Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Mer 19 Sep 2018 - 21:25

Voilà une nouvelle fois que les larmes lui étaient montés aux yeux. Greta n’arrêtait pas, depuis la rentrée, de subir des crises de tristesse intenses et incontrôlées. Tout ça depuis Moran, tout ça depuis qu’ils s’étaient embrassés, tout ça depuis qu’il était parti. Et elle n’en pouvait plus d’avoir à trouver des prétextes pour s’éclipser en vitesse et pleurer comme une madeleine dans un coin. Oh, les gens n’étaient pas dupes et elle le savait, mais il était encore trop difficile pour elle de s’épanouir dans Poudlard sans la présence de son serpentard préféré.

Elle avait donc pris ses jambes à son cou lorsqu’elle avait eu les premiers symptômes envoyés par son cœur lui annonçant une inondation des joues imminente. Sans perdre une minute, elle avait traversé le château et était entrée dans la première pièce libre disponible.

Greta s’effondra sur une chaise près de la fenêtre, souffla un grand coup puis laissa enfin tout son désespoir s’échapper à travers ses yeux. Elle pensait avoir un peu de temps et de tranquillité pour lâcher prise mais le destin ne semblait pas de cet avis. La porte s’ouvrit et la poufsouffle se dépêcha d’essuyer son nez coulant avec sa manche et de tamponner ses yeux rougis. « Thomas ? » Demanda-t-elle, surprise en se retournant de découvrir le Gryffondor ici. Elle lui jeta un regard inquisiteur, ils se connaissaient de vue uniquement et sa présence n'était pas tout à fait justifiée.


Dernière édition par Greta Catchlove le Sam 15 Déc 2018 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Ven 21 Sep 2018 - 16:50

Cette sixième année avait débutée depuis peu. Thomas avait quitté la boutique de Gaichiffon avec enthousiasme. Non pas qu’il était heureux à l’idée de retrouver l’école et sa Maison, dans laquelle beaucoup jugeaient ses idées avec mépris, et cela sans même chercher à les comprendre. Mais le début de cette sixième année signifiait ni plus ni moins que l’approche de la fin de sa scolarité à Poudlard et le début des choses sérieuses. Mais le Weasley n’était pas dupe, et pour sa montée au pouvoir il savait qu’il aurait besoin du soutien et de la future influence de la prochaine génération qu’était la sienne. Pour cela, il passait son temps libre à essayer de poser ses idées par écrits, dans le but peut-être d’avoir lui-même les idées plus claires. Quelques parchemins sous les bras, il avait pour habitude désormais de s’isoler dans les vieilles salles abandonnées de l’aile Est. Ses ambitions grandissantes, il considérait même l’idée d’en faire un véritable ouvrage, lorsque tout serait posé sur papier.

C’est en suivant son chemin habituelle dans l’aile Est qu’il aperçut une Poufsouffle entrer dans l’une des salles inutilisées du coin. La vue depuis cette salle avait quelque chose de spécial pour Thomas, et il se sentit gêné à l’idée d’y entrer tout de même, alors que le visage de la Poufsouffle indiquait clairement que ce n’était pas le moment. Mais… Et si c’était au contraire le moment ? Le Weasley se mit à réfléchir une seconde. Cette fille, il ne la connaissait que de vue, mais il avait suffisamment d’informations à son sujet pour imaginer une si terrible idée. S’il ne se trompait pas, cette fille s’appelait Greta, mais l’information essentielle était qu’elle était née-moldue. Une information précieuse pour l’homme d’ambition politique, qui y vit là une occasion de racheter une opinion auprès de ceux qui le croyaient adepte des idées de Voldemort. Mais en était-il capable ? Etait-il suffisamment immoral pour faire une chose pareille ; tenter de séduire une moldue dans le seul but de servir ses desseins ? Son cœur se mit à battre fort alors qu’il approchait sa main de la porte. Allait-il se servir des sentiments d’une personne de la sorte. Les remords, les regrets, l’effrayèrent tout à coup. Mais il était trop tard, et sa main venait de pousser la porte qui s’ouvrit à demi. Avançant jusqu’à être à côté de la porte, Greta remarqua immédiatement sa présence.

