Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez

Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Empty
MessageSujet: Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) 129196351Lun 17 Déc 2018 - 23:06

Galette n'était pas rentrée depuis deux heures. Ce n'était pas normal, quelque chose clochait. La belette était toujours fidèle et, surtout, toujours de retour dans l'heure qui suivait son départ pour rassurer sa maîtresse. Cette dernière, morte d'inquiétude, faisait les cent pas dans son dortoir. Si bien que la camarade de maison avec qui elle le partageait prétexta un devoir oublié pour le lendemain pour se rendre à la bibliothèque et l'ignorer. Greta, qui avait d'autres chats à fouetter - et une belette à retrouver - ne sortit même pas de son état de panique pour s'excuser de sa piètre compagnie. Elle aurait pu demander à Sven ou bien encore Kalia de partir en recherche avec elle mais l'un comme l'autre vaquait déjà à d'autres occupations. Elle allait et pouvait se débrouiller seule. Ce n'était peut-être qu'un léger malentendu. Elle ne pouvait pourtant qu'imaginer qu'il lui soit arrivé un malheur, qu'elle se soit coincé la patte dans un trou - ou pire, un piège ! - ou encore qu'un élève l'ait attrapé pour se tenter sur elle à quelques expériences farfelues. Greta respira un grand coup. Elle dramatisait sans doute.

Elle enfila manteau, gants, bonnet, écharpe - tout son attirail s'il fallait chercher en extérieur -, attrapa quelques biscuits secs dont Galette raffolait et claqua la porte de sa chambre pour s'engouffrer dans les escaliers. Elle créa une telle animation par son passage éclair dans la salle commune qu'elle put entendre les ricanements de certains de ses camarades de maison. Elle n'y prêta même pas attention et à peine fut-elle dans les couloirs du château qu'elle s'époumona du nom de son animal. – GALETTE ! GALEEEEEEEETTE ! Elle n'avait pas d'itinéraire précis en tête mais la Grande Salle et les cuisines - lieux rythmés par la nourriture - étaient sûrement les meilleurs endroits pour commencer.


Dernière édition par Greta Catchlove le Sam 16 Mai 2020 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) 129196351Dim 6 Jan 2019 - 19:46

Depuis son arrivée à Poudlard, Bill avait prit l’habitude d’explorer le château, en quête de surprises et d’inattendu. Il avait démarré ses exploration après les vacances d’Halloween et appréciait s’adonner à ces visites au moins une fois par semaine. Si on oubliait sa rencontre avec Peeves, chacune de ses exploration s’était soldée par de belle surprises. Tantôt il rencontrait des fantômes aimables, qui par joie d’enfin avoir quelqu’un avec qui discuter, lui racontaient l’histoire de Poudlard ou du monde de la magie pendant des heures. Il s’en était fallut de peu pour qu’il manque le repas du soir déjà plusieurs fois. D’autres fois, il avait pu remarquer la disparition d’objets ou de personnages dans certains tableaux, il avait alors pu s’adonner à quelque jeu de piste pour les retrouver, passant de tableau en tableau pour glaner des informations. Bill appréciait beaucoup ces moments, qu’il vivait le plus souvent en solitaire.

Ce jour là, le jeune garçon avait décidé de visiter les cachots du château. Il avait beaucoup hésité avant de le faire, de peur de croiser quelque Serpentard avide de lui en faire voir des vertes et des pas mûres. Mais il avait fini par prendre son courage à deux mains, bravant sa peur. Après tout, il y allait à chaque cours de potion, pourquoi cette sortie serait-elle différente ?

Et le voilà qui traînait désormais dans les cachots depuis plus d’une vingtaine de minutes. Ses membres étaient engourdis par l’humidité ambiante, il n’appréciait pas du tout cette sensation. De plus, les tableaux et les fantômes ici ne semblaient pas apprécier sa présence, il n’était clairement pas le bienvenu… « je ferai mieux de ne pas rester là... », se prit-il à penser. Et il fit demi-tour.

Alors qu’il approchait de la sortie des cachots, Bill remarqua une petite forme, tremblante, tétanisée au milieu du couloir. Il cru d’abord que c’était un furet, ne distinguant pas bien les couleurs de l’animal à cause du manque de luminosité de ces couloirs. Tout doucement, il s’approcha de la bête. « Oh… mais non ! T’es plutôt une belette toi, vu ton pelage », murmura-t-il un peu trop fort. La belette recula, apeurée. « N’ai pas peur, je suis gentil tu sais », continua-t-il avec plus de douceur. Elle s’avança vers lui, hésitante, jusqu’à lui renifler là main, puis elle frotta son pelage contre le bras du garçon qui l’attrapa en douceur. « Tu vois, tu n’as rien a craindre, je ne te veux aucun mal. Alors, dis moi, tu t’es perdu ? ». Comme pour répondre, un cri lointain parvint aux oreilles de Bill, « GALEEEEETTE ! ». Les oreilles de la belette se redressèrent soudainement et elle s’agita. « Galette, c’est ton nom ? Ne t’inquiètes pas, je vais t’aider à retrouver ta maîtresse. Voilà, doucement. On y va... »

Bill se redressa, la belette toujours dans ces bras, se dirigeant en direction des cris. « Elle est là, je l’ai ! », répondit-il en criant à son tour. « Je te la ramène ! On est près de l’entrée des cachots ! »


H.J. : 513 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) 129196351Mar 8 Jan 2019 - 13:12

L'inquiétude rongeait la poufsouffle. Jamais elle n'avait été séparée aussi longtemps de son animal et les pires scénarios se matérialisaient dans sa tête. C'était un cauchemar et elle se réveillerait d'une seconde à l'autre, il le fallait. Mettant le plus de chance possibles de son côté, Greta s'époumonait dans l'espoir que Galette entende le mélodieux son de sa voix et la rejoigne au plus vite. Elle ne pouvait pas accepté qu'il lui soit arrivé quoi que ce soit. – GALETTE ! Insista-t-elle une nouvelle fois. C'est alors qu'elle entendit une réponse ! Son coeur s'emballa à la fois de soulagement et... d'agacement ? L'individu était à l'entrée des cachots avec SON animal ! Elle s'y précipita sans demander son reste. – Galette ! S'exclama-t-elle en récupérant la belette des bras du petit garçon. Est-ce que tout va bien ? Tu n'as rien de cassé ? On t'a fait du mal ? Elle tendit Galette à bout de bras pour en faire un examen quasi-complet. Bon, plus de peur que de mal, elle ne semblait pas avoir de séquelles physiques. Alors qu'elle aurait du remercier le jeune serdaigle pour sa précieuse aide dans ces retrouvailles, Greta eut l'étrange impression qu'elle était face à une espèce de complot. N'était-il pas tout simplement en train de la lui voler ? Elle ne l'avait eu qu'en cinquième année cette petite bête et savait bien qu'il était rare pour les enfants qu'étaient les premières années d'avoir un quelconque compagnon à pattes. – Qu'est-ce que tu lui as fait ? Interrogea-t-elle le garçon d'un ton sec. Et mieux encore, qu'est-ce que tu comptais lui faire ? Elle fronça les sourcils ayant pour espoir de l'intimider, mais elle ne ressemblait en réalité qu'à une drôle de personne sans crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche : belette égarée — BILL (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les fleurs du bouquet de tes pleurs — THOMAS (abandonné)
» Aies confiance | BILL
» Les dragées de Bill McGonnal !
» (m/pris) MULCIBER ft. Bill Skarsgard (négociable)
» Pourvu que les grains du sablier se coincent — MORAN (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-