Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Mer 24 Avr 2019 - 13:33


La glace à l'ennemi.

« Je suis là les garçons ! » appela Diane en rentrant dans la maison.
En fermant la porte derrière elle, elle entendit parler dans le salon. Elle s'avança alors dans le corridor d'entrée pour accéder au salon. Sans grande surprise, elle découvrit son frère assis à la table du salon avec son fils sur ses genoux. Ils dessinaient. Elle esquissa un sourire en s'approchant et Octavius remarqua enfin sa présence.
« Ah tu es revenue ! Ça s'est bien passé le travail ? » demanda le jeune homme avec un grand sourire.
« Maman ! » s'exclama le petit garçon en descendant des genoux de son oncle.
« Oh tu sais... Comme d'habitude. Toujours des grandes-bouches. » répondit-elle en haussant les épaules avant de prendre son fils dans ses bras.
Elle parla un peu avec lui, lui demandant si cela s'était bien passé et s'il s'était amusé avec tonton. Diane était auror et mère du petit Camille, quatre ans. Contrainte par son travail, elle avait dû demander à son frère de garder son fils.
« Je lui ai fait prendre son bain et prendre son petit-déjeuner. Il m'a inondé la salle de bain. » annonça Octavius en croisant les bras avec un petit sourire.
« Il a inondé la salle de bain ou tu l'as inondé ? »
« Bon, les deux. Mais surtout lui. »
Ils continuèrent à parler ainsi plusieurs minutes. Octavius expliqua à sa sœur qu'il comptait aller à la bibliothèque de l'Ecole Supérieure de Magie pour rendre des livres et préparer sa prochaine conférence. C'était un mensonge auquel Diane crut. Pourquoi son frère lui mentirait ?

Aussitôt que les visiteurs furent parti, l'anthropomage débarrassa toutes les affaires de dessin traînant sur la table d'un coup de baguette. Après une petite retouche sur sa coiffure et sa tenue, il transplana pour arriver dans une rue déserte. Il marcha dix minutes pour atteindre le quartier général de l'Ordre. L'air de rien, il y pénétra.
Un coup d'œil et la constatation que personne n'était encore arrivé l'informèrent qu'il était bien en avance. Pas grave, il allait explorer les lieux. Depuis le temps qu'il faisait parti de l'Ordre du Phœnix, il n'en avait pas eu le loisir. Alors lentement, il parcourait les diverses pièces, s'attardant sur certaines curiosités. Son attention se concentra alors sur une étrange chose de forme elliptique. Cet objet avait quelque chose de spécial. On aurait dit comme un miroir. Mais Octavius ne pouvait pas y voir son reflet. Seulement de très légères et indistinctes ombres. Il n'avait jamais vu cela auparavant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Sam 27 Avr 2019 - 10:52

J'étais matinal aujourd'hui, fidèle à ma règle de ne jamais garder le même rythme de vie : ça nous rendait trop vulnérable à l'ennemi ! Au moins, un mangemort me surprendrait jamais au saut du lit en train de me brosser les dents, si je me brossais jamais les dents au même moment... De toute façon, je dormais rarement dans mon lit : un autre principe pour jamais être surpris, toujours créer la surprise.
Réunion de l'ordre aujourd'hui. J'avais eu une petite entrevue privée avec Albus, juste avant, mais rapide parce que monsieur le directeur avait une lettre à finir. Alors en attendant l'heure de la vraie réunion, je me baladais, une tasse de café dans une main, dans cette demeure qui était un peu comme ma deuxième maison. En réalité, au temps passé, entre le QG et le ministère, je passais assez peu de temps dans mon appartement. C’était plus un endroit de transit, le temps de prendre une douche, de changer de cape et de récupérer des babioles. Sur ce dernier point aussi, fallait préciser que beaucoup de mes objets, ceux qui me servaient le plus, n’étaient pas dans mon appartement. Entre mon bureau et une pièce du QG, j’avais réparti quelques trucs. Dans ma tête, chaque objet était à sa place et je savais pertinemment où ils étaient tous.
Bref, je me baladais donc avec ma tasse de café et à cette heure matinale, il n’y avait pas grand bruit dans le QG. Un repos pour mes oreilles délicates. Et c’est là que j’ai découvert que je n’étais pas la seule âme à me promener dans la demeure. Octavius, une recrue que j’avais un peu du mal à cerner, était juste là, dans ce que j’appelais mon deuxième bureau même si officiellement cette pièce ne m’était pas du tout réservée mais était libre d’accès. Sans un bruit (merci le sortilège qui étouffait le bruit de ma jambe de bois sur le parquet), je me suis approché pour l’observer justement en train d’observer ma glace à l’ennemi. Appuyé contre le chambranle de la porte, j’interviens finalement. « Bah alors, on est curieux, papillon ? » fis-je en espérant quelque peu le voir sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Lun 6 Mai 2019 - 22:45


La glace à l'ennemi.