- Greta, c’est ça ? lui répondit-il d’une voix calme en posant ses mains sur la chaise la plus proche. Tu es venue pour la vue, toi aussi ? Désolé, je ne voulais pas te surprendre, j’ai pour habitude de venir m’installer ici pendant mes temps libres, je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un d’autre, continua-t-il en s’approchant d’elle pour terminer à ses côtés, les yeux rivés sur le magnifique horizon qu’ils avaient tous les deux.

Il posa finalement les parchemins sur une vieille table pleine de rayures à sa gauche, et décida de continuer un moment d’observer l’horizon, choisissant pour le moment d'ignorer le fait qu'elle pleurait l'instant d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Dim 7 Oct 2018 - 19:38

Greta remercia intérieurement le garçon de ne pas notifier ses larmes. Certains n’auraient pas manqué de le faire et elle n’était pas sûre d’avoir la force d’assumer qu’elle souffrait d’une peine de cœur. Elle se sentait déjà assez stupide de se mettre dans un tel état pour un garçon –même si Moran n’était pas juste un simple garçon-, qu’elle voyait mal comment justifier sa triste mine. Elle se rendit bien compte que le Gryffondor n’allait pas la laisser toute seule et naïvement elle en fut soulagée. Peut-être était-ce une présence qu’elle recherchait désespérément dans ces vieilles salles ? Quelqu’un avec qui parler de la pluie et du beau temps, de n’importe quel autre sujet que sa médiocre vie sentimentale.

Elle hocha la tête à l’entente de son prénom puis une nouvelle fois lorsqu’il mentionna la vue. Bien trouvé, pensa-t-elle tout de suite et elle ne se priva pas de saisir la perche qu’il lui tendait. « Pas de soucis. C’est le- elle se racla la gorge, c’est le meilleur moment pour… enfin, c’est beau. » Elle désigna l’horizon de la tête. Ils se plongèrent tous les deux dans une contemplation intense. Greta finit par se détourner du paysage pour se concentrer sur le garçon. « Est-ce que tu veux que je te laisse ? » Demanda-t-elle en espérant très fort pour qu’il décide de rester avec elle. Bizarrement, sa simple présence suffisait pour qu’elle se sente un peu mieux.

hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Lun 8 Oct 2018 - 23:58

La Poufsouffle n’avait vraiment pas bonne mine. Elle n’arrivait pas à formuler une phrase sans un reniflement. Le cœur serré, ignorant au fond la raison de sa peine, Thomas revit ses remords faire surface. Son idée n’était pas bonne, et ce depuis le début. Il ne serait pas ce genre de politicien. Il y pensait alors qu’eux deux observaient l’horizon, mais il ne faisait pas demi-tour pour autant. Il s’était mis dans une situation délicate, et ignorait pour le moment comment en sortir. Mais en même temps… Racheter son opinion auprès du reste de l’école était une importante affaire à régler. Aux grands maux les grands moyens. Il n’avait plus le choix. Ne reculerait pas. Il fut alors rappelé à la réalité par une question de Greta, qui le repoussa vite dans le vif du sujet.

- Me laisser ? Il me semble que tu n’as aucune raison de me laisser seul. Après tout, tu étais là avant moi, lui répondit-il en s’asseyant sur la table à sa gauche, repoussant un peu plus les parchemins contre le mur. Il fait bon de partager une si grande salle pourtant si vide, continua-t-il. Ça me change des autres jours, conclut-il en ouvrant un premier parchemin.

Il survola les écrits et referma le parchemin assez vite, passant rapidement à un autre, sur lequel il gribouilla quelques annotations à la plume avant de le fermer à son tour. Il la laissa ainsi pour une poignée de minutes, plongé dans son projet. Il releva les yeux sur la triste mine de Greta et laissant tomber son parchemin sur ses genoux, il reprit parole.

