Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

La voix de la colère | Ft. Carina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mar 30 Juin 2020 - 22:36

C’était un scandale ! Inadmissible ! Inacceptable !
Aussi furieux que désespéré, Stubby effectuait les cent pas dans la salle d’attente des urgences de Ste-Mangouste en ruminant, un mug de thé à la cannelle et au miel entre les mains. Il avait l’impression d’être ici depuis des années – en vérité, il y avait juste passé la journée. Le chanteur des Croque-Mitaines était à bout de nerf. Mais que lui était-il arrivé ? Quelle était cette histoire ?
Au petit matin, Stubby s’était réveillé avec un léger mal de gorge. Déjà pour lui, cela s’annonçait mal. Car le soir, les Croque-Mitaines devaient donner un concert très important. Un peu inquiet, il s’était tout de même contenté de boire une vieille recette de grand-mère contre le mal de gorge. Ce fut quand l’heure de la première répétition du matin que tout dérapa : il se trouvait incapable de chanter correctement. Ni même de crier pour manifester son horreur ou sa colère – pour le plus grand bien du personnel médicomagique. Il pouvait à peine parler, il n’avait tout simplement plus de voix.
A cette constatation, Stubby voyait déjà son monde s’effondrer autour de lui. Qu’allait-il devenir s’il ne pouvait plus chanter ? Sa voix, c’était la seule chose qu’il avait. Et comment cela avait pu arriver aussi soudainement ? D’habitude, ce genre de chose, il avait le temps de repérer les premiers symptômes pour le voir venir gros comme la Grosse Dame de Poudlard. Il en était vite venu à une conclusion : on avait trafiqué quelque chose qu’il avait mangé ou bu la veille au soir. Et ça, il en était certain.
Une fois arrivé à Ste-Mangouste avec son agent, et prévenu en catastrophe sa maman, son frère, sa sœur, Neolina et son médicomage généraliste, qui était en vacance, par hiboux, il ne fut pris en charge que quelques heures après et ce malgré ses crises silencieuses. Et il lui fallut attendre encore quelques heures pour que les résultats tombent : du silence et de la tisane au miel. Stubby fut scandalisé ! Il avait été empoisonné et les médicomages n’y voyaient qu’un rhume. Ils voulaient juste se débarrasser de lui, en fait. Mais il était hors de question qu’il parte après ce diagnostique forcément erroné. De toute façon, c’était mort pour le concert : il avait été annulé, fatalement.

Vingt-deux heure. Tandis que Stubby faisait ses cent pas, fatigué de sa journée interminable d’attente, son agent se présentait comme son porte-parole auprès de la secrétaire médicomagique en essayant de négocier. Un sage homme, cet agent. Il exprimait plus calmement ce que son artiste aurait dit colériquement sans dénaturer le message. Le chanteur ne faisait même pas attention au sorcier qui chantait toutes les chansons des Croque-Mitaines en boucle depuis trois heures – probablement un mauvais sort qui l’empêchait de s’arrêter de chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mer 1 Juil 2020 - 19:50

Carina regarda sa dernière patiente de la journée avec un sourire. Elle avait été empoisonnée par une plante lors d'un voyage à l'étranger et après plusieurs jours à l'hôpital Saint Mangouste, elle semblait presque guérie. “Eh bien, ma chère aventurière au cœur de lionne, ” Commença-t-elle en l'appelant par ce surnom qu'elle avait spécialement trouvé pour cette jeune femme. Elle affichait un sourire lumineux afin de la rassurer et lui transmettre un peu de sa bonne humeur.  “J'ai l'immense joie de vous annoncer que vous êtes sur la voie de la guérison. Je vois votre sœur demain pour l'informer de cette nouvelle et vous pourrez nous quitter dès le lendemain. ” C'était si plaisant de voir le visage réjoui des patients lorsqu'ils apprenaient une telle chose. Car c'était là tout l'intérêt de son métier : soigner les gens. Elle écrivit quelques informations et notes sur son calepin qui lui serviraient pour remplir le dossier. La sorcière en convalescence la remercia et promit de bien se reposer. Après avoir quitté la chambre, elle inspira profondément soulagée que la journée ne touche à sa fin et se rendit dans son bureau pour compléter ses derniers fichiers.

Son bureau n'était pas le plus grand du service, celui du guérisseur en chef faisait des envieux, y compris Carina. L'espace était bien rangé. Elle s'avérait parfaitement ordonnée lorsqu'il s'agissait de son lieu professionnel tout en apportant sa petite touche d’originalité. Au lieu d'un sablier, elle possédait une montre qu'elle portait à la main. La photo disposée dans un coin d'un meuble ne bougeait pas. Rien de particulièrement choquant pour un oeil non averti, mais elle savait que cela pouvait surprendre certaines personnes habituées à vivre entourés uniquement ensorcelés. Installée à son siège, elle remplissait des parchemins de phrases tout à fait académiques - pas de fioritures ou de surnoms qu'elle affectionnait tant - tout en chantonnant un air du groupe ABBA. Alors qu'elle achevait son travail de rédaction, quelqu'un toqua à la porte de son bureau et qui entra sans son autorisation. Elle releva la tête tout en pinçant légèrement des lèvres. “Carina, peux-tu venir aux urgences s'il te plait ? ” Voilà qui était inquiétant. Elle savait qu'on ne viendrait pas la déranger si près de la fin de son service si ce n'était pas important. “J'arrive de suite.”   

Après avoir achevé le classement des dossiers, elle descendit vers les étages inférieurs. La collègue qui l'avait interrompue l'attendait à l'accueil en compagnie d'une secrétaire et d'un homme. “Ah Carina, je te présente l'agent de Stubby Boardman. ” Elle ne réagit aucunement à ce nom, mais comprit rapidement aux regards que lui lançaient son interlocutrice et cet agent qu'elle devait apparemment le connaitre. “Le chanteur des Croque-Mitaines... ” Ah ! Oui effectivement. Une (grande) célébrité alors. Elle avait bien lu ceci dans un journal, la gazette probablement. Mais elle ne s'intéressait pas réellement à la musique sorcière. “Eh bien, que puis-je faire pour vous ?Que lui est-il arrivé ?” Demanda-t-elle bien plus intéressée par l'état de santé de ce dernier que de son statut social dans la communauté magique. Ils lui expliquèrent tout d'abord que la voix du chanteur avait disparu et que cela représentait un obstacle terrible pour les concerts. Elle ne dit rien, écoutant sagement, tout en notant au passage les allusions malvenues dans son esprit. Puis vint ensuite le récit de cette longue journée dans la salle d'attente de l'hôpital. Les autres médicomages avaient diagnostiqué un rhume alors que l'agent et son client insistaient pour dire qu'il s'agissait d'un empoisonnement.

