Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Lee
| SANG : Né moldu


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mar 1 Sep 2020 - 6:26

La pluie tapait dur sur les fenêtres du vieux Château, et Gemini rêvassait tranquillement, pieds sur le bureau, chaise en équilibre instable, tête penchée sur le côté. Il avait voulu être à l’heure, peut-être un peu trop, et attendait là depuis déjà de longues minutes que les élèves fassent leur apparition. C’était bizarre, tout de même, d’être de ce côté du bureau. L’agitation commençait à se faire entendre dans le couloir, mais c’était à peine un bruit de fond pour ses rêveries habituelles. Quelques pas finalement, et un mouvement ou deux achevèrent de l'extirper de ses pensées. Les deux pieds de la chaise qui étaient en l’air claquèrent au sol, et il croisa ses longs doigts sur le bureau, affichant un doux sourire pour accueillir ses élèves.

« Bonjour… » laissa-t-il échapper, répétant la phrase plusieurs fois au fur et à mesure que les élèves défilaient et s’installaient. Le stress dont on lui avait parlé semblait ne pas vouloir s’inviter dans sa tête bien trop remplie, et il laissa patiemment les jeunes sorciers prendre place avant de reprendre la parole. « Bienvenue au cours d’étude des moldus. Je suis le professeur Deshpande, comme ça se prononce, mais je sais que vous allez l’écorcher, alors… » Nouveau sourire énigmatique. « Quoique, allez... 5 points à celui qui l'épelle correctement ! » Gemini était tout à fait satisfait de son début de cours, se délectant des regards curieux et intrigués de ses élèves. Sur chaque bureau trônait un petit cube coloré, invention de monsieur Rubik. Ca avait l’air magique, hein ? L’air seulement.

« Oh, avant de commencer, j’oubliais ! » Les longs doigts de l’indien claquèrent dans les airs. L’inconvénient de ne pas avoir préparé grand chose, vous savez. Le cours n’allait pas être très classique, mais il fallait bien s’en douter… « Étude des moldus, ça veut dire, pas de magie ! Vous voyez cette boîte, là, à l’entrée ? » Sans bouger, il la désigna du menton, au loin. C’était une bête boite, toute moldue à vrai dire. « Pas de baguette dans cette salle de classe, je vous demanderai donc d’aller y déposer la vôtre. Les moldus se débrouillent bien sans, alors… vous aussi ! » La sienne attendait déjà sagement au fond. Montrer l’exemple, tout de même, c’était bien la moindre des choses !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mer 2 Sep 2020 - 20:40


Jyn traînait les pieds pour aller en cours, c'était la base même de sa vie à l'école. Ca la faisait chier, c'était une vérité générale, tous les profs le savaient, personne ne s'offusquait plus de ses attitudes d'adolescente pas contente. Même si elle s'était calmée un petit peu depuis quelques mois, merci papa/maman qui apparaissent comme ça en cadeau merdique de noël, Jyn avait toujours ce petit air revêche. Le nouveau prof d'étude des moldus était un dadais qu'elle avait rencontré au bord d'un lac, en train de fumer un bon gros péteuforik. Mais bon, elle n'avait pas ébruité la chose de toute façon. Elle le salua bien vaguement de son fameux "B'jour" de gamine mal-lunée avant de se coller près d'une vitre pour admirer le paysage. Sur le bureau, des cubes aux couleurs différentes, qu'elle ne connaissait pas, curieusement. Encore un truc bizarre, ça.
Mais l'année démarrait mieux qu'elle ne l'aurait cru. Pas de BAGUETTE ? POUR DE VRAI ? Les élèves étaient tous assis et Jyn fut la première à bondir joyeusement sur ses pieds pour envoyer sa baguette en bois de houx, dans la boîte, sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Jeu 3 Sep 2020 - 19:58

