Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:05


ϟ la fiche de recensement




NOM - Hodgens
PRENOMS - Carina Euphemia
DATE DE NAISSANCE - 31 janvier 1952
AGE - Vingt-six ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
SANG - Sang mêlé, même si ces parents souhaiteraient qu’il soit considéré pur.
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serpentard
ORIENTATION - neutre



ϟ votre caractère
.
.



Ceux qui la connaissaient autrefois vous diraient sans doute qu'après Poudlard elle a fait un changement de personnalité à 180 degrés. Même si personne n'en parle jamais, cela est dû à sa disparition pendant un an du monde magique. Il s'agit là d'un véritable secret de polichinelle et Carina se garde bien de nier ou confirmer les rumeurs. Elle n'aborde le sujet qu'avec que quelques privilégiés dont ses parents ne font assurément pas partie. Élevée pour plaire, à l'adolescence, elle était d'une politesse exquise, toujours contrôlée et portait une attention toute particulière à l'opinion qu'on avait d'elle. Elle était secrète et menteuse même si beaucoup ne se rendaient pas vraiment compte de ce dernier détail. Mais aujourd'hui, Carina est une femme épanouie, qui a appris à embrasser sa véritable personnalité. Souriante et amusante, elle aime adresser une plaisanterie à ses patients pour rendre leurs rencontres plus agréables. Elle les appelle rarement par leurs noms, trouvant toujours un petit surnom de son cru à leur donner. Malgré cette petite originalité à laquelle certains ne s’habitueront jamais, Carina est une médicomage compétente et professionnelle qui traite ses collègues et patients avec respect.

Le trait qui la caractérise le plus est sans nul doute son indécision perpétuelle. Demandez-lui de choisir entre le bleu et le rose, et elle vous dira les deux. Le choix de ses repas est également un véritable challenge si bien qu'elle se retrouve à faire un emploi du temps des plats au moins trois semaines à l'avance. Effrayée par les conflits, elle a décidé de rester neutre dans le conflit qui oppose les mangemorts du reste du monde. Un défaut qui fait d'ailleurs l'objet de nombreuses critiques. Elle est aussi quelqu'un de très honnête, qui dit ce qu'elle pense. Si elle prend des pincettes avec ses patients, elle ne fait pas vraiment attention aux conséquences de ses paroles avec les autres. Elle a un petit côté peste qu'elle assume difficilement quand elle est offusquée.

Malgré une personnalité déroutante, Carina est quelqu'un de charmant et de compatissant, qui se mettra toujours à la place des autres. Elle sait aussi faire preuve de beaucoup de détermination. Elle avait tout mis en oeuvre pour devenir médicomage en hommage à son frère Yvain brutalement décédé. A présent, c'est la garde de sa nièce qu'elle essaie d'obtenir. Elle se bat comme une véritable lionne. Ses parents sont les tuteurs légaux, mais ne s'occupent pas vraiment d'elle. Elle est aussi une personne qui n'accepte pas d'aide et préfère parvenir à ses objectifs par elle-même. Elle fait tout seule dans le but de ne devoir rien à personne. Elle ne veut pas être débitrice de qui que ce soit. Elle se fait son propre argent depuis sa sortie de Poudlard. Alors qu'elle étudiait pour devenir médicomage, elle faisait tous les métiers possibles, même les plus ingrats pour être financièrement indépendante de ses parents. Aujourd'hui, elle peut subvenir à ses propres besoins, mais aussi à ceux de sa nièce, c'est pourquoi elle essaie de la récupérer. Et elle est fière de ce qu'elle a accompli. Personne ne pourra jamais le lui prendre.

