Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Ven 29 Mai 2020 - 16:09
Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé ' : 3
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Sam 30 Mai 2020 - 21:21
1 cognard + 1 cognard = 2 cognards
Elle éclata de rire, d'un rire franc et amusé. La comparaison avec Binns n'était peut-être pas une blague, mais Amelia la trouvait bien drôle. “ Sans vouloir offenser ce très cher fantôme, je crois que ce n'est pas très compliqué d'être plus vivant que lui. ” Dit-elle finalement comme pour justifier son rire. Elle ne doutait pas un seul instant que n'importe qui pourrait faire mieux que Binns... Il était ennuyeux et casse pied. Tout le monde dormait dans son cours, sauf quelques rescapés qui cependant éprouvaient le besoin de sortir des manuels et livres pour récupérer des pans entiers du cours. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Dumbledore gardait un tel élément dans son équipe. L'avenir des enfants étaient tout de même plus important que la compassion qu'on pouvait avoir pour un fantôme tristounet. L'injure que Moggy lâcha contre le souaffle lui parut absolument hors de propos - et elle l'était - Amelia se demandait bien comment une gosse de 12 ans pouvait avoir eu l'idée de l'appliquer à une balle magique. Il ne faisait aucun doute que la gamine n'en connaissait pas le sens et la serdaigle pensait qu'après l'avoir expliqué elle le comprendrait sans mal et ne le referait plus jamais.
Elle sut de suite que Moggy lui mentait. Après tout comment aurait-elle pu connaitre ces mots ? Elle l'avait sans nul doute entendu. Mais elle préféra ne rien dire. De toute façon, elle confirma rapidement ses craintes en traitant - celui qui l'avait manifestement traité de "sang de bourbe" - de "gnome de jardin purulent". Moggy avait le chic pour trouver les insultes plus qu'originales. Elle se mordit la lèvre inférieure. “ Oui, c'est bien pire que fils de troll ou fils de goule... Tu n'insultes pas l'odeur ou l'intelligence quand tu fais ça. Mais sa naissance, son ascendance. C'est particulièrement discriminant. ” Elle n'allait certainement pas lui reprocher les deux précédentes insultes. Ou peut-être qu'elle pensa qu'à côté de "sang de bourbe" elles faisaient pale figure en terme de méchanceté? Ou peut-être était-elle trop concentrée sur l'injure raciale pour vraiment payer attention aux deux autres. Dans tous les cas, elle les minimisait carrément. Elle la gratifia d'un sourire quand elle lui assura qu'elle ne le dirait plus jamais. “ Je n'en doute pas un seul instant Moggy. Je voulais juste être certaine que tu saches ce que cela signifiait. ”
Moggy rattrapa alors la balle sans même que Amelia fasse attention - rien de très étonnant en même temps - et remonta avec la balle en piquet pour ensuite la lancer dans le cerceau du milieu et la passer à la blonde. Elle l'avait regardé sans rien dire tout en souriant. Décidément, Moggy aimait vraiment le vol et le quidditch. Elle espérait un jour que la gryffondor triompherait dans ce domaine d'ici quelques années. Elle semblait si enthousiaste à cette idée. Elle se décida alors à tenter de marquer un but.. Rattraper le souaffle était difficile, le lancer également. Mais maintenant il ne fallait absolument pas que Moggy l'attrape. Sinon ça ne servait à rien d'essayer de faire un but.
3 - 4 : Elle fit mine de lancer dans le cerceau le plus à gauche, Moggy tomba dans le piège et finalement, le lança dans l'anneau de droite. Et un but de la serdaigle. Amelia trouva toutes ces réussites si nombreuses et étranges qu'elle laissa échapper un cri de surprise. Le reste : Elle essaya de piéger Moggy en lui faisant croire qu'elle allait lancer le souaffle sur la droite, mais cette dernière - plus maligne qu'elle ne le paraissait - vit clair dans son jeu et rattrapa la balle sans trop de mal. Oui trois réussites d'un coup, ça aurait été trop beau.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Sam 30 Mai 2020 - 21:21
Le membre 'Amelia Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé ' : 1
Moggy Bubblington
PRÉFET GRYFFONDOR Le courage ne se laisse jamais abattre.
