivée à hauteur de la silhouette, la jeune fille marqua un arrêt. Était-ce un corps ? La main vacillant dans les airs, effleurant la masse dure, celle-ci se retourna soudainement arrachant un hurlement strident à la gamine. Portant machinalement ses mains à sa bouche, elle fut sidérée de voir son frère Achilles raide mort devant elle, flottant, blanc, les yeux révulsés.
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Dim 19 Aoû 2018 - 12:55
ACHILLES ROSIER, cousin du marié et mangemort réputé, vient d'être découvert dans le lac. Tous les invités sont alertés par un cri strident et se dirigent vers la berge pour découvrir le corps entouré des plus vivants Proserpine Rosier et Ambrosius Flint.
1, 2, 3 : Les circonstances du décès d'Achilles sont évidentes : il est mort noyé. 4, 5, 6 : Les circonstances du décès d'Achilles sont troubles : sa rigidité semble indiqué qu'il a été tué avant par un avada kedavra.
1, 2, 3 : L'état de décomposition peu avancé du corps indique que le meurtre vient d'être commis. 4, 5, 6 : L'état de décomposition avancé du corps indique que le meurtre remonterait à la veille.
Le sujet reste LIBRE mais tous les nouveaux joueurs qui rejoindront le sujet à partir de ce message seront d’office des spectateurs.
DÉBUT DU JEU
Le maître du jeu a envoyé par message privé une liste de :
- six mots identiques à tous les suspects innocents - six mots différents au suspect coupable
Chaque suspect doit garder la liste des mots reçue secrète.
BUT DES JOUEURS
Le but des suspects innocents et du suspect coupable est de mystifier les enquêteurs. Les innocents doivent essayer de repérer les mots obligatoires du coupable pour les utiliser en plus de leurs propres mots. Le coupable doit essayer de repérer les mots obligatoires des innocents pour les utiliser en plus de ses propres mots. Le jeu est libre dans toute autre forme et chacun peut choisir de se trouver l’alibi qu’il souhaite (crédible ou farfelu).
Le but des enquêteurs est de trouver le coupable parmi les suspects en les interrogeant et en croisant les mots qu'ils utilisent.
Les spectateurs, comme leur intitulé l’indique, ne sont que des simples spectateurs. Ils évoluent et postent librement dans le jeu en interagissant avec les personnages qu’ils souhaitent. Ils sont par contre sans influence sur l’enquête.
INTERROGATOIRES
Dans l’ordre qu’ils désirent, les enquêteurs interrogent (soit ensemble soit séparément) chaque suspect au moins une fois. Ils tirent le dé avant l’interrogatoire de chaque suspect pour déterminer le nombre de mots que devront utiliser les suspects dans leur réponse (1 au dé = 1 mot à placer pour le suspect interrogé, 2 au dé = 2 mots à placer pour le suspect interrogé etc.)
En cas de doute, les inspecteurs ont le droit d’interroger une seconde fois certains suspects (un suspect ne peut pas être interrogé plus de deux fois). Selon le nombre tiré au dé par les enquêteurs, les suspects pourront alors choisir de placer dans leur réponse les mots déjà utilisés ou les mots non encore utilisés.
A l’issue de leurs interrogatoires et après concertation commune, les enquêteurs désignent publiquement et d’une même voix un seul coupable.
QUESTION ?
Evan Rosier ne participe pas à l’intrigue et sera maître du jeu. Vous pouvez donc m’adresser vos questions par messages privés si l’ensemble des règles n’est pas clair. Je veillerai également tout au long du sujet au respect des règles pour m’assurer qu’aucun mot n’est oublié par les suspects (vigilance constante !).
Dernière édition par Evan Rosier le Dim 19 Aoû 2018 - 16:47, édité 5 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Dim 19 Aoû 2018 - 12:55
Le membre 'Evan Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'le dé ' : 5, 2
Randolf Spudmore
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 416 | AVATARS / CRÉDITS : Alexander Skarsgard ▬ Squirrel | SANG : Mêlé, que voulez-vous d'autre ?