- Tes parents sont des moldus, n’est-ce pas ? brisa-t-il le silence en cherchant son regard un instant. Tu sais que j’aime beaucoup l’étude des moldus ? Je suis même l’un des meilleurs du cours ! Que font tes parents ? Comme travail ? Il y en a des bien loufoques ! la questionna-t-il en terminant sur un léger rire.

Il éprouvait des états d’âmes à l’idée de jouer des sentiments de la Poufsouffle, mais il continuait pourtant de s’engager dans telle action, dans une histoire qui risquerait de faire mal à plus d’une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Mar 9 Oct 2018 - 22:24

Greta fut touchée plus qu’elle ne l’aurait voulu par les mots du garçon. C’était bien l’une des premières fois où quelqu’un qui n’était pas –encore- son ami ne l’envoyait pas dans les roses. Elle était certaine d’une chose : si elle n’était pas tombée sur Thomas, elle aurait probablement été conviée à prendre la porte. Elle sentit qu’il bougeait dans la pièce mais elle ne quittait pas l’horizon des yeux pour autant. Greta se contenta d’hausser les épaules aux paroles du garçon. Elle qui était d’ordinaire si bavarde n’avait pas vraiment le cœur à monopoliser la conversation. Pourtant, elle ne manqua pas en entendant les bruits de plumes et parchemins de se demander ce qu’il pouvait bien trafiquer. Elle allait le questionner quand il brisa le silence avant elle. « Oh oui, des moldus. Répondit-elle en riant sans humour. Ils étaient de toute façon bien trop fermés d’esprit pour épouser l’étoffe de sorciers. Ce cours est très intéressant, tu as raison de le suivre… bien que je pense que la meilleure manière d’en apprendre plus sur les moldus c’est bien d’en côtoyer. Certains de ses amis avaient été surpris de voir le style de vie qu’elle pouvait parfois mener. Mes parents sont fermiers, tu sais ce que c’est ? » Car si les moldus dépendaient beaucoup des produits de la ferme, les sorciers, eux, pouvaient n’y trouver aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Mar 23 Oct 2018 - 17:23

- Des fermiers ? reprit-il les mots de la Poufsouffle. Je… Je crois que je vois ce que c’est… continua-t-il, assez incertain, finalement.

Il avait bel et bien le métier de fermier en tête, mais avait également d’autres images en tête. Il avait souvent vu des images de moldus brûlant des sorcières et il n’était pas rare de trouver dans ce genre d’images les mêmes outils de travail que les fermiers utilisaient. Il avait beau savoir que ces histoires remontaient à de nombreux siècles, il en gardait une certaine rancœur et gardait en lui la vieille image des fermiers chassant les sorcières. Mais il s’agissait là d’une image dont il faudrait se débarrasser. La chassant donc de son esprit, il retourna à sa conversation.

- En côtoyer tu disais donc ? Je… Je ne saurai pas comment m’y prendre… Les moldus n’ont pas une très grande ouverture… d’esprit, continuait-il en cherchant les mots les plus adaptés, et les moins durs. Il faudrait, à la limite, rencontrer des moldus qui en savent déjà quelque peu sur les sorciers, ce serait plus simple ainsi.

Le mystère des nés-moldus était pour lui immense et du plus grand intérêt. Par exemple, comment de simples fermiers avaient pu avoir une fille dotée de pouvoirs magiques. Non pas que cela représentait un blasphème pour le monde de la magie, loin de là. Pas pour le Weasley, du moins. Mais la question demeurait.

- Je me demande… Comment l’on-t-il prit, hésita-t-il un instant, le sujet pouvant être difficile. Tu sais, lorsqu’ils ont appris, pour toi ?