Son adhésion dans l'Ordre du Phœnix commençait à dater. Pourtant, Octavius avait l'impression d'être tout nouveau quand il circulait dans les couloirs du quartier général. Il y avait quelques mois, il était encore un étranger pour ce lieu. En fait, la première fois qu'il avait assisté à une réunion remontait seulement au début d'année alors qu'il était membre depuis fin 1975. A cette période là, il n'était rentrée que très brièvement au Royaume Uni avant de repartir pour le Brésil.
Il ne s'attendait pas — Qui s'y serait attendu en même temps ? — à ce que le Professeur Dumbledore vienne lui proposer cordialement de rejoindre une telle "organisation" dont il ignorait totalement l'existence auparavant. Il avait été très réticent au départ à l'idée de mener un tel combat. Il n'était qu'anthropomage, pas un héro. Il s'était beaucoup demandé ce qui avait poussé le directeur de Poudlard à s'adresser à lui. Au bout de quelques réflexions, il avait supposé que le vieil homme illustre avait eu vent de certains de ses agissements en Italie bien qu'il trouvait ça assez léger comme motif de recrutement. Avoir perpétré un blocus d'une semaine du Ministère de la Magie Italien et autre ne faisait pas de lui un guerrier. En plus ça remontait déjà à quelques années.
Au départ, il avait fermement refusé sous prétexte qu'il prônait une lutte parfaitement pacifique. Mais... Dumbledore avait su trouver les mots pour le faire intensément cogiter. En considération de l'ampleur de la guerre qui se préparait, est-ce qu'une lutte non-violente pourrait parvenir à endiguer la menace des mangemorts ? Le Seigneur des Ténèbres était-il un homme à négocier ? Bien sûr que non. Alors le voilà.

Dans son exploration du quartier général de l'Ordre, Octavius s'était perdu dans la contemplation d'un mystérieux objet. Curieux, il toucha du bout des doigts la surface froide du miroir quand soudain, quelqu'un l'interpella. Cette intervention le fit sursauté et par pur réflexe, en se retournant, il saisit le manche de sa baguette de sa poche de veston, prêt à se défendre. Exactement au même moment où il découvrit la personne qui était accoudée contre l'encadrement de la porte, celle-ci terminait sa phrase en le surnommant « Papillon ».
Il poussa un soupir de soulagement teinté d'un léger sourire quand il constata qu'il s'agissait en réalité d'Alastor Maugrey. Il relâcha sa prise sur sa baguette, la laissant finalement rangée bien au chaud.
« B-bonjour, vraiment pour cet accueil. » bafouilla-t-il, un peu confus.
C'était très inconvenant comme façon de saluer quelqu'un que de presque le menacer avec sa baguette. Pour sa défense, Maugrey n'avait pas dit bonjour ! Cela aurait dû être à l'auror de s'excuser pour être apparu à lui de la sorte.
« Je regardais juste cet objet. » Il désigna l'objet en question. « Je me demandais ce que c'était. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Ven 10 Mai 2019 - 23:50

Provenir d’une famille d’aurors m’avait offert un double héritage. D’un côté, je baignais jusqu’au cou dans cette ambiance de stratégies et de combats pour la justice depuis tout petit. On m’avait raconté de nombreuses aventures, mais aussi la mort de certains, le traumatisme d’autres, la difficulté de partir à la retraite de quelques uns… Et j’avais vécu quelques uns de ces événements aussi, au cours de ma vie. Mais j’avais du coup un regard assez lucide sur la vie d’aurors et la difficulté de concilier vie professionnelle et vie privée… Ou plutôt, la facilité de laisser la vie pro prendre le dessus sur la vie privée.  
Et de l’autre côté, j’avais un héritage matériel plutôt fourni et parfois composé de pièces rares, si ce n’est unique. Des objets collectionnés à travers les décennies, voire les siècles, transmis de génération en génération. Parfois résultats de certaines perquisitions dont des trouvailles avaient été détournées : et oui, être auror pour le ministère n’était pas forcément incompatible avec être malhonnête !
La glace à l’ennemi provenait de papy Numerius, que j’avais pas connu, mais à qui elle avait plutôt servi, à ce qu’on m’avait dit. Pendant un temps, du moins.