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Son frère et son épouse. | PATRONUS : Un cerf. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Dim 19 Aoû 2018 - 21:25
Mildred tenait entre ses doigts graciles une coupe de champibulle qu'un garçon à l'air gauche lui avait apporté un peu plus tôt. Elle ne se méfiait nullement de son contenu, comme elle était à un mariage où elle connaissait tous les invités. La jeune femme pensait, que ce n'était qu'un événement comme un autre, certes joyeux mais non pas éclatant de bonheur, et qu'il n'y avait pas besoin donc qu'elle soit sur ses gardes. De toute façon, la fragile héritière avait le coeur trop pur pour voir ici du mal. Elle portait la coupe à ses lèvres lorsque son cousin Lucius vînt la voir. "Oh, c'est gentil à toi Lucius" lui répondit-elle gentiment en égayant un grand sourire sur son visage d'ange, "comment se passe ta vie de jeune marié ?". Elle détourna son regard pendant quelques instants en voyant une ou deux ombres se faufiler vers le lac. La jeune femme eut l'impression d'être une voyeuse. Peut-être que ce curieux personnage rejoignait un amant ou une amante ? se plaisait-elle à imaginer, comme elle avait un esprit romantique avant d'être logique. Reporter son attention sur le jeune Malefoy était plus raisonnable. La musique ne cessait pas, et elle prit soudainement conscience - et un peu tard en plus de cela - que le jeune homme était sans doute venu vers elle par politesse et non pas pour être accaparé par une cousine. "Je crois que Narcissa attend une danse" souffla-t-elle doucement en posant sa coupe sur une commode pour se libérer les mains et les poser dans le dos du jeune homme, "tu devrais aller la voir". Elle le couva d'un regard doux et généreux avant de s'éloigner pour être plus à l'aise. Mildred refusa gentiment une coupe de vin des elfes car la boisson était un peu trop alcoolisée à son goût. Les jardins de la famille avaient le mérite d'être très beaux, et bien entendu, ils faisaient un peu rêver la jeune spécialiste des plantes. Elle se plu à caresser certaines pétales et à inspecter certaines roses, si bien que toute prise dans son activité, elle ne remarqua pas qu'elle s'était éloignée et rapprochée du lac. Il y avait deux jeunes, d'ailleurs, qu'elle ne parvenait pas à distinguer de là où elle était. L'héritière se désintéressa d'eux jusqu'au moment où elle entendit un cri strident. Inquiète, elle se rapprocha rapidement de la petite scène, pour voir que la source du cri était la jeune Proserpine Rosier. "Que t'arrive..." commença-t-elle avant de poser ses yeux sur la masse informe qui s'avérait être le corps d'Achilles Rosier, son grand-frère. "Par Merlin !" s'écria-t-elle en posant une main sur sa bouche. Mildred recula de plusieurs pas jusqu'à disparaître dans les buissons, se prit les pieds dans sa robe et tomba dans l'herbe, évanouie.
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Dim 19 Aoû 2018 - 22:54
O rage ô désespoir. Svetlana se regardait dans le grand miroir de sa chambre mais elle ne parvenait ni à sourire, chose qu’elle faisait peu en société de toute manière, ni à se sentir heureuse. D’habitude, elle aimait porter de belles robes et assister à des dîners mondains. Mais depuis quelques temps, ces évènements commençaient à la lasser. Trop de sang pur… trop de consanguins. Elle était dégoutée. Et cela s’était révelé avec la procédure de fiançailles qu’avait lancé son père. L’heureux élu n’était pas encore connu, mais cela ne saurait tarder.
Bien sûr, la soirée était parfaite. La mariée magnifique. Le repas succulent. Rosier… elle l’avait félicité avec malgré tout une certaine réserve. Devant ses parents, elle se retenait mais elle rêvait de lui envoyer une petite réplique acerbe, comme elle e, avait l’habitude quand ils entraient de ce jeu de joutes verbales… Et puis, c’était son mariage après tout. Autant le laisser profiter sereinement de cet heureux évènement.
Elle aperçut Rabastan au loin mais n’alla pas le saluer. Elle n’avait pas oublié. Elle l’avait tellement idéalisé, et lui, il avait insulté son sang et sa dignité de Russe. Oui elle était étrangère. Oui elle était russe, et fière de l’être. Et avec sa robe de soie couleur pastel, sa peau blanche comme la neige sibérienne était sublimée, ses cheveux blonds remontés en tresses floues et bohèmes. Que de l’apparat. Et son masque de glace en prime.
Puis, les mariés se rendent sur la piste de danse et aussitôt le musique emplit l’espace. Enfin !! De la musique. Son regard s’accrocha à cette figure qui se balançait au rythme de cet air, beau quoiqu’un peu lent et mélancolique à son gout. Elle connaissait musique plus joyeuse et entrainante, des valses viennoises à faire tourner les têtes aux gigues endiablées. Son frère la fit danser et tournoyer quelques temps mais elle se lassa rapidement et se replia dans un coin de la salle. Thomas était présent également mais tout à sa danse avec Lindsay. Peut-être les rares personnes dans l’assemblée qu’elle appréciait réellement. Elle avisa un plateau surchargé de verres. Quelle soif ! Lorsqu’elle prit une gorgée de bulles, Svetlana aperçut Demetrius et aussitôt elle eut envie de se cacher. Elle n’avait pas tellement envie de subir ses moqueries. La patience, aujourd’hui n’était guère au rendez-vous.
Et les mariés invitèrent les convives à entrer dans le jardin. Peut-être trouverait-elle en endroit suffisamment en retrait pour être tranquille. Elle n’avait pas le cœur non plus. Pas de patience, pas d’envie, pas de cœur… le néant. L’ennui à proprement parlé. Soudent, un hurlement strident éclata et le silence se fit tandis que ses sens se mettaient en alerte. Ses pas l’amenèrent aux bords du lac et elle vit alors un corps flottant à la surface. Son masque se fissura pour y exprimer toute l’horreur de la situation.