Carina aime dire qu’elle appartient à deux mondes : sorcier et moldu. Elle ne pourrait certainement pas se passer de la magie. Mais elle aime la musique moldue, se rendre aux festivals comme Woodstock, boire de l’alcool moldu. Elle vit à la campagne dans une ferme, elle sait cultiver la terre, prendre soin des animaux de ferme et même jouer de la guitare. Elle chante, se déhanche sur la musique moldue. Ça ne lui fait pas peur. Elle prend la voiture, le métro, le bus aussi également. Rare sont ceux qui connaissent cette facette de sa personnalité, même si les gens au premier abord ne peuvent pas nier qu’elle utilise des expressions étranges et qu’elle semble penser que les moldus ne sont pas bien différents des sorciers. Elle aime également voyager. Le week-end, elle prend sa nièce et l’emmène un peu partout dans l’Europe. Il faut dire que le transplanage et les porteloins sont fort pratiques dans ce cas.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Il n’a pas été facile pour Carina de produire un patronus. Elle n’a pu en former un qu’après son retour à Londres. Il s’agit d’une colombe, symbole de la paix.
VOTRE EPOUVANTARD - Ce qui l’effraie le plus est d’être redevable à ses parents et de devoir reprendre l’affaire familiale. Elle se voit donc gérer la boutique d’apotichaire de ses parents.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Carina n’a jamais vraiment aimé les friandises. Elle n’en mangeait pas quand elle était petite et c’est toujours le cas aujourd’hui.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Carina préfère les potions, mais elle dirait sans nul doute protego, c'est fort utile lors d'une attaque.
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Il en existe tant, et elle aime énormément les faire. La solution de force reste quand même sa préférée. Etant un petit gabarit, avoir un peu de force supplémentaire ne lui ferait pas mal.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – A priori, Carina n'aime pas vraiment le chemin de traverse, mais si vraiment, elle devait choisir une boutique, elle dirait la ménagerie magique. Même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt à ses yeux.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Merlin. Elle a été à serpentard plus par nécessité que par préférence, donc autant vous dire qu'elle a souvent eu l'impression d'être mal perçue à Poudlard. Alors un grand sorcier comme Merlin qui a été à serpentard, elle ne pouvait que l'adorer.
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Elle aime énormément les niffleurs. Ces petites créatures volent certes tout ce qui brille, mais elle les pense absolument adorables. Elle en adopterait bien un ou deux, peut-être même plus.
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Lorsqu’elle s’approche d’une potion d’amortentia, Carina sent tout d’abord un léger parfum d’eau de rose qui se mêle à l’odeur du thé à la menthe qu’elle boit le matin.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? -
— Ses parents sont des sangs mêlés qui essaient de se rapprocher des familles les plus influentes et puissantes des sang purs. Ils n'ont pas un amour profond pour les moldus et les évitent grandement. Enfant, Carina a essayé de se plier à leurs ambitions sans grand succès. Elle a donc, en conséquence, caché sa personnalité pour correspondre aux attentes de ses parents. Elle a pris l'habitude de mentir durant son adolescence, si bien que c'était pratiquement une deuxième nature.

— Après Poudlard, elle décide de fuguer, n'en pouvant plus de cette pression. Elle retrouve des amis moldus qui s'avèrent être des hippies et cache sa nature de sorcière. Pendant un an, elle n'utilise pratiquement pas la magie et apprend à jouer de la guitare, cultiver la terre et vit en communauté avec des moldus. C'est la mort de son frère qui la ramène à Londres.

— Bien qu'elle travaille à Londres, elle a décidé de vivre à la campagne, une vieille ferme dans laquelle elle élève des poules, des cochons et fait pousser des tomates et des aubergines. Il va de soi qu'elle ne peut utiliser les fruits de son travail qu'à titre privé. Elle n'a pas le temps de s'y consacrer à plein temps.

ϟ L'enregistrement de baguette de Machiavel Gondole
.
.




Explications : Deux possibilités s'ouvrent à toi à présent. Tu es libre de choisir SOIT de remplir l'interview du seul et l'unique Machiavel Gondole SOIT de rédiger un texte libre (une lettre, un journal intime, un monologue dans ta baignoire etc.) où tu y fais figurer quelques informations capitales parmi lesquelles : ton métier ; quelques informations sur ton enfance et ta scolarité à Poudlard ; ton orientation politique ainsi que ta situation amoureuse. Libre à toi d'être ou non exhaustif.

