Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Lun 2 Sep 2013 - 22:54

Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Tumblr_lsv4ecFttP1qlefg8o1_500

Le plafond de la grande salle reflétait magnifiquement les étoiles scintillant dans le crépuscule. C'était la rentrée scolaire et le soir de la répartition,  les derniers élèves étaient en train de s'installer, lorsque le professeur Dumbledore, directeur de l'école depuis des décennies vint se positionner devant son pupitre et commença son discours:



"Bonsoir à tous, chers élèves, collègues professeurs, Monsieur le Ministre.

Tout d'abord,Bienvenue.

Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence,je voudrais vous dire quelques mots ...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Mais ne soyons pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Mon cœur me dit que ce Mage Noir a encore un rôle à jouer ...en bien ou en mal, avant que cette histoire ne se termine.

Son regard bleu sondait la salle, s’arrêtant de temps à autre sur des visages, comme celui de Miss Orwell, ou encore Mister  Black, assis à ses côtés.

"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, je ne saurais combien vous mettre en garde, il en va de la sécurité de tous. Tout ce que nous devons décider c'est agir, avec calme et raison.
Mais je sais qu'il y a pourtant d'autres forces à l'œuvre dans ce monde, à part la volonté du mal ; les hommes sont capables des choses les plus fabuleuses, comme ils sont capables de laisser leur instinct les dominer : chaque homme est habité par une part de lumière, et une autre part plus sombre, beaucoup plus sombre.
Chacun d'entre vous sera confronté à lui-même au cours des années à venir, certains d'entre vous se tourneront vers les forces du mal, et d'autres défendront, au péril de leur vie, leurs valeurs."
A nouveau, son regard passait, par-dessus ses lunettes en demi-lunes, de visage en visage, s’arrêtant à hauteur de Miss Blackstone et Miss Caulfield,ou encore Mister Spencer…


"Je ne saurais combien vous astreindre à la deuxième solution, mais chacun,....chacun est maître de sa destinée. Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière."


Son ton n'était plus vraiment celui qu'il employait pour les discours de début d'année, il essayait néanmoins de garder un visage serein, accueillant et bienveillant.

"j'ai la plus haute estime de chacun d'entre vous...que votre savoir devienne votre plus grande arme."
C'est ainsi qu'il termina son long discours, il espérait au fond de lui que ses paroles feraient leur chemin dans les cœurs les plus froid et les cœurs les plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Ven 6 Sep 2013 - 20:21

Assise entre Regulus Black et Dylhan Yordanov, Maxine écoutait attentivement le discours de bienvenue du directeur. Les deux mains sur ses genoux, elle se tenait bien droite sur son siège, comme à son habitude. Mais à peine Albus Dumbledore eut-il prononcé les premiers mots de son discours que la jeune Orwell se raidit plus encore sur sa chaise. Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Fixant les yeux bleus du directeur sans pour autant les voir, Maxine songeait que le vieil homme avait tout à fait raison. Il devait mourir. Cet homme qui avait tué ses parents devait être tué à son tour. Car la mort, il la méritait. Bien plus que ne la méritait son père et sa mère. La jeune fille serra les poings sous la table. Comme s’il avait pu lire dans ses pensées, le directeur posa alors son regard sur elle. Maxine détourna aussitôt le sien, bien plus gêné qu’elle ne l’aurait avoué. Elle se contenta alors de regarder ses mains. A ses côtés, son cousin Regulus tressaillit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Sam 7 Sep 2013 - 17:21

Le discours d'Albus Dumbledore était étrangement de circonstance... Marion déglutit à mesure de son discours et regardait certains élèves avec plus d'insistance que les autres. Les serpentards semblaient se sentir visés à chacun de ses mots. Marion pour sa part avait déjà choisi son camp, du moins à Poudlard. Destinée au métier d'auror, elle voulait œuvrer pour le bien. Mais quelle était alors sa part d'ombre ? Celle que le directeur évoquait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Sam 7 Sep 2013 - 19:12