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Ven 5 Juin 2020 - 11:08
Un daron sorcier, une mam cracmolle, un tiek moldu. Les choses avaient été crème pour Moggy avant qu’elle ne rentre à Poudlard. Mam haïssait les sorciers et emmerdait les dumols. La fille avait toujours fait la même. Elle ne s’entendait généralement pas très bien avec les enfants moldus du quartier mais, quand ça arrivait par accident, elle finissait par les martyriser pour casser leur début d’amitié. Mam et elle contre le reste du monde, ça avait toujours été comme ça. Les choses étaient plus balèse à Poudlard, il y avait un tas d'autres points de vue. Le sien n’était pas encore fait. Le plus souvent, la gosse s'écrasait donc sur le sujet. Malgré tout, si Amelia ne marquait pas de point au quidditch, elle en marquait avec son speech. Moggy savait également à quel point cela était dégueulasse de se faire insulter pour quelque chose qu’on ne choisissait pas mais subissait comme sa naissance. Finalement, se faire traiter de ‘fille de cracmolle’ ça ne l'aurait pas plus botté que de se faire traiter de ‘sang de bourbe’.
La petite sorcière, les mains fermement serrées sur le manche de son balai, gardait farouchement l’anneau central. Rester au centre ? Piquer à droite ou à gauche ? Elle fixait la plus grande dans les yeux, guettait le moove de son poignet, exactement comme son clebs le faisait avec elle quand elle l'enjaillait avec la balle. Malgré sa taille de minot, il n’était pas trop dèbe, il était dur à feinter. Le pif, plus que son instinct chien, poussa finalement la gosse dans la bonne direction. Une large banane sur le visage, et le souafle en mains, elle poursuivit naturellement la conversation. « Peut-être aussi que c’est vache parce que c’est vrai ? ». Quand on traitait quelqu’un de fils de troll ou de de fils de goule, ses vieux n’étaient en réalité jamais l’un ou l’autre. Mais les sangs de bourbe étaient effectivement des enfants nés de parents moldus. « C’est affreux d’avoir honte de ses parents ! ». Elle savait à ce sujet de quoi elle parlait et eut l’impression que le souafle, c’était dans l’estomac qu’elle l’avait. La honte au ventre, elle avait l’habitude de la transformer en rage. Elle renvoya gentiment à la plus grande la balle, en suivant la courbe d’une cloche. Elle se sentait prête à arrêter tous les souafles du monde. A la guerre comme au quidditch, technique calqué sur son petit roquet donc !
1, 2, 3 : « Imogen Bubblington, future gardienne de la team de Grande-Bretagne ! ». Elle gueule fièrement, avec son accent de Manchester. Le souafle, une nouvelle fois, était dans ses mains. Petite danse de la victoire. Si seulement les classes, ça avait été comme le quidditch ! 4, 5, 6 : « Les boules de Merlin ! ». Amelia l’a bien eue cette fois-ci. Moggy pique une seconde fois à gauche et un peu trop tôt. Elle laisse tout le loisir à la plus grande de viser l’anneau central.
