Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 14:54

Cuthbert était installé au-dessus de sa chaise à son bureau. Au-dessus oui, flottant à quelques centimètres du tissu de velours tendu sur le bois, que le fantôme de professeur n'avait pas eu le plaisir de caresser de ses fesses depuis maintenant plus de dix-sept ans, avant qu'il ne meurt paisiblement un après-midi de novembre. Pour l’heure, le professeur semblait presque assoupi, penché en avant, le nez plongé dans un énorme livre où les mots étaient écrits si petits que seule une proximité telle avec la page permettait de les déchiffrer... ou à défaut, une loupe énorme. Passionné par son contenu, Cuthbert ne prêtait aucune attention aux bruits qui venaient des couloirs du château : il semblait même ne pas les entendre.
La porte était ouverte et en ce milieu d'après-midi, le soleil baignait la classe d'une chaleur agréable pour quiconque n'aurait pas eu cours d'histoire de la magie. Mais l'heure était au dernier cours de la journée et Cuthbert attendait la fin de la récréation que les élèves daignent enfin rejoindre sa classe.
Quand les premiers franchirent enfin le pas de la porte, Cuthbert daigna à peine lever les yeux de son livre pour leur jeter un oeil éteint, en les priant, du bout d'un doigt osseux marqué par l'arthrose, de s'installer aux tables. En attendant que chacun soit à sa place, il se replongea dans son livre.

Lancez un dé:


Dernière édition par Professeur Binns le Lun 15 Juin 2020 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 17:25

Moggy n’était pas à fond dans les classes d’histoire de la magie, ou peut-être était-ce l’enseignant qui n’était pas à fond dans son orthographe et sa syntaxe désastreuses ? La gueule ectoplasmique de Binns faisait un peu flipper les premières années aussi … et ça, c’était pas easy peasy à assumer pour une griffonne.  Bref, comme bien souvent avec le séculaire enseignant, la rencontre ne s’était pas vraiment créée entre lui et sa nouvelle élève.

La fin de l’année, l’effet ramollissant des premiers rayons de soleil sur les cerveaux faits de chair, ça n’aidait pas non plus. Les cours étaient particulièrement imbitables. La gosse troqua le parc contre la salle poussiéreuse en traînant les pieds comme si sa mauvaise humeur avait été matérialisée par un boulet accroché à ses chevilles. Son radar détecta comme toujours la chaise la plus discrète sur laquelle poser ses fesses, elle la tira dans un grincement désagréable et s’y affala sans grâce.

1/6


Dernière édition par Moggy Bubblington le Mer 8 Avr 2020 - 17:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 17:25

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 19:13

Severus était satisfait de son année scolaire et il avait hâte d'en avoir terminer. Il ne serait plus obligé de voir les griffondor: le rouge et or lui donnait mal aux yeux. Malgré qu'il ne savait pas encore vers quoi il se tournerait.

Au début, lorsqu'il avait découvert qu'il était un sorcier - comme sa mère - il ne pensait pas qu'il existait tout un monde caché parmis les moldus - sa mère était mariée à un moldu et vivait dans un quartier de moldu très ordinaire. Pour Severus un sorcier était seulement un humain avec des talents supérieurs, mais qui partageait le même quotidien que ceux n'en ayant pas.

Maintenant, il savait qu'il y avait des hopitaux, des commerces, un gouvernement exclusvement sorcier. Il y avait aussi chauffeur de bus magique, et autres. En fait comme deux mondes superposés l'un dans l'autre. Mais Severus ne savait toujours pas ce qu'il ferait dans quatre mois.

Il entra dans la classe d'Histoire de la magie en silence, s'assit à une table, sortit plume et parchemin pour prendre des notes et attendit avec autant d'énergie qu'un fantôme endormi - même si Severus ne dormait pas!


Niveau:


Dernière édition par Severus Rogue le Mer 8 Avr 2020 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Mer 8 Avr 2020 - 19:13

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 14:12


Jyn avait fais le plein de bonbecs pour être sûre de tenir pendant tout le cours du Professeur Binns sans sombrer dans le chaos. Elle ne salua pas le vieux fantôme, occupé à flotter dans son coin, probablement l'esprit arrêté à ses vélanes ou ses gobelins. La gamine leva les yeux au plafond et s'assit au fond de la salle, contre un mur - dans l'espoir vain de se fondre dans le bois - pour se faire oublier et se gaver la panse des derniers brownies qu'elle avait chipé le midi au repas. En fait, la Poufsouffle avait donné rendez-vous à Vicky devant la salle de cours mais s'était trouvée surprise, finalement, d'avoir tout simplement la flemme de l'attendre devant. De toute façon, son amie n'était pas une foudre de guerre en la matière. Elle reconnaîtra bien assez vite sa touffe blonde assise à sa place habituelle au fond de la salle, la bouche déjà pleine, en train de taillader le bois de sa table pour y inscrire quelques salaces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Jeu 9 Avr 2020 - 14:12