Absorbée par son reflet dans le gelée verte, Brittany la triturait du bout de la fourchette de sorte à la faire se déformer. C'était drôle et elle en rigolait bêtement. Cela dura jusqu'à la fin de la répartition et la voix du directeur la sortit de son amusement. Sa voix grave la faisait toujours flipper ! Comme s'il s'adressait à elle et qu'il la punissait après l'avoir pris la main dans le sac (ou la main au panier). Écoutant le directeur, elle ne pigeait pas grand chose à ce qu'il racontait. 'Prompt, Astreindre... "Pourquoi Dumby ne pouvait pas parler simplement.. Toujours des mots grandiloquents pour dire des choses pourtant simple...
Elle jeta un œil à ses sœurs afin de voir si l'une d'entre elle pourrait lui faire un résumé... mais....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Dim 8 Sep 2013 - 1:21

    Philippa était assise en face de sa cousine, Maxine, et de Regulus. Elle était tout près de Dylhan, l’autre préfet de Serpentard. Comme ça, lorsqu’ils allaient devoir amener les premières années à leur dortoir, ils allaient être prêts. Lorsque le directeur prit la parole, la grande salle se tût, tout le monde à l’écoute de leur vieux directeur. À chaque année, le discours était différent et souvent, il renfermait des messages. Philippa était donc très attentive. Était-ce elle, mais d’années en années, les discours étaient de plus en plus sombres ? Lorsque le directeur prononça «Mage Noir», sans le vouloir, les yeux de Pippa se posèrent sur Regulus. Elle le savait. Julius lui avait dit. Il lui avait dit parce qu’il voulait qu’elle soit comme Regulus, qu’elle les joigne. Elle n’avait pas eu la confirmation de son ami par contre. Philippa détourna aussitôt le regard de Regulus, ne voulant pas que les autres se doutent de quelque chose. Une fois le discours terminé, Philippa prit une grande bouffée d’air, comme si elle avait retenu son souffle pendant toute la durée de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Dim 8 Sep 2013 - 16:13

La rentrée des classes. Lyleïa était à la fois heureuse de retourner au château, son chez soi et malheureuse parce qu'elle allait devoir affronter les autres, affronter ses problèmes et se relever coûte que coûte. Elle était tout de même contente d'avoir son cousin, Vitali, a ses côtés. Il était l'un des seuls à connaître réellement toute l'histoire et il l'épaulait à chaque minute qui passait. Avec lui auprès d'elle, il lui semblait que tout irait bien, qu'elle pourrait avancer et se reconstruire. A table, la belle russe se plaça près de ses amis, Dylhan, Philippa, Maxine, Vitali et les autres mais elle n'écouta rien du discours de Dumbledore. Seules quelques bribes lui parvinrent et elles lui firent plus de mal que de bien. " Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie." Il avait bien raison tiens. Cela faisait mal de se dire que sa mère aurait du être vivante et son père mort à sa place. Et encore plus mal de comprendre qu'elle n'en pensait pas un mot. Sa mère aurait du être vivante oui mais son père aussi. Et elle aurait du vivre avec les deux, heureuse, aimée et choyée comme n'importe quel enfant le méritait ! "Je ne saurais combien vous astreindre à la deuxième solution, mais chacun,....chacun est maître de sa destinée. Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière." Lyleïa lui jeta un regard un peu flou. Elle se demandait quelles parts existaient en elle. Était-elle plus lumière qu'ombre ou l'inverse ? Elle avait presque peur de connaître la réponse. Quand Dumbledore finit son discours, Lyleïa baissa son regard sur son assiette. Elle n'avait plus vraiment faim tout à coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Lun 9 Sep 2013 - 11:11

