Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351Jeu 19 Nov 2020 - 10:28

Beaucoup moins institutionnel que le Chaudron Baveur, le Bludger Corner était un pub sorcier beaucoup plus moderne également. Plutôt de ceux qui lorsque vous étiez trois branlos demandant l’autorisation de vous produire en concert arrachaient un haussement d’épaules je m’en foutiste au patron occupé à tirer ses bières sans mousse.

Les Prodigal Sons étaient pour l’instant plus connus de leurs voisins (Marlene s’indignait souvent quand elle popait pendant les répétitions que aucun n’ait pensé à insonoriser la salle, c’était pas sorcier, ou plutôt si, ça l’était) que du grand public londonien. Cela expliquait que deux ambiances se côtoient ce soir-là au Bludger Corner. D’un côté, la RITM était encore en train de diffuser le match de quidditch le plus long du championnat. Les Canons de Chudley et les Pies de Montrose volaient depuis maintenant plus de trente-six heures sans que aucun attrapeur ne se soit encore emparé du vif d’or, historique. Un tas de maillots noir et orange était donc compacté autour des enceintes de la RITM. Leurs couleurs prolongeaient un peu plus longtemps les fêtes d’Halloween. De l’autre côté, les zicos peinaient un peu à accorder leurs instruments à la baguette puisque toutes les trente secondes, à la moindre action intéressante du souafle, une holà de cris indignés ou joyeux éclatait. Marcus et Marlene étaient les seuls fans venus soutenir les Prodigal Sons pour ce concert. L’un par intérêt musical, l’autre par intérêt du guitariste dont elle était maintenant la petite-amie officielle (croyait-elle) depuis plusieurs mois. La position minoritaire des deux groupies aurait pu être gênante, elle l’aurait toujours moins été que la dernière discussion qu’ils avaient eu à l’école, de ce fait … c’était plutôt chill, vraiment ! « Poussez-vous les minots ! ». Une serveuse venait de passer entre les deux sorciers, les bras chargés de chopes. Et Marlene aurait eu sans doute un peu de répartie si son attention, impressionnée, n’avait pas été focalisée sur la poitrine de la dame à la place. Ses deux citrouilles semblaient en effet mieux indiqué pour y caler les litres de bière en équilibre.

Marlene but finalement une petite gorgée de sa pinte, les joues un peu roses, en détournant poliment son regard pour le reporter sur Marcus. Impossible de se rappeler ce qu’ils étaient en train de se dire. Elle dut un peu élever la voix pour qu’il l’entende par-dessus le volume sonore ambiant. « Tu m’disais que tu avais connu les Prodigal Sons comment ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Re: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351Dim 22 Nov 2020 - 14:07

Une soirée en demi-teinte. Au départ, le Bludger Corner avait été son idée. Pour aider les Prodigal Sons à se faire un nom – et de l’expérience – Marcus leur avait trouvé cet endroit. Le patron était connu pour dire oui à tout ; les groupes lui ramenaient de l’ambiance et donc des clients. Mais ce soir-là, le seul public qu’avaient les Sons était Marcus … et Marlene. Toute l’attention de la salle était focalisée sur le match de quidditch du jour – et de la veille du coup. Ce qui laissait Marcus en tête avec Marlene, une conversation qu’il aurait préféré éviter vu leurs précédentes discussions à Poudlard. Entre la jeune femme et l’ancien Serdaigle, les échanges avaient été tumultueux et ne tournaient qu’autour de Mary. Mais maintenant que Mary n’était plus un sujet de conversation, les choses ne pouvaient que bien se passer entre eux, non ?