L'étude des moldus, une matière que j'avais suivi par contrainte de la troisième à la cinquième année. Mon père était formel sur l'importance pour le fils du Directeur du Département de la Justice Magique d'étudier le monde des moldus. Une matière que je trouvais d'un ennui mortel. A mon plus grand étonnement, j'avais obtenu un effort exceptionnel à ma BUSE. Pas peu fier de ma note et curieux de découvrir le nouveau professeur, j'avais finalement, et contre toute attente, de ma propre volonté, décidé (du moins pour le moment) de poursuivre cette matière en 6ème année. Une décision que je regrettais assez rapidement. Aussitôt que le nouveau professeur, nous ordonna de ranger nos baguette dans une boite. je ne me séparais jamais de la précieuse. Elle était le prolongement naturel de ma main. Au même titre que mes doigts. C'était comme si on voulait m’amputer. je m’apprêtais à protester fermement, mais j'étais préfet maintenant. Je devais montrer l'exemple, respecter et faire respecter le règlement.  j'hésitais à faire demi tour, puis fini par déposer ma baguette dans la boite à contre cœur. "Nous priver de notre baguette ! C'est un traitement inhumain et dégradant "murmurais-je à la poufsouffle en m'installant à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Jeu 10 Sep 2020 - 18:09

Études des moldus, mon cours préféré. Pas que j’ai une fixette sur les moldus, mais bien sur la jolie professeure aux yeux saphir et à la chevelure de feu. Elle s’inscrit parmi les plus belles femmes que j’ai vue de ma vie et sa douceur m’a toujours fait chaud au cœur. C’est certainement l’une des seules profs qui ne me remet pas mes échecs sur le nez cours après cours. Bon, c’est certain que je redouble aussi d’efforts pour l’impressionner. Elle va être bien fière de moi cette année, car je suis certain que mes petits après-midis passés en compagnie de Grace m’ont donné de l’expérience de terrain sur les moldus. Ça, c’est pas rien. J’entre donc, bien à l’heure, et je m’assis seul car je suis bien conscient que Goujon me rejoindra sous peu et là, mon regard amoureux tombe sur un mec. Un mec. Pas Soyle. Un homme, poilu, et pas du tout, mais pas du tout aussi charmant que la rouquine. « Mais elle est où Professeure Hoover? » je m’indigne sans pouvoir retenir mon exclamation et en ignorant consciemment sa demande d’épeler son stupide nom de famille. Je ne vais certainement pas faire cela, je sais pas écrire et je vois bien que le vieux Dèchefender veut nous ridiculiser. En plus de nous dépouiller de nos baguettes! On est dans une école magique monsieur. Touchez pas à nos baguettes. J’aime pas l’idée que nos baguettes se touchent toutes dans le même bac, c’est vachement intime une baguette. Je l’aime pas. J’espère que c’est qu’un remplaçant. Je tapote ma robe et ne trouve pas ma baguette. Je vide mon sac sur mon bureau et je trouve qu’une vieille banane brune écrasé, « beurk » je marmonne avant de la refoutre dans mon sac faute de poubelle sous la main. J’ai du laissé ma baguette dans le dortoir… ou p’t’être aux toilettes. J’espère que c’est au dortoir. Sous le regard insistant du prof – que j’espère substitut – « Euh, j’ai oublié ma baguette M’sieur. » Mes joues s’empourpre un peu, mais j’imagine que ça ne surprend personne ici, je ne suis pas le plus grand sorcier de Poudlard. C'est même peut-être plus sécuritaire que je me promène sans baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Lee
| SANG : Né moldu


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mer 16 Sep 2020 - 19:58

Alors, personne pour prendre un risque ? Pas même un brave Gryffondor ? Et bien tant pis, le nom de Deshpande resterait un mystère orthographique pour les élèves, voilà tout. Loin de se formaliser de cette absence de réaction, Gemini capitalisa sur la seule qu’il obtint, et qui n’avait aucun rapport. C’était une question d’un jeune garçon aux cheveux un peu longs… Dommage, il n’avait pas la réponse. Ça commençait bien ce cours, non ? « Dans son lit, sur la cote, chez Fleury et Botts… Allez savoir ! » Il avait fait une rime sans le vouloir, mais n’avait pas fait semblant car la sincérité était bien là la qualité première d’un bon professeur, pensait-il. Et sincèrement, cette chère professeur Hoover et sa reconversion, ça n’était pas un sujet qu’il maîtrisait, autant l’avouer !