Je comprends tout à fait votre inquiétude et...” Ses yeux remarquèrent très rapidement la mine tendue de la secrétaire. Elle devait être à cran. C'est ce qui la convainquit d'allonger sa journée davantage malgré son envie de rejoindre sa maison près de Bristol. “Indiquez-moi où est votre client, je vais faire un second diagnostique. ” Dit-elle finalement au grand soulagement de tous. Elle le suivit sans rien de plus, dans un silence de cathédrale qui ne lui ressemblait pas vraiment. Puis l'agent - dont le nom lui échappait bien évidemment - lui interpella le dénommé Stubby. Elle le reconnut avec difficulté. Les gens paraissaient toujours différent dans la réalité. Sa culture musicale sorcière s'avérait quelque peu pitoyable tandis qu'elle collectionnait les vinyles de tous les groupes moldus actuellement populaire. “Bonsoir Mr Boardman, je suis Carina Hodgens, médicomage au service des empoisonnements par potions et plantes.” Se présenter, toujours se présenter le plus poliment possible malgré la fatigue qui commençait à la prendre. Il était tout de même 22 heures. “J'ai cru comprendre que vous pensez avoir été empoisonné, si vous voulez bien me suivre jusqu'à mon bureau pour une consultation, je pourrais confirmer ou non ces soupçons.” Elle ne tarda pas à se rappeler qu'il ne pouvait pas parler et se tourna alors vers l'homme de confiance de son nouveau patient : “Il serait bien que vous veniez également.

HJ : Je peux changer la fin si tu n'as pas assez de matière pour répondre... 
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Ven 3 Juil 2020 - 19:51

Stubby exerçait un métier exigeant. On ne s’en rendait pas vraiment compte quand on le voyait se déchaîner sur scène comme s’il avait dormi dix heures et but deux flacons de potions énergisantes. Il lui fallait toujours veiller à sa santé. A la veille d’un concert, un rhume, un seul petit rhume, pouvait être une véritable épine dans le pied. Toujours veiller à ne pas se blesser, aussi. Et les classiques bien manger, bien bouger, l’alcool est dangereux pour la santé et bien dormir. De fait, le chanteur avait eu, dès le début de sa carrière, un médicomage personnel qui s’occupait toujours de lui, qui connaissait pour ainsi dire tout son dossier médicomage sur le bout de la baguette. Il avait une confiance aveugle en lui et il était assez réticent à l’idée de voir un autre médicomage qui éventuellement ferait les choses différemment. Mais là, il n’avait pas eu vraiment le choix.

Stubby ronchonnait en silence. Ces gens-là se disaient médicomages ? Laissez-le rire ! Tant d’années d’étude pour tant d’incompétence. Au bout de quelques minutes d’attente, une femme en blouse blanche entra dans la salle des urgences. Le chanteur regarda de loin son échange avec la secrétaire médicomagique et son agent, la mine renfrognée. Quelques secondes plus tard, la femme et son agent vinrent à lui. Il se tourna vers lui, un regard fatigué et un peu fermé. A vrai dire, il s’attendait à ce qu’on lui dise encore de se reposer. Elle se présenta, annonçant au passage dans quel service elle travaillait. Tout d’un coup, Stubby sembla un tout petit peu plus disposé à l’écouter. « Enchanté. » fit-il d’une petite voix. A ce volume, elle ne semblait pas très cassée.
Oh ! Elle annonça qu’elle allait le consulter. Bah enfin ! Il avait gain de cause. Mais il demeurait méfiant. Et si on l’envoyait juste pour achever de lui démontrer qu’il avait tort par un argument d’autorité ? Elle se tourna vers son agent et proposa, plus ou moins, que l’agent les accompagne.
« Je crois encore être capable de m’exprimer tout seul. Merci. » répondit-il un peu sèchement mais on ne savait pas vraiment si c’était intentionnel ou si c’était l’impression que donnait sa voix déraillée.
L’agent ne put qu’obtempérer, obéissant docilement à son artiste. Il savait d’expérience qu’il fallait éviter de lui déplaire pour d’aussi petites choses. Il leva une main en signe d’abdication et alla s’asseoir dans la salle d’attente tandis que la médicomage et Stubby allèrent en salle de consultation.

Cette salle était austère au goût du trentenaire. Il n’aimait pas cette ambiance. Il s’assit à la place du patient.
« Vous allez vraiment m’ausculter ? Ou simplement faire semblant pour me dire la même chose que vos collègues ? » demanda-t-il de but en blanc en croisant les bras.
Son regard était sévère mais on pouvait y déceler une pointe d’espoir. Et un petit brin de douceur désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Dim 5 Juil 2020 - 14:43

Il existait toute sortes de patients et collègues avec lesquels il fallait composer. Ce n'était pas toujours facile, mais elle savait faire preuve d'une grande patience lorsqu'elle était sur son lieu de travail. Sortie du cadre professeur, elle pouvait s'avérer très différente dans les moments comme celui-ci. La fatigue avait tendance à la rendre un poil irritable, mais elle se forçait à rester polie et courtoise - probablement la seule chose avec le suédois qu'elle avait retenu de l'éducation de ses parents - face à ce nouveau patient en fin de service. Mais il ne lui parut pas aussi terrible au premier abord, fatigué, désespéré, mais au moins il avait sorti un "enchanté" ce qui signifiait, au moins, qu'il ne lui parlerait pas comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble. Cependant, la remarque qu'il adressa à son agent modifia légèrement la première impression qu'elle avait eu de lui. Surtout ne jamais s'y fier. Il fallait toujours s'adapter aux autres. C'était parfois un exercice de haut voltige. “Très bien. ” Dit-elle avec en hochant la tête doucement. Au moins, il avait du caractère et ne semblait pas effrayé de s'exprimer. Elle se dit qu'il valait mieux ainsi sachant le métier exigeant qu'il faisait et la célébrité qu'il entraînait.

