Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens - Page 2 129196351Sam 5 Sep 2020 - 14:19

Octavius trouvait qu’il y avait du bon que Gauwain ait l’audace d’affirmer ses opinions. Cela aurait été encore mieux qu’elle ne se retrouve pas influencée par des personnes essayant de le contrôler.
« S’ils ont des preuves solides de la culpabilité de Michel, oui, il recevrait la même peine. Mais ça n’allégerait pas ma propre peine pour autant ni ne diminuerait la mocheté de mon acte. Je n’aurais pas gagné grand-chose, finalement. »
Gauwain n’était pas un mauvais garçon. Il voulait bien faire et était plein de bonnes volontés. Cependant, il ne saisissait pas encore à quel point le monde était complexe.
« On pourrait, mais ce ne serait pas suffisant. Ces élèves ont été éduqués et ont appris à penser d’une certaine façon. Tout leur entourage ou presque partage à peu de choses près les mêmes valeurs. Il leur faudrait déconstruire tout ce que leur éducation leur a inculqué pour tout reconstruire. Certains le font d’eux-mêmes. Mais la plupart, non. Et ils n’ont même pas envie de le faire. Comprenez qu’on ne peut pas les forcer à penser quelque chose. »
Lui-même avait dû faire un travail de déconstruction qui avait commencé dès la minute où il avait décidé de quitter le Royaume-Uni peu après la fin de sa scolarité à Poudlard.

Octavius se lança dans la narration d’une histoire de sa jeunesse. Une époque pendant laquelle il se cherchait encore.
« La plupart des amis que j’avais à Rome étaient étudiants ou se lançaient à peine dans la vie active et avec beaucoup de difficultés. De fil en aiguille, je vois et comprends les problèmes qu’il rencontre.  Que si moi j’étais toujours en galère, ce n’était pas seulement parce que j’étais étranger mais que c’était le système qui n’allait pas. Alors j’ai fini par me rallier à leur cause de jeunes adultes désemparés et mécontents. On manifestait, faisait des blocus et cetera… Toujours sans violence, je précise. Un jour, on décide de viser plus grand et on fait un sitting massif et un blocus au Ministère de la Magie italien. »
Cela lui rappelait de bons souvenirs de raconter tout cela. Puis de très mauvais. Parce que cela s’était mal terminé pour lui. Pour dire, quelques mois plus tard, il était parti pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas

Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pour commencer à apprendre il faut commencer par demander #Professeur Martens
» Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes - Randolf [FlashBack Septembre 1978]
» Cours de divination mars 1978: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! /Clos le 6 juin
» Souvenirs de juin 1978 [ JULIUS YAXLEY ]
» Juin 1978 | Cours n°4 : Les épouvantards (Pratique jusqu'au 30 mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-