Puis sa drôle d’annonce et la consigne qui allait avec firent leur petit effet. Derrière son bureau, Gemini observa la valse des soupirs et des pieds qui traînaient jusqu’à la boîte où chacun, étonnamment, se prêta au jeu. Cool ! Il y avait bien une gamine plus enthousiaste que les autres toutefois, et du coin de l’oeil, Gemini la reconnut. Il ne connaissait même pas son nom, à dire vrai, mais ensemble, ils avaient fait des ricochets. Pour les autres en tout cas, ça ronchonna un peu. Un sorcier sans sa baguette, scandale, imaginez ! Le garçon qui s’inquiétait pour son ancienne professeure reprit la parole, sans lever la main, rien mais hé, comme si Gemini allait s’encombrer de pareilles futilités. Sa remarque le fit rire, un rire doux et bienveillant tandis qu’il posait sur le gamin un regard attendri. « Et bien, il semblerait que vous ayez tout compris ! Si vous savez survivre sans baguette, alors vous devriez survivre à ce cours. » Il lui adressa un petit clin d’oeil et détacha son regard pour balayer l’assemblée. C’était marrant, tous ces yeux braqués sur lui. Pas que ça le changeait tellement, ses anciens collègues faisaient pareil quand il déballait ses brillantes idées. Bon, il serait peut-être temps de parler.

« Si je vous ai demandé de vous séparer de votre précieuse baguette, c’est parce que nous n’allons pas seulement étudier les moldus cette année. » Gemini s’était levé, et passant devant le bureau, s’appuya contre dans une posture qui n’avait absolument rien de professionnel, qu’on se le dise. « Nous allons devenir des moldus, quelques heures par semaine. » Comme il était risqué de tenir pareil discours dans des heures si sombres. Et surtout, comme il était ironique pour le Professeur Deshpande de dire cela alors qu’il était né moldu, lui. « Eh oui, la seule différence que nous avons avec eux, c’est cette maîtrise de la magie que vous avez tout le loisir d’étudier dans les autres cours. Alors félicitations pour votre transformation, vous voilà désormais temporairement moldu ! » Ca n’allait pas plaire à tout le monde ça. Et alors ? Ca faisait bien longtemps que Gemini avait compris qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Alors à des élèves, encore moins !

« Et laissez-moi vous présenter le plus bel outil de tout moldu qui se respecte… » Ses mains appuyées sur le bureau pour le soutenir quittèrent le bois pour venir déplier leurs longs doigts devant les élèves. « Ses dix doigts ! » Ça faisait toujours rire Gemini, la flemmardise des sorciers qui s’appuyaient toujours, mais toujours sur la magie pour être partisan moindre effort. Oh, il en abusait aussi, hein. Mais il avait vécu un temps en devant lever ses fesses du canapé pour aller se chercher à boire, figurez-vous. « C’est avec ça qu’ils attrapent, qu’ils nettoient, qu’ils se battent, qu’ils travaillent, qu’ils apprennent, qu’ils échouent… Qu’ils font tout. Merveilleux pouces opposables, franchement, mère Nature mériterait un applaudissement. » Sans être facilement gêné, Gemini évita de claper des mains et de se prendre le vent de sa vie. Tout de même.

« Je vous conseille d’en prendre grand soin, car ces dix petites merveilles vous aideront plus que jamais durant toute l’année… ne serait-ce qu’à manipuler l’étrange objet qui se situe devant vous. » Gemini attrapa un des cubes qui était posé sur le bureau, et le fit sauter entre ses mains pour attirer l’attention des élèves. « Allez-y, faites marcher vos outils, découvrez, manipulez, touchez… Quelqu’un peut me dire ce que c'est ? Ce qu'il faut en faire ? Et à quoi ça sert ? » Son sourire trahissait son impatience. Qu’il avait hâte d’entendre leurs théories !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Sam 19 Sep 2020 - 15:59