Son bureau ressemblait à tout autre : propre, rangé, les mêmes couleurs - blanc cassé - sans grande personnalité - seuls quelques objets étaient disposés ici et là. Elle n'avait rien à envier aux autres. Elle invita Stubby à s'installer sur l'une des chaises destinées aux patients avant de prendre place sur son siège habituel. Elle ouvrit un tiroir pour récupérer un parchemin afin de remplir un nouveau dossier et attrapa l'une de ses plumes. Ce qu'il dit par la suite lui fit un pincement au cœur. C'était à la fois sec et désespéré. Carina aurait presque pris cela comme une forme de vulnérabilité si elle n'avait pas été aussi fatiguée. Elle l'observa un instant avant de prendre la parole : “Je suis vraiment navrée que mes collègues vous aient donné cette impression.” Elle n'allait certainement par leur trouver des excuses, ce n'était pas à elle de justifier ou non leur comportement. Elle s'était imaginée affalée sur son canapé à écouter la radio en train de manger son reste de ratatouille.   “Je pourrais être déjà chez moi, à me reposer, mais je suis là devant vous. Et ce n'est pas pour faire semblant. Je compte faire mon travail. ” Elle ignorait totalement si cela le rassurerait ou pas.

Cela allait prendre le temps qu'il faudrait. Si cela devait durer une heure et bien soit. Ce ne serait pas la première fois qu'elle faisait des heures supplémentaires. Ses patients étaient une part non négligeable de son existence, certes pas autant que sa nièce, mais elle leur accordait une grande importance. “Avant de vous ausculter, j'aimerais vous pouvez des questions sur les symptômes. Avez-vous rencontré des difficultés  pour parler soudainement ou cela s'est dégradé petit à petit ? Dites moi tout ce qui vient à l'esprit, tout est important. ” Elle était prête à prendre des notes, mais se rendit compte qu'il préférait peut-être écrire afin de ne pas monopoliser sa voix davantage. Elle lui tendit une plume ainsi que du papier. “Un empoisonnement peut être accidentel... ou volontaire. Alors j'aurais également besoin de savoir ce que vous avez mangé. Vous pouvez rédiger tout cela si vous le préférez.” Elle lui offrait les deux possibilités comme pour lui donner une forme de contrôle sur le déroulé de la consultation.

 


Dernière édition par Carina E. Hodgens le Jeu 13 Aoû 2020 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mar 7 Juil 2020 - 19:05

Stubby avait un fort caractère, n’hésitait pas une seule seconde à s’affirmer et savait parfaitement ce qu’il voulait – ou ne voulait pas. La plupart des personnes ayant travaillé à ses côtés s’accordaient pour dire que c’était parfois difficile de gérer ce tempérament qui pouvait être rassurant comme cauchemardesque. Quand Stubby Boardman exigeait quelque chose, on devait lui donner ce qu’il voulait. Sinon, il pouvait très rapidement devenir grincheux.
Cette médicomage du service des empoisonnements, elle arrivait au bon moment. Autant pour ses collègues que pour le chanteur. Ses collègues étaient à deux doigts de craquer. Les nerfs de Stubby commençaient à lâcher, le faisant lentement transitionner de la colère au désespoir. Quand la femme se présenta à lui, il douta de sa bonne foi. Ils allèrent tous deux à son bureau qui ressemblait à tous les autres aux yeux du chanteur. Il se demandait comment il était possible de garder un lieu de vie aussi organisé sans passer sa journée à ranger. Sa nature expansive faisait que lui en était incapable. Son intérieur aurait été dans un sacré désordre si son elfe de maison, Pomelo, n’était pas là pour y mettre de l’ordre. Son regard se baladait dans la pièce, à la recherche d’un élément visuel stimulant tandis que la médicomage s’installait en face de lui. Là, ses yeux se tournèrent vers elle.

A ses doutes, elle s’excusa et essaya de dissiper ses doutes. Mais Stubby attendait de voir avant de la croire. Il ne répondit alors rien si ce ne fut un « Ok. » sans sourire. Ce fut ainsi qu’elle commença à faire son travail, posant une question sur l’apparition des symptômes et leur manifestation. Tandis qu’il s’apprêtait à répondre, elle rajouta une autre interrogation en lui tendait une plume et du papier. La façon dont il les regarda ! On aurait dit qu’ils allaient le mordre ! Il prit ce que la médicomage lui tendait malgré tout, avec ce qui semblait être un peu de réticence.
Bah. Elle avait raison en quelque sorte. Il ne fallait pas qu’il force d’avantage sur sa voix. Alors, dans un premier temps, il se résolut à écrire. Mais ce fut sans compter sur le petit temps d’hésitation qu’il eut avant de poser le bout de la plume sur le papier. Il griffonna lentement quelques mots, comme un enfant qui n’aurait pas envie d’écrire sa leçon. C’est qu’il ne semblait pas très à l’aise avec cet exercice. Preuve en était qu’il reposa la plume dans un silence de tombe.
« Je crois que ça sera plus simple et rapide à l’oral qu’à l’écrit. » commenta-t-il de sa voix cassée.
Il gardait néanmoins le papier restant entre ses mains en entreprenant de le plier dans tous les sens distraitement.
« C’est venu d’un coup. » commença-t-il. « Ce matin, quand je me suis réveillé… J’ai voulu appeler mon elfe de maison mais j’arrivais pas à élever la voix assez fort pour qu’il m’entende. Pourtant, il était pas loin. J’habite en appartement, pas dans un château. Puis je me suis rendu compte que même parler était pénible. Alors que la veille au soir, je pouvais encore parler normalement, chanter, rire sans avoir l’impression de mourir et même crier. »
Sa voix faisait des hauts et des bas très irréguliers et secs. Elle était rauque. Stubby avait l’impression de muer une seconde fois en mille fois pire. Il fronça les sourcils tandis qu’il essayait de se rappeler ce qu’il avait mangé la veille.
« Et je pense rien avoir mangé d’inhabituel. J’étais pas sorti, je n’ai mangé que chez moi ce que m’a préparé Pomelo… J’avais invité un ami le soir, il avait ramené une bouteille de vin.  Mais elle était scellée et on était deux à la boire. Il n’a rien, lui. »
Il lâchait les choses en vrac, au fur et à mesure qu’il s’en souvenait, sans regarder la médicomage. En fait, il regardait fixement la montre qu’elle avait au poignet. Le bout de papier qu’elle lui avait donné se transformait lentement en charpie.
« Y’a ma voisine qui est venue dans l’après-midi pour me ramener une part de cheesecake qu’elle avait fait pour ses petits-enfants. C’est une toute petite vieille, ‘voyez. Elle a au moins 90 balais. J’crois qu’elle était mannequin. Ou peintre. Ou les deux. Je ne sais plus. Rotula, qu’elle s’appelle. »
Rotula Bersbek était en vérité une célèbre inventrice et écrivaine sorcière. Mais en effet, elle avait été mannequin. Au moins Stubby n’avait pas faux sur toute la ligne. On disait qu’elle avait eu trois époux. Simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Ven 10 Juil 2020 - 11:30