Par moments, le jeune homme jeta un coup d’œil aux Prodigal Sons. S’il n’avait rien à leur apporter parce qu’il ne s’avait ni jouer d’un instrument de musique, ni en accorder un, il était tout de même responsable de leur présence ici. Quand il ne regardait pas ses potes, l’ancien Serdaigle lorgnait, incertain et résigné, le score du match en cours. Ce soir, les étoiles ne s’étaient pas alignées pour les Sons, mais chaque groupe avait du des débuts désastreux, non ? Les mots de Marlène le tirèrent de ses pensées. « Je connais surtout Galaad, il m’avait même proposé de rejoindre les Sons mais bon … » , le jeune homme haussa les épaules, « je ne joue d’aucun instrument » . Au fond, il ne pouvait pas dire comment il avait rencontré Galaad. Marcus avait l’impression que d’un jour à l’autre, il était simplement devenu avec lui. « Et toi tu l’as connu comment ? » demanda-t-il en haussant le ton également pour pouvoir se faire entendre. Il avait cru comprendre qu’il se passait quelque chose entre elle et son ami, mais il ne savait rien de plus. Peu orienté ragots, Marcus se contentait souvent de savoir ce qu’on voulait bien lui dire.

Dans la salle derrière eux, les autres clients du pub s’exclamèrent alors que les doigts de l’attrapeur des Canons de Chudley s’approchèrent du vif d’or pour …. rater, encore. A l’unisson, les clients soupirèrent, tout comme Marcus qui n’en pouvait plus. Il avait beau être fan de Quidditch, son amour pour ce sport avait des limites. « Je te parie la prochaine pinte que dans une heure, le match sera toujours en cours » lança finalement Marcus à McKinnon, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Re: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351Ven 27 Nov 2020 - 14:10

Galaad avait proposé à Marcus de faire partie du groupe ? Marlene manqua bien de lâcher un regard brillant d’admiration au serdaigle avant qu’il ne fasse tomber l’histoire à plat. Il ne jouait d’aucun instrument, alors ça la fit un peu rigoler. « Ca ressemble bien à une idée qu’il pourrait avoir, ouais … ». Si elle avait osé, elle aurait même parié que leur discussion s’était tenue sous les chauds et blonds hospices de la bièraubeurre. Cela faisait plusieurs mois que la sorcière et le guitariste du groupe se fréquentaient, la connaissance superficielle qu’elle en avait lui permettait donc d’affirmer deux choses à son sujet. Il buvait beaucoup, et s’emballait facilement quand il buvait. Et quoi que la finalité avait été un peu différente, la soirée au cours de laquelle Marcus avait rencontre Galaad devait bien un peu ressembler à celle où elle avait également rencontré Galaad. « On s’est connus ici, je pensais me pointer à une soirée entre copines et il était là, c’est aussi un ami de Wilda - Elle considéra l’intéressé assez drôlement, en train d’accorder sa guitare sur la scènette dressée pour son groupe. Il était dur à remettre dans un entourage de serdaigles, dans un entourage de personnes plus jeunes que lui par contre ... - On préfère le Bludger au Chaudron Baveur, Tom est un peu fâché avec moi depuis une stupide histoire de pétition et Wilda aime bien écouter les matchs en direct ».

Et tandis que le sorcier soupirait de l’interminable match qui se jouait à la fois loin d’eux et juste derrière eux, l’écossaise sifflait tranquillement sa pinte, les yeux braqués sur la scène quand bien même il ne s’y passait rien. Elle tapa sa pinte contre celle de son ancien camarade pour ouvrir les paris. « Okay Barksdale, tu veux vraiment te faire payer ta tournée ! ». Sa manière badine d’accepter à la fois le pari et le succès prévisible de la manœuvre adverse. « Et t’as jamais voulu jouer d’un instrument toi ? Ca a l’air plus amusant de jouer … ». Le son des cordes de basse et de guitare en train de se voir accordés pendant que le batteur astiquait ses baguettes, ça tapait un poil sur les nerfs de l’impatiente gryffondor dans l’attente du concert promis. Et même alors, le confort de la place de spectatrice lui était toujours passé quelque part au-dessus des boucles. Elle préférait de loin et en toutes circonstances, à la guerre comme au quidditch, être au coeur de l’action sinon sur le devant de la scène.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Mer 20 Jan 2021 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Re: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351Mar 15 Déc 2020 - 22:34