Jyn en ce début de sixième année, n'avait pas nécessairement prévue de changer quelque chose à son comportement sauvage. Entendez par-là qu'elle ne souhaitait absolument pas discuter avec quelqu'un et encore moins avec Croupton. Ce dernier se fendit pourtant d'une remarque qui fit rougir de rage les joues de la Poufsouffle qui répondit d'un ton claquant : « C'toi qu'est dégradant ». Imbécile. De nouveau assise sur sa chaise et débarrassée de son bâton magique, Jyn jeta un énième regard mauvais au Serdaigle à côté d'elle avant de se reconcentrer sur les paroles du professeur. Le petit cœur de la galloise battait fort dans sa poitrine. Ils étaient moldus pendant quelques heures par semaines. C'était merveilleux. Enfin un professeur qui comprenait ce que c'était de vivre sans ce fichu bâton de bois débile qui aliénisait l'esprit. Jyn avait toujours été une gamine assez manuelle, elle était douée d'ailleurs, surtout dans les matières où il n'était pas question de baguette : botanique, soins aux créatures magiques, potions, étude des moldus…
Le prof, complètement perché, savait maintenir son public en haleine, en tout cas, c'est la conclusion à laquelle parvînt la gamine, elle qui n'avait jamais vu de rubik's cube de sa vie. Découvrir quelque chose de moldu alors même que ses parents adoptifs l'étaient, ça pour une surprise ! Ni une, ni deux, la Poufsouffle se saisit de son cube en commençant à le manipuler… Pour constater que les faces bougeaient. Un jeu de logique à tous les coups. « J'suppose qu'il faut que toutes les faces soient de la même couleur non ? » - illumination du Ciel ou simple trait de génie, allez savoir. Concentrée sur son cube, la gamine modifiait les faces sans néanmoins comprendre comment elle allait réussir pareil exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mer 7 Oct 2020 - 14:19

Eh ben, il est où Goujon? Il roupille encore ou quoi? J’ai cette envie qui me démange d’aller lui gratouiller la plante des pieds pour qu’il se bouge. Il ne m’aurait pas posé un lapin en remplaçant étude des moldus par un truc de cerveau genre arithmancie? Aller, j’me fait rire un peu, imposs’ que Davey choisisse volontairement de se faire bruler le cerveau, quoiqu’avec ce nouveau prof beaucoup moins mignon…D’ailleurs, ça me ramène justement au problème du jour : de quoi Soyle est dans [/i]son[i] lit? Le lit à qui? Mais il chantonne quoi? Oh je l’aime pas. « Hein? » j’peux pas m’empêcher de réagir, car il m’a perdu. Bon ok, les mecs, il a l’air gentil, voir amusant, mais je ne suis pas encore rendu au stade de l’accepter. Je dois faire mon deuil de la belle et intelligente rouquine avant tout. J’fronce donc les sourcils pour la forme. Ça ne dure pas longtemps, car le mec me félicite et pas que d’un ‘bonne réponse’, mais d’un ‘vous avez tout compris’. Je suis pris de court les potes, « ah ouais? ». J’me fend d’un franc sourire. Je devrais me remettre de la perte de Professeure Hoover. Il a une approche particulière, les serpy vont bouillir, ça va être marrant. Quand j’y pense, c’est une sacrée bonne idée de feindre être moldu, comme ça je risquerai surement moins de briser le secret magique douze fois par jour quand je passe du temps avec ma voisine. Honnêtement, je ne comprends pas trop comment elle ne m’a pas encore démasqué, mais bon, je ne m’en plain pas un instant.

Alors là les mecs, vraiment, je n’ai aucune espèce d’idée de ce que notre prof vient de nous poser entre les mains. C’est un cube en plastique, multicolore, lisse…je vois pas du tout en quoi c’est un super outil. Je le prends entre mes dix doigts et le porte tout près de mes yeux pour vraiment l’observer de près. J’y décèle rien de plus. Je le renifle, inodore. Je coule un regard de côté : le champ est libre. Rapido, je le liche. Aucun goût. Bon. Je l’éloigne un peu de mon visage et les blocs se désaligne. Je rêve. Je l’ai cassé. Je casse toujours tout. Mon visage devient super rouge et je pose le cube désaxé sur le table sans dire un mot et en essayant de me faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Lee
| SANG : Né moldu