Mani il entame sa toute dernière année à Poudlard. Et ça, ça lui plait pas du tout. Enfin, c'est ce qu'il dit à tout le monde. C'est vrai, un peu, mais s'il ne veut pas quitter Poudlard ce n'est pas pour les mêmes raisons que ses copains. Bah ouais, après tout quand on a une maison en Italie, avec des dragons et tout, on n'a pas franchement envie de venir s'ennuyer dans un vieux château plein d'humidité... La vrai raison, c'est mamma. En quittant le château à la fin de l'année, Mani risque de passer beaucoup plus de temps chez lui, avec sa mère, et toutes les corvées qu'elle lui donnera à faire... L'enfer quoi !
Et puis, loin de l'Angleterre il ne verra plus beaucoup Vesper et Martha, et ça c'est vraiment trop nul !

Perdu dans ses pensées, l'italien n'écoute que d'une oreille -distraite en plus- le discours du directeur de l'école. Ses paroles -ou du moins celles que Mani parvient à déchiffrer- sont franchement flippantes... Jetant des regards autour de lui, Stregone s'aperçoit que tout le monde écoute avec attention le discours. Alors il essaie de faire de même en se concentrant au maximum, mais son estomac n'arrête pas de gargouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Lun 9 Sep 2013 - 22:39

Regulus était assis entre Maxine Orwell, sa cousine et Cléo-Hermia Gray l'une de ses meilleures amies. Se retrouver à Poudlard pour la sixième année consécutive le rassurait. Ici il se sentait bien. Il avait retrouvé ses amis dans le train. Ici il aurait du se sentir comme un intrus avec sa marque, comme un mouton au milieux d'une meute de loup. Si il se faisait prendre par un seul élèves indigne de confiance et qu'il parlait avant que Reg se soit débarrasser de lui alors s'en était fini du Serpentard.
Mais ce fut le discours du directeur qui le mis le plus mal à l'aise. son regard de glace dans sa direction... Se pouvait-il qu'il sache qu'il se cachait un mangemort parmi les élèves ?
Et comment pouvait-il avoir une part de lumière en lui ? Il avait fait son choix. Le mauvais d'après les dire du vieil homme. Mais qu'en savait-il lui ? que savait-il du bien et du mal. Regulus ne baissa le regard quand les yeux bleu passèrent sur Maxine puis sur lui, tout comme il continua de le fixer pendant tout le reste du discour comme si il essayer de savoir ce que le directeur pensait. Parce que oui regulus avait peur, il avait peur pour sa couverture et ce vieux fou faisait tout pour monter à l'envers le cerveau de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Mer 18 Sep 2013 - 15:03

J'étais assise seule à la table des serdaigles, comme souvent. Je regardais en direction de Phoebus. Il était seul lui aussi, comme toujours. Durant tout le discours du directeur, je restais le regard fixe sur mon frère, n'y décryptant aucune humanité. Méritait-il la mort ? Et maman ? Je buvais les paroles de Dumbledore, car lui seul semblait savoir ce qui allait se passer. Moi, je savais de quel bord j'étais, mais plus j'observais Phoebus, plus je sentais la faille qui s'élargissait entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 11:37

En ce soir de rentrée, l'ambiance était particulièrement maussade et électrique à la table des serpentards. Le discours de Dumbledore semblait trouver différents échos en chacun, laissant pourtant Vitali indifférent, ou tout du moins le jeune homme ne se sentait pas vraiment concerné. Appelez ça inconscience, immaturité ou naïveté, le russe se contentait de picorer dans son assiette, les yeux fixés à son contenu, écoutant tout de même d'une oreille attentive ce qui se disait. A côté de lui, sa cousine Lyleïa chipotait et ne mangeait presque rien, une habitude qu'elle avait prise depuis quelques temps et qui ne lui plaisait pas beaucoup. En face, Maxine tirait une tête de six pieds de long et semblait à deux doigts de commettre un meurtre, Regulus et Dylhan, son meilleur ami, assis respectivement de chaque côté de la belle jeune femme, semblaient tout aussi chamboulés. Même Pippa semblait mal à l'aise et retenir son souffle. Dépité, Vitali cessa d'écouter et promena son regard sur les autres tables, où les visages, s'ils n'étaient pas inquiets, étaient sérieux. Fatigué, le russe ne desserra plus la bouche jusqu'à la fin du repas, sauf pour enfourner sa fourchette, car l'appétit, il ne l'avait pas perdu lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 13:51