C’était une question qui venait de naître en lui, une question représentant tout son intérêt pour son futur projet ; la révélation du monde sorcier aux moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Mer 14 Nov 2018 - 11:36

Greta considéra que le jeune homme savait ce qu'était les fermiers même si elle sentait qu'il n'en était peut-être rien. Ah, ses parents... elle était certaine que s'ils la voyaient dans cet état simplement à cause d'un garçon et d'une peine de coeur, elle ne leur inspirerait que de la pitié. Cette idée lui retourna l'estomac.

Si d'habitude elle se prêtait volontiers à la défense des moldus quant à leurs positions face aux sorciers, cette fois-ci elle n'eut ni la force ni le courage de démentir les propos de Thomas. Pire encore, elle ne pouvait que lui donner raison quant à leur étroitesse d'esprit. Elle-même lorsqu'elle avait appris être une sorcière avait eu du mal à comprendre ce que cela signifiait. – Le problème de ces moldus là, c'est qu'ils sont le plus souvent jaloux de ce que nous avons et eux non. Elle pensait à ses parents, à ses petits frères qui suivraient surement la voie des fermiers... Ceux qui étaient au courant pour elle ne pouvaient s'empêcher de plonger dans l'incompréhension.

Thomas lui demanda ensuite quelle avait été la réaction de son entourage moldu lorsqu'il avait appris pour ses capacités magiques. Greta laissa échapper un petit rire nerveux. – Au début, ils ont cru à une blague, une plaisanterie de mauvais goût. Quelle autre réaction auraient-ils pu avoir ? Elle ne savait pas. Dans la campagne où ils vivaient ce n'était pas une chose commune que d'envoyer l'un de ses enfants dans une école de magie à l'autre bout du pays. Ils ont pensés que c'était l'un des voisins qui se jouait de nous ou quelque chose comme ça, alors on a ignoré. Puis je me suis sentie bizarre, tu vois ? Comme si la lettre expliquait tout plein de choses qui s'étaient produits chez moi. J'en ai parlé à mes parents... Elle ne put que lever les yeux au ciel. Ils n'ont pas eu une grande ouverture d'esprit. Reprit-elle les mêmes mots du garçon. Plusieurs autres lettres sont arrivés en l'espace de quelques jours, ils ont du se faire une raison. Elle se souvint alors leur visite sur le chemin de Traverse pour les fournitures, quelle drôle d'aventure. Une chose était sûre, la magie avait changé sa vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Jeu 15 Nov 2018 - 12:08

- La jalousie, hein ? reprit-il les mots de la Poufsouffle. Une véritable épine sous le pied de l’évolution… continua-t-il en pleine réflexion.

Mais il ne faudrait pas trop tarder sur ce sujet. Après tout, il n’était pas vraiment là pour parler philosophie politique. Soucieux d’établir une connexion avec elle, il l’avait ainsi interrogé sur sa famille moldue et leur réaction quant à la révélation de sa nature… magique. Thomas avait été surpris d’apprendre la réaction première de ses parents. Une telle incrédulité était commune parmi les moldus, mais le Gryffondor n’aurait jamais pensé que cette nouvelle puisse être prise comme une sorte de blague de mauvais goût. Que son univers, son monde, puisse être pris comme une blague, sidérait complètement le sang-pur, mais il n’en montra rien. Voilà comme était l’état des choses, les sorciers et sorcières s’étaient tant mis à l’écart, pendant si longtemps, que leur existence n’apparaissait aujourd’hui que comme une mauvaise blague.

- Oh ! J’ai une bonne question, sortit-il de ses réflexions avec un apparent enthousiasme. Je suis sûr que tu dois avoir des anecdotes, tu sais, des anecdotes sur tes premières expériences magiques, avant que tu ne reçoives ta lettre ? Une situation embarrassante, quelque chose du genre !