Quand le garçon a sursauté, ça m’a arraché un sourire moqueur. Tendu, en plus d’être curieux, apparemment. J’espérais pas un bond moins important de lui. Cela dit, il avait pas de mauvais réflexes en amorçant un geste pour s’armer de sa baguette. C’était quand même rassurant pour lui. De mon côté, le seul geste que j’ai fait, c’est de porter ma tasse de café à mes lèvres, en gardant un oeil posé sur le garçon, pas trop inquiet qu’il m’attaque vraiment maintenant qu’il avait noté que j’étais pas un danger pour lui.

« ‘Jour... » j’ai répondu en retour, toujours ce petit sourire satisfait en coin. Je le craignais pas trop, le jeune, mais surtout je le comprenais pas vraiment. Il était trop différent de moi. Il y avait bien une raison pour que je l’appelle papillon… P’tit gars à l’air un peu trop délicat.
Mais l’intérêt qu’il portait à mon miroir, ça j’appréciais. Il avait bon goût. Je me suis approché doucement, d’une démarche un peu bourrue (surtout depuis que j’avais ma jambe de bois), pour le contourner jusqu’à mon miroir. En abandonnant ma tasse devant, j’ai posé mes deux mains de part et d’autre de la table pour me pencher et vérifier le reflet, avant de me redresser.

« Glace à l’ennemi. C’est son petit nom. Cherche pas, tu pourras pas voir tes beaux yeux là-dedans, mon papillon… »

Je comptais pas lui révéler si facilement l’utilité de mon miroir, que j’avais amené ici pour une raison surtout pratique : mes ennemis étant, en principe, ceux de l’Ordre, c’était toujours utile de savoir s’ils se rapprochaient du QG. Une protection de plus pour les membres. Et puis, c’était quand même plus pratique de la laisser là où je passais une grande partie de mes semaines qu’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Mar 21 Mai 2019 - 1:45


La glace à l'ennemi.

Ses anciennes et récentes expériences avaient appris à Octavius l'importance d'être tout le temps sur ses gardes. Un seul moment d'inattention pouvait être fatal. Fut un temps où l'insouciance et l'inconséquence régissaient ses actes. Il se devait d'être attentif dorénavant, agir en adulte averti. Chose qu'il faillait encore parfois. Il n'en était pas moins doté de bons réflexes.
Alastor Maugrey se moquait de lui d'un sourire narquois. Il s'approcha de lui et du miroir, claudiquant habilement sur sa jambe de bois. Il rappelait à l'anthropomage le fameux pirate de la littérature anglaise : Long John Silver. Etant petit, il avait dévoré d'une traite l'Île au Trésor de Stevenson. Il avait toujours admiré ce personnage. La première fois qu'il avait vu Maugrey, il s'était surpris à l'admirer de la même manière. Il lui inspirait une intimidation similaire. Et lui trouvait un petit air de famille aussi.
Octavius écouta avec curiosité les explications très concises de l'auror. Des explications qui n'en étaient point, à vrai dire. Il restait très flou sur l'utilité de la glace à l'ennemi. Le jeune homme sentait qu'on cherchait à faire travailler ses méninges. Il réfléchit alors.
« Si nous, nous ne nous voyons pas dedans... Et que l'objet s'appelle une glace à l'ennemi. Il est supposé nous montrer le reflet de nos ennemis, n'est-ce pas ? »
C'était de la logique. Ou sinon, il s'agissait d'un miroir qui permettait aux ennemis de voir notre position. Mais cela n'aurait pas été très malin d'amener cela au Quartier Général donc c'était totalement stupide.
« C'est vous qui avez ramené tous ces objets ici ? » demanda-t-il ensuite en désignant l'ensemble de la pièce. « Vous semblez bien les connaître. »
Maugrey semblait même être chez lui, ici. Comme une deuxième demeure. Il circulait dans les couloirs comme s'il en était le légitime propriétaire.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Jeu 4 Juil 2019 - 16:53

L’œil torve que j’avais plongé dans le miroir n’avait pas rassuré l’homme légèrement parano que je pouvais être, malgré des ombres qui flottaient sans parvenir à se distinguer les unes des autres, signe que les ennemis auxquels elles correspondaient n’étaient pas dans le coin.

