I know the pieces fit cause i watched them fall away
Si le mois de juin, pour la majorité des londoniens, était synonyme du retour de l'été et de l'approche des vacances, pour les étudiants et leurs professeurs, il signifiait surtout l'arrivée des examens. Natanaël ne faisait pas exception à la règle, et la montagne de copies sur son bureau était là pour le prouver. Aussi critique qu'il soit, le scandinave n'appréciait pas particulièrement la corvée de correction. Il était plus souvent déçu du peu de notions que ses élèves avaient réussi à intégrer, que prompt à mettre des bonnes notes. Avec un soupir, le professeur délaissa un instant sa plume imbibée d'encre rouge, et se cala dans le dossier de son siège. Jotünn se saisit aussitôt de l'occasion pour grimper sur ses genoux, où il vint se lover en ronronnant. Natanaël caressa ses longs poils d'un air absent, pas plus surpris que ça de trouver son chat sur son lieu de travail. Car il n'était pas resté chez lui pour s'adonner à cet exercice ingrat. Il trouvait plus facile de se mettre dans une ambiance studieuse entre les murs de l'université - éloignée, entre autres, de son Norvégien un peu trop collant. Mais, comme il s'y attendait, il n'avait pas fallu plus d'un an à son félin de compagnie pour trouver le moyen de suivre son maître à l'école supérieure de magie. Une petite grimace défaitiste déforma ses lèvres, quand il s'imagina à quel point Jotünn viendrait distraire ses cours lors de l'année scolaire à venir.
Cette pensée le ramena à son travail, et il se pencha à nouveau sur la copie qu'il avait abandonnée en cours de route. La feuille était déjà barrée de plusieurs traits rouges, scarifications rageuses du professeur qui se lassait des erreurs encore et encore répétées. Le reste du devoir était du même niveau. Pas catastrophique, comme les copies de certains élèves, qu'il soupçonnait fortement de n'avoir jamais montré leur visage en cours, mais décevante. Natanaël ne se définissait comme un bon ou un mauvais professeur. Dans son esprit, il n'était qu'un instrument, permettant à ses étudiants d'aller plus loin dans leur propre quête de connaissance. S'ils en étaient incapables, ce n'était pas de son fait, mais plutôt d'un manque de motivation de leur part. D'un geste las, il retourna le devoir, y apposa sa note finale, largement en dessous de la moyenne. Ce ne fut qu'au moment de reporter ce score dans le tableau qu'il communiquerait ensuite à l'administration qu'il remarqua le nom. Aurora Sinistra. Natanaël haussa un sourcil, surpris. S'il y avait bien une élève qu'il imaginait avoir une bonne note, c'était celle-ci. Elle lui avait été chaudement recommandée par la seule collègue qu'il estimait, Yelena Dratsena. Et, au cours de l'année, avait fait preuve d'une vivacité d'esprit, d'un intérêt marqué pour sa matière, qu'il n'avait pas l'habitude de voir chez ses étudiants.
Si bien que quelques jours plus tard, Natanaël se retrouvait à nouveau dans sa salle de classe vide. Jotünn était encore là - une fois la faille trouvée, il était impossible de l'empêcher de s'y engouffrer. Le professeur pianotait nerveusement sur le bois de son bureau. Il avait convoqué Aurora, dans l'espoir d'éclaircir le mystère entourant cette copie de qualité médiocre. Un exercice auquel il ne s'était encore jamais prêté, lui qui mettait un point d'honneur à ne pas faire de favoritisme. Au moins, cette fois-ci, le reste de ses collègues ne pourrait pas prétendre qu'il ne s'impliquait pas assez dans l'enseignement ... Sentant la nervosité de son maître, Jotünn lui lança un regard interrogateur, avant de venir s'installer sur un coin libre de son bureau, où il se coucha de tout son long. Quelques instants plus tard, Aurora entrait dans la pièce, et Natanaël lui indiquait de s'installer sur la chaise face à lui. Un masque indifférent, indéchiffrable, était venu camouflé sa fébrilité. - Miss Sinistra, salua-t-il sobrement. Il posa ses doigts sur la copie de la jeune femme, la fit glisser sur le bureau jusqu'à ce qu'elle arrive sous ses yeux. Les notes n'avaient pas encore été rendues publiques par l'administration, il laissa donc quelques instants à Aurora pour réaliser le souci. Il se demandait, au fond, si cette mauvaise note serait vraiment une surprise, ou si elle s'y attendait. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il l'avait fait venir. - Vous m'avez habitué à mieux ... J'aimerais comprendre, demanda-t-il de son habituel ton neutre.