Carina avait eu toute sorte de patients dans sa vie et elle ne savait pas trop dans quelle case, il fallait classer Stubby Boardman. Il lui semblait coopératif, mais méfiant. Ce qui était compréhensible dans un sens. Il avait attendu pendant des heures et était particulièrement fatigué. Mais maintenant il jouait avec la plume et son papier. Pendant un éclair de secondes, cela la fit penser à sa nièce quand elle n'avait pas envie de faire quelque chose. Mais la médicomage chassa rapidement cette comparaison pour se focaliser sur ce que son patient pouvait bien dire. “Très bien, je vous écoute. ”  S'il préférait utiliser sa voix plutôt que ses mains, eh bien soit. Elle ne pouvait pas le forcer non plus. Elle attrapa également une plume afin de noter les informations importantes. Elle avait besoin de quelques précisions afin de cibler ses recherches.

Elle demeura silencieuse, tout en hochant la tête pour l'encourager à continuer. Son mode de vie semblait à des années lumières du sien. Tout d'abord, à commencer par l'elfe de maison. Ses parents donneraient n'importe quoi pour en avoir un. Carina, pour sa part, elle préférait faire tout toute seule. Se faire servir était quelque chose de très désagréable - sauf lorsqu'elle allait dans un restaurant ou une boutique bien entendu. De toute façon, elle n'usait que très rarement de magie pour les tâches ménagères et ce même si cela lui permettrait de gagner un gain de temps considérable. C'était donc arrivé subitement le matin même. Il était assez difficile de juger d'après cette seule information s'il s'agissait d'un rhume ou d'un empoissonnement. Mais il ne décrivit aucun autre symptôme après cela, ce qui avait tendance à valider la seconde solution. Elle écoutait tranquillement, ce n'était donc pas l'ami non plus. Même si ce n'était pas une possibilité à écarter. Son patient aurait très bien pu faire une allergie.

Puis finalement, il lui parla de quelque chose qui attisa son attention. Une voisine lui avait apporté une part de cheesecake. Elle haussa un sourcil quand il lui donna l'âge de cette bonne femme. Bien évidemment l'âge de cette femme n'empêchait certainement pas qu'elle soit une empoisonneuse. A vrai dire, c'était même carrément une bonne couverture. Qui pourrait soupçonner une vieille dame ? “Rotula Bersbek ? Oui, je connais. Elle était une auteure prolifique à un moment. ” S'il était un chanteur célèbre, elle imaginait qu'il vivait parmi d'autres personnalités de la société sorcière. Elle posa sa plume pour lui poser d'autres questions sur cet événement en particulier. Il était facile d'empoisonner une part de gâteau, d'y ajouter un petit quelque chose après l'avoir séparée du reste. “Bien. J'aimerais savoir quelques petites choses. Est-ce la première fois qu'elle vous propose quelque chose à manger ou à boire ? ” Les allergies n'étaient tout de même pas totalement à exclure. Donc elle ne manqua pas de lui demander cela aussi. “Est-ce que vous faites des allergies ? Et enfin, est-ce que le cheesecake avait un gout particulier ? Vous savez comme un arrière goût qui vous donnait l'impression que ce ne devrait pas être là. ” Elle avait étudié suffisamment les poisons pour savoir qu'il en existait qui étaient "invisible" pour le palais et l'odorat, mais certains ne l'étaient pas toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Dim 12 Juil 2020 - 0:45

Stubby avait emménagé dans son appartement il y avait une dizaine d’années de cela. Après autant de temps, et malgré ses longues périodes d’absence, une routine de quartier s’installait forcément. Il dans un duplex dans une petite résidence huppée. Un endroit où sa présence était banale. Le chanteur, même s’il adorait l’attention, était ravi de pouvoir avoir un quotidien calme.
Avec les années, il avait noué certaines relations avec ses voisins. Notamment cette vieille femme, Rotula Bersbek. Elle habitait dans l’appartement du dessous. Stubby se souvenait que le premier jour où il avait eu les clefs de l’appartement, c’était en plein été, et qu’il commençait à aménager avec l’aide de ses amis, elle était venue leur apporter de la citronnade. Il ne connaissait absolument pas son nom. Apprendre qu’elle était connue avait été une surprise pour lui.
« Non, elle fait ça régulièrement. Elle est très mamie gâteau. A chaque fois qu'elle prépare un gâteau, quand elle me croisait, elle m'en donne. Elle m'a parfois invité à boire le thé aussi. Mais j’ai jamais eu de problème avec ce qu’elle préparait. »
Tout ce qu'il avait retenu de négatif à son encontre... C'était qu'elle lui avait fait prendre deux kilos le premier mois, qu'elle avait la fâcheuse tendance à ne pas voir Pomelo quand il passait et donc de lui écraser les pieds et que son fils était très gênant.
La médicomage enchaîna en lui demandant s’il avait des allergies. Chose que ses collègues ne lui avaient pas demandé. Elle essayait véritablement de creuser la question. Et Stubby trouvait ça fort appréciable. Il se sentait pris au sérieux.
« Je suis allergique aux fruits de mer. Mais je pense que je l’aurais senti si elle avait mis des huîtres ou du thon dans le cheesecake. »
Un jour, elle avait voulu lui donner un plateau de fruit de mer, au lendemain des fêtes de fin d’année. Mais bon. A l’époque, elle ne savait pas qu’il y était allergique. Alors c’était difficile d’imaginer une volonté malveillante. Il prit le temps de réfléchir quelques secondes à la question de la médicomage sur le goût.
« Quand j’y pense, le goût était un peu amer. Mais elle m’avait dit qu’elle avait malencontreusement mit trop de zeste d’orange. Vous savez, qu’elle était arrivée à la sorte de peau blanche du fruit. »
Il fronça les sourcils en réfléchissant de nouveau. Il y avait quelque chose qui le chiffonnait dans toute cette histoire. Il ne dit rien, encore. Mais si c'était vraiment sa voisine ? Qu'allait-il faire ? Aurait-elle si bien cacher son sujet pendant dix ans ? Quoi ? Avait-elle une double personnalité ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mar 14 Juil 2020 - 14:05