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Ven 16 Oct 2020 - 2:29

Observant les élèves se dépatouiller avec leurs cubes, Gemini ne boudait pas son plaisir. Sautant de son estrade comme un gosse l’aurait fait, il parcourut la salle d’un pas guilleret, laissant traîner ses yeux sur le spectacle qui l’amusait au plus haut point. La majorité des élèves étaient décontenancés, certains affichant des têtes incroyables. À croire qu’ils pensaient qu’une créature allait en sortir s’ils faisaient la bonne combinaison. Tout en retenue, Gemini observa, donc, fasciné de voir que certains étaient bien désemparés de se retrouver face ce mystère sans leur précieuse baguette. Le Poufsouffle chevelu avait une attitude curieuse d’ailleurs, proche de celle d’un animal face à un élément inconnu. Ah, les instincts premiers revenaient, non ? Lorsqu’il le vit lécher le cube, son sourire s’agrandit et il retint un rire qui aurait pu passer pour moqueur, et ça n’était pas l’idée.

Il y eut quelques propositions ça et là, qui évoquaient une boîte au trésor - ahah les pauvres, s’ils savaient - ou bien un dé sans chiffre - diantre, les enfants, un peu d'imagination ! - jusqu’à ce qu’une voix au fond de la salle ne vienne sauver les pauvres âmes en délivrant la bonne réponse. « Et nous avons une grande gagnante du côté des… Poufsouffle ! » lâcha-t-il sans réfléchir avec une intonation de commentateur. La moindre des choses auraient été de demander son nom, mais pensez-vous que Gemini faisait comme tout le monde ? « Cinq points pour les jaune et or. » Cadeau. Il aurait pu en donner cinquante, mais bon. Ca aurait sans doute fait trop.

« Bon, ça c’était la partie facile. » reprit-il en rechaussant métaphoriquement ses baskets de profs - oui, il était en baskets, et ? D'un pas alerte, Gemini grimpa sur l’estrade pour attraper le cube sur son bureau et jouer avec sans en faisant pivoter les faces, comme s'il faisait n'importe quoi. « Ça s’appelle un Rubikscube. Du nom du type qui a eu un trait de génie en inventant ça. Simple, classique, efficace, moldu quoi. » Ses doigts accéléraient au fil de ses mots, qu'il prononçait volontairement lentement par rapport à son débit habituel de mitraillette. « Et effectivement, le but est simple, en pratique : il faut que chaque face soit de la même couleur. Vous imaginez, comme d’un coup de baguette, ça serait vite réglé ? » s’amusa-t-il. Ses doigts manipulaient le cube avec dextérité sans même qu’il n’y jette un oeil. « Mais vous allez me résoudre ça à la moldue, bien sûr. Et tout ce que j’ai à vous dire, c’est : bon courage. » Avec un sens du timing parfait, ses doigts arrêtèrent de bouger à la seconde même où le dernier mot fut prononcé. Sans rien rajouter, il fit tourner le cube entre ses doigts, où chaque face était impeccablement et uniformément colorée. Plutôt fier d’avoir réussi son effet, il posa son cube sur le bureau avant de déambuler dans les allées tandis que les élèves tentaient leur chance. Il avait mis des semaines à apprendre les combinaisons par coeur, alors bon, il jubilait un peu, évidemment.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mar 20 Oct 2020 - 20:01

"Nous priver de notre baguette ! C'est un traitement inhumain et dégradant " avais-je donc murmuré à l’attention de la jaune et or à côté de laquelle je m’étais installé. Particulièrement fier des connaissances juridiques que j’avais acquises à écouter les discours fleuves de mon père, je m’attendais à plus de soutien la part de celle qui m’avait donné quelques informations sur les moldus et probablement grâce à qui j’avais probablement réussi cette buse. « C'toi qu'est dégradant » m’avait-elle balancé en pleine face. Heureusement que je n’étais pas légilimens et que j’avais pas entendu « l’imbécile » qu’elle avait pourtant pensé si fort. Si seulement j’avais eu ma baguette, je lui aurais jeté un sortilège informulé pour son insolence. Je me contentai de la fusiller du regard, ne voulant pas risquer de faire perdre des points à ma maison en insultant cette tête de troll.