Deux nanas, MAIS BIEN SÛR COLE, qu'est-ce que tu crois, j'me vante en toisant Woody qui me croit pas et qui a bien raison, deux polonaises, blondes comme des Bièraubeurres, elles se sont jetées sur moi j'te raconte même pas, ah j't'aurai bien invité, c'est sûr, mais...

Ferme ton placard à Epouvantard Spencer, Dumbledore va parler ! m'a rabroué assez sèchement une nana de la table d'à côté, une Serdaigle, une rabat-joie, mais j'me suis retenu de lui faire un signe obscène parce que bon, voilà, gentleman le Dowey et tout, on fait pas pleurer les filles tu vois, bref. En même temps elle avait raison la chieuse, notre cher Directeur s'est dirigé vers son pupitre pour faire son discours de rentrée, sauf qu'il ressemblait pas aux discours habituels, tu vois, il nous souhaite bienvenue bien sûr et tout, sauf qu'il est beaucoup plus sérieux, plus grave, il rigole pas Dumbledore tu vois, bon il rigole pas souvent, mais d'habitude il est pas aussi grave ni rien. Et ça jette un froid dans la Grande Salle, moi j'te l'dis, surtout quand il parle de trucs qui font flipper et qu'il s'attarde un peu sur certains élèves et tu sais pas pourquoi et... nom d'une goule en tutu, son regard s'arrête sur moi, il me transperce, il lit en moi, alors j'sais pas trop si c'est parce qu'il entend ce que je dis, parce qu'il est capable de tout Dumbledore qu'on se le dise, ou si c'est parce qu'il sait quelque chose que je sais pas, parce que s'il est capable de tout, il peut peut-être voir l'avenir, qui c'est, bref, c'est comme si une tarentule glissait le long de ma colonne vertébrale tandis qu'il continue, oh c'est court, pas plus d'une fraction de seconde, à me regarder d'un air grave et compatissant, en me demandant de faire le bon choix. Mais quel choix ? Pourquoi ? Que va-t-il se passer ?

On dirait qu'il t'a regardé, Dude, me sort un pote en se penchant vers moi depuis l'autre bout d'la table, quand Dumbledore a terminé son discours et est retourné à la table des professeurs. Bien sûr qu'il m'a regardé triple buse, mais je sais pas pourquoi, et ça me fait peur, et j'ai pas envie d'en parler.

Ah bon ? j'lui réponds en enfournant malgré ma soudaine envie de vomir une cuisse de poulet dans ma bouche, chais pas vu.

Fin de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 15:41

Assise en compagnie de ses camarades de classe, Camelia ne bronchait pas, le dos droit, la tête haute, les yeux rivés sur les mains posées à plat sur la table de son voisin d'en face. Et lorsque le Directeur entama son discours, elle écouta attentivement, comme si chaque mot qu'il prononçait lui était destiné personnellement.
« Chacun d'entre vous sera confronté à lui-même au cours des années à venir, fit Albus Dumbledore au bout d'un moment et Camelia releva les yeux, inspectant les visages des élèves assis non loin d'elle. Certains d'entre vous se tourneront vers les forces du mal, et d'autres défendront, au péril de leur vie, leurs valeurs. »
La jeune fille se retourna vers la table des professeurs, juste au moment où le Professeur Dumbledore rivait ses lunettes en demi-lune dans sa direction. Un frisson lui parcourut le dos et son coeur loupa un battement.
Edgar, Thyme, Daisy... Les membres de la famille Blackstone avaient des valeurs, c'étaient justement ces valeurs qui faisaient d'eux une famille au service du Lord. Alors Camelia reporta son attention sur les mains de son voisin qui semblaient étrangement s'agiter, en se disant que Dumbledore ne savait vraiment pas de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Ven 20 Sep 2013 - 13:54