Marcus souffla avant de porter sa chope à ses lèvres. Un coup d’œil sur le match suffisait à lui plomber ce moment, non pas parce que le score des deux équipes l’intéressait – Marcus était un fervent supporter des Reds de Liverpool – mais parce que la soirée ne se passait pas comme prévu. Pendant un temps, il se mit à la place de Galaad, seul, livré à lui-même au milieu d’un pub dont une grande majorité des clients ne savait même pas qu’ils étaient là. « Ouais je vois. Le Chaudron Baveur c’est sympa mais toujours blindé de monde, et ils ne transmettent pas les matchs en effet » ajouta l’ancien bleu et bronze. « Je ne connaissais pas du tout cet endroit, c’est la première fois que je viens » . Peu habitué des pubs londoniens – pour la simple et bonne raison que les parents du jeune homme vivaient à Liverpool – Marcus ne sortait que peu, trop casanier et sans salaire pour pouvoir sortir régulièrement. « Mais ça ne m’étonne pas de Wilda qu’elle aime ce genre d’endroit » , parce qu’il la connaissait un peu. Anciens serdaigles tous les deux, ils s’étaient retrouvés autour de leur passion commune pour le quidditch.

« Jouer d’un instrument demande trop d’efforts » commença le jeune homme. S’il n’était pas contre le fait de jouer, toute la période d’apprentissage le rebutait. « Et puis je ne suis pas plus doué que ça. Je préfère la musique quand je l’écoute plutôt que quand j’en joue, je pense » . De plus, savoir comment étaient confectionnés ses morceaux préférés ne l’intéressait pas ; Marcus préférait préserver une certaine magie à ce sujet. « Et toi ça ne te tante pas ? Une présence féminine dans le groupe ne pourrait pas faire de mal » ajoute l’ancien bleu et bronze avec un sourire, avant de lever le coude pour terminer sa pinte.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Re: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351Mer 20 Jan 2021 - 22:05

Impossible de décider si les Prodigal Sons étaient ou non prodigieux à ce stade du concert, mais ils étaient bien tous des fils de. « Je suis douée avec un tambourin dans les mains si une chanson s’y prête - entendez par là aussi douée que n’importe quel quidam - mais il faudrait changer le nom du groupe pour Marlene and the Prodigal Sons, pas certaine que ça fasse l’unanimité ! ». La sorcière prit tout le temps de boire une nouvelle gorgée avant d’ajouter dans le fond de sa pinte : « Je rigole … un peu … ». Ce n’était rien d’autre que sa manière détournée d’agréer aux propos de son ancien camarade, voire de pousser sa réflexion un peu plus loin. Il ne manquait pas autant une présence féminine au groupe qu’une véritable musicienne finalement. Mais allez savoir, ils n’avaient peut-être pas besoin de mère ? Galaad répondit à point à cette interrogation en testant l’accordage de son instrument sur un magnifique riff de rock. La sorcière en avait des papillons dans le ventre. « Ahhhhhhhh ! » s’exclama-t-elle avec enthousiasme, la bière levée en l'air, le concert allait enfin pourvoir commencer. La lourdeur du son envoyé avait même momentanément réduit au silence les supporters de quidditch. Ca ou bien le vif d’or avait été attrapé juste à temps : la première moitié explosa de colère en même temps que la seconde moitié en extase. Petit coup de coude complice au manager qui allait pouvoir complétement se détendre. « On dirait que tout s’arrange … ».

La sorcière raccrocha finalement les wagons au début de leur conversation pour s’épancher sur les endroits où il fallait bon être pour tout mélomane. « Il y a pas mal de coins sorciers planqués dont j’ignorais tout de l’existence à l’école et … Oh, si t’aimes la musique, faut que tu ailles dans cette salle de concert à Camden Town ! C’est dans un immeuble en briques rouges tout ce qu’il y a de plus moldu, tu montes les escaliers de secours jusqu’à une affiche et, avec le bon mot de passe, tu peux passer de l’autre côté  … le son et les lumières y sont dingues, les ensorceleurs sont forts, c’était génial de découvrir les Gee Bees là-bas ! ».
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Empty
MessageSujet: Re: Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les garçons prodigieux, il paraît | MARCUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il parait que c'est joli, la Roumanie w/Razvan
» What were the odds... ?[Marcus]
» Il paraît que le cerveau est un muscle... ft. Maximus Brankovitch III
» Il paraît que dans un idéal, on prend un verre ensemble | GEMINI
» Lysares ◘ "Il paraît que c'est le miracle de la vie ..." "Et bien il est sacrément douloureux ton miracle !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-