MACHIAVEL: Bienv'nue au Ministère, allez, bouge, avance toi un peu. Voilà. File moi ta baguette que je l'enregistre. J'suis sûr qu'tu fais un métier... Incroyable. Allez raconte moi un peu ta vie.
Devant elle se tenait un homme petit, mince et au crâne dégarni. Quelques cheveux bruns parsemaient ses tempes. Et il lui souhaita la bienvenue au ministère, tout en lui tendant la main pour récupérer sa baguette. “ Bonjour... monsieur ” Elle se retint de justesse de lui trouver un surnom. Mais ce n'était pas professionnel. Elle afficha un sourire alors qu'il semblait porter un intérêt à son travail. “ Je suis médicomage à Saint Mangouste. Service des empoisonnements par potions et plantes. ” Elle était plus que fière d'avoir réussi un tel exploit et seule en plus... Enfin avec l'aide de son mentor bien évidemment.

MACHIAVEL: HAHA ! T'sais c'qu'on dit des baguettes ? Elles sont à l'image de leur sorcier, eh ouais, j'invente rien, c'est sorti de la bouche du vieux Ollivander lui-même ! Alors, ta vie amoureuse ? Ça a l'air d'être un sacré désert...  
Elle fronça les sourcils visiblement agacée par cette question. Et elle ne manqua pas de lui faire remarquer : “ Dites donc tête d’œuf, ce que je fais de ma vie privée ne vous regarde pas.” Elle aurait certainement pu trouver quelque chose de plus respectueux. Le commentaire sur son apparence aurait pu certainement été évité. “ Mais si ça vous intéresse tant que ça, sachez que je suis célibataire et je m'en porte très bien. Elle avait d'autres chats à fouetter comme le diraient les moldus. ”

MACHIAVEL: Ah bah, l'récit de ta vie amoureuse a l'air d'être aussi court que ta baguet- hum hum... C'est presque fini, arrête de râler. Alors à Poudlard, t'étais où ? T'as une bonne tête de Poufsouffle. Enfin j'juge pas moi tu sais.  
Une tête de Poufsouffle, se répéta-t-elle. Il avait peut-être raison. Elle aurait bien aimé en tout cas. “ J'étais à Serpentard, mais je n'ai appris à apprécier cette maison que très récemment.” Reconnut-elle sans peine. Les serpentards étaient toujours associés à la cruauté. Quand elle faisait ses études à Poudlard, elle était entourée de sorciers dont elle ne se sentait pas proche, mais vraiment pas du tout. “ Qu'est-ce qu'il y a de mal à l'ambition et la détermination après tout ?

MACHIAVEL: Par les chaudrons de Merlin ! T'dois avoir de sacrées ambitions, non ? Raconte un peu, t'veux faire quoi de plus ? Moi, quand j'étais gosse, j'rêvais d'être joueur de Quidditch, j'ai l'physique mais pas l'mental, ça crève les yeux d'Oedipe, non ?
Elle laissa échapper un soupir. Au final, il commençait à l'ennuyer. Tout l'enthousiasme qu'elle avait eu au début de leur rencontre s'était dissipé en moins de deux. “ J'aimerais bien d'ici quelques années être guérisseuse en chef. Qu'est-ce que tu en penses tête d’œuf ? Tu crois que je peux y arriver ? ” Elle n'attendait pas vraiment de réponse de sa part. Elle ne voulait pas réellement son opinion de toute façon. Qu'est-ce qu'elle pouvait en faire de toute façon ? Il ne comptait pas à ses yeux.