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Ven 10 Avr 2020 - 18:40

Lily quitta l'ambiance joyeuse de la table des Gryffondors à regret pour se rendre à la salle d'Histoire de la Magie. James avait laissé tomber ce cours (comme pas mal d'autres). Il lui avait bien proposé de venir avec elle mais se rappelant sa dernière intervention dans cette classe comme "invité" elle avait préféré décliner son offre. Il était avec Agatha à l'époque et Lily avait passé l'heure à tenter de s'en moquer tout en ne focalisant toute son attention sur le couple. S'il venait pour la distraire elle, elle était certaine d'échouer à ses ASPICS.

Pour la peine, elle lui avait fait jurer de ne jamais remettre les pieds dans cette classe tant qu'elle s'y trouvait. La préfète salua son professeur avec un grand sourire qui disparut à moitié devant l'atmosphère lugubre de la salle. Mais il n'y avait encore personne ! Etait-elle partie trop en avance ?
Tant pis, Lily se dirigea vers le fond de la salle et s'installa à côté de Moggy, une petite de sa maison plutôt mimi.
"Bonjour Moggy" lui dit-elle en souriant et en sortant un parchemin et de quoi écrire.
Ben oui, l'habitude. Studieuse un jour, studieuse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Ven 10 Avr 2020 - 18:40

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 16:41

S'il y avait bien un cours qui n'avait pas les faveurs des élèves du château c'était bien celui d'histoire de la magie. Pourtant, c'était avec le cours de sortilèges et enchantements le cours préféré de Barty. Aucun sorcier ne pouvait prétendre s'occuper de l'avenir s'il ne connaissait pas son passé. Sans histoire de la magie, il n y aurait pas de magie du tout. Chaque seconde qui passe se transforme en histoire. Telle était la philosophie du jeune serdaigle. C'était donc avec enthousiasme qu'il avait rejoint le cours du professeur Binns et s'était installé au premier rang. Professeur d'histoire de la magie? N'était-ce pas un bon choix de carrière?

Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 16:41

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 21:41

J’étire mon bras pour faire glisser la manche de ma robe de sorcier et jeter un œil à ma manche : le cours d’histoire de la magie commence dans 10. « Bon, Davey  (paix à son âme), c’est l’heure de la sieste, on s’voit ce soir devant les cuisines? » j’averti mon ami avant de lever mes fesses d’un banc extérieur et de me diriger vers local dans lequel se tenait ce dit cours. Je surprendrai personne en avouant qu’il m’arrivait de temps à autre de somnoler et transformer mes notes de cours en tâches d’encre : j’voudrais bien être attentif, mais avec mes longues soirées d’étude et les ronronnements rassurant de Binns, je rejoignais le pays des rêves assez rapidement. Il fallait que ça change, c’est pourquoi je devais me trouver un voisin de classe intéressant, qui me garderait alerte. Mes jolis tombent directement sur Jyn Dawkins : c’est parfait, elle allait sans doute tellement chialer que ça me ferait rigoler. Je laisse tomber mon fessier callipyge à ses côtés et j’lui envoie mon meilleur clin d’œil : « salut ma douce belette, toi et moi aujourd’hui, ce s’ra un régale, promesse de Réginald! » Aller, j’lui envoie un autre clin d’œil, j’espère qu’elle va exploser.

(3/6)


Dernière édition par Reginald Diggory le Sam 11 Avr 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 21:41

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 22:49

La révolte des gobelins. Regulus avait toujours trouvé ça d'un ennui mortel jusqu'au jour où il avait décidé de devenir briseurs de sortilèges pour gringotts et qu'il avait compris que s'il voulait travailler pour la banque, il allait devoir être du côté des gobelins. Depuis, les cours d'histoire de la magie avait pu devenir plus intéréssant, du moins tout aussi intéréssant que pouvait l'être le cours d'un fantôme. En attendant le début du cours, le petit roi avait décidé de s'approcher de Lily EVANS simplement pour embêter son frère et James Potter.
Alors Evans? Qu'est ce qui se passe ? On a abandonné Severillus? dit-il en s'asseyant à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351Sam 11 Avr 2020 - 22:49

Le membre 'Regulus A. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) Empty
MessageSujet: Re: COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

COURS | 8 avril 1978 ~ la guerre de Katre (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Mars 1978 | Cours n°3 : les Bases du Duel (Terminé le 22 avril)
» La Gazette du sorcier - avril 1978
» INTRIGUE ADULTES | AVRIL 1978 | Un si joyeux week-end de Pâques...
» INTRIGUE ÉLÈVES | AVRIL 1978 | Une chasse dans le parc
» COURS 2 | DECEMBRE 1978 | CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-