Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim Lun 4 Nov 2019 - 16:29
flashback - Tonight we are young
Alastor & Timothy
☾☾ " C'est une très mauvaise idée. " continuait de lancer Timothy à Alastor en lui emboîtant le pas. Celà faisait au moins dix fois qu'il ne cessait de le dire mais son ami n'était visiblement pas enclin à l'écouter.
Mais il fallait avouer que Tim était partagé intérieurement. Entre cette envie irrépressible d'aller contre le règlement. Vous savez cette petite pointe d'adrénaline que l'on ressent à cette idée. Et sa conscience qui lui hurlait de toutes ses forces que c'était une très mauvaise idée avec tous les pires scénarios possibles.
Le Poufsouffle finit par rattraper son camarade dans le couloir en sortant de la grande salle et se planta devant lui. Son éternelle tête de gentil benêt et ses yeux clairs grands écartés. Il faut avouer qu'Alastor était le seul qui lui avait accordé pas mal sa confiance, comparé à beaucoup d'autres qui l'évitaient depuis qu'il avait dévoilé son don. Peut être était-il le seul à avoir été assez franc pour lui dire ce qu'il avait pensé de lui quant à son pouvoir de Legilimens et les craintes qu'il avait eu.
Il croisa les bras en signe de négation mais son corps disait autre chose. Les épaules hautes, son piétinement, et son mouvement de tête faisait ressortir son manque de confiance en lui.
" Tu sais que si on fait ça, on risque de se faire renvoyer. J'ai personne pour m'épauler en cas de besoin, ma famille est loin... Mon père est moldu et je le vois mal tenir tête au directeur. Il a encore du mal avec les hiboux qui traversent le salon parfois... Alors le ramener à Poudlard, sérieusement ? Et puis, il n'y a que deux jours à attendre pour avoir nos résultats... Pourquoi on attendrait pas ? "
Oui, le but était d'entrer d'abord chez le concierge avant de chopper les clefs pour entrer en salle des professeurs et attraper les corrigés. Ils avaient attendus assez longtemps dans la grande salle pour que tous s'en aille petit à petit se coucher. La nuit était déjà tombée. Mais il restait quelques élèves en visuel dans les couloirs ou du moins, Tim pouvait les entendre d'une autre manière, sans non plus s'attarder à écouter les pensées de ses camarades.
Il baissa la tête en s'approchant d'Alastor pour être un peu plus discret avant de lui demander:
" Et tu comptes t'y prendre comment pour ne pas qu'on se fasse chopper, j'ai pas l'intention de faire le guet mental pendant deux heures devant la porte de Picott ou de la salle des profs. "
Okay, il venait d'être en totale contradiction. Alors qu'il refusait de faire quoi que ce soit, il venait de lâcher plutôt un: comment on fait ?
CODAGE PAR AMATIS
Alastor Maugrey
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort | PATRONUS : Un grizzli | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim Mar 5 Nov 2019 - 23:17
Trottinant sur mes deux jambes - dont l'une me manquerait près de 25 ans plus tard - j'étais déjà impatient du plan que j'avais échaudé. Mon acolyte lui semblait beaucoup moins motivé. Quand je marchais d'un pas vif, Timothy lui traînait de la patte en cherchant un moyen de me dissuader de ce que j'avais prévu.
“Mais tu vas pas te faire renvoyer, t’inquiète pas, Tim !” que je tentais de rassurer, à moitié convaincu de mon affirmation. Peut-être s’en sortirait-on avec seulement un mois de retenue ? “On attend pas deux jours parce que… s’ils sont mauvais, ces résultats n’existeront pas.” déclarais-je tout bonnement en sous-entendant clairement mon but dans cette histoire : savoir si je m’étais planté à ce devoir de Flitwick (qui comptait pour les ASPICS) ou si je validais sa matière (qui m’ouvrait un peu plus les portes vers la voie des aurors).
Le plan était simple : on récupérait les clés de la salle des profs fermée en soirée dans le bureau du concierge. On vérifiait les copies. On agissait selon. Puis on refermait la porte, on remettait la clé chez Picott et chacun allait dormir bien paisiblement dans son dortoir, aux extrémités du château. Rien dans ce plan ne pouvait échouer. Lis donc dans mon esprit, Tim, tu vois que je suis sûr de moi.
“T’inquiète pas…” je répétais encore une fois, essayant surement aussi de m’en convaincre moi-même. “T’auras pas à faire le guet pendant deux heures…” Mais bon, une petite partie du temps quand même, ça faisait partie de mon plan.
“Une source à serpentard m'a révélé que Picott avait fait installer un sortilège anti-intrusion sur la porte de son bureau. On peut pas lancer un alohomora, il serait aussitôt au courant. Mais j'ai une astuce, mon cher.” fis-je en sortant de ma poche ce qui ressemblait à un couteau suisse un peu étrange.