MACHIAVEL: Alalalala... Regarde c'vieux Minchum qui passe. Y s'prend pas pour n'importe qui... Enfin... Magie blanche, magie noire, de toi à moi, de moi à toi, tu préfères quoi ?
Elle s'offusqua grandement de la question. Certains savaient que ses parents n'avaient pas les mains propres. Ils utilisaient leur boutique d'apothicaire comme couverture et trafiquaient des potions dans l'arrière-boutique y compris des poisons. Carina, elle ne voulait pas toucher à ça, c'était pourquoi les relations qu'elle entretenait avec eux étaient pour ainsi dire assez tendues. “ Ais-je une tête à faire de la magie noire ? ” Demanda-t-elle en arquant les sourcils.

MACHIAVEL: Allez, ouste, c'est bon, elle est enregistré ta baguette. Au plaisir de n'plus t'revoir !




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Amelia Bones
Où avez vous connu le forum ?  Google, il y a bien longtemps.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : réponse + code du jour où nous sommes (bien caché dans le règlement !!)
Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Carina E. Hodgens le Sam 20 Mar 2021 - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:10

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



— A la une de la gazette ce matin : « Les rumeurs enflent : un Mage Noir recruterait des Sorciers dans l'optique de former une armée. Info ou Intox ? »

La ferme de Carina Hodgens n'était certes pas très grande, mais suffisamment pour contenir un poulailler, une soue (une étable à cochons) et un jardin dans lequel elle cultivait légumes et fruits divers. Comme chaque matin, elle récupéra des œufs frais pour le petit déjeuné. Tout en chantonnant un air d'AC/DC, elle rentrait chez elle joyeusement. Elle aperçut du coin de l’œil le hibou qui lui apportait la gazette. Les voisins moldus avaient pris pour habitude de ne plus faire attention aux petites originalités qui entouraient la demeure de Carina. L'arrivée de chouette et hiboux tôt le matin en faisait décidément partie. Elle entra dans sa cuisine et récupéra l'exemplaire accroché à la patte du volatile et le déposa sur la table à côté de son assiette et de sa tasse. Avant de le feuilleter, elle choisit de cuisiner ses œufs brouillés et les toasts qui l'accompagnaient.  “ Deirdre chérie ! Dépêche toi, il est bientôt l'heure de manger. ” Dit-elle de sa voix grave. Elle espérait qu'elle entendrait. Comme tous les week-end, elle s'occupait de sa nièce et l'emmenait faire des activités - pour la plupart moldues - que ses parents désapprouvaient totalement. Mais à vrai dire, elle s'en fichait royalement les menaçant de révéler leurs petites magouilles s'ils essayaient de lui retirer ces moments bénis avec la fille de son défunt frère. Elle entendit la fillette descendre les escaliers. Ce qui la poussa à se dépêcher à tout disposer sur la table.

Elle s'activa et en moins de deux, elle mit les toasts dans un plat en verre et la poêle sur un sous de plat afin de ne pas abîmer la belle table en bois qu'elle avait chiné à une brocante moldue l'an dernier. “ Ça l'air bon ! ” S'exclama l'enfant de huit ans. Carina nota qu'elle avait l'impasse sur un coup de peigne. Ses jolis cheveux blonds étaient en pagaille. Rien de très étonnant. Elle préférait quand elle lui faisait des "coiffures cool". “ Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui tata Rina ? ” Demanda t-elle alors qu'elle disposait sa serviette sur le col de sa robe rouge. Carina haussa un sourcil et la regarda avec amusement. “ Mange donc et tu verras ! ” Elle déroula finalement la gazette du sorcier. Le titre racoleur de la une attira de suite son attention "Les rumeurs enflent : un Mage Noir recruterait des Sorciers dans l'optique de former une armée. Info ou Intox ?" Elle avait du mal à croire qu'un journaliste posait vraiment la question. Elle avait entendu plus que des rumeurs. En tant que médicomage à Saint Mangouste, elle était à une place clef pour obtenir des informations quelque peu différentes. En tout cas tout pointait dans cette direction. Pour préserver sa nièce, elle avait décidé de rester neutre dans ce conflit. Malgré son léger penchant pour la culture moldue, elle ne se mêlait pas aux débats politiques et contournait les questions avec grand soin quand on les lui posait. Après avoir lu les premiers paragraphes, elle abandonna l'idée de lire l'ensemble de la gazette. Elle trempa les lèvres dans son thé vert et se résolut à chiffonner l'exemplaire et le jeta à la poubelle la plus proche. Elle n'allait pas laisser cet article gâcher sa journée. “ Qu'est-ce qui se passe tata Rina ? ” Carina porta son attention sur sa nièce, ennuyée qu'elle l'ait vue faire un tel geste. La fillette n'était pas stupide, elle savait que quelque chose se passait même si elle ne pouvait pas mettre le doigt dessus. “ Rien mon sucre d'orge. Aujourd'hui, nous allons au zoo. On verra peut-être des tigres. Qui sait ? ” Cela suffit amplement à rendre le sourire à sa nièce qui se réjouissait d'avance de voir des animaux.