Thomas empruntait maintenant une position bien plus amicale, plus ouverte, un visage charmant et empli de joie. Il en oublia même une seconde la raison de sa présence ici, se laissant emporter par son intérêt pour les croustillantes histoires des moldus. Cet intérêt pour le monde moldu, seul lui en connaissait la raison, et jamais encore aujourd’hui n’en avait-il partagé un mot avec quiconque. C’était un souvenir dans lequel il aimait parfois se jeter, malgré le poids qu’il avait sur son cœur. Cette dernière introspection l’amena une fois de plus à remettre en question ses agissements. Jetant son regard humide sur Greta, il se demanda s’il devait continuer ce qu’il avait entreprit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Ven 16 Nov 2018 - 1:50

Oui la jalousie... Greta n'avait fait qu'en subir les conséquences depuis quelques années. Si elle avait appris à vivre avec, elle ne pouvait que souvent se demander quelles auraient été ses relations familiales si elle n'avait pas été une sorcière. Elle secoua la tête, les choses étaient ainsi et il ne fallait pas espérer les changer. Surtout avec ces moldus de parents. Décidément ce n'était pas un bon jour pour la poufsouffle, elle aurait eu mieux fait de rester sous sa couette pour la journée plutôt que d'affronter ses remises en question.

Pourtant discuter avec Thomas lui faisait du bien, comme si, pour une fois, quelqu'un s'intéressait vraiment à elle, à ce qu'elle était, d'où elle venait, de son statut de née-moldue, de ce monde qui avait à la fois tout et rien à voir avec celui des sorciers. Elle sourit même devant l'enthousiasme du garçon. Si elle avait des anecdotes sur la manifestation de ses pouvoirs ? Oh ça oui et sa famille en avait à plusieurs reprises subie les conséquences. Elle esquissa un sourire.  – Si tu savais. Lâcha-t-elle en laissant planer un quelconque suspens. Une fois, mon père a voulu me forcer à tuer les poulets. C'est quelque chose d'assez traumatisant et pour tout avouer je n'ai pas réussi... Au lieu de ça il s'est mis à pleuvoir des plumes d'oiseaux pendant au moins 2 jours et seulement sur la ferme ! Je te dis pas la tête que tout le monde a fait en voyant ça, c'était tellement étrange ! Un autre coup pendant la fête du village, un des fils du voisin a voulu tirer les oreilles de mon petit frère, il a terminé avec une tonne de furoncles sur le visage ! Beurk ! Il ne la plus jamais embêté. Elle secoua la tête, s'il y avait bien des personnes à ne pas attaquer à ses yeux, c'était bien ses petits frères. Elle aurait eu plein d'autres exemples à citer pour Thomas mais la vérité était qu'elle avait créée bon nombre de ces situations sans même comprendre qu'elle en était scientifiquement la cause. – Qu'est-ce qu'une enfance à la sorcière, Thomas ? Lui demanda-t-elle curieuse de découvrir quelle avait été la vie du garçon avant son entrée à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Ven 16 Nov 2018 - 15:03

- Des plumes sont tombées sur votre ferme durant deux jours, et malgré ça tes parents n’ont pas pu croire que tu étais une sorcière ? ria-t-il en se moquant gentiment de la façon dont ses parents s’étaient voilés la face. Les moldus sont si naïfs et innocents ! continua-t-il de s’esclaffer. Aaah ! Une bonne histoire est une histoire qui comporte des furoncles !

Cela lui faisait du bien d’avoir une simple conversation comme celle-ci. Pouvoir rire en écoutant quelques histoires de moldus tout à fait innocentes, c’était quelque chose qu’il n’avait pas vécu depuis longtemps.