Toute cette histoire l'étonnait. Elle ne comprenait pas très bien où toutes ces réponses les menaient. Elle était pourtant à peu près certaine qu'il ne s'agissait pas d'un rhume. Les symptômes ne collaient que très partiellement. Cependant, la voisine Rotula avait apporté à son patient d'autres choses par le passé. Alors pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui avait pu convaincre cette vieille femme fort aimable - mamie gâteau selon les dires de son patient - de passer à l'acte ? Elle écrivit le nom de la voisine sur son parchemin et dessina un point d'interrogation à côté. L'ami en question n'avait rien eu et pourtant, il avait mangé et bu la même chose que lui. Elle se mordit la langue. Bon elle n'allait pas avoir d'informations supplémentaires. Elle devait soit poser une autre question soit tout simplement passer à l'auscultation. Elle notait néanmoins toutes les informations qu'il lui donnait, dont notamment ses allergies : les fruits de mer.   “Effectivement.” Dit-elle en hochant la tête. Toutefois, ce n'était pas une possibilité à exclure. “Elle ne sait pas que vous y êtes allergique ? ” C'était difficile de cacher le goût d'une huître - voire de plusieurs - mais pas entièrement impossible pour une bonne pâtissière, elle supposait. Toutefois, si elle ne le savait, elle voyait mal quelqu'un mettre des huîtres, des moules ou du thon dans un cheesecake. Enfin Carina n'y connaissait pas grand-chose en dessert, mais tout de même.

Un goût amer dans le cheesecake ? Elle nota également l'information, mais il précisa qu'elle avait mis un zeste d'orange dans le gâteau. Bon, tout cela était suspect, mais ça n'avançait pas vraiment sa réflexion. Il restait l'elfe de maison qui lui devait connaître tout son régime alimentaire. Elle écrivit le nom sur le parchemin, mais sans s'y attardait davantage. “Je n'ai plus de questions pour le moment, on va passer à l'auscultation, si vous voulez bien passer à côté.” Lorsqu'il se leva, elle se rendit tout à coup compte qu'il était beaucoup plus grand que la moyenne de ses patients. Elle fit baisser le lit afin qu'il puisse s'installer. “Vous pouvez vous asseoir maintenant.” Elle se lava et s'essuya les mains alors qu'il prenait place sur le lit médicomagique.  “Est-ce que ça vous fait mal quand je mets les mains là ? ” Au niveau de la gorge afin de vérifier les ganglions. Après cela, elle attrapa un bâtonnet afin d'inspecter l'intérieur de la gorge. “Pouvez-vous ouvrir la bouche s'il vous plait ? ” Demanda-t-elle finalement.  

Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Dim 19 Juil 2020 - 13:56

Quelque part, au fond de lui, Stubby espérait qu’il ne s’agisse pas d’un empoisonnement. Si c’était le cas, allait-il devoir se méfier de tout ce qu’il mettait dans sa bouche pour le restant de ses jours ? Comment pouvait-on vivre en se méfiant de tout le monde ? Cela devenait compliqué.
« Oui, il me semble qu’elle le sait. Un jour, le lendemain du nouvel an, elle voulait me donner des restes de saint Jacques qu’ils n’avaient pas mangé chez elle. Et je lui avais dit que j’étais allergique. »
Rien que l’odeur des fruits de mer et du poisson crus lui donnait la nausée. Vraiment, son corps avait décidé de rejeter en bloc ces produits-là. Alors difficile de se dire qu’il ne se serait pas aperçu de leur présence dans un cheesecake. La médicomage ayant fini avec ses questions, il était temps de passer par l’auscultation. Etape que Stubby redoutait un peu.

Le chanteur se leva avec un peu d’hésitation. Il lança un regard au lit d’auscultation tandis que la médicomage l’abaissait. Il s’assit, trouvant ce lit, du coup, très bas. La jeune femme se mit à tâter la zone du cou, de la mâchoire et de la gorge avec attention.
« Pas vraiment mal, plus une sensation de gêne très désagréable. »
Stubby, après avoir livré cette information, ouvrit la bouche sur ordre de la médicomage qui ausculta sa gorge avec un bâtonnet. Il avait connu nettement plus glamour comme moment. La gorge du chanteur semblait très irritée.
Le poison qu’on lui avait administré était redoutable car difficilement perceptible. Il n’agissait pas tant sur au niveau de la gorge que directement au niveau des cordes vocales. Bah ! C’était littéralement avoir la gorgée nouée. Elles étaient aussi sèche que la gorge, à moitié refermées et parsemée d’une substance blanche des plus suspectes.
Quand l’auscultation fut terminée, Stubby referma la bouche, un peu gêné.
« Quand est-ce que je vais mourir docteur ? » demanda-t-il pour plaisanter pour camoufler sa gêne.
S’il ne pouvait plus retrouver sa voix, il pouvait toujours mourir en effet. S’il avait été plus jeune, il aurait relativisé en se disant qu’il pouvait se reconvertir dans le mannequinat. Mais, apparemment, il avait passé l’âge pour l’envisager. Ou sinon il pouvait ouvrir sa propre maison de disque. Se lancer dans la mode. Ou vivre le restant de ses jours avec comme seule amie une bouteille de whisky pur feu chez lui, mal rasé et dans le noir total à écouter les tubes des Croque-Mitaines en boucle avec la nostalgie du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mar 21 Juil 2020 - 17:32