« Exact, petit ! » fis-je après les interprétations plus que juste d’Octavius. « Approche… » ordonnais-je ensuite avec un mouvement du cou vers ma glace à l’ennemi.

Le jeune s’approcha, entraînant avec lui une effluve d’un parfum qui me fit froncer le nez. D’un doigt à l’ongle légèrement sale, la peau rugueuse, je lui montrais les ombres qui se battaient sans se distinguer les unes des autres. Parfois une semblait commencer à se dégager, mais son propriétaire était encore trop loin pour se deviner.

« La glace de mes ennemis, pour être précis. Tu pourras t’inquiéter de les savoir si nombreux le jour où t’arriveras à voir leurs visages… » Je m’amusais du mystère que je mettais dans mes explications, participant à une ambiance tendue entre le jeune et moi. « C’est qu’ils seront tout proches… » j’ajoutai dans un souffle mystique.

Octavius s’intéressa alors à l’ensemble des objets stockés dans la pièce et je plissais les yeux, surpris de son intérêt pour ce qui pouvait paraître un débarras au premier abord : j’étais pas l’homme le plus organisé.
« Une partie seulement. Dumbledore a le goût des objets impossibles aussi. » Je m’approchais d’un métronome qui marquait une mesure paisible et régulière. D’apparence, c’était l’objet le plus banal de la pièce.

« Intéressé par les jolies choses, papillon ? » fis-je finalement avec un sourire en coin qui indiquait le flagrant manque de sérieux que je pouvais attribuer au sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Dim 7 Juil 2019 - 17:28


La glace à l'ennemi.

Octavius avait toujours été un garçon curieux. Le genre d'enfant à toujours poser des questions sur les choses du monde. Il avait toujours eu le goût d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses, à défaut d'être très actif. Enfant, il passait le plus clair de son temps à l'intérieur à être sur-couvé par sa grand-mère. Cela avait créé chez lui un puissant désir de découvrir autrement qu'à travers des lectures ou que par un tiers. Mais pendant très longtemps, il n'avait pas eu le cran de le faire pour de multiples raisons.
Tout naturellement, il ne s'était pas empêché de demander à Alastor Maugrey de l'instruire sur un objet qu'il ne connaissait pas car il ne prétendait pas avoir la science infuse. En élève docile, il s'approcha de la glace à l'ennemi quand son professeur provisoire l'invita à le faire. Les ombres qui se mouvaient sur la surface du miroir étaient hypnotiques. Octavius ne pouvait s'empêcher de les suivre du regard même après quelques secondes après que l'auror ait fini ses explications nébuleuses. C'était un objet intéressant. Très rapidement, il manifesta sa curiosité pour les autres objets mystérieux de la pièce. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à la remarque sur Dumbledore parce qu'il avait été témoin de ce « goût des objets impossibles ».
« Je me rappelle que j'étais toujours fasciné quand j'entrais dans le bureau de Dumbledore à Poudlard. Je me sentais comme dans un véritable cabinet de curiosité. » se rappela-t-il avec ce petit sourire nostalgique.
Au cours de sa scolarité à Poudlard, il avait souvent été amené à s'y rendre. Systématiquement, il lui proposait des malice réglisses quand il arrivait et puis quand il sortait. Et à chaque fois il se faisait mordre le doigt par ces confiseries. Ça ne manquait JA-MAIS.