- Une enfance à la sorcière ? reprit-il les mots de la Poufsouffle. Eh bien, je dirai que la différence, c’est que nous, nous n’attendons que cela que de voir nos pouvoirs magiques se manifester… C’est même parfois assez difficile pour l’enfant. Les parents ne s’en rendent pas forcément compte, mais leur inquiétude peut rapidement peser sur les épaules de l’enfant. Ce n’était pas mon cas, ajouta-t-il précipitamment avant que Greta ne s’en préoccupe. Mes pouvoirs magiques ont pourtant mis un temps à se manifester, mais je ne sais pas… Il faut croire que j’étais très serein, je passais mon temps en dehors de la maison… Il se coupa un instant, prenant le temps de faire le tri parmi les souvenirs qu’il souhaitait partager et ceux qu’il garderait pour lui. Je m’étais familiarisé avec une bande de jeunes moldus. Bien sûr, il a fallu que je sois en leur présence quand mes pouvoirs se sont finalement manifestés, en ri-t-il, bien qu’il s’agissait au fond d’un événement qu’il avait longtemps regretté.

Thomas se redressa finalement de la table sur laquelle il était assis depuis le début de cette conversation pour faire quelques pas et s’arrêter à la droite de Greta. Aucune intention particulière à cela, il s’était simplement senti mal à l’aise, comme un sentiment d’amertume qu’il avait laissé à la table.

- Bien sûr, mes parents se sont ensuite occupés d’oublietter tous les enfants, enfin tous… Tous excepté une enfant moldue, dont j’avais caché la présence à mes parents.

Il en avait ri pour orienter Greta dans la réaction qu’il souhaitait qu’elle ait. Il ne voulait surtout pas qu’elle voit les regrets derrière ses dernières paroles.

- Tu voulais juste savoir comment mes pouvoirs s’étaient manifestés, c’est ça ? conclut-il en un rire sonore, soulignant l’idée qu’il avait peut-être partagé plus qu’elle ne l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Sam 17 Nov 2018 - 14:11

Greta rit à la remarque du garçon. Il était vrai que ses parents n'avaient peut-être pas la science infuse qu'ils prétendaient plus que tout avoir. – Les moldus ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Affirma-t-elle à Thomas avant de partir dans un nouveau rire se remémorant la tête de Daniel Bowne quand il avait réalisé qu'une poussée de furoncles venait de le frapper. Elle se notifia intérieurement que Moran n'était plus vraiment dans son esprit, même si elle ne pouvait pas l'oublier totalement. Un bon point pour le Gryffondor qui lui faisait face. Greta l'aimait bien.

Elle s'imagina parfaitement à la place d'un enfant de sorciers, la crainte d'être un cracmol devait occuper une grande place dans l'esprit de ces gosses. Elle allait lui demander s'il avait eu cette peur mais Thomas ne lui laissa pas le temps de s'en inquiéter. Greta l'écoutait attentivement, curieuse de découvrir ce monde auquel elle n'appartenait que depuis quelques années. – Hm, hm. Se contenta-t-elle de glisser en souriant pour l'inciter à continuer. Elle voulait à tout prix savoir de quelle manière les pouvoirs du Weasley avaient bien pu se manifester. Elle le suivit du regard lorsqu'il se déplaça pour s'installer à sa droite. Elle ne tarda pas à le rejoindre dans son rire bien qu'elle se demanda si son intention était bien de plaisanter de la situation. – Qu'est-il arrivé à la petite ? Greta lâcha sa question d'un ton détaché ignorant s'il y avait un quelconque malheur derrière cette histoire. – Est-ce que la manifestation de tes pouvoirs était si grave pour que les enfants subissent un sort d'oubliettes ? Elle ne savait pas quelles étaient les limites sur la situation entre les sorciers et les moldus. Qu'avait bien pu voir ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Dim 18 Nov 2018 - 11:14

- Grave ? Non, pas vraiment ! Mais j’ai dû faire intervenir mes parents, et eux ont décidés de procéder à l’effacement de leurs souvenirs.

Si la manifestation de ses pouvoirs n’avait pas été grave, son souvenir l’était pour sa réputation d’homme froid et hautain. Il n’avait pourtant aucun doute sur son envie de le partager avec Greta. Il était d’ailleurs soulagé que Greta elle-même lui ait fournie l’occasion d’échapper à sa question sur le sort de la petite fille dont il avait fait mention.