Tête brûlée mais pas stupide, je comptais pas me jeter dans la gueule du loup-garou. Au coin du couloir qui menait au bureau du concierge, je fis un signe à Timothy de s’arrêter et baissant mes yeux sur lui, je lui demandais sans le formuler si la voie était libre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim Mer 6 Nov 2019 - 18:17
flashback - Tonight we are young
Alastor & Timothy
☾☾ Okay... Peut être que Timothy se faisait tout un foin pour rien. Ils pourraient se chopper quelques heures voir plusieurs semaines de colle tout au moins. Il roula quand même des yeux quand son ami lui confirma cela. Mais bon, cela n'allait pas épargner le fait qu'un hiboux allait surement être envoyé à la maison pour ses frasques. Il n'aimait pas inquiéter son père.
De toute manière, quand Alastor avait une idée en tête, il la lâchait très rarement. Contrairement à Timothy qui passait son temps à se remettre en question et à ne jamais savoir quoi faire, avoir un ami comme cela le boostait un peu dans beaucoup de chose. Son ami lui envoya des images mentales sur le plan. Il soupira et lui fit une moue boudeuse. A vrai dire, oui le plan était génial. Il ne dirait pas parfait, il y avait toujours des risques de se faire chopper, mais Tim avait cette faculté à entendre les choses arriver de loin lorsqu'il se concentrait.
Ils reprirent le chemin vers les cachots. Il lança alors à son ami en fausse bonne conscience:
" S'ils sont mauvais, c'est qu'on aura pas assez travaillé. "
Tim y avait quand même mis tout son coeur à ce devoir, et savoir qu'il aurait foiré quelque chose le rendrait morose. Mais il était ce genre de garçon à accepter les conséquences. Tout en restant derrière son camarade de Gryffondor, il lança:
" Une source à Serpentard... Ca inspire la confiance... " Il regarda le gadget qu'Alastor avait dans les mains avant d'ajouter. " Je ne savais pas que tu avais ce talent de crocheter les serrures mon ami. J'espère que ton gadget n'alertera pas Picott sinon ca va être un rendez vous dans le bureau du directeur direct. "
Par la pensée et le regard d'Alastor, il comprit ce qu'il devait faire ensuite. Tim s'arrêta, baissa le regard et se concentra sur d'éventuelles pensées alentours. Il fouilla mentalement les couloirs proches. C'était le calme plat. Beaucoup était partis se coucher et d'autres étaient encore occupé à finir leur repas dans la grande salle. Notre Poufsouffle leva deux pouces avec un sourire en coin un peu forcé. Il rattrapa ensuite son ami pour le suivre jusqu'à la porte sur ses talons.
Il savait que pendant que son camarade serait en train de crocheter la serrure, il allait devoir faire le guet pendant un petit moment, aussi bien mental que visuel.
" T'es au courant que là c'est de la tarte comparé à la salle des profs ? " Dit il tout bas tout en aillant le nez en l'air en surveillant un bout de couloir.
CODAGE PAR AMATIS
Alastor Maugrey
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort | PATRONUS : Un grizzli | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim Mer 4 Déc 2019 - 21:46
Olala, ce que Timothy pouvait être rabat-joie parfois ! Et ça pour le coup, je n'avais aucune crainte qu'il le lise dans mon esprit : oui, entends bien, Timothy Kowalski, tu es un rabat-joie.
Il partait du principe qu’on allait forcément se faire prendre. Moi, ma confiance en moi me donnait des ailes vers le bureau de Picott. En plus d’être défaitiste, il osait me faire la morale sur les causes et les conséquences d’un travail bâclé et je levais les yeux au ciel, tout en sachant très bien qu’il avait parfaitement raison. Mais la pression de devenir auror, suivant ainsi la tradition familiale depuis des générations, me faisait parfois perdre le sens des choses justes.
“C’était à ma grande tante Giselda, un outil vieux comme le monde qu’elle a fabriqué elle-même et capable d’ouvrir toutes les serrures de type 1 sans déclencher aucun système d’alarme magique ! La meilleure aurore de sa génération…” affirmais-je en agitant le couteau-suisse crocheteur de serrures devant le nez de mon acolyte, avant qu’il ne se concentre pour faire le guet, comme prévu.
Les deux pouces en l’air furent mon signal : à grandes enjambées, je pris la direction du bureau du concierge et entendis Tim me suivre. Accroupi devant la serrure à travers laquelle je jetais un coup d’oeil : je l’avais déjà observé au cours de l’année précédente, par curiosité de savoir à quel point les moyens pour protéger le bureau de Picott étaient faibles alors qu’il y conservait sûrement les objets confisqués les plus passionnants. Elle n’avait pas changé entre temps : toujours un type 1. “De la tarte, exactement !” J’enfonçais le couteau-suisse dedans, le tournait dans tous les sens pendant quelques secondes et un cliquetis se fit entendre. Quand j’enlevai l’outil, la porte s’ouvrit.
“Bienvenue dans le paradis le plus miteux du siècle. Après vous, mon cher…” fis-je en me tournant vers Tim, le bras le guidant dans le bureau.
Spoiler:
Vraiment désolée d'avoir mis si longtemps à répondre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim
Flashback - Tonight we are young - feat Alastor & Tim