Carina nota la réponse à sa question avec incertitude. C'était une possibilité... étrange certes, mais rien n'était à mettre de côté dans une telle situation. Elle listait les potentiels coupables, les informations qu'il lui donnait au fur et à mesure de cet échange sans qu'elle puisse poser un diagnostic. L'auscultation allait bien évidement confirmer ou infirmer certaines de ses hypothèses ou craintes. Il disait ne pas avoir d'autres symptômes. Ce qui était à la fois inquiétant et rassurant. S'il s'agissait d'un empoisonnement, ses cordes vocales étaient évidemment visées. Il avait dit qu'il ne pouvait plus chanter ou crier. Elle supposait qu'il devait être un voisin bruyant, mais ce n'était pas une raison pour un empoisonnement. L'auscultation se passa relativement bien si on prenait en considération que son patient se laissa faire sans discuter. Si l'on prêtait réellement attention, il faisait presque penser à un condamné à mort hésitant et inquiet. Cependant, comme tous les autres malades de Carina le précédant, il n'avait pas vraiment le choix s'il voulait vraiment connaitre la raison de la disparition de sa voix. “Une gêne désagréable...” Murmura-t-elle pour elle-même. Cela coïncidait avec le léger gonflement qu'elle avait pu sentir avec ses doigts. L'inspection de la gorge apporta les dernières réponses aux questions qu'elle pouvait bien se poser, confirmant la suspicion d'empoisonnement. Elle nota dans un coin de sa tête de tirer les les cloches de ses collègues aux urgences. La substance blanche qu'elle pouvait entrevoir n'avait absolument rien à faire là et il aurait suffit de faire ce simple geste pour le croire. Le premier médicomage avait donc faire perdre du temps à tout le monde. Elle s'écarta à nouveau de ce patient pour se laver les mains et jeter le bâtonnet.

Elle eut un sourire malgré elle à la question de son patient. “Ne vous en faîtes pas la faucheuse ne vous prendra pas demain. Vous avez encore de beaux jours devant vous. ” Enfin évidemment à condition qu'il accepte de faire une petite opération, car ce n'était pas des potions qui allaient lui rendre l'usage de ses cordes vocales. “A vrai dire, vous pourrez retrouver votre jolie voix et enchanter à nouveau les cœurs et âmes de vos fans. ” Si son nom apparaissait si souvent dans la gazette et à la RITM, elle imaginait qu'il devait avoir de très nombreux admirateurs. Elle l'invita à s'installer à nouveau sur une des chaises face à son bureau. Elle inscrivit rapidement la gêne très désagréable et l'élément visqueux dans le fond de la gorge. Lorsque ce fut fait, elle reporta toute son attention sur son patient. “Je suis au regret de vous annoncer que vos doutes étaient fondés. Quelqu'un a essayé de vous empoisonner et visait vos cordes vocales. Mais comme je l'ai dit tantôt, ce n'est pas irréversible, nous pouvons tout à fait arranger cela.” Elle marqua alors une pause, ne sachant pas vraiment comment il prendrait la seconde information. Elle tapa légèrement le bois du bureau avec son pouce avant de reprendre la parole : “Voilà la partie délicate que je dois aborder avec vous... Une substance s'est logée dans votre gorge, mais pour la retirer, nous devons faire une opération. J'ai bien conscience qu'avec le métier que vous faites, il est difficile d'envisager de vous arrêter, mais si vous souhaitez chanter à nouveau, il faut en passer par là. ” Elle avait parlé de manière posée, mais essayait de se faire rassurante également. La pilule n'était pas facile à avaler, elle s'en rendait bien compte, mais ils n'avaient pas vraiment le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Sam 25 Juil 2020 - 0:08

Stubby n’avait jamais rencontré de problèmes de santé particulier. Il avait toujours eu une santé de fer. La nature l’avait doté d’un bon système immunitaire et d’une solide constitution. Sa seule tare était de rejeter fermement les fruits de mer. Mais jusque là, il avait toujours bien géré ses multiples excès et fourni assez d’énergie pour faire le métier qui était le sien. Cela faisait de lui une machine exceptionnelle. Alors, dès que quelque chose d’inhabituel se manifestait, le chanteur s’en inquiétait énormément. Parce que cette machine était son outil de travail. Un simple rhume tombé au mauvais moment pouvait compromettre un tas de choses.
Il reprit pleinement espoir – et des couleurs – quand la médicomage lui annonça qu’il allait pouvoir chanter de nouveau. « C’est vrai ? » fit-il en se dressant. « Alors ? Qu’est-ce que c’est ? »
Il avait eu bien raison d’autant s’inquiéter. Cela lui fit du bien de savoir qu’il n’était pas l’hypocondriaque que tous les médicomages pensaient qu’il était. Mais au fond, il n’en était pas encore tout à fait content. Il n’avait pas apprécié la façon dont ils l’avaient traité. Comme le premier des fous ou des ignares. Ce qui fit que cette nouvelle ne lui apporta aucune satisfaction. Et puis cela ne faisait pas plaisir non plus d’entendre qu’on avait tenté de l’empoisonner.
Mais il attendit la suite. Il n’aimait pas ce temps de silence que prit la médicomage. Cela n’annonçait rien de bon. A l’entente d’une opération, Stubby eut un hoquet de stupeur.
« U-une opération ? Quoi comme opération ? On va me faire quoi ? M’ouvrir la gorge ? M’enfoncer un bâton dans la bouche ? Et si ça loupe ? Y’a pas moyen d’utiliser des potions ? Non ? »
L’idée d’une opération lui filait carrément les chocottes. Mais pouvait-on lui en vouloir ? Il s’affaissa d’un air triste et inquiet. Il cacha son visage dans ses mains d'un air préoccupé. Au bout de quelques secondes, il releva la tête en soupirant.
« Si je subis l’opération, d’ici combien de temps je pourrais reprendre une activité ? Vais-je me faire opérer ce soir ? Demain ? Il ne faudrait pas trop tarder. »
D'ici un peu plus d'un mois, le festival Festi'Witch commençait et il devait être en forme pour assurer le tout premier concert. C'était très important.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Dim 26 Juil 2020 - 22:15