Jamais elle n’avait vu de mort. Pas comme ça. Les bulles qu’elle avait avalées avaient à présent un gout amer en bouche.
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Mar 21 Aoû 2018 - 23:34
Un mariage pour un enterrement
S'il y avait bien une chose que Cassiopeia possédait, c'était de l'instinct. Certes, elle avait sa logique, sa raison et tout le reste de ses capacités intellectuelles, mais malgré cela elle savait sentir certaines situations. Et autant dire que depuis de la soirée, elle était servie. Quelque chose clochait de façon générale dans l'assemblée, et encore plus chez Evan. Ses cernes ne trompaient pas, et la conivence qu'il affectait avec Thomas Avery n'était pas pour lui plaire. L'épouse Rosier n'appréciait pas être la pintade de la farce, et dans le cas présent, elle avait le pressentiment puissant que quelque chose était à l’œuvre, ou avait déjà eu lieu. Elle nota dans son esprit qu'à l'avenir, elle se ferait garante de faire en sorte qu'Evan et le petit Avery s'éloignent l'un de l'autre, aussi bien en amitié que physiquement. Cassiopeia était bien instruite des capacités du cousin d'Azelma, et elle ne faisait guère confiance au sang Avery depuis déjà plusieurs années déjà.
La jeune femme tourna son visage et son regard vers Evan, alors que se dernier lui tendait sa main et l'invitait à danser d'une voix engageante. Cassiopeia glissa un regard vers son père, avant d'accepter avec un grand sourire resplendissant : « Je vous l'accorde. » murmura-t-elle. Elle avança jusqu'au parquet flottant au dessus de la pelouse. Elle releva l'ourlet de sa robe pour monter sur la scène élégamment. Alors qu'Evan murmurait à son oreille son amour, elle vit son regard descendre lentement de sa robe jusqu'à sa traîne. Elle tourna son regard et y aperçut une tâche pourpre. D'un geste de main agile, elle fit onduler le tissu dans une position qui dissimula la trace aux yeux du monde. Elle adressa un sourire innocent et candide à son époux, et débuta une valse précise et maîtrisée. Cassiopeia n'avait pas souvenir d'avoir entendu Evan se vanter de connaître les pas de la valse, mais pour sa part l'héritière Yaxley n'avait pas échappé à des leçons hebdomadaire depuis ses seize ans.
Après quelques minutes de danse qui parurent des secondes, un cris strident transperça l'air. Les deux époux s’arrêtèrent de danser, et alors qu'Evan se tournait vers l'origine du hurlement, la toute nouvelle épouse Rosier descendit de la scène, les jambes flageolantes. « Par Merlin. » murmura-t-elle en déposant une main sur sa bouche. Son visage n'éprouva aucune surprise durant quelques secondes, avant qu'une crainte et une peur intense recouvrissent ses traits alors que son regard se posait sur l'endroit d'où les cris de la jeune fille venait. Avait-elle pressentie les circonstances ? Elle chercha du regard Evan, avant de faire quelque pas dans la direction de la macabre découverte. Cassiopeia resta en retrait de la foule, le visage pâle et la main sur la bouche. Lentement, alors que tous couraient vers le bassin, la jeune mariée recula de plusieurs pas, attrapant vivement par le bras un des elfes de maison pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Dans un « Pop » caractéristique, ce dernier disparut et la jeune femme redressa un visage agité par une peur instinctive mêlée à une inquiétude qui dépassait le loin la découverte d'un quelconque gros poisson dans le lac.
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités Mer 29 Aoû 2018 - 17:43
— Oh... Merlin... Jamais le grand sorcier n'avait autant été sollicité qu'en ce jour de mariage... Ambrosius eut un haut-le-coeur, recula de quelques pas avant de se prendre les pieds dans une branche et de finir le cul par terre, dans l'herbe, non loin du lac. Il ne pouvait détacher son regard du cadavre qui flottait à côté de Proserpine toujours dans l'eau. Même au sol, il continuait de reculer, s'aidant de ses mains et poussant sur ses pieds. Puis, lorsque la vision du frère de sa camarade de maison fut trop difficile à supporter, il se releva sur ses jambes et voulut s'enfuir en courant en direction du manoir. Le plus loin possible de cette scène horrible. Mais en voulant fuir, il fut bloqué par quelqu'un qui le retint par les épaules. — Y'a... y'a... y'a un mo-mo-mort, là bas ! bégaya-t-il, paniqué en jetant des coups d'oeil par-dessus son épaule. Il essaya de se libérer de l'étreinte de la personne qui le retenait sur place lorsqu'il croisa le regard de celui-ci. Alors, ses lèvres formèrent un « O » de surprise. — Mais c'est pas moi ! se défendit-il, les yeux implorant, j'ai rien fait, je le jure !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités
◈ Un mariage pour un enterrement ◈ Evan Rosier & Cassiopeia Yaxley et leurs invités