Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Lun 23 Nov 2020 - 13:42

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Dim 29 Nov 2020 - 19:42

J'avais complètement raté l'exercice. Quelque chose qui n'était pas dans mon habitude. Je regardais Jin pour voir si elle y arrivait. Elle n'était pas plus douée que moi et cela m'apportait une certaine satisfaction. Je n'aurais pas apprécié je m'encourageais comme je pouvais, ce qui semblait faire rire Diggory «Courage Croupty, l’important ces de croire en soi » . Je le fusillais du regard. Pour qui se prenait-il ? « Comme tu dis. Dommage que personne, même pas toi, ne puisse croire en toi!» mes mots étaient cinglants mais il m'avait bien cherché. Je replongea ensuite toute mon attention sur l'objet moldu. Je me concentrais et l'observait dans tous les sens me lançant dans de savants calculs pour parvenir à résoudre l'équation de ce professeur si étrange. J'avais finalement réussi à faire la moitié du chemin. 2 faces sur 4 « Professeur, vous êtes sûr qu'on peut faire mieux que ça? » lui demanda-t-il en lui montrant ses deux faces sur quatre. Il se tourna ensuite à nouveau vers Diggory. « Et toi alors? Tu en es à combien? Toujours 0?»


1, 4 , 6 : Échec total.  
2 ;3 : réussite partielle.  
5: réussite totale.


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Dim 29 Nov 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Dim 29 Nov 2020 - 19:42

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Dim 29 Nov 2020 - 20:57

VOILA VOILA.
Jyn était vexée comme un botruc devant son échec et elle fixait le cube comme s'il venait de lui mordre le doigt. Et ce fut pire lorsque cet imbécile de Croupty comme le dénommait si bien Reginald réussit aussi une réussite partielle les mettant d'ores et déjà à égalité. Elle avait grandi dans une famille moldue et pas lui, c'était insultant d'être au même niveau, vraiment. Alors avec toute la force de sa volonté, la gamine décida de jouer avec les couleurs.

2.3.1 - échec : aucune face de la même couleur.
5.6 - réussite partielle : une face de la même couleur.
4 - réussite totale : deux faces de la même couleur.



"Humf...".


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Dim 29 Nov 2020 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Dim 29 Nov 2020 - 20:57

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Lee
| SANG : Né moldu


RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351Mer 30 Déc 2020 - 17:54

Gemini déambulait dans les allées, ne levant évidemment pas le petit doigt pour aider les pauvres élèves qui se débattaient avec le cube comme des beaux diables. Fasciné par le spectacle de leurs mains qui s’agitaient, Gemini ne prêta pas trop attention à ce qu’ils se disaient - discours de motivation, petites piques et autres joyeusetés adolescentes. Il nota toutefois une question, d’un bleu et argent bien coiffé, qui semblait douter de la possibilité de réussir le casse-tête. Bah quoi, il n’avait pas vu sa prouesse à lui ? Mais bon, comme Gemini n’aimait pas se vanter, il n’allait pas lui dire. Lui montrer l’exemple, par contre... « Bien sûr. » répondit-il en retournant à son bureau, attrapant le propre cube qu’il avait résolu sous leurs yeux et lui lançant pour qu’il voit par lui-même. Oh, il aurait pu refaire la démonstration, mais ça n’aurait pas aidé.

Finalement, l’heure se termina et il n’y eut aucune bonne surprise, hélas. Gemini aurait aimé ça, mais ça aurait été drôlement impressionnant. Quoiqu’en soit, réussir une face déjà, ou deux, c’était bien hein ! « Posez vos cubes, les petits moldus ! Il est temps de redevenir sorciers. » Il allait les laisser libres de reprendre leurs baguettes et vaquer à leurs occupations, mais avant… « Oh, attendez ! Vous pouvez prendre vos cubes, et essayer de les résoudre si vous avez envie. Sans magie hein ! » Il reprit le sien sur le bureau de Barty et joua avec sans démêler les faces pour autant. « Si l’un d’entre vous parvient à le faire devant moi, sans magie, avant la fin de l’année, je lui offre 50 points ! »

Cela étant dit, Gemini prit le chemin de la porte, attrapa sa baguette et… Oh, mince, la politesse. « À la semaine prochaine ! » dit-il en se retournant, avant de quitter la classe avant l’entièreté de sa classe parce que, et bien, le cours était fini pour lui aussi après tout !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

RENTRÉE 1978 | Le monde haut en couleurs des moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Cours d'étude des moldus n°1, rentrée 1976: Le téléphone
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979
» Débat 2 : Qui gagnera la coupe du monde de quidditch 1978 ?
» Un nouvel an haut en couleur
» Haut les coeurs chez les motards ? (Bree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-