PS : A cause du bug FA, je ne peux éditer mon premier poste sans que le code se dérègle. Du coup, je vais poster ici le code du règlement : mercredi-murlap. J'ai posté cette fiche après minuit, du coup, je compte ça pour le mercredi Saint


Dernière édition par Carina E. Hodgens le Mer 20 Mai 2020 - 8:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:10

Je rêve, c'est la perfection à l'état pure! Bienvenue avec ce personnage, amuses-toi bien :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:18

Merciii ! :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:22

Bienvenue officiellement, chère collègue :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:23

Bienvenue Cow Boy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:26

Merci à vous deux Ronde
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 500
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas by non uccidere
| SANG : Pur, moitié américain.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Tobias blessé, ou pire.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:27

Rebienvenue !
J'adore ce perso, et j'ai déjà des idées pour linker avec elle : hâte de venir dans ta fichette Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 0:30

Merci ! :couet:
Trop contente que ma Carina te plaise, et pour le lien, je suis preneuse I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 7:05

Encore un médicomage ? On devrait renommer le forum "Au temps de Sainte Mangouste" Ptdr

Blague à part re bienvenue avec ce super personnage qui semble très intéressant ! Et puis en plus ... Emma Stone Bave
J'ai moi aussi une idée de lien à te proposer prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 8:30

Le temps de Saint Mangouste Mdr
OMG ! Merci beaucoup :couet:

J'ai hâte de lire tes idées. I love you Je n'ai même pas à cherché, c'est cool.

Du coup, j'ai mis le code du règlement dans le deuxième post pour éviter de faire buguer le code de la première partie. Je peux officiellement dire que cette fiche est terminée Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 8:31

Yeaaah bienvenue à ce double-compte, bientôt tu ne pourras plus t'arrêter =B
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 399


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 8:35


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.
Tu peux également déclarer ta présence si tu es MANGEMORT ou bien MEMBRE DE L'ORDRE DU PHOENIX.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES pour découvrir les défis que tu peux t'amuser à réaliser dans tes RPs, afin gagner des dragées en plus. A la clef, des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 8:39

J'espère que je vais savoir m'arrêter quand même WOOT
Merci :couet:

C'était du rapide, merci beaucoup :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Anselmus Spudmore

Anselmus Spudmore


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 228
| AVATARS / CRÉDITS : © Egérie de Agathe, parce que je le vaux bien !
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Randolf, son aîné
| PATRONUS : Un sanglier
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351Mer 20 Mai 2020 - 8:56

Ohlalala, OHLALALA, CET AVATAR ! Firee
Bienvenue, je file lire la fiche !
:couet:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Empty
MessageSujet: Re: Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Carina | Freedom is nothing else but a chance to be better.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» RPs de Carina
» Beyond two souls | Carina
» Fire Above, Ice Below | Carina
» Fracture | Carina
» Somebody that I used to know | Carina [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-