Lorsque le weekend arrive, Poudlard tourne au ralenti. Un rythme qui sied à merveille à l'héritier Carter. Le jeune homme s'était en effet couché tard la veille, comme souvent lorsqu'il traînait avec son pote Swann. Et le mélange fatigue et boisson avait tendance à le garder un peu plus au lit. De toute façon, à part bosser et traîner ce n'est pas comme s'il avait eu un emploi du temps de ministre pour ce jour-là.
Le septième année, s'habilla avec ce qui lui tombait sous la main et descendit à la Grande Salle. Son ventre grognait déjà et il avait grand faim.
Chacun évoluant à son rythme les weekends, les tables étaient relativement peu fournies. Il eut néanmoins la surprise de reconnaître sa grande amie assise en bout de table.
- Tu pouvais pas te mettre plus près ? grogna le jeune homme en guise de bonjour en s'asseyant en face d'elle.
Et sans plus de cérémonie, il attrape le plat de tourte au poulet et le tire vers lui.
Il aimait bien Rhéa. Amis depuis la première année ça avait toujours été facile entre eux. Matt ne se prenait pas la tête et était lui-même, ce qui, à bien y réfléchir, lui arrivait relativement peu, surtout avec la gente féminine.
Matt engouffra une belle fournée dans sa bouche tout en détaillant son amie. Comment était-elle accoutrée ce matin ?
- En jogging ? Me dit pas que t'es allée courir, s'exclama-t-il avec un petit rire moqueur.
Qui donc était donc assez fou pour se lever tôt le weekend pour aller courir ? C'était du gros n'importe quoi ! Il l'aimait bien mais il fallait avouer qu'elle avait un petit grain ! Quelle idée d'aller courir ?
Matthew se replongea dans son assiette, à croire qu'il n'avait pas mangé depuis deux jours ! Ce qui était peut-être vrai, il ne se rappelait pas clairement de la dernière fois qu'il avait mangé quelque chose. Le déjeuner de la veille peut-être ? Quel cours avait-il eu ? Potions, non ? Bah, peu importait. Le jeune homme ferma un moment les yeux. Une micro-sieste comme il disait parfois. ça permettait de récupérer un peu d'énergie. Ou du moins c'est ce qu'il racontait parfois avec Swann.
Le jeune homme attrapa un peu de tarte à la mélasse, en proposant d'un geste une portion à son amie. Curieux de voir ce qui retenait tant son attention, il tira un bout du parchemin qu'elle tenait devant elle.
Il eut la surprise de reconnaître une langue qui n'était pas de l'anglais.
- Ah, des nouvelles du pays ? demanda-t-il simplement en relâchant le parchemin.
Malgré ses airs rustres du réveil, ses bonnes manières reprenaient vite le dessus. On ne lisait pas le courrier des autres.
Quoi qu'il eut bien aimé savoir ce qui se racontait. Mis à part en famille, Matt n'avait guère l'occasion de reparler danois. C'est peut-être le fait d'apprendre cet autre point commun entre eux qui l'avait attiré lors de sa rencontre avec l'aiglonne. Ou peut-être qu'il y avait plus.
- Tu t'en sors ? demanda-t-il en voyant les jolis sourcils de la demoiselle se froncer. Il lui était déjà arrivé de l'aider à écrire son courrier par le passé, même si elle se plaisait parfois à refuser son offre. Matthew prenait alors plaisir à lire le parchemin de force tout en soulignant ouvertement ses fautes. Enfin… ça ne lui était arrivé qu'une ou deux fois. ça faisait un moment qu'elle ne lui avait pas demandé d'ailleurs. A croire qu'elle préférait écrire dans son dos maintenant. Dommage. Avec un sourire en coin, il se resservit de jus de citrouille.