Dernière édition par Moggy Bubblington le Jeu 9 Juil 2020 - 9:43, édité 1 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Ven 5 Juin 2020 - 11:08
Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé ' : 3
Amelia Bones
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort | PATRONUS : Une chouette | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Sam 6 Juin 2020 - 18:48
1 cognard + 1 cognard = 2 cognards
Le statut du sang des Bones avait toujours été considéré mêlé. Il n'y avait pas à sa connaissance des "sang pur" dans sa famille et à vrai dire, elle ne se posait pas tellement la question. Elle avait grandi dans un village semi-magique aussi bien auprès de moldus que de sorciers parmi lesquels elle avait appris la notion de tolérance. Même si elle était largement plus familière de la culture magique, elle ne rejetait pas pour autant la seconde. Étrangement, elle n'avait jamais pensé à prendre l'étude des moldus en option, peut-être aurait-elle dû ceci-dit, à la place de l'étude des runes, une matière qu'elle maîtrisait que très décemment. Elle ne savait pas vraiment quelles notes elle aurait eu si elle avait fait ce choix. Peut-être pas aussi bons qu'elle ne l'aurait espéré. A Poudlard, eh bien, elle s'entendait avec tout le monde qui le voulait bien.
Amelia ne connaissait pas grand-chose au quidditch, mais elle pensa durant quelques secondes que Moggy ferait une bonne gardienne avec de l'entrainement. Du haut de ses douze ans, elle était certainement meilleure qu'elle en vol. Et elle s'améliorerait avec les années. Il ne faisait aucun doute que la petite gryffondor continuerait sur cette voie et peut-être parviendrait-elle même à s'épanouir dans ce domaine. C'était tout ce qu'elle lui souhaitait en tout cas. La gamine comprit sa misérable tentative de la piéger et attrapa le souaffle avec grâce. “ Je suppose que dans un sens tu as raison. ” Soupira-t-elle en pensant à cela. Elle ne savait pas trop si on pouvait dire que c'était vrai. “ Je pense que certaines familles sorcières ont peur... Car ça leur semble étrange, extraordinaire qu'une personne magique puisse naître de deux personnes qui ne le sont pas. Les gens tendent à haïr ce qu'ils ne comprennent pas. ” Elle marqua une pause songeant elle-même à cette idée. Elle n'avait pourtant jamais adhéré à ce raisonnement. “ La haine puise le plus souvent ses sources dans l'ignorance et ou dans la jalousie. ” Elle avait vu cela dans beaucoup de cas. Elle ne prétendait pas tout connaître, mais elle ne serait pas étonnée si cela s'avérait pour la plupart des sang purs qui se vantaient d'avoir un sang supérieur aux autres sorciers. Un peu à l'image de ces nobles moldus qui avaient cru ou croyaient encore avoir le sang bleu. “ Oui, je suis d'accord avec toi. ” Elle n'avait jamais honte de ses parents ou d'aucun membre de sa famille, mais ne souhaitait surtout pas ce sentiment à quiconque.
Elle fit une seconde tentative... qui solda en un deuxième échec. “ C'est tout ce que je te souhaite Moggy. ” Elle ne la nommerait jamais Imogen... Elle avait tellement l'habitude d'utiliser son surnom qu'elle ne se voyait pas prononcer son prénom en entier. Parfois, elle oubliait presque qu'elle s'appelait réellement Imogen. C'était un joli prénom pourtant, mais difficile à porter. “ Bon voyons voir si je peux t'avoir cette fois. ” Dit-elle en récupérant le souaffle qu'elle allait très bientôt lancer. Elle visa au mieux l'anneau de droite. Elle ne risquait rien à essayer après tout. Que pouvait-il arriver de pire qu'une énième humiliation ? Puis ce n'était pas comme si elle n'y était pas habituée n'est-ce pas ? Elle fronça les sourcils et fit le mouvement de bras nécessaire...
1 - 2 : But ! Enfin, pensa t-elle. “ Eh bien future gardienne de l'équipe de Grande Bretagne que dis-tu de cela ? ” Demanda t-elle avec un sourire sachant parfaitement qu'il s'agissait là davantage le fruit de la chance qu'un talent ignoré en quidditch.
3 - 4 : Jamais deux sans trois. Moggy attrapa le quidditch sans problème. “ Il semblerait en effet que ton avenir soit tout tracé Moggy, penses-y. ” Rit-elle en constatant qu'elle était vraiment aussi mauvaise qu'elle le prétendait.