« Si je vous ai demandé de vous séparer de votre précieuse baguette, c’est parce que nous n’allons pas seulement étudier les moldus cette année. Nous allons devenir des moldus, quelques heures par semaine.  »  Quoi ? J’espérais que c’était une blague. Il était hors de question que je renonce à mes capacités magiques pour devenir un moldu. Plutôt mourir. J’étais prêt à me lever pour quitter la salle immédiatement. Heureusement, je n’étais pas aussi stupide que Diggory et je compris rapidement qu’il s’agissait d’une phrase à prendre au sens figuré et non pas au sens propre. « Eh oui, la seule différence que nous avons avec eux, c’est cette maîtrise de la magie que vous avez tout le loisir d’étudier dans les autres cours. Alors félicitations pour votre transformation, vous voilà désormais temporairement moldu ! » Ce prof, était complètement cinglé et qui plus est complètement nul en métamorphose. Nous ne nous étions transformé en rien du tout puisqu’aucune propriété de notre corps n’avait été altérée.  N’était-il pas lui même un moldu ? Vous savez ceux qu’ils appellent des magiciens et qui prétendent faire sortir des lapins de leur chapeau.  En plus, il avait tout faux, la magie n’était pas la seule chose qui nous distinguait des moldus.  A l’écouter, on pourrait penser que les moldus sont comme nous et qu’on devrait s’accoupler avec eux. C’est tout juste répugnant.

Je l’écoutais expliquer que les moldus faisaient tout avec leur doigt. Non seulement il nous rappelait à quel point la vie des moldus était pathétique mais en plus, il nous prenait vraiment pour des gnomes. « Allez-y, faites marcher vos outils, découvrez, manipulez, touchez… Quelqu’un peut me dire ce que c'est ? Ce qu'il faut en faire ? Et à quoi ça sert ? » finit-il par dire en montrant un étrange cube plein de couleur...  Rouge, Vert, Bleu, jaune..... "C’est avec ça que vous allez compter les points de nos maisons ? " demandais-je naïvement, avant d’observer qu’il y avait des cases blanches : "Et le blanc, c’est pour..... " réflichissais-je tout en observant Jyn manipuler son gros cube et dire  « J'suppose qu'il faut que toutes les faces soient de la même couleur non ? » et de faire gagner 5 points à Poufsouffle.  Je boullonais intérieurement. Non seulement, elle m’avait mal parlé et en plus elle m’avait arraché des points.  

Je manipulais l’objet dans tous les sens, essayant d’assembler les façades. C’était vraiment énervant. Surtout quand on se disait qu’il suffisait d’un coup de baguette pour y parvenir. Pourquoi est-ce que quand je parvenais à faire une couleur cela ne fonctionnait pas de l’autre côté. J’arrivais à remplir une facade, deux facades , mais jamais toutes les facades. J’avais envie d’envoyer valser dans la tête du professeur ce vulgaire objet. "Allez Barty, réfléchis, tu es brillant, tu réussis toujours du premier coup les énigmes de la salle commune, tu dois y arriver ! Tu ne peux pas être plus bête qu’un moldu quand même !!!" dis-je à voix basse tout en continuant à manipuler l’objet.

1, 2 , 3 : Échec total.  N’y arrivant pas, je posais mon cube sur la table avant de poser mon regard sur Jyn pour l’observer.
4 ;5 : réussite partielle.  Encore 2 faces mais toujours pas la totalité. "Professeur vous êtes sûr, que c’est vraiment possible ?"
6 : réussite totale. Je laisse échapper un petit rire "Alors, qui c’est le meilleur?"


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Mar 20 Oct 2020 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mar 20 Oct 2020 - 20:01

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Sam 24 Oct 2020 - 2:38

L'hurluberlu n'avait apparemment pas reconnu Jyn. Elle n'était pas spécialement vexée, juste fascinée par l'espèce de bizarrerie qui planait dans l'esprit sans doute drogué de son nouveau professeur d'étude des moldus. Elle n'en avait absolument rien à fiche des points qu'elle faisait gagner à Poufsouffle - de toute façon, elle aurait tôt fait de les faire reperdre... - Jyn était tout au contraire absolument fascinée par le fait qu'elle ne connaissait pas le cube coloré, elle qui, pourtant avait grandi chez des moldus. La gamine bougeait les faces dans tous les sens après avoir écouté les instructions données par le Prof. Si concentrée qu'elle n'entendit pas la pernicieuse phrase de l'odieux Croupton qui de toute façon, c'était pas très intelligent.