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses | PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière. | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Schism ▬ PV Aurora Jeu 14 Oct 2021 - 8:10
Natanaël A. Johansson
COTÉ DU BIEN On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 92 | AVATARS / CRÉDITS : Lee Pace - code signa (c) princessecapricieuse | SANG : Pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Lui, plus jeune | PATRONUS : Une roussette (le requin) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Disintegrating as it goes testing our communication
Le pragmatisme et la logique faisaient partie des grands principes qui régissaient la vie de Natanaël. Les surprises, bonnes ou mauvaises, n'avaient rien à y faire. Aucune inattendu ne pouvait se glisser dans son rythme parfaitement calibré, dans le jugement clair qu'il portait sur le monde et sur ceux qui l'occupaient. Et comme, selon lui, rien n'arrivait par hasard, il se devait de trouver une explication rationnelle à ce qui avait l'audace de le surprendre. La copie raturée de rouge qui le séparait d'Aurora Sinistra faisait partie de ces choses-là. C'était plus pour cela qu'il l'avait convoquée, d'ailleurs. Pour faire taire les interrogations qu'elle avait soulevées, pour clore l'évènement une bonne fois pour toute. C'était ce dont il préférait se convaincre, du moins. Il imaginait l'entretien le plus court possible. Sa question rapidement répondue. C'était être bien optimiste, lorsqu'on connaissait la nature rêveuse de miss Sinistra. Et même s'il aimait s'imaginer en professeur impartial, devant qui chaque étudiant est équivalent, Natanaël n'était pas si inflexible. L'intelligence et les facultés d'Aurora avaient attiré son attention et, même sans jamais intervenir, il s'était pris à l'observer de loin, apprenant ainsi à la connaître un minimum.
L'étudiante qui lui faisait face aujourd'hui semblait pourtant à des années-lumière de celle qui avait fréquenté sa classe pendant l'année. La lumière de passion qui brillait habituellement dans son regard s'était éteinte, remplacée par un défaitisme qu'il n'aurait jamais cru y voir. L'annonce de sa mauvaise note n'allait clairement pas être une surprise. Ce qui le confortait dans sa conviction qu'il devait y avoir une explication rationnelle à cet ... accident. Sans doute dérangé par l'ambiance un rien tendue, Jotünn avait entrepris de se nettoyer bruyamment les pattes, les passant par moment derrière ses oreilles - dans l'espoir, peut-être, de mettre de l'ordre dans l'immense collerette de poils qui entourait sa tête. Un combat perdu d'avance, vue l'épaisseur de sa toison. Aussi vain donc, qu'essayer d'obtenir une réponse satisfaisante d'Aurora Sinistra. Natanaël ne put camoufler une moue déçue et frustrée. - On ne devient pas médiocre en une nuit. Ça n'arrive tout simplement pas, affirma-t-il sans ciller. Il l'annonçait cela comme une vérité absolue. Et pour cause, c'en était une, pour lui. Sinon que cela signifierait-il ? Que personne n'était à l'abri de se réveiller ignare un jour ? Merci, mais non merci. Pas plus que la galaxie naine du dragon ne peut devenir une galaxie spirale ajouta-t-il, faisant référence à une des nombreuses erreurs de calcul que contenait la copie - et donc le résultat complètement aberrant auquel il avait mené. C'était enfoncer le couteau dans la plaie, mais le professeur Johansson n'était pas connu pour son tact. Plutôt l'inverse, en fait.
Natanaël soupira, peut-être conscient - pour une fois - d'avoir été trop loin. Sans doute sa frustration avait-elle noyé le peu de compassion dont il pouvait faire preuve. Son regard glissa sur la table qui les séparait, remonta sur la copie, qui était désormais prisonnière des doigts d'Aurora. Doigts qui étaient d'ailleurs tellement crispés sur le papier que le professeur de demanda un instant si la jeune sorcière n'allait pas s'enfuir avec la preuve de son échec. Ce qui n'aurait pas servi à grand chose, les notes ayant déjà été transmises à l'administration. Ce parchemin était destiné à lui revenir, un jour ou l'autre. Mais il aurait été ennuyé qu'Aurora quitte son bureau avant d'avoir pu éclaircir le mystère qui entourait sa copie. - Je ne peux pas vous aider si je ne sais pas ce qu'il se passe, finit-il donc par ajouter, un ton plus bas qu'auparavant. Comme si c'était une confidence. Ou comme s'il n'assumait pas tout à fait ses mots. Ce n'était pas son genre de proposer de l'aide ainsi. Il se contentait habituellement de mener le chemin, sans perdre de temps à ralentir pour aider ceux qui trébuchaient sur la route. Peut-être était-ce le jour de s'essayer à quelque chose de ... différent.