- Bon, alors… avala-t-il sa salive avant d’entamer son récit. On se retrouvait comme souvent, avec les autres enfants, dans un parc de Dun Laoghaire. Comme toujours, j’arrivais le dernier. Pas simple d’être le premier, sans magie, sachant que je n’habite pas exactement en ville, comme tu t’en doutes. Je sortais encore sans en informer mes parents, à l’époque, et ils étaient assez bien occupés par mes petits-frères et leurs travails pour remarquer mes absences. Enfin bref, coupa-t-il court à cette partie sur sa famille. J’avais à peine neuf ans, et peut-être bien déjà un peu le béguin pour cette fille. Je me souviens, quand je suis arrivé… On aurait dit une poupée, elle portait une robe bleue qu’elle avait abîmée à l’épaule, continuait-il son récit sans remarquer ce qu’il se passait autour d’eux. Et alors que je la regardais, la pelouse du parc, même les autres enfants, disparaissaient tout bonnement sous des milliers de fleurs. Elles recouvrirent tout, jusqu’à ce qu’elle et moi ne fassions face que l’un à l’autre…

Thomas s’arrêta net, alors que presque chaque surface de la salle de classe s’était recouverte de ces mêmes fleurs, des gardénias.

- Enfin bref, son hurlement me coupa de ma contemplation et me ramena à la réalité. Une réalité où elle rentrait chez elle en courant et pleurant, me laissant seul face à une situation que je ne savais absolument pas gérer. Je croyais vraiment avoir condamné ces moldus… Alors je suis allez trouver mon père, et la suite tu l’imagines sans problème !

Il avait fait mine de continuer comme s’il n’avait rien remarqué, mais il était plus qu’embarrassé par la situation. Il semblait s’être un peu trop replonger dans ses souvenirs. Déjà que raconter cette histoire en elle-même avait quelque chose d’embarrassant, alors lui en faire un exemple… Levant la tête vers un plafond bien fleuri, puis baladant son regard à travers le reste de la pièce, il resta bouche bée un instant, réalisant qu'il n'y avait aucune chance qu'elle ne l'ait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Dim 18 Nov 2018 - 18:22

Greta comprenait la réaction des parents de Thomas bien qu'elle trouvait dommage de faire subir un sort à de si jeunes enfants. Elle ne fit pas part de son avis au garçon, après tout ce n'était pas ses affaires et débattre sur celle-ci n'était plus utile des années après. Elle était plus curieuse d'apprendre sous quelle forme la magie était-elle apparu chez le garçon.

Elle fut passionnée par les mots de Thomas. Elle qui avait pu lui trouver une certaine froideur comprit qu'il n'en était peut-être rien et qu'il agissait surtout muni d'une carapace. La poufsouffle - qui était connue pour être une grande sentimentale - trouva cette histoire adorable, digne des plus beaux romans d'amour qu'elle avait pu lire. Elle n'eut même pas le courage de le couper lorsque des centaines - des milliers ? - de fleurs, de gardénias apparurent dans la vieille salle où ils étaient. Gardenia... si Greta avait su que tandis qu'elle discutait avec Thomas cette dernière s'était uni à Moran. Il valait mieux qu'elle n'en sache rien. Le gryffondor marqua une pause mais elle l'incita à continuer d'un geste de la tête. Si la petite fille moldue avait pris peur, ce qu'elle pouvait comprendre, il n'en était rien pour elle. Voyant qu'il n'avait pas l'air très bien à la fin de son histoire, Greta posa sur son épaule une main rassurante. – Thomas, c'est... Elle prit quelques secondes pour admirer l'oeuvre que venait de créer le garçon mais aussi pour trouver un mot à la hauteur de celle-ci. C'est magnifique. Elle cueillit l'une des fleurs pour la déposer délicatement dans sa main puis la tendit à Thomas, espérant qu'il réalise toute la beauté de ce qu'il venait de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Mer 21 Nov 2018 - 10:58

- J’ai peut-être été excessif en disant des milliers, observa-t-il la pièce emplie de fleurs. Des centaines, maintenant ça me paraît plus plausible, continua-t-il de se corriger avec ironie alors que Greta lui tendait l’une des fleurs.