3.4.5 | Echec total, Jyn pose le cube en le regardant d'un air perplexe, avant de s'en ressaisir. Rien ne lui résiste. Et s'il lui résiste, elle va le jeter par la fenêtre.
1.6 | Bim bam boum, Jyn parvient à avoir une face d'une seule couleur.
2 | Réussite totale Firee


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Sam 24 Oct 2020 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Sam 24 Oct 2020 - 2:38

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mar 10 Nov 2020 - 4:14

« La partie facile? » y’en avait une autre? Le bon côté du chaudron était que je n’avais pas brisé le truc mesdames et messieurs, oh non, vous y aviez cru, mais il est fait pour tourner ! Ça me raccroche le sourire et je commence à penser que même si la belle Professeur Hoover est partie, ce cour risque d’être trop bien. Vraiment. Il m’a charmé le nouveau. Pas que je sois intéressé par les mecs, non non. Pas que ce serait quoiquecesoit problématique le cas contraire. Mon cœur bat pour les nanas, c’est tout. Bref, je reporte mon attention sur le truc multicolore. Peut-être que Grace en a un? Je vais lui demander à Noël. Si elle en a un je suis sur qu’elle a réussie le défi, elle est brillante la jeune. Je commence à tourne les rangées et laissez moi vous dire que même en sortant le bout de ma langue les couleurs de s’alignent pas, elles semblent se mélanger un peu plus, mais je ne me décourage pas, non. Étrangement je trouve ça plutôt intéressant comme truc. Et puis là, les mecs, il se produit un truc marrant, mais tellement marrant : t’as Croupton qui se livre un discours de motivation à lui-même. Je m’étouffe de rire. MAIS IL EST OÙ DAVE DANS CES MOMENTS? Je devrais pas rétorquer un truc hein…mais comme j’en ai envie. « Courage Croupty, l’important ces de croire en soi » c’était pas beaucoup, mais je rie encore plus fort. Je devrais faire carrière en humour. Non, mais sérieusement Goujon, arrive. Avec tout ça mes doigts ont continué de tourner et j’ai un peu perdu le fil…

2-3-6- chiffres au choix - échec : aucune face de la même couleur. Ah ouais. Comme quoi faut se concentrer un minima pour arriver à quelque chose. J'ai l'habitude que les choses se fassent par magie...! Pouf! Je m'y remets. C'est pas évident.

5-4 -  chiffres au choix - réussite partielle : une face de la même couleur.
1 - réussite totale : deux faces de la même couleur.


Dernière édition par Reginald Diggory le Mar 10 Nov 2020 - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Mar 10 Nov 2020 - 4:14

Le membre 'Reginald Diggory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351Lun 23 Nov 2020 - 13:42

Jyn avait le torse gonflé comme un petit coq d'avoir réussi à trouver une face, mais maintenant, elle était face à un défi suivant : faire les autres. Elle pouvait bien fanfaronner comme elle le voulait - façon Jyn, quoi - il n'empêche que la jeune femme se demandait bien qui pouvait apprécier faire ça de sa journée. Il fallait être sacrément concentré et intelligent pensait-elle - cela expliquait grandement l'échec de Croupton et de Diggory cela va sans dire - pour réussir à résoudre ce cube. Mais soit !
Allez à la une, à la deux, à la trois !

3.5.6 | Echec, Jyn a beau retourner le cube dans tous les sens, rien n'y fait ! FUCK FUCK FUCK ! Ça lui apprendra à se croire meilleure que ce qu'elle est !
1.4 | Une face de plus !
2 | Le talent, mesdames, messieurs. Elle en profite pour jeter un regard venimeux à Croupton.


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Lun 23 Nov 2020 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus 129196351

Revenir en haut Aller en bas

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours d'étude des moldus n°1, rentrée 1976: Le téléphone
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979
» Débat 2 : Qui gagnera la coupe du monde de quidditch 1978 ?
» Un nouvel an haut en couleur
» Haut les coeurs chez les motards ? (Bree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-