Carina comprenait évidemment que le mot "opération" puisse faire peur et provoquer autant d'interrogations chez quelqu'un. Certains patients lui faisaient entièrement confiance et ne stressaient pas plus que nécessaire. D'autres posaient tout un tas de questions et elle ne savait pas vraiment par quoi commencer. Et il y avait bien évidemment ceux qui refusaient totalement l'opération. Stubby était entre la deuxième et la troisième catégories. Il semblait naviguer entre "je veux pas" et "et si ?". Elle était habituée, avec les années, à s'adapter à toutes sortes de personnes. L'une des plus grandes exigences du métier de médicomage était de s'adapter au patient. Il s'agissait là de quelque chose qu'elle avait appris sur le tas plutôt que durant ses études. Certains de ses collègues ne comprenaient pas encore cela. Pour sa part, Carina avait décidé d'écouter toutes les inquiétudes de son malade sans l'arrêter une seconde. Il valait mieux que cela sorte tout d'un coup, aussi bien pour lui que pour elle. Mais elle imaginait qu'il finirait pas en noter d'autres à l'oral.  “Croyez moi si une potion pouvait vous retirer la substance qui bloque vos cordes vocales, je vous la proposerais. ” Dit-elle le plus calmement possible. Malgré la fatigue, elle parvenait à rester concentrée sur la conversation qu'elle entretenait. Dans le cadre de son travail, elle était réellement différente que dans le privé. Ce qui était assez impressionnant en soi. “Il s'agit d'une opération simple en vérité. Il ne s'agit pas du tout d'ouvrir votre gorge, mais nous aurons en effet besoin d'un bâton ensorcelé qui attirera la substance à lui. ” Dit comme cela... ça sonnait incroyablement barbare, un peu comme les échecs version sorciers.

Elle aurait aimé lui dire que oui ils pouvaient opérer de suite, que oui, dans deux jours tout serait fini. Mais même l'opération passée, il allait avoir besoin de repos, au moins deux à trois semaines si ce n'était plus... Elle reprit alors la parole sachant pertinemment que la nouvelle aurait des conséquences et effets terribles. “L'opération aura lieu demain à 9 h 30. J'ai besoin de plus de personnels et il faut préparer l'opération en amont, je ne peux pas faire ça en dix minutes.” Elle se pinça légèrement le lobe de l'oreille avant d'ajouter presque immédiatement pour éviter les effusions de colère entre deux annonces : “Vous pourrez reprendre le travail dans trois semaines, mais il faudra environ une semaine avant que vous puissiez parler aussi bien qu'avant.” Ce n'était pas très joyeux, mais elle était persuadée qu'il pouvait comprendre s'il faisait un effort. Il ne lui avait pas semblé un patient particulièrement difficile, mais l'angoisse et l'inquiétude pouvaient se lire dans les traits de son visage. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Et même si elle éprouvait parfois des difficultés à comprendre ou deviner ce qui pouvait bien se passer dans la tête des gens, elle n'était pas non plus totalement dupe.

Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mer 29 Juil 2020 - 21:24

L’idée d’une opération terrifiait Stubby qui, miraculeusement, y avait échappé jusqu’à ce jour. Quand il avait six ans, il s’était arraché le petit doigt par accident en jouant au parc. Heureusement que sa mère avait eu la présence d’esprit de l’emmener aux urgences de Ste-Mangouste et non pas à celles de l’hôpital moldu. Il n’avait alors pas eu besoin d’une opération. Juste de boire une potion pour faire repousser son doigt.
Là, il n’allait pas pouvoir y réchapper s’il ne voulait pas prendre sa retraite d’artiste. L’explication de l’opération le laissait sur un sentiment de peur et un peu de dégoût. L’idée d’enfoncer un bâton au fond de sa gorge n’avait rien d’attrayant. Mais elle avait l’air assez simple et c’était un peu rassurant. Plus que s’il avait dû se faire ouvrir la gorge. « D’accord… » fit-il simplement, peu sûr de lui malgré tout.

Dorénavant, ce qui l’intéressant, c’était quand allait-il subir cette opération. Il espérait le plus tôt possible. Car cela lui aurait permis d’en avoir fini plus vite et de ne pas avoir le temps de trop y penser. Il n’apprécia pas ce qu’il entendit.
« Seulement demain ? » s’offusqua-t-il.
C’était une blague ! Elle ne lui laissa pas le temps de dire autre chose. Probablement qu’elle sentait que cette nouvelle de ravirait pas son doux patient. De nouveau, il n’apprécia pas ce qu’il entendit. Il secoua la tête d’un air mécontent.
« Nan mais ça va pas du tout ! Trois semaines ! Vous vous rendez compte d’à quel point c’est long ? »
Il était habitué à chanter quotidiennement. Que ce fut sous la douche ou lors d’un concert rassemblant des milliers de sorciers.
« Et puis merde ! Je suis là depuis dix heure du matin, on est presque vingt-trois heure. Ca faisait des heures que je disais à vos collègues qu’il y avait un problème et pourtant, ils n’ont rien fait. Ils m’ont fait perdre un temps monstrueux. S’ils avaient bien fait leur travail, ce pour quoi ils sont payés, j’aurais pu être opéré dans la journée. » Il s’énervait un peu de sa voix éraillée. « Et vous voulez encore me faire attendre ? Qu’est-ce que je fais, moi, en attendant ? Je rentre chez moi ? Je poireaute encore une fois pendant douze heures ? C’est pas sérieux ! »
Il eut une quinte de toux après avoir autant parlé – et essayé d’hausser le ton. En plus il avait toujours mal à la gorge ! Ah, il n'avait pas fini.
« Faut-il vraiment être à l’article de la mort pour être pris au sérieux ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Mer 29 Juil 2020 - 22:02