Le temps lui parut soudainement bien long. Il n’arrivait pas à réaliser ce qui venait de se passer. Les imprévus avaient toujours été une hantise chez le Weasley, et celui-ci ne pouvait être esquivé. Il releva ses yeux rivés sur la fleur pour les plonger dans le regard de Greta un moment. Que dire, que faire maintenant que toutes ces fleurs s’étaient manifestées sans y être invitées. Son imagination, alors en ébullition, commença doucement par flouter le visage de Greta pour le remplacer par ce que Thomas imaginait être le visage de la jeune fille moldue à leur âge. Il cligna des yeux, les massa même du bout de ses doigts, comme pour se débarrasser de cette vile illusion qui avait été un véritable ascenseur émotionnel. L’un de ceux qui vous laisse dans le flou. Thomas se sentait honteux, avait peur de s’ouvrir à une autre fille que la fille de ses souvenirs, comme un sentiment de trahison envers celle-ci. Mais il regardait la scène du mauvais œil, puisque tout cela n’arrivait que par mélancolie.

- Je… C’était une erreur, conclut-il avant de reprendre ses rouleaux de parchemins et de se diriger vers la porte.

Il s’arrêta derrière la porte pour faire pression sur ses paupières, réalisant tout ce qu’il avait avoué à Greta. Il ne s’était jamais tant ouvert à quelqu’un, et le sentiment qu’il ressentait après cela ne lui donnait pas envie de continuer.
HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351Jeu 22 Nov 2018 - 0:50

C'était une vraie sentimentale cette Greta Catchlove et, même si elle trouvait ça trop tôt pour s'avancer sur quoi que ce soit, elle qualifiait désormais Thomas d'adorable. Bien sûr elle se doutait aussi qu'un garçon, en pleine adolescence de surcroît, n'avait pas vraiment envie d'entendre une telle chose à son égard. Elle garda donc pour elle cette pensée et ne manqua pas de rassurer le gryffondor sur la situation. Il plongea son regard dans le sien et elle ne put retenir l'accélération de son coeur. Attention à lui, à eux, il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour craquer. – Tout va bien ? S'entendit-elle lui demander après qu'il se soit mis à manipuler ses yeux. Elle ne savait pas vraiment comment réagir dans un cas comme celui-ci mais pouvait tout à faire comprendre l'état dans lequel son nouvel ami - ? - pouvait se trouver. Il eut l'air de se rembrunir et Greta fut un peu prise de court lorsqu'il ramassa ses parchemins pour quitter la pièce. – Eh mais att... Elle ne termina pas sa phrase que le garçon était déjà hors de la pièce et la porte refermée. Elle fut étonnée de la tournure des choses mais ne jugea pas, après tout elle venait d'assister à un drôle de spectacle et, même si cela lui paraissait tout bonnement incroyable, elle savait que Thomas Weasley venait de remuer quelques vieux démons. Lorsqu'elle quitta la salle, de nombreuses minutes plus tard et après avoir fait le vide, elle se sentit plus légère. Si cela était peut-être l'inverse pour le garçon, Greta, elle, se trouvait beaucoup mieux après avoir échangé avec lui.

hj:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) Empty
MessageSujet: Re: C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

C'est juste une poussière dans l'œil — THOMAS (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fais-moi trébucher dans la constellation de ta romance — ALEXANDER (terminé)
» Thomas AVERY (terminé : 30 dragées, 60 + 50 pts)
» "Promenade au clair de lune mais dans un couloir quand même" [Thomas & Astrid]
» Rendez-vous culinaire [dans les cuisines - PV Laya] TERMINE
» Dans certains cas, la meilleure défense... C'est la fuite. (Minerva) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-