Tandis qu'Octavius avait concentré son attention sur une drôle d'horloge qui faisait fonction thermomètre en plus de montrer l'heure et de comptabiliser le nombre total de sortilèges qui avaient été lancé dans ces lieux, Maugrey lui posa soudain une question qui l'interpella. Il se tourna vers lui pour voir le sourire de l'auror, n'étant  pas vraiment sûr de comment interpréter ça. Sous-entendait-il qu'il était quelque chose comme superficiel et frivole ? Il le regarda quelques petites secondes, un peu interdit, avant d'esquisser un fin sourire aimable.
« J'ai du mal à saisir ce que vous voulez dire. » répondit-il simplement. « Je pense que toutes les choses, jolies ou pas, sont dignes d'intérêt. »
Très clairement, Maugrey semblait penser qu'il était un individu précieux et délicat, comme pas mal d'autres personnes. Il était vrai que l'anthropomage aimait renvoyer une image de lui assez proprette. Mais il n'était pas quelqu'un de superficiel et qui n'osait pas se salir les mains pour autant. Depuis quelques mois qu'il était de retour en Angleterre, il s'était habitué au fait qu'on ne le prenne pas au sérieux dans un peu tous les aspects de sa vie. Cela en devenait assez agaçant pour lui qui avait de véritables convictions, ambitions et compétences.
« Et est-ce mal de s'intéresser aux jolies choses, monsieur ? » fit-il sans se départir de son sourire. « J'imagine qu'une personne intéressée par les jolies choses peut aussi avoir d'autres centres d'intérêt que les jolies choses. »
Toujours aimable, toujours poli.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Dim 20 Oct 2019 - 16:37

Je me retrouvais un peu étonné d'apprendre que Papillon, que j'imaginais en élève discret, sage et ramenant toujours de bonnes notes, avait fréquenté plusieurs fois le bureau de Dumbledore. A mon sens, peu nombreux étaient les élèves qui avaient le privilège de découvrir les coulisses du directeur de Poudlard, et rarement cette invitation était bon signe. A moins que... “Préfet ?” lançais-je simplement à l’intention d’Octavius, comme s'il s'agissait d'une évidence. Je partageais en tout cas sa fascination, mes privilèges de membre éminent dans l’ordre me permettant de connaître le mot de passe des gargouilles qui gardaient la porte du bureau où je me rendais à l’occasion pour un rendez-vous en tête à tête avec Albus.
Imitant mon visiteur inattendu, je me mis à m'intéresser à nouveau à des objets que j'avais parfois analysés des années auparavant, avant de les entreposer là pour les oublier. Une boîte fermée dans le tiroir d'une table m'interpella sans que je me souvienne ce qu'elle contenait. Je la posais devant ma glace à l'ennemi en me promettant de m'intéresser à son contenu plus tard. Le discours que tenait le jeune homme n'était pas dénué de sens et je devais admettre que si je ne m'étais jamais intéressé au garçon, imaginant que connaître son patronus me donnait déjà une bonne idée de qui il pouvait être, il piquait légèrement ma curiosité.
“J’imagine.” répondis-je dans un grommellement avant de demander plus clairement. “Et quels sont donc les autres centres d’intérêt d’un blondinet dont le patronus est un papillon ?”
Je me doutais bien que le garçon était fait d’autre chose que de l’image bien convenable qu’il renvoyait et cette fois, j’étais intéressé d’en connaître plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Mar 22 Oct 2019 - 22:55


La glace à l'ennemi.

Si Maugrey pensait qu'Octavius de son temps à Poudlard avait fait parti de ces bons élèves disciplinés.... Il aurait parfaitement raison. Prestance irréprochable du bulbe des cheveux aux lacets de chaussures en passant par le nœud de cravate. Très bons résultats scolaires. Sage comme une image. Parfaitement ponctuel. Et toujours un sourire pimpant. On oublie pas les fondamentaux, bien entendu.
Quand il était adolescent, ne faire que la moitié des exercices demandés par un professeur était déjà complètement fou-fou pour lui. Il stressait systématiquement à l'approche du moindre devoir sur table. Il révisait pendant des heures le cours qu'il connaissait déjà tellement par cœur qu'il aurait pu le réciter dans son sommeil.
Avec le recul, il se disait que c'était un peu triste de se mettre autant de barrières et autant de pression. Mais de toute façon, son adolescence avait été triste.
« Non. Jamais été préfet. » répondit-il avec un petit sourire.
Il était bien trop vulnérable pour assumer une telle responsabilité. Et Dumbledore le savait parfaitement. Il n'y aurait pas survécu.