Tous les élèves s'installèrent dans un fabuleux brouhaha puis, lorsque tout le monde fut à table, les nouvelles têtes de première année entrèrent dans la grande salle afin de se faire répartir. Le Choixpeau était posé sur l'estrade et un par un, le Professeur McGonagall invita chaque nouvel élève à monter devant tout le monde pour se faire répartir. Puis, une fois les répartitions terminées, le Directeur de Poudlard Albus Dumbledore fit son discours et une fois encore, il fut des plus étranges.
Andy ne se sentit pas concerné par ce discours. Cette histoire de bien et de mal, il n'y connaissait rien. Lui, tout ce qui l'intéressait c'était le résultat des matches de football moldu, pas le nombre de mort que faisait le Mage Noir. Il était à l'ouest, vraiment pas dans le trip et ne remarquait même pas les visages crispés des Serpentard à leur table.
En revanche, toute son attention fut retrouvée lorsque le banquet débuta.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Ven 20 Sep 2013 - 14:59

Retaper ma septième année, wouah, c'était un coup dur. Alors autant dire que ce soir, en ce repas de rentrée, j'faisais pas le fier. Moi qui d'habitude aimais bien commenter la tête des nouveaux - pwah, çuilà on dirait un raton-laveur avec ses dents ! Et lui, tu l'as vu ? Tu lui presse le nez y a encore du lait qui en sort ! Et lui, mec ? On dirait qu'il a 8 ans sans dec' ! -, j'étais silencieux et tout sage. Assis en face d'Andy, entre Swann et Theodora, j'osais pas regarder Dumbledore parce que j'avais honte, et que j'avais peur qu'il y ait écrit en gros sur mon front « ASPIC foirés ». Alors j'ai écouté patiemment son discours flippant, sans pipper mot. Ouais, flippant. Parce que la magie, moi depuis le début, je disais que c'était cool pour certains côtés, mais que d'une façon générale ça vous attirait beaucoup d'ennuis. Regardez, quand je vivais « à la mode moldue » jusqu'à mes 11 ans, bah il m'est jamais rien arrivé, sauf la fois où j'suis tombé dans la rivière et me suis accroché à l'hameçon de mon père, un jour où on pêchait tous les deux, et que j'ai fini à l'hosto. Mais c'est tout, rien d'autre. Et là, entendre parler du Mage Noir et tout... Je trouvais ça flippant. Alors au bout d'un moment j'ai arrêté d'écouter, tout simplement. Et comme je me faisais ch... Comme je m'ennuyais, j'ai lancé un petit pois sur la tête d'Andy, qui a rebondi avant de tomber sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351Ven 20 Sep 2013 - 15:33

J'étais assis en face de Marion lors des répartitions et on discutait bien mais quand Dumbledore a commencé son discours, on l'a vite fermé, c'était plus drôle du tout, comme ambiance. De toute façon, quoi que dise le dirlo, on la fermait toujours, c'était catégorique. Ce type, il inspirait le respect, je savais pas bien si c'était à cause de ses lunettes ou de sa longue barbiche mais en tout cas, il dégageait un truc.
Quand il a eu fini son discours, je me suis penché vers Marion et j'ai dit en chuchotant : « Purée, ça rigole pas cette année... » et clairement non, ça rigolait pas. Il avait jeté un froid sur la salle, j'étais presque prêt à remettre une doudoune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Empty
MessageSujet: Re: Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» › DISCOURS DU DIRECTEUR — bienvenue au camp de vacances !
» Discours du directeur suite aux evenements survenue a Préaulard
» † ANNONCE DE LA MORT DE SYBIL VANE † ...discours du Directeur.
» Réactions capitaines 1978-1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-