|
| If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) | |
| |
Auteur | Message |
---|
James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) Jeu 17 Jan 2019 - 14:26 | |
| James avait envie de secouer Lily pour lui dire que si, c'était important de savoir comment, comment des personnes potentiellement mal-intentionnées avaient pu faire entrer des centaines de colis dans Poudlard et comment faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais. Mais James pouvait faire le malin en quête d'énigmes, lui n'avait pas été victime des colis et la voix défaite de Lily était justifiée.
Il eut une once d'espoir quand Lily déclara qu'elle aussi resterait bien ici, dans cette salle, jusqu'à ce qu'elle ajoute que ce serait le chaos là haut. Cette fois il eut envie de dire que non, elle l'avait mal compris, que ce n'était pas les autres qu'il n'avait pas envie de retrouver, mais que c'était juste pour elle, être avec elle, qu'il voulait rester dans cette pièce. Il se rendait compte que ce moment partagé ne faisait que faire croître en lui l'espoir qu'ils pouvaient partager plus qu'une heure dans une salle. Il se sentait vanné, embourbé dans ses sentiments pour la rousse, alors qu'il fermait les yeux, contre le mur. Il l'entendit bouger à côté de lui, mais garda les yeux fermés et ce n'est que lorsqu'elle reprit la parole qu'il se redressa, s’éloignant légèrement du mur, surpris de ces mots. Elle n'avait pas dit "je suis morte" comme elle soupirerait "je suis fatiguée". Elle l'avait juste affirmé. Il se tut, retenant même son souffle en attendant la suite, les yeux maintenant grands ouverts posés sur elle... Quand elle reprit son récit, il imaginait ce qu'elle avait pu voir. Il imaginait aussi cette famille qu'elle semblait décrire. Il voyait le tableau familial, un homme auquel il n'imaginait aucun visage, enlaçant Lily et un petit bébé entre eux. Il était roux comme elle. Mais il n'arrivait pas à s'imaginer cet autre homme et la baguette et puis sa mort. Était-ce le futur ? Une sorte de prophétie que les élèves auraient vu... Ou simplement une très mauvaise blague ? Le besoin de savoir ce que les autres avaient vécu, de comparer l’expérience de Lily, se fit plus pressant encore. S’il était un peu à court de mots auparavant, là plus aucun ne lui venait. La mâchoire crispée, il l’observa ouvrir un œil, puis le second. Elle attendait une réaction, mais comment réagir ? « Je… » commença-t-il. « Je suis désolé… Vraiment… Je comprends pourquoi… ». Laissant ses bafouillages en suspens, il fit un geste en direction de la pièce, sous-entendant le besoin qu’elle avait eu de partir et de se réfugier ici. |
| | | Lily Evans ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 623 | AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy | SANG : Née moldue
| Sujet: Re: If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) Jeu 17 Jan 2019 - 21:14 | |
| Lily sentait son cœur martelait la poitrine. Un court instant, comme il ne disait mot, elle eut même peur qu'il ne l'entendit. Et comme il ne disait toujours rien, elle commençai à imaginer le pire dans sa tête. Allait-il rire aux éclats ? Allait-il…mais déjà, il se confondait en excuses, bafouillant même.
Malgré ce moment passé avec lui, elle ne s'était pas attendue à une telle réaction ! Elle ne savait ce à quoi elle s'était attendue d'ailleurs. Peut-être que tout se brise, comme ils étaient tant habitués à clore leurs échange. Mais pas cette fois. Elle lui offrit l'un de ses sourires en chuchotant. - Merci. Pour une fois, il avait l'air de vraiment comprendre et compatir. C'était une découverte agréable. Néanmoins, une insécurité encore présente lui fit ajouter. - Tu ne diras rien, hein ?
Elle ne comptait plus en reparler. L'évoquer une fois avait déjà était éprouvant comme elle revoyait chaque moment, de la vision et les émotions si fortes ressenties alors. Elle ne désirait pas affronter de nouveau cette épreuve. Bien sûr, elle se sentait mieux depuis qu'elle avait dit tout cela à voix haute à quelqu'un mais elle ne comptait pas le refaire.
- Allez, on ne va tout de même pas moisir ici, dit-elle en se relevant, tendant sa main vers lui pour l'aider à remonter. ça aussi c'était une nouveauté. La facilité avec laquelle elle lui tendit la main. - Tu viens James ?
Une fois celui-ci levé à ses côtés, elle garda un moment sa main dans la sienne. Son sourire se crispa un peu, la gêne revenait doucement alors que s'achevait cet instant. - Je sais que je me répète mais merci beaucoup. Je ne sais pas ce qu'aurait été le reste de ma soirée sans toi...assez triste je pense. |
| | | James Potter ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1421 | AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic | SANG : Pur-Potter !
| Sujet: Re: If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) Ven 18 Jan 2019 - 22:17 | |
| Sa réponse à moitié bafouillée, quoi qu’imparfaite, avait semblé convenir à Lily qui lui offrit un nouveau sourire sous lequel il se sentit fondre. « Pas un mot. » jura-t-il, s’interrogeant un instant sur ce que sa promesse signifiait. Que dirait-il aux autres maraudeurs qui ne manqueraient pas de l’interroger quand il regagnerait leur dortoir ? Lily a vu quelque chose d’horrible mais elle m’a fait promettre de ne rien dire… Oui, ils comprendraient sûrement qu’il n’en dise pas plus et il tiendrait parole. Finalement, la rousse commença à se lever et James ne put retenir une légère moue. « Tu viens James ? » « S’il le faut vraiment ! » lâcha-t-il, parlant plus vite qu’il n’avait réfléchi, et il tenta de faire passer sa phrase pour une blague en souriant. Il tendit un bras vers Lily qui lui offrait sa main pour l’aider et se releva sur ses deux jambes. Debout face à elle, sa main toujours dans la sienne, il avait l’impression de serrer une main après une rencontre officielle. Il la regarda, il était un peu plus grand qu’elle… « Merci à toi de m’avoir fait confiance ce soir… » Pas seulement pour lui parler de sa vision, mais tout simplement pour s’être ouverte à lui et non pas l’avoir chassé dès qu’il est entré dans la pièce. Encore une fois sans réfléchir, il profita un dernier instant de sa main dans la sienne et l’attira à lui pour lui faire un semblant de câlin un bref moment avant de s’éloigner à nouveau, lâchant sa main. Il se détourna rapidement d’elle, évitant son regard émeraude et maudissant déjà son geste, et s’exclama en s’éclaircissant la gorge : « Bon, allons-y ! ». Il ouvrit la porte de la salle et invita Lily à passer devant lui. Direction la salle commune de Gryffondor !
|
| | | | Sujet: Re: If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) | |
| |
| | | | If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James) | |
|