Aujourd'hui, il abordait la vie avec un peu plus de sérénité et beaucoup plus de philosophie. Quitte à ce qu'on le pense shooté au pèteuforik toute la journée. Il poursuivait sa contemplation des objets magiques en parlant d'une façon naturelle. Très étonnamment, Maugrey sembla intéressé par ses propos. Puisqu'il lui demanda quels étaient ses centres d'intérêt hormis les jolies choses. L'anthropomage se tourna vers l'auror en affichant toujours le même sourire.
« J'ai plein de centres d'intérêt. Je pourrais essayer de vous en faire une liste exhaustive mais je sais pertinemment que ce serait pénible autant pour vous que pour moi. En plus je risque d'oublier des choses. » répondit-il en toute sincérité. « Mais je m'intéresse à des sujets comme l'histoire, l'art, la science, la littérature, la magizoologie, les mythes des cultures dites primitives, la cuisine traditionnelle, les rituels de passage... Toutes ces choses basiques et évidentes qui intéressent en général un anthropomage. »
On avait pas tous la même définition de basique. Heureusement, on pouvait aisément déceler une pointe d'humour dans le ton qu'employait le jeune homme.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Sam 2 Nov 2019 - 19:26

Je dus contrôler ma frustration de ne pas savoir pourquoi Octavius Martens, que je ne voyais pas autrement qu'en bon élève, avait visité plusieurs fois le bureau de Dumbledore durant sa scolarité. Et une fierté déplacée m'empêchait de montrer trop ma curiosité et de demander directement la raison de ces visites. Se pouvait-il que Martens cache tellement bien son jeu qu'il était au contraire un élève turbulent ? C’était comme ça que je fus tenté d’interpréter son petit sourire. « Ca ne peut tout de même pas être pour des punitions que tu as visité Dumbledore ! » me moquais-je finalement, convaincu que la raison était ailleurs et qu’il finirait par me l’avouer sans que j’ai à demander clairement.

En m’appuyant à moitié contre un meuble, les bras croisés sur la poitrine, j’écoutais en haussant un sourcil la liste du papillon qui s’avérait avoir de multiples facettes. Sur certains points, il m’intéressait déjà mieux et j’aurais pu approfondir avec sérieux le sujet. Je comprenais d’ailleurs bien mieux la raison qui avait fait que Dumbledore avait enjoint Octavius à rejoindre l’ordre. Ses connaissances pourraient très probablement être mises à contribution. A la place, je ne retiens qu’un élément. « Cuisine tradi ? Eh bah c’est super ça, tu vas pouvoir nous faire des bons petits plats au QG, quand on rentrera de missions ! » m’exclamais-je avec un grand rire en me redressant pour lui tourner le dos.
D’un coup de baguette magique, je déverrouillai le placard et mis plusieurs minutes à fouiller à l’intérieur à la recherche d’un objet précis. Au bout d’un certain temps, j’en sortis une petite boite ouvragée d’une dizaine de centimètres de côté : en bois, des motifs parfois semblables à des caractères étaient tracés sur son entièreté. Sans l’ouvrir, je la lançais à Octavius sur la distance qui nous séparait, comptant sur ses réflexes pour la rattraper. « Ca fait des années qu’elle trainait chez moi avant que je l’emmène ici. Tu penses être capable de me trouver à quoi elle sert ? »
A l’intérieur, plusieurs petits compartiments vides s’articulaient autour d’un compartiment principal renfermant une boussole incrustée qui s’agitait sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Mar 17 Déc 2019 - 23:08


La glace à l'ennemi.


Dans toute sa scolarité à Poudlard, Octavius n'avait écopé que d'une seule punition. Et encore, le professeur en étant à l'origine avait été indulgent car tellement choqué et surpris de voir un écart de la part d'un élève aussi sage que lui. D'autant plus que quand le jeune garçon avait été pris la main dans le chaudron, on lisait très clairement la panique et le regret dans son regard. Pour la petite anecdote, il s'était fait prendre à cause de son acolyte improvisé Shannon O'Mahony qui avait réussi à s'échapper lâchement. Et, ridiculement loyal envers l'effronté, Octavius ne l'avait pas dénoncé.
Cette bêtise ne lui avait néanmoins pas valu une visite dans le bureau de Dumbledore. Seulement dans celui du Professeur Flitwick, directeur de la maison Serdaigle. En fait, il s'était plus souvent retrouvé dans de véritables cellules pour X ou Y méfaits que dans le bureau de Dumbledore pour une éventuelle bêtise.
« Du tout. Disons que j'avais quelques différents avec certains camarades, la plupart du temps. »
C'était un honteux euphémisme pour ne pas dire une déformation partielle de la réalité.

