James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Mar 30 Oct 2018 - 22:36 | |
| James avait du mal à croire qu'ils en étaient presque à se disputer sur le cas de Peter. Le désaccord était flagrant entre les deux. James n'avait pas envie de laisser le dernier mot à Lily, persuadé qu'il était par son propre avis sur la question des rapports de Peter avec sa mère, mais en même temps, il faisait déjà des efforts pour ne pas devenir trop insupportable aux yeux de Lily et un débat aussi inutile que celui-ci - rien de ce qu'ils ne diraient ne changerait la vie de Peter - ne valait pas le coup de s'enfoncer encore aux yeux de Lily.
« Oui mais… » commença-t-il, sur le point de dire qu’il imaginait très bien Peter simplement couper les ponts avec sa mère castratrice plutôt que la confronter réellement, ce qui était beaucoup plus réaliste pour le caractère couard de son ami. Mais il se reprit et décida de couper court. « Oui, tu as peut-être raison... »
Il lui fallait faire un effort assez dingue pour ne pas répliquer, en se disant que c’était pour le mieux.
Le chemin jusqu’au point d’eau fut beaucoup plus simple et rapide que les déambulations au milieu des tentes jusque là. James, sûr de son chemin, guidait Lily derrière lui sans hésitation et sans lui laisser le temps d’hésiter elle-même. L’assurance remplit son cœur et son corps aussi rapidement que la fierté d’avoir rattrapé ses mensonges grâce au coup de pouce de Lily. Mais leur rencontre arrivait à son terme et à la légère déception se joignit une forme de soulagement de ne pas avoir fait de trop grosses gaffes pour faire fuir Lily. Après qu’elle l’a remercié, Lily commença à s’éloigner et James ne put s’empêcher de lancer une dernière blague : après tout, on ne le changeait pas si facilement que ça et une part de lui espérait toujours que le vrai James finirait un jour par plaire à Lily.
« A Poudlard oui… Disons que c’est un rendez-vous ? » lança-t-il avec un sourire en coin et un clin d’œil charmeur. Il ne laissa pas à Lily le temps de répliquer et continua précipitamment : « Je rigole, Evans, je rigole ! Finis bien tes vacances et passe le bonjour à Mary ! »
Et sur un sourire sincère – et légèrement satisfait – il s’éloigna pour retrouver sa propre tente.
HJ : Tkt, il y a pas de soucis (; on se lance un nouveau sujet quand tu veux |
|