5 - 6 : Encore pire qu'elle ne l'avait imaginé. Le souaffle vola carrément au dessus des anneaux et vint se loger dans les gradins. “ Par Merlin, je suis vraiment une quiche ! ” S'exclama t-elle en pouffant de rire.
Après cela Amelia et Moggy continuèrent à jouer pendant de longues minutes - presque une demi-heure semblait-il - à se faire des passes et lancer la balle à travers les anneaux. Pas certain qu'elles réussirent à chaque fois comme l'avait pu démontrer les précédentes tentatives, mais ce n'était pas le plus important.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Amelia Bones le Mer 8 Juil 2020 - 9:14, édité 3 fois
Le dé
| HIBOUX POSTÉS : 6929 | SANG : Hasardeuse
Sujet: Re: 1 cognard + 1 cognard = 2 cognards | CLOS Sam 6 Juin 2020 - 18:48
Le membre 'Amelia Bones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé ' : 5
Moggy Bubblington
PRÉFET GRYFFONDOR Le courage ne se laisse jamais abattre.
Haïr ce qu’on ne comprenait pas ? Amelia avait visé en plein dans l’anneau central, enfin façon de parler ! Maintenant que Moggy avait retrouvé toute sa confiance sur sa vieille étoile filante, et malgré ce qu’elle lui avait dit, elle voyait que la plus grande n’aurait finalement pas fait la meilleure poursuiveuse de la planète. Sa tête était simplement mieux faite que son biceps. Moggy était la première à détester tout ce qu’elle ne captait pas. Pour cette raison d’ailleurs le début de leur tutorat avait été bien gratiné. La gamine n’aimait pas le statut d’infériorité auquel son ignorance et son manque de culture la rabaissaient tout le temps, ça la rendait fumasse. Elle grimaça en réalisant qu’un garçon comme Regulus Black souffrait peut-être du même défaut quand il s’agissait de juger des questions de sang et de pureté. Et alors qu'il aurait été honorable qu’elle ressente de la compassion pour lui, elle ne projeta que l’image du garçon avec une batte en plein dans ses dents bien alignés. Ouais, c’était vachement plus drôle !
Comprendre était une chose, garder la tête froide en était une autre. Cette dernière qualité n’était pas la plus répandue chez les rouge et or. Moggy était entière dans ce qu’elle détestait, comme dans ce qu’elle aimait. Beaucoup trop fière d’avoir stoppé deux souafles d’affilée, elle ne pensait sûrement pas à amoindrir sa victoire par rapport au niveau tout relatif de la lanceuse. Le feu des projecteurs lui chauffait déjà la nuque ! La première année était toute prête à accomplir un troisième arrêt mémorable mais l’occasion lui manqua. Elle fila à droite mais n’arrêta aucune balle rouge. Oh non, elle avait loupé ? Elle se redressa comme un coucou mais ne remarqua rien dans les autres anneaux. Hein ? BONG … Bong … bong ! Le bruit d’une balle rebondissant dans les gradins … Et Moggy (qui ne sous-estimait pas tant le talent de Amelia) ne pigea d’abord pas. Jusqu’à ce que la concernée se balance comme une quiche et la fasse directement exploser de rire. « Mais non t’es pas une quiche ! - et filant ventre au manche vers les gradins, elle finit de crier dans sa direction - Quiche ça commence et ça termine comme quidditch quand même, toi t’es plutôt une tarte ! ». L’humour des enfants de douze ans. Et les deux amies continuèrent à plaisanter ensemble et à se lancer la balle encore un petit moment, jusqu’à ce que la faim ne fasse gronder l’estomac de la plus petite. C’était déjà l’heure de déjeuner. La délicieuse cuisine des elfes était peut-être la seule chose à l’école qui déchirait encore plus que le quidditch !