Elle n'avait pas espéré que la nouvelle d'une opération soit accueillie avec un sourire, bien au contraire. Mais le comportement de son patient dépassait tout ce qu'elle avait bien pu envisager. Il fallait dire qu'elle soignait habituellement des personnes plus ordinaires, moins connues. Des gens qui ne pétaient pas plus haut que leur cul ou qui ne se comportaient pas comme des enfants... Elle n'avait donc eu aucune autre expérience à laquelle se référer pour répondre à toutes ces remarques plus que désobligeantes. Alors elle se contenta de garder le silence sans hausse un sourcil. Lorsqu'il eut fini, elle déposa sa plume sur le bureau et se recula dans son siège.  “ Vous croyez peut-être valoir plus que mes autres patients... Que je vous retire de suite cette idée de la tête, ce n'est pas le cas.” Elle n'avait aucune envie de le ménager. Il était peut-être lui aussi exténué, mais elle-aussi. Et elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil afin de s'engager dans une opération. “Au fil de ma carrière, j'ai traité des personnes de tout âge et de toute classe sociale. Des enfants, des personnes âgées, des nourrissons même et je n'ai jamais fait de traitement de faveur. Je ne compte pas commencer aujourd'hui parce que vous avez décidé qu'en tant que chanteur, vous aviez le droit à plus d'attention que les autres.” Il agissait clairement comme une diva, ou du moins comme elle pouvait l'imaginer. Elle le regarda droit dans les yeux afin de deviner la réaction qui allait suivre. De toute façon, elle ne connaissait pas assez son nom pour savoir s'il était si important pour ses fans.

Mais elle décida de reprendre la parole pour enfoncer le clou ou pas... “Pour ma part, je suis là depuis huit heures du matin et j'ai accepté de vous recevoir alors que j'avais largement fini mon service. Je suis aussi fatiguée que vous et j'ai pris la peine de vous poser les questions nécessaires et de vous ausculter. Alors oui, croyez-moi, je vous prends au sérieux... quand vous n'agissez pas comme un enfant de dix ans. ” Même sa nièce aurait eu plus de maturité que lui. Elle ne pouvait clairement pas l'opérer au beau milieu de la nuit sans le personnel nécessaire. Il fallait préparer la salle, le matériel et cela lui prendrait plus de temps. Ce qui ne ferait que lui rajouter de la fatigue et rendre son travail moins précis et il suffisait d'un mauvais geste pour rater l'opération. “Oui trois semaines, c'est long, j'en ai bien conscience, mais je pense que votre santé est beaucoup plus importante que votre carrière et ce peu importe ce qu'en disent vos fans.” Dit-elle finalement décidant de reprendre les questions les plus essentielles de leur conversation. Si seulement on pouvait appeler cela une conversation. Il s'agissait à présent plutôt un échange de piques mal placées. “Vous avez besoin de repos, alors je vais vous attribuer une chambre et vous fournir des potions afin de calmer la toux et la douleur pour la nuit.  ” Sauf s'il comptait rentrer chez lui et s'adresser à un autre hôpital, mais ça elle en doutait...  
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351Sam 8 Aoû 2020 - 14:08

Après avoir attendu toute la journée aux urgences de Sainte-Mangouste, Stubby était à bout de nerf. Quand on lui annonçait qu'il allait encore devoir attendre de longues heures avant d'avoir l'opération qui aurait due être faite dans la journée, il vit rouge. Etait-ce comme cela que les patients étaient traités dans cet hôpital ? Le chanteur n'acceptait pas que lui soit ainsi traité. Il avait un métier qui lui prenait beaucoup de temps et d'énergie. Le médicomage aurait du comprendre, elle qui avait une profession presque aussi prenants. Mais ce qu'elle lui répondit ne lui plut guère. "Pardon ?" fit-il en haussant les sourcils, bien mécontent. Il n'était pas question d'être privilégié mais de réparer une erreur collective qui avait été commise par le personnel médicomagique. Il grommela, râla, ronchonna.
"Mais je comprends ça ! C'est pas le problème ? Le problème, c'est que l'hôpital a commis une erreur et il s'agit de rectifier cette erreur. Parce que c'est inadmissible. Vous avez la vie de gens entre les mains."
Il aurait pu être un basique employé de bureau qu'il aurait râler tout autant  - ainsi était faite sa personnalité. Roh ! Et puis il n'était pas n'importe qui, non plus ! Il était Stubby Boardman. Nom de Merlin ! Il aurait même pu se permettre de taper d'avantage un scandale. Mais il avait eu la décence de se retenir - et sa voix cassée ne le lui permettait pas.

Tandis qu'il s'apprêtait à reprendre la parole, la médicomage le devança. Il serra la mâchoire, s'efforçant de l'écouter, croisant les bras. Il se sentit offensé qu'elle le compare à un enfant. Sa contrariété se lut sur son visage fatigué. Du haut de sa trentaine d'années, être comparé de la sorte à un gosse était très contrariant. Mais cela eut le mérite de lui couper le clapet.
"Ma carrière, c'est ma vie, Madame. Je n'ai toujours vécu que pour ça." répliqua-t-il sèchement.
Il était né pour être sur le devant de la scène. Il n'imaginait pas sa vie autrement si ce n'était avec le plus grand des désappointements. Alors, il était impératif qu'il se fasse soigner. Mais il ne voulait pas passer la nuit entre ces murs blancs impersonnels et austères. Parce que, de toute évidence, la médicomage n'allait pas donner une suite favorable à sa demande - caprice aurait été plus exact.  Il resta silencieux de longues secondes, comme s'il réfléchissait à une solution alternative.
Puis il soupira.
"Très bien, si c'est la seule solution.. je vais être obligé de m'incliner. Même si je trouve pas ça normal. Vraiment."
Il était complètement dépité. Il réfléchit aussitôt à toute la logistique, à tous les rendez-vous qu'il allait devoir annuler. Hmf... Pomelo se chargera de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La voix de la colère | Ft. Carina Empty
MessageSujet: Re: La voix de la colère | Ft. Carina La voix de la colère | Ft. Carina 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La voix de la colère | Ft. Carina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'empire de la colère | ATHOS
» la colère est aveugle - elmyr et libre
» La colère au travers de la gorge | ANNE
» La colère qui pointe le bout de son nez | HERMES | INTRIGUE D'ETE 1979
» [Flashback] Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. ▬ Dexter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-