Les connaissances en cuisine traditionnelle d'Octavius semblèrent intéresser Maugrey qui espérait pouvoir un jour goûter à un plat. Cela fit sourire l'anthropomage qui, s'il aimait cuisiner, était loin d'être un chef cinq étoiles.
« Peut-être un jour mais je ne suis pas très doué. J'ai bien noté quelques recettes mais je n'ai pas encore eu le loisir de les réaliser tout seul et encore moins en Angleterre. »
D'autant plus que son statut d'homme faisait qu'il n'avait pas souvent eu sa place en cuisine dans la plupart des pays qu'il avait visité. Il n'avait appris à se faire à manger tout seul que quand il avait eu son premier appartement en Italie. Et cela se résumait souvent à des pâtes ou du riz car pauvreté exige.
Octavius regarda, intrigué, Maugrey se redresser et se retourner pour chercher quelque chose à l'aide de sa baguette. Il s'agissait d'une boîte que l'auror lança à l'anthropomage qui la rattrapa de justesse. Il lui demanda alors de lui trouver sa fonction.
D'un œil attentif, le jeune homme observa l'objet, le manipulant avec précaution.
« D'accord.... Soit c'est une boussole complètement détraquée qu'il faudrait emmener chez l'horloger du Chemin de Traverse de toute urgence avant que les aiguilles brisent le verre et viennent nous crever les yeux, ce qui serait très malheureux. » dit-il pensivement. « Ou, éventuellement, il s'agirait d'un détecteur de magie noire ?  Cela expliquerait que vous l'ayez eu en votre possession et que maintenant elle se retrouve au QG. Mais dans ce cas là, vu comment les aiguilles sont agitées, ce serait très inquiétant. Peut-être un détecteur de magie tout court ? En admettant ces hypothèses, l'utilité des compartiments m'échappe si telle est sa fonction. »
Peut-être qu'il était totalement à côté de la plaque. C'était une possibilité très probable.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351Mar 7 Avr 2020 - 22:11

Je haussais les épaules à la déclaration d'Octavius qui continuait ses mystères. J'aurais bien aimé savoir ce que ces "quelques différents" recouvraient, mais ni le jeune Octavius ni le vieux Albus ne révèleraient le contenu d'un temps passé depuis plus d'une dizaine d'années et qui me regardait en rien. Il faudrait me contenter de ce que mon imagination fertile créait d'elle-même, ou peut-être que faire un peu trop boire le jeune Octavius un soir après une mission le rendrait plus bavard : c’était à tenter.

Le régime alimentaire que je m'imposais aurait pour sûr fait frémir Octavius : boîtes de conserves et plats précuisinés réchauffés du bout de la baguette magique et consommés à même le récipient étaient assez représentatifs d’un désintérêt nutritionnel total. Le manque de temps plus que le mauvais goût était la principale raison de ce régime, alors que l’idée d’avoir des petits plats au QG apportait déjà un doux fumet à mes narines. Puis une part de moi se disait qu’un papillon ne pouvait être qu’à sa meilleure place dans une cuisine que dans un duel sorcier sur le terrain ! « Allez, je compte sur toi pour me surprendre à l’occasion ! » je déclarai comme si un accord était scellé.

Je l’observai manipuler l’objet avec toutes les caractéristiques que je lui avais déjà identifié : délicatesse mais aussi précaution, attention. Avec intérêt, j’écoutais ses suppositions : c’était intéressant de voir son cheminement de pensées. « Comme je t’ai dit, j’sais pas ce que c’est. T’auras qu’à me prévenir si tu trouves un jour ce que c’est ! En attendant… » je portais ma tasse de café à mes lèvres pour la finir d’une gorgée avant de continuer : « c’est presque l’heure de la réunion alors rendez-vous en bas ! » Et sans un regard de plus pour le papillon, je sortais de la pièce en le laissant derrière moi, parti pour remplir à nouveau ma tasse avant que les autres finissent le café.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La glace à l'ennemi | Ft. Alastor Empty
MessageSujet: Re: La glace à l'ennemi | Ft. Alastor La glace à l'ennemi | Ft. Alastor 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La glace à l'ennemi | Ft. Alastor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FINALE 2 | STUBBY & GINA vs. ALASTOR & KALIA | CLOS Alastor & Kalia vainqueurs
» Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim
» Devant la glace... [Terminé]
» Glace : matière à réflexion › ALEXANDRE
» EDGAR&LYL • La Mascarade des Rois de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-